Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Nouveau Brompton dans l'est lyonnais

Aller en bas 
+6
Abeillaud
Tiot-vélo
le chamoniard vert
bob60
Macadam
Youenn
10 participants
AuteurMessage
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptyVen 29 Juil 2016, 09:41

Bonjour à toutes et tous.

Après avoir systématisé le vélo dans mes déplacements du quotidien, puis converti la famille via l'achat d'un vélo-cargo, le vélo se met à prendre de plus en plus de place pour des usages de plus un plus développés (pendulaire, mais aussi déplacements de plus en plus longs en ville, utilitaires ou de loisir).

Je réfléchissais à l'alternative au Btwin de base pour les trajets quotidiens, avec une démarche "plutôt un vélo de qualité qui va durer 10 ans ou plus que 3 ou 4 moyens".
J'avais tâté du pliant à l'occasion d'un déplacement professionnel pour une semaine à Angers, où j'allais en train. Plutôt que d'être bloqué à l'hôtel de la gare (qui n'a d'intérêt que parce qu'il est proche de la gare) j'avais la possibilité d'un hôtel bien plus chouette, mais plus loin (avec arrivée SNCF le dimanche soir à 23h). Le premier réflexe était de louer un vélo sur place pour le séjour (cher, pas possible dans les horaires), la solution suivante étant d'acheter un pliant d'occase (un hoptown qui ma foi m'a agréablement surpris), revendu au même prix une semaine plus tard (c'était un engagement pris auprès de la famille !).

Un an de réflexion plus tard, j'ai opté pour remplacer le btwin quotidien par un Brompton d'occase (M6L rouge de 2009), qui ne va pas tarder à arriver.
Je pense qu'une des premières choses à faire avant l'hiver sera d'installer un moyen dans la dynamo avant, et pour le reste on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptyVen 29 Juil 2016, 12:36

Bonjour Youenn et bienvenue sur le forum Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton dans l'est lyonnais 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptySam 30 Juil 2016, 11:35

Bienvenue Youenn sur le forum! cheers

Un moyeu dynamo monté sur jante pré-2013 ne sera plus très facile à trouver.
Il te faudra accepter d'avoir des jantes dépareillées ou opter pour un éclairage moderne à LED qui se recharge par USB.
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptySam 30 Juil 2016, 11:37

Ca serait quoi, le souci d'avoir des jantes dépareillées ??
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptySam 30 Juil 2016, 11:47

C'est purement esthétique.

Les jantes actuelles sont plus hautes, suivant la mode "aero"

Rien n'empêche également de remplacer la jante (et les rayons) à l'arrière pour offrir un bel upgrade à ton prochain Brompton flower

De toute façon les jantes sont des pièces d'usure. Il faudra contrôler après 7 ans en vue de la prochaine dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptyDim 31 Juil 2016, 21:53

Bonsoir Youenn

Bienvenue à toi sur le Brompton forum et surtout dans le monde magique de nos petits vélos préférés qui une fois que tu les as testés deviennent un véritable art de vivre.

A bientôt peut-être pour faire une petite virée en brompton, étant de Saint Etienne nous sommes presque voisins Very Happy Very Happy


Le CHAMONIARD VERT
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:41

Merci, effectivement Lyon-St Etienne c'est à côté.

Ca y est, j'ai reçu samedi mon Brompton, un M6L avec plateau 44 dents qui a pas mal vécu, mais manifestement très bien entretenu.
Franche déception, il était donné pour être de 2008, mais le n° de série commence par 0509...

C'est d'autant plus con que, vu le prix et les équipements (500 € avec la tige titane, une transmission récente, des pneus M+ quasi neufs; etc.) je l'aurais pris sans problème même sachant son âge réel. Là on dirait une vieille Demoiselle qui continue à faire croire qu'elle a 35 ans...

Mais bon il roule parfaitement (moyennant un petit problème de vitesses, réglé en remettant la chainette à fond dans son boitier et en remettant le câble du plateau dans son logement sur le levier de vitesse). J'ai plus qu'à travailler la fluidité de mon pliage et ça sera au top.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptyMar 02 Aoû 2016, 09:06

Bienvenue Youenn !
On se verra peut-être au rassemblement brompton prévu à Lyon en 2017...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:29

Il faut en effet suivre la rubrique Balade du Bromptonforum car Lyon pourrait être deux fois au calendrier la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptyMar 02 Aoû 2016, 16:18

Bienvenue! Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Brompton

A+ Nouveau Brompton dans l'est lyonnais 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
fredflyer
Novice
Novice
fredflyer


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2016

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptyDim 07 Aoû 2016, 18:54

Bienvenue !
Est Lyonnais ? Nous sommes donc probablement voisins ou presque...je suis aussi dans l'est lyonnais, a Corbas.
J'ai entamé les déplacements bus et Brompton et j'y trouve beaucoup de plaisir et d'avantage...mais pour le moment la météo est clémente...j'appréhende un peu les journées d'automne et d'hiver....
Pour l'éclairage, j'ai commencé l'installation de reelight 650 à l'avant et j'attend les 651 pour l'arrière.
Je posterai une explication par rapport à cette installation sous peu.
A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptyLun 29 Aoû 2016, 10:02

fredflyer a écrit:
Est Lyonnais ? Nous sommes donc probablement voisins ou presque...je suis aussi dans l'est lyonnais, a Corbas.

Oui on n'est en effet pas loin ; moi je suis "Est-Est", à Bron.
Pour ma part je n'ai pas d'obligation multimodale (je travaille à moins de 3 km de mon domicile), l'objectif étant d'avantage d'avoir un vélo de qualité.
Amusant du reste, vu que j'ai passé près de 10 ans à travailler dans le beaujolais en habitant Villeurbanne, avec un trajet marche-métro-train-marche, et que je n'ai à l'époque jamais pensé au pliant alors que ça m'aurait rendu de fiers services !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptyLun 29 Aoû 2016, 12:55

Youenn a écrit:
Amusant du reste, vu que j'ai passé près de 10 ans à travailler dans le beaujolais en habitant Villeurbanne, avec un trajet marche-métro-train-marche, et que je n'ai à l'époque jamais pensé au pliant alors que ça m'aurait rendu de fiers services !

Très fréquent… et très dommage.

Le vélo, notamment pliable, pourrait aider tellement de gens. Il suffit de voir tous ces gens qui attendent un bus en banlieue alors qu'ils ne sont qu'à 2-3km de la gare, ou qui attendent un taxi alors qu'ils auraient plus atteindre leur destination en quelques minutes de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesmlyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Rhône (France)
Mon Brompton: : M3R Raw lacquer accessoirisé
Date d'inscription : 27/06/2016

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Bienvenue    Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptySam 03 Sep 2016, 07:44

Bonjour,
Bienvenue !
Un bon tarif d'achat quoi qu'il en soit ... Je n'en jamais vu à ce prix.
Pareil quand j'ai fait Lyon/ Bourg en bresse pendant 5 ans je n'y ai jamais pensé, Vélo'V se mettait en place et j'ai utilisé le service, non sans mal les premières années (manque de vélo, places, vélos cassés....)
Le B me sert pour faire mes 13km À/R Lyon nord, Lyon Mermoz...
Avec 50 mn au quotidien, le soir je suis bien détendu....
Faire du vélo en ville stresse un peu malgré l'amélioration constante du réseau des pistes cyclables
Revenir en haut Aller en bas
Jamesmlyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Rhône (France)
Mon Brompton: : M3R Raw lacquer accessoirisé
Date d'inscription : 27/06/2016

Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Bienvenue    Nouveau Brompton dans l'est lyonnais EmptySam 03 Sep 2016, 07:53

Bonjour,
Bienvenue !
Un bon tarif d'achat quoi qu'il en soit ... Je n'en ai jamaisvu à ce prix.
Pareil quand j'ai fait Lyon/ Bourg en bresse pendant 5 ans je n'y ai jamais pensé, Vélo'V se mettait en place et j'ai utilisé le service, non sans mal les premières années (manque de vélos, places, vélos cassés....)
Le B me sert pour faire mes 13km À/R Lyon nord, Lyon Mermoz...
Avec 50 mn au quotidien, le soir je suis bien détendu....
Faire du vélo en ville stresse un peu malgré l'amélioration constante du réseau des pistes cyclables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans l'est lyonnais   Nouveau Brompton dans l'est lyonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Brompton dans l'est lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Brompton dans les Yvelines
» Un nouveau Brompton dans l'Hérault
» Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton
» Nouveau Brompton dans le Grand Est
» Nouveau dans la famille Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: