Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Basile
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 17:57

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, mais je lis le forum depuis quelques jours et j'ai appris plein de chose au sujet de mon probable futur achat. Cela dit, au vu du prix et de l'aspect technique de certains posts ( ou peut être que je suis bête... ?) je me permet de vous demander votre aide.

Pour la faire courte, je vis à Paris et utilise le vélib de temps en temps pour mes trajets. Et depuis quelques mois quotidiennement, pour préparer ma nouvelle activité.
A partir de septembre, je change de situation professionnelle. Je suis kinésithérapeute et à la mi-septembre je vais exclusivement me déplacer au domicile de mes patients. Je ne vais pas avoir à transporter grand chose ( pas de table, ni de gros matériel puisque je souhaite effectuer essentiellement de la pédiatrie ) et je vais travailler sur un secteur de la taille d'un (petit) arrondissement. Et ça, je souhaite le faire à vélo!

En regardant ce qui se faisait et en discutant avec un ami ayant la bosse du vélo j'ai eu vent des Bromptons.  
Qu'en pensez vous? Est ce qu'un usage quotidien en ville, du type 15 trajets de moins de 10mins environs toute les 30 mins semble adapter à un Brompton et autant de pliage/dépliage ? (Je pense que oui, mais avez vous des retours ou des avertissement ?)

Ensuite, si mon choix de me porter sur un Brompton est le bon:

Jai essayé les guidons, n'ayant en pratique pas de préférence, j'aime bien le côté simple du S mais je ne comprend pas bien le problème de bagage avant qu'il peut entraîner ? Ai je moins de choix de bagage avant avec ce choix ?

J'ai lu ici que partir sur un 6 vitesses était conseillé, mais c'est vrai que je serai parti naturellement sur un 3 vitesses. Ça plus les histoires de plages de développement... j'avoue être un peu perdu, même en lisant les posts qui en traitent. Le 6 vitesses c'est le must ?

Étant un poids plume (enfin je crois que 57kg c'est plutôt légé, même si j'ai encore 1 ou 2 kg à perdre), la suspension de base est elle suffisante? Sur le site il dise que oui, mais pour un usage "intensif" qu'en pensez vous ?

J'ai encore plein  d'autres questions mais je vais plutôt continuer à chercher dans les posts déjà existant et je remercie d'avance ceux qui auront la patience de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 97
Localisation : Singapour
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 18:59

Bonjour Basile, et bienvenue!

Voici mon avis :

- le Brompton me semble adapté à votre besoin : courts trajets + pliages et dépliages fréquents, possibilité d'installer un sac avant
- pour les vitesses, le 6V est la version "passe partout" idéale quand il y a des côte, mais on peut se contenter de deux ou trois vitesses si le terrain n'est pas trop vallonné. Par exemple, si votre arrondissement n'a pas de côtes, un 2 vitesses pourrait être plus léger...
- pour la suspension, je suis personnellement anti-"suspension de base" même quand on est léger car le vélo "pompe" et siphonne une partie de l'énergie du pédalage. Je préfère au moins la suspension "firm", voir une suspension d'un fournisseur tiers qui peuvent apporter conforts et/ou rendements selon les modèles. Je trouve que ça vaut coup si le Brompton est votre outil de travail. Il y a un équilibre à trouver entre confort et rendement, ça le rendrait aussi plus vif pour un usage urbain. Il faut aussi prendre en compte les pavés, ennemis des suspensions dures...

- Xenophon a raison, certains particuliers refuseront peut-être de laisser entrer votre vélo. Vous pouvez peut--etre prévoir un emballage, un sac IKEA Dimpa par exemple, ça se transporte facilement et le vélo ne salira pas l'appartement de vos clients. Si par contre vous n'avez d'autre choix que de le laisser attaché dehors, je vous recommande de choisir un autre vélo moins cher.

le sac IKEA Dimpa :



Dernière édition par franb le Dim 14 Aoû 2016, 20:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 846
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S6R Raw, selle Berthoud 'Galibier', Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales DMR Vault, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 19:07

Le pliage/dépliage ne posera pas de problème. Par contre:

- Le soleil ne brille pas tout le temps-->en hiver ou s'il pleut toute la journée ce sera long. Arriver trempé chez vos patients n'est peut-être pas optimal. Je précise que j'utilise mon Brompton au quotidien à Bruxelles et quand il fait vraiment moche (8% du temps) ça va mais je ne dois pas faire 15 sorties/jour non plus.

