Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]   Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:48 am

Bonjour

Je ne connais pas du tout le coin : si quelqu'un a déjà roulé dans la région, je voudrais savoir s'il est raisonnable d'envisager un voyage en Brompton (six vitesses BWR + plateau 50/34) lesté d'une dizaine de kilos de bagage:

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1B32W-9nj1lFESnoIZBzMS2nVP9A

Vu le manque d'auberges/gîtes, je vais peut-être envisager de m'équiper en matériel de cyclocamping.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]   Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] EmptyVen 17 Juin 2016, 6:34 am

J'ai traversé cette région il y a 2 ans, BWR 9 vitesses 14/16/19 et plateaux 50/34:



C'est une région exigeante si on ne garde pas les fonds de vallée, les montées sont très nombreuses...

https://www.bromptonforum.net/t7016-mon-voyage-bordeaux-valence-montelimar-en-brompton-recit

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]   Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] EmptyVen 17 Juin 2016, 10:29 am

Merci.

Va falloir que je fasse attention au D+, parce que ça, je pourrais pas:
164km et 1301m de dénivelé positif
143km et 1445m de D+
102 km et 1915m de D+
119km et 1717 D+
127km et 1729 D+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]   Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] EmptyJeu 23 Juin 2016, 2:45 pm

Tu risques d'accumuler beaucoup de fatigue avec ces kilométrages, si tu roules chaque jour. Sur terrain plat cela irait, mais dans ce coin il y a des côtes usantes.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]   Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] EmptyJeu 23 Juin 2016, 3:00 pm

C'est clair.

De toute façon, je reste dans la région.

Raison de plus de me pencher sérieusement sur l'installation d'un dérailleur avant pour le 50/34 bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baidara
Novice
Novice
baidara


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Marais Poitevin (79)
Date d'inscription : 23/02/2013

Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]   Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] EmptyJeu 07 Juil 2016, 10:23 pm

Avec un BWR et un 34/50, tu passes presque partout (aussi bien sur route que sur chemin). Au pire, s'il te faut un petit quelque chose en plus ou en moins, tu pourras toujours jouer sur le nombre de dents de tes 2 pignons.

Pour ce qui concerne le dérailleur avant, je fonctionne avec un double plateau avec changement à la main ou plutôt à la sardine de tente. Pour passer sur le petit plateau, ça va tout seul. Pour remonter sur le grand, il faut se coordonner un peu plus et surtout s'arrêter quelques secondes. Rien d'insurmontable si on est pas en train de chasser les km.

Pour ce qui concerne le dérailleur avant, j'ai commencé à y réfléchir, et attends des pièces qui devraient arriver début de semaine prochaine. Nous partons début août. Si l'opération est trop complexe, je remettrai la réalisation en septembre.

Dès réception des pièces manquantes, je vous tiens au courant de la faisabilité du projet.

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]   Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] EmptyVen 08 Juil 2016, 10:19 am

Merci. Le changement à la main, c'est déjà ce que je fais, ça va si on n'a pas besoin de le faire trop souvent, mais dans un coin vallonné comme ça, je préfèrerais avoir un dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]   Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
» Brompton ou Bernds pour très long voyage ?
» Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo »
» Modifications BROMPTON pour un voyage en montagne par Vincent Burgeon
» recherche roue AV normal pour Brompton Electric voyage en avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: