Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Empty
MessageSujet: Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]   Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] EmptyJeu 09 Juin 2016, 10:56

Entre Niort et La Rochelle plusieurs itinéraires cyclables sont possibles. Ci-dessous les cartes de mon vélo guide.

Niort - Maillezais ou Niort -Arçais
Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Niort_10

Maillezais - Marans ou Arçais - Marans
Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Maille10

Marans - Esnandes ou Marans canal de Marans à La Rocehelle
Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Marans10

Esnandes - La Rochelle ou canal de Marans - La Rochelle
Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Esnand10

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]   Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] EmptyJeu 09 Juin 2016, 13:17

Il y a aussi le set de 4 cartes des itinéraires cyclistes du Marais Poitevin reprenant tous les itinérairs balisés vendus dans les offices du tourisme (de Maillezais par exemple).

Mais j'aurais voulu savoir quel itinéraires quelqu'un habitant la région recommande ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]   Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] EmptyJeu 09 Juin 2016, 14:59

Concernant l'itinéraire Marans - La Rochelle, je ne suis pas de la région, mais je l'ai parcouru il y a deux ans, et j'ai fait le choix de passer par Esnandes pour profiter de la route du bord de mer et l'Anse de l’Aiguillon, au lieu de longer le canal.

Mais c'était fin mai et il n'y avait pas trop de circulation automobile, car en pleine saison la départementale est à déconseiller.

L'avantage de cet itinéraire c'est qu'on arrive pile poil au pont de l’Île de Ré, sans détour.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 10 Juin 2016, 07:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]   Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] EmptyJeu 09 Juin 2016, 15:15

Je parlais plutot de la portion dans le marais poitevin pour laquelle il y a plusieurs options d'itinéraire possible.

Pour la partie après Marans, je crois aussi que la cote est une meilleure option avec plusieurs choses a voir en chemin.

De quelle départementales parle-tu ?  

Entre Marans et la Sèvre, il est possible de suivre le canal maritime de Marans à la mer jusqu'aux Ecluses du Brault au lieu de suivre la départementale comme sur ta carte.  

Les seuls tronçons de départementales inévitable sont entre Charron et Esnandes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]   Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] EmptyJeu 09 Juin 2016, 18:20

Je parle de la départementale 105 qui relie Marans à Esnandes en passant par Charron (comme tu peux le voir sur la carte ci-dessus étape 8). Je déconseille cette route en saison quand la circule est intense.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]   Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] EmptyJeu 09 Juin 2016, 23:44

Tiot-vélo a écrit:
Je parle de la départementale 105 qui relie Marans à Esnandes en passant par Charron (comme tu peux le voir sur la carte ci-dessus étape 8). Je déconseille cette route en saison quand la circule est intense.

Et bien c'est celles-la qu'on peut éviter en grande partie via le canal maritime de Marans a la mer erentre les écluse de Brault et Marans, c'est d'ailleurs ce que fait la Velodyssée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]   Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] EmptyVen 10 Juin 2016, 07:21

Ci-contre les liens vers le réseau cyclable du Marais Poitevin et de la véloroute du marais poitevin.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 13 Juin 2016, 06:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
baidara
Novice
Novice
baidara


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Marais Poitevin (79)
Date d'inscription : 23/02/2013

Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]   Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] EmptyLun 13 Juin 2016, 00:00

Habitant à proximité de Niort, je vous donne mon avis concernant l'itinéraire Niort- La Rochelle

De Niort à Damvix , je connais assez bien le secteur. Il y a de quoi faire un itinéraire plus sympa que celui proposé par les divers guides et itinéraires. Je peux essayer de mettre ça sur une carte (mais pas avant la fin juin).

Personnellement, pour des personnes qui souhaitent faire Niort - l'océan je verrai bien

- une journée pour se balader dans Niort, Coulon et le Marais avec un camping à Arçais.
- une seconde journée Arçais - La Rochelle. Après Damvix, je ne suis descendu qu'une seule fois sur la Rochelle en passant par le canal (il y a une dizaine d'année). A cette époque, j'ai trouvé le canal magnifique voire somptueux. Je ne m'y attendais pas, j'ai adoré. Question camping, il y a la Rochelle, mais aussi celui-ci en entrant sur l'Ile de Ré à droite (pont gratuit pour les vélos).

Pour ce qui concerne Esnandes, il parlait d'ouvrir des connexions cyclables avec le Marais, mais je ne pense pas que ce soit fait. Je vais tenter de me renseigner. La portion Esnande – La Rochelle qui passe au pied du pont de l’île pour longer la côte en surplomb est absolument géniale. Elle mérite amplement la balade aller-retour (surtout en partant de la Rochelle pour aller visiter Esnandes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]   Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marais poitevin à vélo : entre Niort et La Rochelle [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Côte picarde à vélo [itinéraire]
» La Wallonie à vélo [cartographie et itinéraire]
» Itinéraire véloroute entre Lille et le parc Mozaïc
» Montpellier à Grenoble entre Noël et Jour de l'an [itinéraire]
» Vélo et bière en Belgique [itinéraire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: