Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Lun 17 Avr 2017, 16:52

J'ai personnellement opté pour la super-glue...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Lun 17 Avr 2017, 21:16

jeol a écrit:
J'ai personnellement opté pour la super-glue...

Cela ne suffit pas.

Le boulon a un filet spécial qui n'est que partielement taraudé et il se taraude complètement lors du montage dans le filet femelle de l'axe du triangle arrière. En se taraudant sur le filet femelle de l'axe, le filet du boulon épouse parfaitement le filet de l'axe ce qui évite tout jeu entre ces deux pièces.

Ceci ne peut se faire qu'une seule fois, si le boulon est dévissé pour quelle que raison que se soit, il faut le remplacer par un neuf ce qui ne coute d'ailleurs pas cher.

En fait ce qui coute le plus cher pour un non professionnel c'est l'achat du frein filet Loctite adéquat. La superglue, ce n'est pas du frein filet et cela ne le remplace pas valablement.
puicjuan
Novice
Novice

MessageSujet: Bruit qui me semble bizarre arrière de la roue...   Dim 06 Aoû 2017, 16:37

Bonjour chers amis,

Je suis désolé de mon faible niveau de compétence par rapport à vos talents mais j'ai un souci.

La roue arrière fait beaucoup de bruit actuellement quand elle tourne. Elle cliquette plus fort j'ai l'impression.

Je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir... Auriez-vous des suggestions?
HWK1916
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Dim 06 Aoû 2017, 18:15

Corps de roue libre ?
Axe cassé ?

est ce qu'elle fait le même bruit démontée quand tu la fait tourner entre tes mains ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Dim 06 Aoû 2017, 18:22

Bonjour Puicjuan,

Personnellement, je ne détecte rien de suspect. La roue tourne librement sans point dur hormis le balour lié à la valve.
Le BWR est toujours bruyant, mais je ne vois rien d'anormal dans ta vidéo.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8