Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics

Aller en bas 
+12
Stéphane Ascoët
Nudibay
vincent à vélo
Shohreh
Jercec
Reivax
Macadam
karatekid2
Xenophon
BigCow
relax-max
jipe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 08 Déc 2017, 19:53

Tu me dis pas si les deux sont fournies, celle des vitesses oui apparemment.
Pour la sonnette Noël 2016 on m'a offert la spurcycle !
Donc ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 08 Déc 2017, 19:56

J'ai reçu de Ben la poignée tournante et les poignées en mousse mais j'avais envoyé le vélo complet
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 08 Déc 2017, 20:13

Bon j'ai demandé à Ben, on va voir sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 08 Déc 2017, 23:59

Olivier34s a écrit:
Les poignées justement, on réutilise les anciennes ? On utilise des nouvelles fournies ? On rachète une paire ?

Merci d'avance
Olivier

Ben fournit la poignée tournante (et les cables+gaines) qui font partie du kit moyeu Rohloff.

Pour les poignées de guidon, j'ai utilisé des poignées Brompton ancien modèle en mousse qui sont plus épaisse.

Il faut couper celle coté droit pour la placer à coté dela poignée tournante du Rohloff.

Mais on peut mettre les poignées de guidon de son choix à condition de pouvoir raccourcir celle placée à coté de la poignée tournante du Rohloff (qu'on peut d'ailleurs installer des deux cotés à sa meillleure convenance).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptySam 09 Déc 2017, 08:20

Merci Jipe, je vais sûrement commander cela alors :
https://www.cyclable.com/1530-brompton-paire-de-poignees-en-mousse.html#/couleur-noir/modele-guidon_m

Je ne pense pas que ce soit les anciennes ? Tu as un lien pour les acheter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptySam 09 Déc 2017, 10:10


Olivier,
Les mousses Brompton sont inconfortables, je ne te les recommande pas. Mieux vaut des poignées de qualité découpées artisanalement pour intégrer la commande rohloff .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptySam 09 Déc 2017, 10:17

Des exemples ? Noir de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptySam 09 Déc 2017, 11:02

Celui qui prend la peine de chercher, trouvera:


Ergon GP1 short (Amazon)

Attention:  je ne sais pas si cela passera sans découper avec le système Rohloff et sur un guidon 'M'.  Et bien sur, pour la poignée gauche il faudra peut-être prévoir un GP1 de taille normale.  A vérifier, de préférence avec quelqu'un qui l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptySam 09 Déc 2017, 11:42

Ergon vend un set de poignée spéciale Rohloff avec une poignée droite plus courte mais effectivement, je ne sais pas si elles conviennent à l'ancien cintre M du B qui a des poignées très courtes.

L'autre problème des Ergon et similaires, c'est leur poids !

Les anciennes mousse Brompton plus épaisses ne sont plus disponibles, j'en ai trouvé en vente sur eBay.

Ce qui est à la fois confortable et assez léger, ce sont les poignée silicone ESI c'est ce que nous avons sur le Pino aussi avec un Rohloff.

Il y aussi les nouvelles poignées Brompton qui sont légères et réputées plus confortables que les anciennes mais je ne les ai jamais essayées ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptySam 09 Déc 2017, 23:47

Merci Xenophon et Jipe, en ce qui concerne ton lien sur les poignées silicone Esi, on arrive sur une page avec 50 modèles, alors lequel tu conseilles ?

Je penche plus pour des poignées d'un poids "normal" que trop lourdes.

En tout cas j'ai compris l'intérêt d'avoir de bonnes poignées lors de notre sortie avec shorek et MissKat entre Arles et le grau du roi.
93 Kms en 6h30 ! j'avais du mal à garder la même position, un record pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Formulaire de commande   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyDim 10 Déc 2017, 23:06

jipe a écrit:
Mais inclure toutes les options possibles est infaisable.


Une personne compétente pourrait le faire, avec toutes les options et un comportement adaptatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyDim 10 Déc 2017, 23:19

Olivier34s a écrit:
Merci Xenophon et Jipe, en ce qui concerne ton lien sur les poignées silicone Esi, on arrive sur une page avec 50 modèles, alors lequel tu conseilles ?

Je penche plus pour des poignées d'un poids "normal" que trop lourdes.

En tout cas j'ai compris l'intérêt d'avoir de bonnes poignées lors de notre sortie avec shorek et MissKat entre Arles et le grau du roi.
93 Kms en 6h30 ! j'avais du mal à garder la même position, un record pour moi !

J'ai monté un modèle banal, les Chunky

Il y a en fait plusieurs longueurs, pour le B les plus courtes suffisent et plusieurs épaisseurs (et donc diamètre total) avec donc des degré d'amortissement plus important pour les plus gros diamètre mais 'bien sur le poids augmente aussi avec l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2017, 00:13

Merci, je reçois les chunky donc entre le 18/26 décembre.

