Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Phares avant pour moyeu dynamo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Sam 17 Déc 2016, 18:29

Merci pour ce retour d'expérience. Je vois que tu as conservé le catadioptre avant ce qui permet d'augmenter la visibilité frontale et donc la sécurité.
Si tu souhaites mettre un bloc support et un sac, il te faudra abaisser le support du phare et certainement déposer le catadioptre.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Sam 17 Déc 2016, 19:37

C'est un excellent phare avec un faisceau long, large et uniforme, a peu près ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

Mais pour monter un bloc avant, abaisser le support ne suffira sans doute pas, il faudra le remplacer par un support spécifique Brompton, celui de Brompton ou celui de Nov-design.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Sam 17 Déc 2016, 20:09

On a démontré dans les pages précédentes que ce phare était compatible avec un sac Brompton et le support de phare Buchs&Muller de l'IQ-X
Pour mettre un support et un sac, il faut juste baisser le support de phare au maximum. Ca passe juste, mais ça passe.
Je remettrai les photos à jour dans les messages précédents, certaines d'entre elles n'étant plus visibles.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
tibo66
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Lun 19 Déc 2016, 09:33

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de projet de bloc avant, mon sac à dos me suffit dans le cadre de mon utilisation multimodale pour aller au travail.
Mais effectivement on peut baisser pas mal la position du projecteur si besoin. Au pire, on doit même pouvoir trouver une solution en se prenant devant le frein.
Pour info, pour le montage j'ai retiré une rondelle entre le frein et le support du phare, sans cela je ne pouvais pas serrer l'écrou-frein suffisament.

tibo.
tibo66
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Mar 17 Jan 2017, 11:26

Bonjour à tous,

Je voulais vous informer d'un point de faiblesse. J'ai en effet découvert que suite à l'installation de mon IQ-X, le câble qui file vers la lampe arrière a été déterrioré juste avant le passage sous la fourche, car il se retrouve pincé entre la fourche et le cadre lors du pliage.

J'ai protégé temporairement avec du ruban adhésif armé (on voyait le câble métallique), mais il faut que je trouve une solution plus propre.

tibo.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Mar 17 Jan 2017, 19:12

Regarde comment est passé et fixé le fil sur les Brompton équipés d'origine.
Inspires-toi en pour ton montage.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
erland
Auteur à succès
Auteur à succès

Mon Brompton: : M6L & M6R-X

MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Mar 17 Jan 2017, 20:11

Etrange cette histoire de fil détérioré. Une photo permettrait peut-être d'identifier le problème.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   

Phares avant pour moyeu dynamo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4