- Est-ce un terrain vallonné?

- Où comptez-vous garer votre vélo lors des visites? Pas tout le monde sera d'accord pour le prendre à l'intérieur et dans un milieu urbain le vol est plutôt une certitude qu'une possibilité théorique si vous le laissez dehors, même avec un cadenas.

La suspension standard sera bonne pour votre poids. Certes, il y a mieux mais si vous voulez upgrader tous les aspects du vélo ça deviendra cher. Le guidon 'S' est déconseillé avec e.a. le 'T' bag car s'il est rempli, il interfère avec les leviers des freins et des gaines. Je l'utilise au quotidien avec un modèle S mais fais attention de ne pas le remplir trop, çca passe sans problème. Il y a moyen de résoudre ce problème mais--> $.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : Bordeaux Gradignan
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 20:16

Je rajoute juste qu'il faut au moins trois vitesses ou six suivant l'arrondissement.
J'ai monté la côte de Thiais pendant six mois avec trois vitesses mais bon, sur le petit déj', c'est pas le bonheur même si je fais du vélo tous les jours 6/ 7.

Idem pour les salissures et le sac ; je ne laisse jamais dehors mon B attaché même 10 mn !

Prendre la suspension ferme est le mieux. Ferme ou pas, avec les pavés la taille des roues fait qu'il vaut mieux les éviter

Je n'ai pas d'avis pour le sac, je l'ai sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 20:48

Basile a écrit:
je vais travailler sur un secteur de la taille d'un (petit) arrondissement. Et ça, je souhaite le faire à vélo!

Pour faire un choix avisé, je conseille d'essayer un B trois- ou six-vitesses (la différence de prix n'est pas énorme → mieux vaut prendre le six direct) et le Strida (le top = roues de 18 pouces + trois vitesses est au prix du B troix vitesses) chez l'importateur européen dans le 14ème : http://strida.fr. Forum : http://www.stridaforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1271
Age : 104
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 20:59

Ben moi, après ce qui vient de m'arriver, je conseillerais autre chose : un bon vélo mais pas trop cher, un U de bonne qualité mais pas non plus la rolls des U et vogue la galère.
Quand on vous le vole (car on finit toujours par être volé...), ça fait moins mal qu'un Brompton de plus de 1000 euros et dans lequel vous avez mis beaucoup d'autres euros et un peu/beaucoup de votre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3983
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 21:13

Il me semble que le B est bien adapté a cette utilisation.

Il permet de ne pas laisser le vélo dehors alors qu'un vélo classique restera toujours dehors et qu'il faudra essayer de trouver quelque chose a quoi l'attacher ce qui est très fastidieux lorsqu'il faut le faire 15 fois par jour.

Pour ce qui est de rentrer chez les patients, à Paris il y a beaucoup d'immeubles et peu de maisons individuelles, rentrer peut se limiter a rentrer dans l'immeuble si le patient est réticent a accepter un vélo plié dans son appartement. On peut attacher le vélo a une rampe d'escalier ou autre, il y a tout de même beaucoup moins de risques de vols d'un vélo attaché dans un immeuble qu'en rue.

Et puis, un kiné a le plus souvent des patients réguliers, chez qui il retourne plusieurs fois durant une période assez longue, ce qui crée une autre relation que quelqu'un qui ne vient qu'une fois chez chaque client.

Enfin, oui le vélo a des inconvénients notamment par mauvaise météo. Mais la voiture en a aussi : embouteillage, impossibilité de se parquer...

Pour la compatibilité du guidon Sa avec les sacs utilisant le cadre haut (T-bag, C-bag, Ganebag...) elle est assez théorique, en pratique cela fonctionne tout de même, simplement les gaines des cables de freins frottent contre le cadre mais ce n'est pas un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 4297
Age : 65
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 21:24

Les copains vous ont tout expliqué ! Alors il me reste à souhaiter un bon achat et beaucoup de plaisir à utiliser votre b.
J'ajouterai juste que si j'étais à votre place, je choisirai un M, peut-être plus confortable (en fonction de votre taille), et compatible avec tous les bagages AV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Basile
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 22:00

Merci beaucoup à tous pour vos réponses (nombreuses).

J'ai effectivement choisi brompton dans l'optique de ne jamais l'attacher dehors puisque le vole est inévitable... On peut dire quand même que si mon vélo plié ne convient pas à mes patients tant pis pour eux (comme dit plus haut la relation avec les patients est assez facile en général surtout si on fait l'effort de se déplacer chez eux). Mais bon si je veux être un peu ouvert: un sac plié dans mon bagage avant est probablement un bon compromis. Je vais regarder le sac ikea et quand est il des sacs brompton ?(facile à plier à vide, sans prendre trop de place dans le bagage avant ?)

Évidement j'ai pensé au temps hivernal, j'ai regardé ce qui se dit à ce sujet et il semblerait qu'avec un équipement adéquat c'est faisable. Bien sure si c'est trop dure je ferai autrement, mais je souhaite essayer quand même !

Le terrain n'est pas très vallonné mais je vais me déplace dans tout Paris pour des raisons personnelles donc j'ai bien compris, 6vitesses. Je vais du coup essayer de comprendre cet histoire de plage de développement.

J'ai noté pour la suspension et le bagage avant merci c'était claire et efficace.

Je vais regarder strida aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nood
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2016

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 22:44

coucou,
ayant un métier avec des besoins similaires ( je suis médecin),
je peux te confirmer qu'il n'y a pas mieux que le brompton pour des courts trajets réguliers avec pliages et dépliages fréquents,

j'ai tout essayé : voiture, velo non pliable et finalement le brompton,
et je peux te confirmer que ce dernier est idéal pour les visites à domicile,
je porte un sac à dos pour mes visites, assez volumineux, je ne l'ai jamais pesé mais imagine un sac médical classique :p,
ça ne m'a jamais posé de problème avec le brompton, une fois arrivé sur place, je plie le vélo sur le trottoir, puis j'entre avec mon sac et le B.
le problème avec le vélo non pliant c'était surtout de trouver un endroit où l'attacher quand je ne pouvais pas le faire entrer chez les patients (et encore, pas évident même quand j'avais l'autorisation de le parquer dans un couloir ).

je ne reviendrai pas sur tous les inconvénients de la voiture pour les visites à domicile (surtout dans une grande ville comme BXL).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nood
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2016

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 22:54

ah et aussi,
aucun patient ne m'a jamais refusé l'accès au brompton,
et je l'utilise absolument partout: maisons, appartements, hôpital, maisons de repos ...
à vrai dire je n'arrive même pas à concevoir qu'on puisse dire non
(en même temps, parait que les belges sont sympas :p )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 23:24

En cas de pliage/dépliages fréquents, le Strida est plus rapide, outre sa courroie (→ plus de séances nettoyage/huilage et aucun risque de salir le bas de pantalon) et ses freins à disques. Si les côtes ne sont pas trop rudes, le modèle trois vitesses peut être une alternative intéressante au Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3983
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Dim 14 Aoû 2016, 23:45

Shohreh a écrit:
En cas de pliage/dépliages fréquents, le Strida est plus rapide, outre sa courroie (→ plus de séances nettoyage/huilage et aucun risque de salir le bas de pantalon) et ses freins à disques. Si les côtes ne sont pas trop rudes, le modèle trois vitesses peut être une alternative intéressante au Brompton.

Il faut vraiment aimer rouler sur un Strida ! Du point de vue performances et agrément de roulage, c'est le jour et la nuit par rapport au B, les chiffres de vente du Strida par rapport a ceux du B sont assez explicites.

Avec le repliage de la roue avant sur le coté droit du vélo, aucun risque de salir ses vetements avec la chaine du B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 97
Localisation : Singapour
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 01:52

Basile a écrit:
Je vais regarder le sac ikea et quand est il des sacs brompton ?(facile à plier à vide, sans prendre trop de place dans le bagage avant ?)
Voici le sac Brompton livré avec mon vélo à l'achat, on l'attache derrière la selle quand il est plié ( <------- voir ma photo de profil). L'avantage est qu'il est ouvert en bas, on peut donc le faire rouler quand il est dans son sac, mais du coup c'est salissant, contrairement au sac IKEA Dimpa qui isole complètement le vélo. Il existe d'autres sacs spécialisés pour le Brompton, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Notamment un sac avec une bandoulière il me semble, et un autre assez fin pour se loger dans le tube...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 846
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S6R Raw, selle Berthoud 'Galibier', Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales DMR Vault, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 07:43

nood a écrit:
ah et aussi,
aucun patient ne m'a jamais refusé l'accès au brompton,
et je l'utilise absolument partout: maisons, appartements, hôpital, maisons de repos ...
à vrai dire je n'arrive même pas à concevoir qu'on puisse dire non

(en même temps, parait que les belges sont sympas :p )

Je vous invite à essayer la clinique St Jean à la rue du Marais au centre...je vous assure sur base de ma propre expérience que ça ne passera pas et je peux très bien me concevoir qu'on refuse l'accès......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nood
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2016

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 10:36

c'est même temps étonnant et en même temps pas vraiment (de la part d'un hôpital comme St Jean, s'entend)
j'ai essayé les hôpitaux Erasme, St-Pierre, Molière, Brugmann, Brien, une constante était que le personnel avait l'air plus amusé ou curieux qu'autre chose à la vue de "cette chose étrange" ...
je serais curieux de connaitre les motifs évoqués pour interdire l'accès à un vélo plié ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 11:12

Si c'est comme en France, ça dépend de l'intelligence de l'employé… ou de sa bêtise, auquel cas, inutile de sortir des arguments rationnels type "poussette" ou "chaise roulante".

Dans ce cas, même proposer de l'envelopper dans une housse et le porter à la main/épaule ne résoudra pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 97
Localisation : Singapour
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 11:18

J'ai remarqué que bien souvent, les refus s'appuient sur le "principe" : le Brompton est un vélo, les vélos n'entrant pas dans le bâtiment/magasin et doivent être garés au parking à vélo ou dehors. Si on insiste en montrant que le vélo est pliant, alors l'interlocuteur/trice répond que "si tout le monde faisait comme vous, etc etc", ainsi que "les autres vont vouloir faire pareil" ou alors l’argument d'équité : "on ne permet pas aux autres vélos d'entrer, donc il serait anormal de vous laisser entrer". C'est un éternel débat, ça dépend largement de l'interlocuteur, sa bonne volonté et sa flexibilité d'esprit, ça peut passer une fois dans un bâtiment mais pas la fois suivante en fonction de la personne à l'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 11:27

Je suis aller voir le strida, c'est un produit intéressent surtout financièrement. Mais j'ai quand même l'impression que c'est un vélo à pratiquer à petit dose au vu des tests que j'ai lu sur internet. Globalement ils le congratulent sur sa "portabilité" par contre le casse sur son comportement sur la route. Si j'avais peu de déplacement je me serai probablement tourné vers le strida pour l'argument financier.

A vous lire je comprends que l'aspect pliant ne ressout pas tout les problèmes, cela dit je ne vais pas travailler dans des structures de soins. Et lorsqu'on se déplace chez les gens ils sont content de vous voir arriver, donc je ne m'en fait pas trop mais je penserais à les prévenir à l'avance du coup!

C'est vrai que j'y avais pensé par rapport au cinéma, si je souhaite y aller en B. je ne vois pas trop où je vais pouvoir le poser, si par miracle (mais je n'y crois pas) il l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 97
Localisation : Singapour
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 11:31

À mon avis, il faut se présenter avec le vélo plié et déjà emballé dans le sac, ça désamorcera une grande partie des réticences. Si en plus le sac n'est pas transparent...
Par contre pour le cinéma, j'éviterais personnellement, sauf quand je sais à l'avance que c'est possible. Il y a un cinéma près de chez moi où il est très officiellement possible de mettre son vélo dans un coin spécial à l'intérieur du bâtiment, je trouve ça génial!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 846
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S6R Raw, selle Berthoud 'Galibier', Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales DMR Vault, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 11:35

Shohreh a écrit:
Si c'est comme en France, ça dépend de l'intelligence de l'employé… ou de sa bêtise, auquel cas, inutile de sortir des arguments rationnels type "poussette" ou "chaise roulante".

Dans ce cas, même proposer de l'envelopper dans une housse et le porter à la main/épaule ne résoudra pas la question.

Face au refus motivé par des 'raisons d'hygiène' j'avais aussi invoqué l'exemple des chaises roulantes. Ils (service de sécurité) ont puis changé le fusil d'épaule et simplement dit que les vélos n'étaient pas admis, point à la ligne. Et comme le Brompton est un vélo, faut pas avoir un doctorat en logique pour déduire qu'insister ne servirait à rien. Le comble: à ma connaissance il n'y a rien prévu pour attacher les vélos à proximité de l'entrée.

Faut maintenant que j'admets que je suis sorti, ai attendu 5 minutes et puis suis rentré, portant le vélo. J'ai vite pris l'ascenseur jusqu'à la consultation orthopedie et l'ai attaché au mobilier dans la salle d'attente. Le seul qui a fait une remarque était mon orthopédiste qui me conseillait de q-m faire attention à mon dos (j'y étais pour un problème de colonne, survenu après avoir été renversé par une voiture 4 mois précédent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3983
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 12:26

J'ai le sac Radical Design pour Brompton qui a deux poignées souples et une bandoulière amovible, il est livré avec un petit sac qu'on peut accrocher a la selle.

Le transport du B dans le sac avec la bandoulière est très facile et peu de gens se rendront compte qu'il y a un vélo pliant dans le sac qui est en toile nylon noire complètement opaque et aussi étanche : si le B est mouillé/sale, rien ne filtrera a l'extérieur du sac.

Par contre, même avec la double fermeture a glissère qui s'ouvre jusqu'en bas du sac, mettre le B dedans ajoute du temps par rapport au simple pliage et puis replier le sac pour le mettre dans son petit sac accroché a la selle prend aussi du temps -> à mon avis à n'utiliser que si c'est absolument nécessaire.

Et puis lorsque le B est dedans, il est encore plus facile de voler le vélo car très facile et discret a emporter, accrochage a un point fixe obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1949
Age : 62
Localisation : METZ
Mon Brompton: : H12L
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 13:55

Strida ou Brompton ? J'ai eu les 2 et vous invite à lire mon avis (à partir du milieu de la page) puis celui d'armandos à qui je l'ai revendu ----> ICI .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Basile
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 15:56

J'avais vu le système de Saccoche à la selle, ça le plaît bien, merci du retour.

J'ai lu les avis! En effet, culminant à 1m65 le strida reste une solution envisageable. Du coup si j'ai bien compris, on me conseil le 18" à 3 vitesses, dit EVO ?

Le prix que je trouve est de 1400€, ce qui se rapproche beaucoup d'un Brompton. Sans l'argument financier je vois mon l'intérêt du strida du coup?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   Lun 15 Aoû 2016, 16:00

Il était à 1200 avant.

Faut essayer les deux.

L'intérêt du Strida est qu'il est plus pratique à plier + courroie (pas de transmission à nettoyer) + freins à disque.

L'intérêt du Brompton est qu'il es plus proche d'un vélo classique, qu'il offre une plage de développement plus importante et peut donc être utilisé aussi en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC
» avis pour premier achat couches pour nouveau né
» la marque gosh pour celles qui ne connaissent pas
» Besoin de vos conseils : quel fard marron choisir?
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: