Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton

Aller en bas 
+11
simaco
Xenophon
vincent à vélo
Macadam
Pouille
Abeillaud
Pigey
Nudibay
Tiot-vélo
jipe
BigCow
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 10:18

Pouille a écrit:
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Idee  et si on pensait au châssis de sac BROMPTON à 25 €?
Le châssis du sac Brompton nécessite:
- soit qu'il y ait un emplacement prévu à la conception/fabrication du bagage pour intégrer l'armature (principe des sacs fabriqués par Radical Design).
- soit de trouver une solution pour fixer le bagage sur l'armature qui elle se fixe sur le support.

Ce support en tôle évite l'intermédiaire de l'armature Brompton, ce qui peut être intéressant dans certains cas. Notamment pour les exemples du cartable ou du panier, dont j'ai mis les photos dans mes posts précédents.
Ces 2 bagages n'ont pas d'emplacements pour insérer l'armature Brompton, il faudrait les fixer dessus (elle sera donc apparente). Cela ne serait pas très esthétique, mais techniquement faisable. Par contre, il faudrait soit transporter le bagage avec l'armature, soit trouver une solution pour l'en détacher simplement et rapidement.

C'est une solution de plus, qui à son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 14:20

À terme je souhaiterais adapter une création de Créa NOY comme bagage (type cartable) pour le B.
Ce qu'elle fait est totalement déjanté/personnalisable et ça me plait.
Je pense voir avec elle après l'été, en prévision des fêtes (ouais ça sent le cadeau ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 19:38

Abeillaud a écrit:
Comme pour le S, T, C ou le Game bag actuel c'est une armature à leur dimension munie d'un support sous le sac qui est fixée au bloc de fixation.  Ici, il s'agit d'une petite plaquette à la dimension du bloc de fixation au cadre, il n'y a aucune armature. À moins d'y fixer un très petit sac ou une très faible charge, ce système sans contre-platine n'est sans doute pas viable au-delà du court terme avec la plupart des accessoires de bagagerie.  Ils souffriront.
Je rejoins Abeillaud : ce système est intéressant pour transporter un poids très limité… Au-delà, la structure du contenant ou de la plaquette finira par souffrir, les vis se tordront etc.
Quand je vois, en comparaison, ce que je charge parfois dans un Touring 28 L sans que rien ne bronche…
Par contre, ça pourrait peut-être se souder facilement… Une piste à explorer ?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 20:27

vincent à vélo a écrit:
Je rejoins Abeillaud : ce système est intéressant pour transporter un poids très limité… Au-delà, la structure du contenant ou de la plaquette finira par souffrir, les vis se tordront etc.

Pur fantasme :-)
Si le poids devait tordre les vis, il y a longtemps que le support Brompton fixé au cadre aurait cédé, lui qui ne tient que par 2 vis M5 à la naissance du bras de levier…
Si le poids devait tordre les vis, il y a longtemps que les O Bag et Mini O Bag auraient cassé eux qui ne tiennent qu'avec des vis…en plastique.
Si le poids devait tordre les vis, il y a longtemps que l’armature Brompton en aluminium aurait cédé, elle qui ne tient que par 4 rivets pop en aluminium (au niveau du système de fixation). D'ailleurs depuis que j'ai ce vélo (occasion) avec lequel il y avait un panier, il manquait 2 rivets pop que j'ai rajoutés vendredi dernier.

## Calcul de résistance d’une vis M5 de qualité classique 6.8 ##
Limite à la rupture: 8520N
Limite élastique: 6816N
Coefficient de sécurité pour une charge dynamique: 5 (sur une échelle de 3 à 5)
Limite à la rupture (effective): 1704N soit 173.76Kg
Limite élastique (effective): 1363,2N soit 139Kg
Il y a deux vis sur le support Brompton fixé au cadre, il faut donc multiplier le résultat par 2.
Je vous laisse à vos calculettes ;-)

L'adaptateur en question tient par 4 vis M5.
Il faut multiplier le résultat par 4:
- limite à la rupture effective: 695,04Kg
- limite élastique effective: 556Kg.
Je vous laisse vous faire votre propre conclusion.

-------
Ensuite il faudrait définir ce que veut dire souffrir:
- Souffrir = ça va forcer?
Bah oui c'est sûr, le poids fait bras de levier et ça force, comme pour tous les sacs.
Il faudra mettre une contre-plaque, si besoin, et la dimensionner au besoin.

- Souffrir = ça va casser?
Bah non, sinon les O Bag et Mini O Bag auraient déjà cassé vu qu'ils ne tiennent que par un support, une contre-plaque et des vis dont l'ensemble est en plastique...
Mais ça ne me dérange pas que vous le pensiez ;-)

Pour ce qui me concerne, je vais tester avec une contre-plaque bien dimensionnée (si nécessaire) pour voir la praticité de l’objet. Pour la résistance, je ne me fais aucun souci.

-------
Pour rappel:
BigCow a écrit:
Je lui ai suggérer de faire une contre platine pour pincer les bagages.
Actuellement il n'y en a pas, mais:
-------
I think for the plate we can make optional...as additional. Will update you tmrw on the info. Thanks David.
-------
Autant ils vont le faire sous forme d'option, elle me tiendra informé.

De toute façon je vous rassure, on va la tester avant. Il n'y aura pas de mauvaise surprise, je ne vois pas où est le risque?
Pour les personnes intéressées, je me ferai un plaisir de vous l'envoyer (avec contre-plaque si vous le souhaitez) pour que vous vous fassiez votre propre idée.
Rien de tel que d'essayer pour lever les doutes :-)


Dernière édition par BigCow le Dim 12 Juin 2016, 23:21, édité 10 fois

ravjahman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 20:43

Merci BigCow pour ces explications objectives.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 11:58

Je ne pointais pas la résistance des vis (si toutefois les normes de résistance sont respectées par leur fabricant) mais la rigidité de l'ensemble et les déformations de la bagagerie.  Tel qu'il est présenté actuellement, le terme "universal" est peu approprié pour un accessoire qui exige de l'acheteur une bonne réflexion avant de l'attacher à n'importe quelle bagagerie qui devra être percée ou n'importe comment. C'est un accessoire pour une utilisation spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 12:25

J'avais bien compris ta remarque, la réponse que je t'ai faite allait en ce sens. Elle est toujours d'actualité.
Pour les vis c'est en réponse au post de Vincent à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 12:55

BigCow a écrit:
## Calcul de résistance d’une vis M5 de qualité classique 6.8 ##
Limite à la rupture: 8520N
Limite élastique: 6816N
Coefficient de sécurité pour une charge dynamique: 5 (sur une échelle de 3 à 5)
Limite à la rupture (effective): 1704N soit 173.76Kg
Limite élastique (effective): 1363,2N soit 139Kg
Il y a deux vis sur le support Brompton fixé au cadre, il faut donc multiplier le résultat par 2.
Je vous laisse à vos calculettes ;-)

L'adaptateur en question tient par 4 vis M5.
Il faut multiplier le résultat par 4:
- limite à la rupture effective: 695,04Kg
- limite élastique effective: 556Kg.
Je vous laisse vous faire votre propre conclusion.

Ma conclusion : les vis étant très solides, ce sont donc les autres matériaux qui morfleront en premier…
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 10:57

J'ai le support en ma possession (depuis pls semaines), mais je n'ai actuellement pas assez de temps* pour m'en occuper.
Si quelqu'un est intéressé pour prendre le relais afin de faire des tests à destination de la communauté, faites-moi signe.
Je l'emprunterai à l'occasion pour voir si le produit peut répondre à mes besoins en me faisant mes propres essais.

*je dois reconnaitre qu'au vu de l'accueil du produit, je n'ai pas bcp de motivation non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 12:54

j'ai un sac Ortlieb qui n'attend que ça bounce avant les premières neige.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 13:13

BigCow a écrit:
J'ai le support en ma possession (depuis pls semaines), mais je n'ai actuellement pas assez de temps* pour m'en occuper.
Si quelqu'un est intéressé pour prendre le relais afin de faire des tests à destination de la communauté, faites-moi signe.
Je l'emprunterai à l'occasion pour voir si le produit peut répondre à mes besoins en me faisant mes propres essais.

*je dois reconnaitre qu'au vu de l'accueil du produit, je n'ai pas bcp de motivation non plus.

Bien au contraire, je trouve ton exposé concernant la résistance mécanique très intéressant et apprécie beaucoup ta transparence (avoir mentionné le contact avec le concepteur et que tu as reçu un exemplaire pour tester.

Je ne comprends pas non plus la négativité concernant l'accueil de ce produit qui semble basé sur des suppositions sans aucun retour réel alors qu'il y a d'autres produits fabriqués et vendus par the usual suspects parfois à des prix ahurissants dont on sait (retours d;utilisateurs) qu'ils présentent des problèmes mais qui ne sont pas critiqués.

Donc si tu décides de poursuivre les tests cela m'intéresse certainement.

Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 20:46

@Nudibay,
La suite en MP.
Je trouve le temps dans la semaine pour te faire un topo, pls solutions possibles ;-)

@Xenophon,
Merci de l'intérêt porté à ce post et de le mentionner.
Je vais laisser faire Nudibay, sa motivation dépasse largement la mienne.
Il en attend bcp, son retour sera donc pertinent:
- soit ça marche: super top génial
- soit ça ne le fait pas: passé votre chemin

Alors que moi, par manque de motivation, ça va tourner autour de bof, mouais, peut-être.
Je vais donc m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 19:18

Voila un autre support universel produit par H&H:
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 13528734_269860353379684_4109498049435112723_n
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 13512185_269860286713024_3414764694816576368_n
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 13512097_269860293379690_4215330221606836718_n
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 13516611_269860290046357_736609090086807847_n
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 13532868_270508139981572_7345551613858024878_n Visualisation des contraintes par ordinateur
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 13528750_270508143314905_2439176006420619997_n 4 esquisses
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 13581945_270508299981556_1732624328554994307_o Poids: 45 g
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 13600236_270508169981569_8407707710740478178_n Peut servir de porte bidon Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Idee

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 19 Nov 2016, 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 22:20

BigCow a écrit:

Si le poids devait tordre les vis, il y a longtemps que les O Bag et Mini O Bag auraient cassé eux qui ne tiennent qu'avec des vis…en plastique.

Les vis des O'Bag et Mini O'Bag sont métalliques, les écrous, quand il y en a, sont effectivement en plastique.
La fixation du Mini O'bag est catastrophique, elle est cassée après un seul trajet un peu chargé sur les bosses un peu pénible du Ravel de Liège.
D'ailleurs, les Mini O'Bag que je possèdent ont une fixation modifiée avant leur première utilisation, suppression des Vis Ortlieb au profit de boulons en polyamide, traversant en une pièce.
Je dois encore faire de même pour le O'Bag que j'utilise peu.



Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 10:46

Forcément le Ravel de Liège Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 202866
Excellent lieu pour tester le matériel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Johannol
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/04/2017

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 21:57

Bonjour,

Cela donnait quoi au final cette plaque d'accroche?

Parce que j'envisagerai bien de me prendre un "Ortlieb Commuter-Bag" qui est esthétiquement nickel pour le taf et parfaitement étanche à priori
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 162722_03_d

Il y a 2 systemes possible d'accroche à l'arriere, voir ici:

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 162722_05_d

Mais quelque soit le système (2.1 ou v3), les vis sont enlevable, et on peut je pense envisager de viser la plaque à la visserie Ortlieb via une plaque intermédiaire. Mais vu la plaque à 25euro auquel sur ebay il faut ajouter 25euros de port (et en croisant les doigts pour ne pas avoir 30 euros de douanes), cela frise la ruine pour un bout de métal, donc si en plus cela ne marche pas... affraid

Revenir en haut Aller en bas
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 09:15

Hello,

Oui si quelqu’un a des infos sur cette plaque je prends aussi !! Je voudrais en commander pour faire un panier en osier maison pour mon Brompty. Sinon reste la solution klickfix, à moindre frais. Mais ça n’es semble pas supporter autant de poids que la fixation Brompton (7kg seulement à priori). Enfin c’est déjà pas mal. Dans mon cas c’est un panier pour le marché Razz

Si quelqu’un a testé je suis preneuse !

La bise Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 09:31

Comme je l'ai écrit, une solution simple est d'acheter un cadre pour sac avant Brompton (il y a plusieurs modèles avec des largeurs et hauteur différentes) qui est constitué de pièces en résine et de tubes en aluminium enfilés et rivetés dans les éléments en résine.

Ce que tu as besoin, c'est la pièce en résine noire du centre au bas du cadre qui s'emboite sur le bloc avant.

Il suffit d'enlever les rivets et de démonter le cadre pour récupérer cette partie et de la fixer sur un panier de taille adéquate. Tu peux aussi conserver toute la partie centrale du cadre.

Une autre solution est d'utiliser un petit porte bagage pour bloc avant.
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 40261

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 382590286
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 10:29

Yay ! En attendant d’avoir les fonds pour le porte bagage avant(que je trouve très chouette esthétiquement!), je vais opter pour le cadre. Je me suis aussi procuré Un adaptateur klickfix Ici pour un prix que je juge correct frais de port compris. Je songe à vous faire une petite revue photo pour vous montrer la différence entre les deux et faire des tests de résistance (il semble que le support klickfix ne supporte que 7kilos). Je vous tiens au courant dès que j’ai récupéré tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 10:42

Lso11.13 a écrit:
Yay ! En attendant d’avoir les fonds pour le porte bagage avant(que je trouve très chouette esthétiquement!), je vais opter pour le cadre. Je me suis aussi procuré Un adaptateur klickfix Ici pour un prix que je juge correct frais de port compris. Je songe à vous faire une petite revue photo pour vous montrer la différence entre les deux et faire des tests de résistance (il semble que le support klickfix ne supporte que 7kilos). Je vous tiens au courant dès que j’ai récupéré tout ça !

C'est exact, klickfix est limité à 7kg dont il faut déja déduire le poids du panier pour avoir la charge utile.

Le système Brompton est spécifié pour 10kg ce qui fait déja 42% de plus, mais beaucoup d'utilisateurs ont été au dela sans problème.

Ce système de transport sur le bloc avant est un des gros avantages du B. D'autres fabricants de vélos pliant l'ont aussi adopté (Bike Friday, Tyrrell...).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samykaze
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/11/2018

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018, 03:00

Salut !

Je déterre un peu le post parce que j'ai un sac trolley pour voyage en cabine, équipé de roulettes et de sangle pour le transformer en sac à dos.

Vu que la partie rigide est juste sur le bord en bas et dans le dos du sac, je pourrais aisément y percer quelques trous et y fixer cette attache.

Est-ce quelqu'un peut me donner un lien pour s'en procurer ? j'ai pas trouvé

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bromhome : le bloc de fixation du porte-bagage avant comme support mural
» Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton
» Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)
» Porte bagages avant Kinetics pour le block de fixation Brompton
» (VENDUE) sacoche avant avec bloc de fixation (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: