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 Fréquence de crevaison

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dromptonadede
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Mer 22 Fév 2012, 14:14

satorlith a écrit:
Pour ma part, sur mon Surly en 26", j'ai 2 kojak associés à des bandes anticrevaison.
Une seule crevaison en 2 ans malgré 23Km quotidiens dans Paris. Du coup, je pense appliquer la même formule sur mon brompton.
quid les "bandes anticrevaisons"?
Kokchané?
çà s'achète où? (je repassé en marathon, les deux kojaks ayant rendu leurs derniers soupirs....et ils me manquent)
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judearlove
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 23 Fév 2012, 15:32

Même demande, quelle largueur prendre pour les bandes anti crevaison, idéalement une référence produit déjà utilisé et testé avec un kojack
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satorlith
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 23 Fév 2012, 16:31

judearlove a écrit:
Même demande, quelle largueur prendre pour les bandes anti crevaison, idéalement une référence produit déjà utilisé et testé avec un kojack

Les bandes que j'ai sont des vélox. je les ai trouvées à décathlon porte de Montreuil.
[img][/img]
Je ne me suis pas trop posé de questions sur la largeur, il faut juste que cela tapisse le fond et remonte sur les flancs. Par contre, gare à la superposition des deux extrémités de bandes. J'avais soigné la découpe pour ne pas avoir d'aspérités afin de préserver mes chambres à air.
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judearlove
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Ven 24 Fév 2012, 08:07

Merci pour ta réponse satorlith, encore une précision les bandes ce colle à l'intérieur du pneu ou sont elle auto adhésive ?
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satorlith
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Ven 24 Fév 2012, 10:03

judearlove a écrit:
Merci pour ta réponse satorlith, encore une précision les bandes ce colle à l'intérieur du pneu ou sont elle auto adhésive ?

Je n'ai rien mis, la bande tient toute seule...
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satorlith
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Lun 16 Avr 2012, 11:39

Petit retour après 500Km dans cette configuration.

Pas de crevaison encore malgré des passages dans des zones pleines de bouts de verre, les bandes anti-crevaison semblent faire leur job.
"Epilation" des pneux toutes les 2 semaines pour les débarrasser des bouts de verre et ça repart.

Les kojaks sont bien plus agréables à rouler que les pneus d'origine, il faut juste prendre garde dans les virages avec les pneus mouillés.
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Macadam
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Lun 16 Avr 2012, 13:25

Mon Brompton est équipé d’origine de Kojak et je fais très attention lorsque je roule à éviter le maximum de débris et de gravillon sur les routes pour ne pas les abîmer et éviter de crever.
Malgré toutes les précautions, après avoir parcouru à peine 1700 km en 15 mois, je me suis retrouvé un soir en voulant rentrer chez moi avec le pneu arrière à plat.
En auscultant le pneu, je me suis rendu compte qu’un caillou suffisamment tranchant est à l’origine d’une petite déchirure de 3 mm sur la bande de roulement qui a fini par transpercer la protection Race Guard et faire un léger trou dans la chambre à air.
En poussant l’inspection, j’ai constaté que les 2 pneus comportaient plusieurs petites coupures plus ou moins profondes.
Après avoir nettoyé les grandes coupures, j’ai appliqué sur les pneus de la colle cyanolite (idée suggérée par Bromptonadede en octobre 2011) pour reboucher préventivement les trous, mais il s’agit plus d’une réparation de coin de garage que d’un traitement industriel. Cela dit, ce procédé semble durable pour le moment.
Je préconise donc sur les Kojak de faire un contrôle de la surface de roulement tous les 500 km pour inspecter le pneu et de procéder aux réparations ou au changement préventif lorsque les déchirures sont trop importantes ou trop nombreuses afin d’éviter une crevaison fastidieuse à réparer.

Pour répondre à Judearlove:
- Les pneus Kojak sont très roulants mais sont également assez fragiles du fait de leur profil lisse et de la faible épaisseur de la bande de roulement (ce qui explique la légèreté de ce pneu, surtout en version tringle souple).
Fort heureusement, Schwalbe a prévu une couche de protection « Race Guard » qui limite les crevaisons, mais celle-ci n’est cependant pas aussi efficace que celle qui équipe les Marathon+.
La bande de roulement est malheureusement très sensible aux coupures avec pour conséquence une durée de vie limitée.
- A l’inverse, les Marathon+ sont très solides et durables mais moins roulants et lourds.
- Les Brompton verts représentent donc un bon compromis entre les 2 modèles (suffisamment roulant et robuste avec un poids moyen).

Macadam.

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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Dim 14 Oct 2012, 19:35

Première crevaison, et à l'arrière s'il vous plaît! 3200 km au compteur pour ma première année,
avec un "vert". Heureusement, j'avais pris des leçons lors de la balade de la Loire study
A bientôt à Compiègne
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LRU
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 06 Déc 2012, 13:33

En ce qui me concerne, en 10 mois et environ 2000 kms:
- 4 crevaisons avec mon b équipés de pneus vert
- 2 explosions de chambres à air (cela fait un peu de bruit...)
- changement d'un pneu brompton vert car le fil métallique au niveau de la tringle était devenu apparente

Et ce uniquement à l'arrière, ce qui m'a permis de progresser en démontage et remontage cheers .
Je pense que je gonflais un peu fort mes pneus (8 bars), je suis donc redescendu à un peu moins de 7 bars comme écrit sur le pneu Wink .

Pour l'après "brompton vert", j'hésite encore entre:
- marathon greenguard à l'avant et à l'arrière
- kojak à l'avant et à l'arrière (plus d'angoisse si je crève maintenant que je me suis entraîné Smile )
- greenguard à l'arrière et kojak à l'avant
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 06 Déc 2012, 13:57

Ça dépend un peu de l'utilisation de ton B et du type de terrain sur lequel tu roules.

Si vélotaf quotidien --> Marathon Plus, comme ça pas d'emmerde

Si Plaisir :

- Si asphalte très majoritaire --> Kojaks
- Sinon : soit Marathon GG, soit combinaison

À la limite, si Vélotaf quotidien et Plaisir, 2 B :

- Vélotaf : une version L (garde-boues) avec M+
- Plaisir : un S6E (sans lumières, sans catadiopres, vraiment presque nue) en Kojaks à tuner par la suite

Mon avis !

++

Ritchie
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 06 Déc 2012, 14:12

LRU a écrit:

- 2 explosions de chambres à air (cela fait un peu de bruit...)

Concernant les chambres à air, j'ai observé que les chinoiseries Cheng shin livrées d'origine sont vraiment de mauvaise qualité. J'ai déjà vu la valve en plastique arrachée du tube en retirant l'embout de la pompe à vélo. Mad

Je pense que le remplacement systématique de ces pig par des chambres à air Schwalbe AV-4 avec valve métallique apporte une meilleure fiabilité.


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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 06 Déc 2012, 14:23

bob60 a écrit:
LRU a écrit:

- 2 explosions de chambres à air (cela fait un peu de bruit...)

Concernant les chambres à air, j'ai observé que les chinoiseries Cheng shin livrées d'origine sont vraiment de mauvaise qualité. J'ai déjà vu la valve en plastique arrachée du tube en retirant l'embout de la pompe à vélo. Mad

Je pense que le remplacement systématique de ces pig par des chambres à air Schwalbe AV-4 avec valve métallique apporte une meilleure fiabilité.


Merci du tuyau, je profiterais du changement de pneu pour changer mes chambres.
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 06 Déc 2012, 15:15

LRU a écrit:

Merci du tuyau, je profiterais du changement de pneu pour changer mes chambres

Je profite également pour ajouter une couche de toile isolante d'électricien sur le fond de jante d'origine.

Celui-ci est trop étroit et laisse des têtes de rayons apparentes. Il m'est déjà arrivé de crever la chambre de l'intérieur sur un rayon. Même pas besoin d'un clou ou d'un éclat de verre pour rester planté au bord de la route...

Je ne sais pas encore si la toile isolante est efficace, mais à chacun son gris-gris pour conjurer le mauvais sort
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 06 Déc 2012, 16:13

LRU a écrit:
En ce qui me concerne, en 10 mois et environ 2000 kms:
- 4 crevaisons avec mon b équipés de pneus vert
- 2 explosions de chambres à air (cela fait un peu de bruit...)
- changement d'un pneu brompton vert car le fil métallique au niveau de la tringle était devenu apparente

Et ce uniquement à l'arrière, ce qui m'a permis de progresser en démontage et remontage cheers .
Je pense que je gonflais un peu fort mes pneus (8 bars), je suis donc redescendu à un peu moins de 7 bars comme écrit sur le pneu Wink .

Pour l'après "brompton vert", j'hésite encore entre:
- marathon greenguard à l'avant et à l'arrière
- kojak à l'avant et à l'arrière (plus d'angoisse si je crève maintenant que je me suis entraîné Smile )
- greenguard à l'arrière et kojak à l'avant

Depuis le début de l'été je roule avec Marathon à l'arrière et Kojak (avec membrane anti-crevaison) à l'avant et plus de problème depuis. flower
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 06 Déc 2012, 17:28

Avec mes kojaks avant/arrière, je n'ai crevé qu'une fois, à l'arrière. Un bout de verre s'est planté... sur le flanc.

Sinon, je regarde souvent mes pneus pour virer les bouts de verre et autres petits caillous pointus.
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 06 Déc 2012, 17:43

bob60 a écrit:
LRU a écrit:

Merci du tuyau, je profiterais du changement de pneu pour changer mes chambres
Je profite également pour ajouter une couche de toile isolante d'électricien sur le fond de jante d'origine.
Celui-ci est trop étroit et laisse des têtes de rayons apparentes. Il m'est déjà arrivé de crever la chambre de l'intérieur sur un rayon. Même pas besoin d'un clou ou d'un éclat de verre pour rester planté au bord de la route...
Je ne sais pas encore si la toile isolante est efficace, mais à chacun son gris-gris pour conjurer le mauvais sort
On peut également limiter les risques de crevaison avec un Fond de jante HP - largeur 22 mm

Voir également Pourquoi Schwalbe ne propose-t-il pas de fond de jante haute pression en section de 12 mm ?
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 06 Déc 2012, 17:52

le fond de jante schwalbe en tissu, c'est l'arme absolue!!!!! albino
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 06 Déc 2012, 19:54

La crevaison surtout lors du trajet vers le boulot c'est le pire! Moi j'ai juste les marathon plus, en espérant que ça suffise, sinon je terminerais à pieds!

Mais merci pour tous les conseils qui serviront certainement lors la prochaine crevaison ou changement de pneu!!!!

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jitensha
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Jeu 06 Déc 2012, 23:49

4 crevaisons en 3 mois, et à chaque fois à cause de tessons de bouteille sur la piste cyclables. Pffff...

Jitensha.
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Ven 07 Déc 2012, 09:48

3 crevaisons ces 2 dernières semaines sur mon kojak arrière... (oui, je retire les morceaux de verre à chaque fois). Je récupère mon Marathon demain...
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Ven 07 Déc 2012, 10:36

au risque d'être redondant, vous pouvez proposer vos pneus à la donnerie s'ils ne vous donnent plus satisfaction !
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Ven 07 Déc 2012, 11:11

Attitude zen: une crevaison, c'est moche, mais c'est aussi une bonne occasion pour démonter sa roue et la nettoyer; un vélo propre, c'est quand même plus joli!
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Ven 07 Déc 2012, 11:53

4 crevaison aussi en 3 mois

Sur roue AR avec Brompton vert (surtout des petits morceau de silex et une écharde métallique)

Problème de crevaison qui devrait s'atténuer avec le montage de mes nouvelles roues + marathon green
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Ven 07 Déc 2012, 13:28

jitensha a écrit:
4 crevaisons en 3 mois, et à chaque fois à cause de tessons de bouteille sur la piste cyclables. Pffff...

Jitensha.

bonjour

si tu roules a paris le plus gros problème c est le verre les bouteilles de bière c est 90% des crevaisons
le pneu qui résiste le mieux pour nos petit vélo c est le marathon+ tu as pas le choix c est comme sa
tous les autres modèle de pneu sont inférieur en solidité
vivement que la technique évolue des kojak increvable sa serait le rêve
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Ven 07 Déc 2012, 14:39

Ben oui, en ville, ça boit, ça jette, ça casse, ça s'en fout de la propreté etc..., et hop, du verre partout, effectivement, je roule en essayant de garder un oeil attentif pour éviter le plus de rouler sur du verre ou autre chose de coupant; Tout éviter n'est pas possible car parfois c'est aussi caché par les feuilles mortes...mais bon, je roule plus lourd avec mes marathon green guard mais je pense que cela m'évite pas mal de crevaison.

Bingocri
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Lun 21 Jan 2013, 13:00

Bonjour,
bob60 a écrit:

Je pense que le remplacement systématique de ces pig par des chambres à air Schwalbe AV-4 avec valve métallique apporte une meilleure fiabilité.
C'est fait, elles ont quand même une autre allure que les chambres d'origine, merci pour le tuyau

rmigneron a écrit:
Si vélotaf quotidien --> Marathon Plus, comme ça pas d'emmerde
Si Plaisir :
- Si asphalte très majoritaire --> Kojaks
- Sinon : soit Marathon GG, soit combinaison

À la limite, si Vélotaf quotidien et Plaisir, 2 B :

Ritchie
J'ai suivi les recommandations de Tiot-vélo et j'ai remplacé mon pneu brompton vert arrière par un marathon greenguard, j'ai été étonné de la facilité pour le mettre en place et j'espère avoir moins de crevaisons en 2013 qu'en 2012 (4 crevaisons à l'arrière).
C'est vrai que cela serait bien un 2ème brompton, ce serait bien mais pas prévu pour l'instant Crying or Very sad .
En même temps, je me sers de mon b que pour aller bosser.
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MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   

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