J'attends lundi la confirmation de l'envoi du kit Rohloff par Ben et je fais placer le 21 décembre si tout va bien ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyMar 19 Déc 2017, 15:33

Hello, yes, your kit is shipping today with UPS, should be with you tomorrow. I’ve just sent you the invoice. Ben

Ahhhhhhh ! Il arrive demain Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Jumping2 Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Jumping- Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Jumping- Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyMar 19 Déc 2017, 15:56

bonne chance, moi je viens d'en commander un pour ma copine, donc l'attente commence.
Bon, en Suisse, c'est pas trop la saison pour le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Boulons titane   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2017, 09:45

jipe a écrit:
 Les prix sont raisonnables chez Titaniumplanet


Sur ce lien, je ne vois pas le kit à 15 Euros que tu conseilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2017, 10:01

visserie
http://titaniumplanet.com/index.php?id_product=21&controller=product&id_lang=1#/color-titanium
16€ silver
22€ noire
...

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 159-large_default

pignon 15T, 13T coisir la couleur
http://titaniumplanet.com/index.php?id_product=8&controller=product&id_lang=3#/couleur-titane/nombre_de_dents-15_t

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 31-large_default
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Prix Brompton-Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2017, 22:07

jipe a écrit:
De ces calculs, il ressort que le B Rohloff complet proposé par Ben est de loin le moins cher pour quelqu'un qui n'a pas encore de B et veux un B Rohloff.  Acheter un B neuf pour monter immédiatement un kit est fiancièrement un mauvais choix.


C'est effectivement ce que je déduis de vos interventions récentes alors que par le passé, j'avais plutôt compris que vous encouragiez les bricoleurs à acheter un Brompton et à le faire transformer ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2017, 00:13

Stéphane Ascoët a écrit:
jipe a écrit:
De ces calculs, il ressort que le B Rohloff complet proposé par Ben est de loin le moins cher pour quelqu'un qui n'a pas encore de B et veux un B Rohloff.  Acheter un B neuf pour monter immédiatement un kit est fiancièrement un mauvais choix.


C'est effectivement ce que je déduis de vos interventions récentes alors que par le passé, j'avais plutôt compris que vous encouragiez les bricoleurs à acheter un Brompton et à le faire transformer ensuite...

Cela a toujours été le cas.

En fait, la plupart des membres du forum qui ont un B Rohloff avaient déja un B et ont donc effectué une amélioration de leur B existant.

A ma connaissance, seul deux membres ont acheté un nouveau B Rohloff complet, les deux ont eu un B précédement et ont du renouveler leur B, l'un suite a un accident qui a détruit son ancien B, l'autre suite au vol de son ancien B.

Il est aussi plus rentable d'acheter un B Alfine 11 chez Ben plutot qu'un B normal + un kit Alfine 11. C'est ce qu'a fait Macadam.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2017, 12:58

Bon finalement je devais le recevoir le 20 et le faire installer le 21 décembre.

Je le reçois ce soir !

Je demande un autre rdv, il me propose le 16 janvier ! Puis après réflexion le 5 janvier.

Patience donc !

J'essaye de vous faire des photos du contenu ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2017, 18:25

Enfin !!!

Bon je déballe pas tout, mais voilà quelques photos !!!

Carton Nickel ! :

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 20171213

Ouverture, Nickel !, très TRES bien emballé !!! :

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 20171215

Roue Nickel !!!

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 20171214

Inutile, donc INDISPENSABLE !!! LE LOGO :

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 20171216

La notice avec sa carte postale 3D ! :

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 20171212

Et enfin le cadre TRES TRES bien emballé !!! :

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 20171211

La suite le 5 janvier !!!


Dernière édition par Olivier34s le Ven 22 Déc 2017, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2017, 18:56

Dans une boîte d'SJS! Je suppose que c'est chez eux qu'il achète ses Brompton.

N'oubliez pas de de mettre l'huile dans le moyeu. Et bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2017, 19:04

L'huile, poignée 2017 offertes (mais j'ai acheté les Chunky de Esi), visserie et câbles dans une boîte à part, prêt à être installés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2017, 19:41

Bravo cheers
As tu un axe pour le triangle ?
Il me semble qu'il faut le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2017, 20:12

Et bien mon Brompton est de Avril/Mai 2016, je ne pense pas qu'ils aient du mal à dévisser revisser ? j'ai hésité à en commander un, mais ils avaient l'air de me dire au magasin que ça leur est déjà arrivé l'opération et que ça ne leur posé pas plus problème que ça.

Le problème se pose quand le Brompton est vieux et grippé/rouillé d'après les recherches que j'ai fait.

Après avoir re regarder le carton, le tendeur de chaîne 1/3 n'est pas fourni ! J'ai commandé de suite sur Altermove :

https://www.altermove.com/5969-brompton-tendeur-de-chaine-3-vitesses-qcta.html
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2017, 23:27

J'avais reçu un tendeur 1/3/5v dans le kit !?

Pour l'axe du triangle, il est tout a fait possible de réutiliser l'ancien axe si il est en bon état.

Par contre, il faut remplacer les deux boulons qui sont auto-taraudaut male : leur filet male, qui n'est qu'ébauché en usine, se taraude lorsqu'ils sont vissés dans le filet femelle de l'axe.

Il faut aussi mettre du frein filet Loctite à la fois sur le filet et sur la tete conique des boulons qui épouse l'empreinte conique du triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif de poids : double plateau avec dérailleur et moyeux vitesse donnant une plage de développement similaire
» Essai Brompton avec moyeu Rohloff ce week-end à Paris
» [VENDU] Triangle titane modifié par Kinetics pour moyeu Rohloff (Neuf)
» Rohloff Stealth Brompton by Kinetics
» (EDIT) Brompton Rohloff ou Alfine 11 18’’ kinetics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: