Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fréquence de crevaison

Aller en bas 
+96
Bouton d'or
lucb
Miss Kat
Cruising
matthieu276
jitensha
guillaume82
oligator
Depannezvous
bob60
rmigneron
LRU
Pouille
khalid
satorlith
stefaon
FoldingFred
Ubik
Marie-Chrys
JPD
debutant
judearlove
Macadam
hcl
relax-max
martinf
JP
VéloVolant
nightbrom
Pou
tripman
fotografu
Pioneerman
Bingocri
Tiot-vélo
Nitram
Gobi
Chemiquevla
Charly brom
Pascal.Petit
dominique1020
jipi
jeol
Petrouchka
usagi
secotine
entrelaterreetleciel
vincent à vélo
Dom
mikalo1616
Cloclo
paulinevk2
Gramoun
soph'
GO Tennis
Azraq
willi
wisewill
Stanislas
bbfok
Talosectos
stephlouv
Wheeler
fox
Vinvin
Daniel
Bromp'Lille
GoodyGuy
kaos
padoubibi
wazabe
sparte
Patrick
kuty
Batman
Walibi
Bromp'tomme
loïc
digweed
Cyrille
Thibe
dromptonadede
jmi25
lcd
hotdog
calm88
marcb
figue
Philippe
Emmanuel
togra
Gilou75
Sabine
seb69
Tarouilan
Fredo
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 18/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyMer 22 Fév 2012, 14:14

satorlith a écrit:
Pour ma part, sur mon Surly en 26", j'ai 2 kojak associés à des bandes anticrevaison.
Une seule crevaison en 2 ans malgré 23Km quotidiens dans Paris. Du coup, je pense appliquer la même formule sur mon brompton.
quid les "bandes anticrevaisons"?
Kokchané?
çà s'achète où? (je repassé en marathon, les deux kojaks ayant rendu leurs derniers soupirs....et ils me manquent)
Revenir en haut Aller en bas
judearlove
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : le mans
Mon Brompton: : M6L Noir année 2011
Date d'inscription : 27/11/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:32

Même demande, quelle largueur prendre pour les bandes anti crevaison, idéalement une référence produit déjà utilisé et testé avec un kojack
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:31

judearlove a écrit:
Même demande, quelle largueur prendre pour les bandes anti crevaison, idéalement une référence produit déjà utilisé et testé avec un kojack

Les bandes que j'ai sont des vélox. je les ai trouvées à décathlon porte de Montreuil.
[img]Fréquence de crevaison - Page 12 Photo_10[/img]
Je ne me suis pas trop posé de questions sur la largeur, il faut juste que cela tapisse le fond et remonte sur les flancs. Par contre, gare à la superposition des deux extrémités de bandes. J'avais soigné la découpe pour ne pas avoir d'aspérités afin de préserver mes chambres à air.
Revenir en haut Aller en bas
judearlove
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : le mans
Mon Brompton: : M6L Noir année 2011
Date d'inscription : 27/11/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyVen 24 Fév 2012, 08:07

Merci pour ta réponse satorlith, encore une précision les bandes ce colle à l'intérieur du pneu ou sont elle auto adhésive ?
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:03

judearlove a écrit:
Merci pour ta réponse satorlith, encore une précision les bandes ce colle à l'intérieur du pneu ou sont elle auto adhésive ?

Je n'ai rien mis, la bande tient toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyLun 16 Avr 2012, 11:39

Petit retour après 500Km dans cette configuration.

Pas de crevaison encore malgré des passages dans des zones pleines de bouts de verre, les bandes anti-crevaison semblent faire leur job.
"Epilation" des pneux toutes les 2 semaines pour les débarrasser des bouts de verre et ça repart.

Les kojaks sont bien plus agréables à rouler que les pneus d'origine, il faut juste prendre garde dans les virages avec les pneus mouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyLun 16 Avr 2012, 13:25

Mon Brompton est équipé d’origine de Kojak et je fais très attention lorsque je roule à éviter le maximum de débris et de gravillon sur les routes pour ne pas les abîmer et éviter de crever.
Malgré toutes les précautions, après avoir parcouru à peine 1700 km en 15 mois, je me suis retrouvé un soir en voulant rentrer chez moi avec le pneu arrière à plat.
En auscultant le pneu, je me suis rendu compte qu’un caillou suffisamment tranchant est à l’origine d’une petite déchirure de 3 mm sur la bande de roulement qui a fini par transpercer la protection Race Guard et faire un léger trou dans la chambre à air.
En poussant l’inspection, j’ai constaté que les 2 pneus comportaient plusieurs petites coupures plus ou moins profondes.
Après avoir nettoyé les grandes coupures, j’ai appliqué sur les pneus de la colle cyanolite (idée suggérée par Bromptonadede en octobre 2011) pour reboucher préventivement les trous, mais il s’agit plus d’une réparation de coin de garage que d’un traitement industriel. Cela dit, ce procédé semble durable pour le moment.
Je préconise donc sur les Kojak de faire un contrôle de la surface de roulement tous les 500 km pour inspecter le pneu et de procéder aux réparations ou au changement préventif lorsque les déchirures sont trop importantes ou trop nombreuses afin d’éviter une crevaison fastidieuse à réparer.

Pour répondre à Judearlove:
- Les pneus Kojak sont très roulants mais sont également assez fragiles du fait de leur profil lisse et de la faible épaisseur de la bande de roulement (ce qui explique la légèreté de ce pneu, surtout en version tringle souple).
Fort heureusement, Schwalbe a prévu une couche de protection « Race Guard » qui limite les crevaisons, mais celle-ci n’est cependant pas aussi efficace que celle qui équipe les Marathon+.
La bande de roulement est malheureusement très sensible aux coupures avec pour conséquence une durée de vie limitée.
- A l’inverse, les Marathon+ sont très solides et durables mais moins roulants et lourds.
- Les Brompton verts représentent donc un bon compromis entre les 2 modèles (suffisamment roulant et robuste avec un poids moyen).

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Fréquence de crevaison - Page 12 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:35

Première crevaison, et à l'arrière s'il vous plaît! 3200 km au compteur pour ma première année,
avec un "vert". Heureusement, j'avais pris des leçons lors de la balade de la Loire study
A bientôt à Compiègne
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:33

En ce qui me concerne, en 10 mois et environ 2000 kms:
- 4 crevaisons avec mon b équipés de pneus vert
- 2 explosions de chambres à air (cela fait un peu de bruit...)
- changement d'un pneu brompton vert car le fil métallique au niveau de la tringle était devenu apparente

Et ce uniquement à l'arrière, ce qui m'a permis de progresser en démontage et remontage cheers .
Je pense que je gonflais un peu fort mes pneus (8 bars), je suis donc redescendu à un peu moins de 7 bars comme écrit sur le pneu Wink .

Pour l'après "brompton vert", j'hésite encore entre:
- marathon greenguard à l'avant et à l'arrière
- kojak à l'avant et à l'arrière (plus d'angoisse si je crève maintenant que je me suis entraîné Smile )
- greenguard à l'arrière et kojak à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:57

Ça dépend un peu de l'utilisation de ton B et du type de terrain sur lequel tu roules.

Si vélotaf quotidien --> Marathon Plus, comme ça pas d'emmerde

Si Plaisir :

- Si asphalte très majoritaire --> Kojaks
- Sinon : soit Marathon GG, soit combinaison

À la limite, si Vélotaf quotidien et Plaisir, 2 B :

- Vélotaf : une version L (garde-boues) avec M+
- Plaisir : un S6E (sans lumières, sans catadiopres, vraiment presque nue) en Kojaks à tuner par la suite

Mon avis !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 06 Déc 2012, 14:12

LRU a écrit:

- 2 explosions de chambres à air (cela fait un peu de bruit...)

Concernant les chambres à air, j'ai observé que les chinoiseries Cheng shin livrées d'origine sont vraiment de mauvaise qualité. J'ai déjà vu la valve en plastique arrachée du tube en retirant l'embout de la pompe à vélo. Mad

Je pense que le remplacement systématique de ces pig par des chambres à air Schwalbe AV-4 avec valve métallique apporte une meilleure fiabilité.


Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 06 Déc 2012, 14:23

bob60 a écrit:
LRU a écrit:

- 2 explosions de chambres à air (cela fait un peu de bruit...)

Concernant les chambres à air, j'ai observé que les chinoiseries Cheng shin livrées d'origine sont vraiment de mauvaise qualité. J'ai déjà vu la valve en plastique arrachée du tube en retirant l'embout de la pompe à vélo. Mad

Je pense que le remplacement systématique de ces pig par des chambres à air Schwalbe AV-4 avec valve métallique apporte une meilleure fiabilité.


Merci du tuyau, je profiterais du changement de pneu pour changer mes chambres.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 06 Déc 2012, 15:15

LRU a écrit:

Merci du tuyau, je profiterais du changement de pneu pour changer mes chambres

Je profite également pour ajouter une couche de toile isolante d'électricien sur le fond de jante d'origine.

Celui-ci est trop étroit et laisse des têtes de rayons apparentes. Il m'est déjà arrivé de crever la chambre de l'intérieur sur un rayon. Même pas besoin d'un clou ou d'un éclat de verre pour rester planté au bord de la route...

Je ne sais pas encore si la toile isolante est efficace, mais à chacun son gris-gris pour conjurer le mauvais sort Fréquence de crevaison - Page 12 818498
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:13

LRU a écrit:
En ce qui me concerne, en 10 mois et environ 2000 kms:
- 4 crevaisons avec mon b équipés de pneus vert
- 2 explosions de chambres à air (cela fait un peu de bruit...)
- changement d'un pneu brompton vert car le fil métallique au niveau de la tringle était devenu apparente

Et ce uniquement à l'arrière, ce qui m'a permis de progresser en démontage et remontage cheers .
Je pense que je gonflais un peu fort mes pneus (8 bars), je suis donc redescendu à un peu moins de 7 bars comme écrit sur le pneu Wink .

Pour l'après "brompton vert", j'hésite encore entre:
- marathon greenguard à l'avant et à l'arrière
- kojak à l'avant et à l'arrière (plus d'angoisse si je crève maintenant que je me suis entraîné Smile )
- greenguard à l'arrière et kojak à l'avant

Depuis le début de l'été je roule avec Marathon à l'arrière et Kojak (avec membrane anti-crevaison) à l'avant et plus de problème depuis. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:28

Avec mes kojaks avant/arrière, je n'ai crevé qu'une fois, à l'arrière. Un bout de verre s'est planté... sur le flanc.

Sinon, je regarde souvent mes pneus pour virer les bouts de verre et autres petits caillous pointus.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:43

bob60 a écrit:
LRU a écrit:

Merci du tuyau, je profiterais du changement de pneu pour changer mes chambres
Je profite également pour ajouter une couche de toile isolante d'électricien sur le fond de jante d'origine.
Celui-ci est trop étroit et laisse des têtes de rayons apparentes. Il m'est déjà arrivé de crever la chambre de l'intérieur sur un rayon. Même pas besoin d'un clou ou d'un éclat de verre pour rester planté au bord de la route...
Je ne sais pas encore si la toile isolante est efficace, mais à chacun son gris-gris pour conjurer le mauvais sort Fréquence de crevaison - Page 12 818498
On peut également limiter les risques de crevaison avec un Fond de jante HP - largeur 22 mm

Voir également Pourquoi Schwalbe ne propose-t-il pas de fond de jante haute pression en section de 12 mm ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:52

le fond de jante schwalbe en tissu, c'est l'arme absolue!!!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:54

La crevaison surtout lors du trajet vers le boulot c'est le pire! Moi j'ai juste les marathon plus, en espérant que ça suffise, sinon je terminerais à pieds!

Mais merci pour tous les conseils qui serviront certainement lors la prochaine crevaison ou changement de pneu!!!!

Revenir en haut Aller en bas
jitensha
Novice
Novice
jitensha


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Noir
Date d'inscription : 22/06/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:49

4 crevaisons en 3 mois, et à chaque fois à cause de tessons de bouteille sur la piste cyclables. Pffff...

Jitensha.
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyVen 07 Déc 2012, 09:48

3 crevaisons ces 2 dernières semaines sur mon kojak arrière... (oui, je retire les morceaux de verre à chaque fois). Je récupère mon Marathon demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyVen 07 Déc 2012, 10:36

au risque d'être redondant, vous pouvez proposer vos pneus à la donnerie s'ils ne vous donnent plus satisfaction !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyVen 07 Déc 2012, 11:11

Attitude zen: une crevaison, c'est moche, mais c'est aussi une bonne occasion pour démonter sa roue et la nettoyer; un vélo propre, c'est quand même plus joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyVen 07 Déc 2012, 11:53

4 crevaison aussi en 3 mois

Sur roue AR avec Brompton vert (surtout des petits morceau de silex et une écharde métallique)

Problème de crevaison qui devrait s'atténuer avec le montage de mes nouvelles roues + marathon green
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:28

jitensha a écrit:
4 crevaisons en 3 mois, et à chaque fois à cause de tessons de bouteille sur la piste cyclables. Pffff...

Jitensha.

bonjour

si tu roules a paris le plus gros problème c est le verre les bouteilles de bière c est 90% des crevaisons
le pneu qui résiste le mieux pour nos petit vélo c est le marathon+ tu as pas le choix c est comme sa
tous les autres modèle de pneu sont inférieur en solidité
vivement que la technique évolue des kojak increvable sa serait le rêve Fréquence de crevaison - Page 12 963944 Fréquence de crevaison - Page 12 963944
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:39

Ben oui, en ville, ça boit, ça jette, ça casse, ça s'en fout de la propreté etc..., et hop, du verre partout, effectivement, je roule en essayant de garder un oeil attentif pour éviter le plus de rouler sur du verre ou autre chose de coupant; Tout éviter n'est pas possible car parfois c'est aussi caché par les feuilles mortes...mais bon, je roule plus lourd avec mes marathon green guard mais je pense que cela m'évite pas mal de crevaison.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:00

Bonjour,
bob60 a écrit:

Je pense que le remplacement systématique de ces pig par des chambres à air Schwalbe AV-4 avec valve métallique apporte une meilleure fiabilité.
C'est fait, elles ont quand même une autre allure que les chambres d'origine, merci pour le tuyau

rmigneron a écrit:
Si vélotaf quotidien --> Marathon Plus, comme ça pas d'emmerde
Si Plaisir :
- Si asphalte très majoritaire --> Kojaks
- Sinon : soit Marathon GG, soit combinaison

À la limite, si Vélotaf quotidien et Plaisir, 2 B :

Ritchie
J'ai suivi les recommandations de Tiot-vélo et j'ai remplacé mon pneu brompton vert arrière par un marathon greenguard, j'ai été étonné de la facilité pour le mettre en place et j'espère avoir moins de crevaisons en 2013 qu'en 2012 (4 crevaisons à l'arrière).
C'est vrai que cela serait bien un 2ème brompton, ce serait bien mais pas prévu pour l'instant Crying or Very sad .
En même temps, je me sers de mon b que pour aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de crevaison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de crevaison
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ
» fréquence crevaison
» Crevaison à Paris
» Portrait-robot de la bête
» Pneus marathon schwalbe plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: