Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Position du tube de selle

Aller en bas 
+9
Pou
Stéphane Ascoët
smotaz
Philoo
marcb
seb69
vincent à vélo
Tarouilan
dromptonadede
13 participants
AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyLun 22 Oct 2007, 09:29

A chaque dépliage du brompton, le paralellisme de la selle et de l'axe longitudinal du vélo est à vérifier, le matin parfois la brume, l'obscurité m'empèchent de parvenir à un résultat satisfaisant. Donc j'ai gravé une petite marque sur le chrome, qui s'est avéré insuffisante, j'ai utilisé des marqueurs qui s'effacent avec le temps, avez vous une solution?
Position du tube de selle Heelp
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyLun 22 Oct 2007, 09:34

dromptonadede a écrit:
A chaque dépliage du brompton, le paralellisme de la selle et de l'axe longitudinal du vélo est à vérifier, le matin parfois la brume, l'obscurité m'empèchent de parvenir à un résultat satisfaisant. Donc j'ai gravé une petite marque sur le chrome, qui s'est avéré insuffisante, j'ai utilisé des marqueurs qui s'effacent avec le temps, avez vous une solution?
Position du tube de selle Heelp

Franchement, à l'oeil, c'est suffisant, tu regardes la selle du dessus, si elle est bien dans l'axe du cadre poutre, c'est une blague.......? Position du tube de selle Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyLun 22 Oct 2007, 09:35

A moins de faire une marque sérieuse, genre à la disqueuse, je vois pas trop de solution ……
Mais c'est typiquement le coup de main à prendre. Avec l'habitude, on sent tout de suite si la selle est de travers, trop haute, trop basse …
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyLun 22 Oct 2007, 09:36

vincent à vélo a écrit:
A moins de faire une marque sérieuse, genre à la disqueuse, je vois pas trop de solution ……
Mais c'est typiquement le coup de main à prendre. Avec l'habitude, on sent tout de suite si la selle est de travers, trop haute, trop basse …

A l'oeil, ce sera toujours plus précis qu'avec une marque, franchement..... Position du tube de selle Lol Position du tube de selle Mortderi (à part bien entendu, des troubles visuels particuliers et importants et dans ce cas, l'utilisation d'un vélo, pourrait poser problème albino )
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyLun 22 Oct 2007, 11:58

je dois avoir trop l'habitude de pédaler sur un vélo de course, et j'attache bcp d'importance à la position de la selle (pour la hauteur çà va, elle est au maxi et donc elle est toujours juste, sauf changement de hauteur de semelles de chaussure!) mais l'angle de la selle, j'aime que celui ci soit pile poil au bon endroit et celà m'amène assez régulierement à avoir à réajuster la selle aux feux rouges. Position du tube de selle Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyLun 22 Oct 2007, 13:16

dromptonadede a écrit:
je dois avoir trop l'habitude de pédaler sur un vélo de course, et j'attache bcp d'importance à la position de la selle (pour la hauteur çà va, elle est au maxi et donc elle est toujours juste, sauf changement de hauteur de semelles de chaussure!) mais l'angle de la selle, j'aime que celui ci soit pile poil au bon endroit et celà m'amène assez régulierement à avoir à réajuster la selle aux feux rouges. Position du tube de selle Lol
Exact pour les semelles de chaussures....... un petit réglage à chaque changement...... Position du tube de selle Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyLun 22 Oct 2007, 16:41

En ce qui concernene le tube, il est sorti à fond pour moi, donc facile

Pour le réglage du chariot, j'ai la selle vitesse & le panta clip du modèle S.
Au début faut trouver sa bonne position mais ensuite ça ne bouge +.
Concernant l'alignement, je suis souvent à peu près bon Laughing
Ce n'est que le Brompton & pas le VTT ou le vélo de route donc ça va, rarement + de 50 KMS.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyMer 24 Oct 2007, 20:04

Je me suis limité à une marque (un point noir) au feutre indélébile sur le tube de selle; je la refais de temps en temps quand elle devient moins visible (moins d'une fois par mois; je ne trouve pas ça trop contraignant).

Vu que la tube de selle est en acier, j'aurais peur d'un risque de rouille en faisant une gravure qui attaque le chromage.
Revenir en haut Aller en bas
Philoo
Novice
Novice
Philoo


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6R rouge-noir, 44 dents
Date d'inscription : 13/08/2007

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyLun 26 Nov 2007, 19:09

dromptonadede a écrit:
A chaque dépliage du brompton, le paralellisme de la selle et de l'axe longitudinal du vélo est à vérifier,

Salut.

Ben personellement, pour la hauteur de la selle, je me suis fait un repère physiologique (à la hauteur d'un point précis de mon bassin quand je suis debout à côté du vélo).
Pour l'histoire du parallélisme, je verrouille la selle a peu près dans l'axe et si, quand je roule, je découvre que un décalage, hop, une petite pression de la face interne de la cuisse contre la selle et celle-ci se remet dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyMar 19 Juil 2011, 11:18

Bonjour,

Voici une petite astuce de ma fabrication pour positionner la selle à bonne hauteur...

Une bague en delrin.

Position du tube de selle Photo_16

Position du tube de selle Photo_15

Certe il faut toujours aligner la selle mais cela ne me dérange pas. Au moins maintenant le tube est toujours en buté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Position du tube de selle en hauteur quand déplié   Position du tube de selle EmptyMar 19 Juil 2011, 15:13

J'ai gravé de petites encoches au couteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyMer 27 Juil 2011, 17:56

smotaz a écrit:
Bonjour,

Voici une petite astuce de ma fabrication pour positionner la selle à bonne hauteur...

Une bague en delrin.


Certe il faut toujours aligner la selle mais cela ne me dérange pas. Au moins maintenant le tube est toujours en buté.

A+

pas mal ! je suis preneur mais qu est ce que delrin???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyMer 27 Juil 2011, 18:13

Pou a écrit:
smotaz a écrit:
Bonjour,

Voici une petite astuce de ma fabrication pour positionner la selle à bonne hauteur...

Une bague en delrin.


Certe il faut toujours aligner la selle mais cela ne me dérange pas. Au moins maintenant le tube est toujours en buté.

A+

pas mal ! je suis preneur mais qu est ce que delrin???


En résumé c'est un plastique qui supporte bien les contraintes mécaniques..... On le connait aussi sous le nom de POM.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyoxyméthylène

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
Monskton
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Can Font, Barcelona
Date d'inscription : 17/05/2012

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyDim 08 Juil 2012, 12:34

Il ya une solution pour connaître la hauteur de la selle, s'appelle krokodile.
Le siège a marquages ​​au laser.
Vous pouvez l'acheter dans:
http://www.milianparts.com/en/products/crocodile/
Revenir en haut Aller en bas
dersou
Novice
Novice
dersou


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 26/07/2010

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyDim 08 Juil 2012, 14:58

Comme j' ai un testicule légèrement plus gros que l'autre, je déporte l'axe de la selle du côté opposé. Position du tube de selle 440944
Revenir en haut Aller en bas
http://ph.pallu.pagesperso-orange.fr/
tkul
Novice
Novice
tkul


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LISBOA / PORTUGAL
Mon Brompton: : S3L
Date d'inscription : 13/04/2009

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyLun 09 Juil 2012, 23:08

"cut" lê tube de selle just ou point qui vous utilize.
Place le piece

http://www.sjscycles.co.uk/brompton-eazy-wheel-bung-assembly-qezwbunga-prod13548/


Et voila! Chaque fois que vous pille le velo, pas de reglage du selle, pas de reglage par eux.


In English

Cut your seat post just to show as low as 1 mm outside the frame.
Place the rubber onto the lower part of the seat post, and it's done.
You don't need to adjust the seat post every time you pull the saddle. You just push it until it reaches the limit, and you're ready to go!

Hope it helps, and sorry for my portugefrench albino
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bttportugal/
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyMar 10 Juil 2012, 09:40

smotaz a écrit:
Bonjour,

Voici une petite astuce de ma fabrication pour positionner la selle à bonne hauteur...

Une bague en delrin.

Position du tube de selle Photo_16

Position du tube de selle Photo_15

Certe il faut toujours aligner la selle mais cela ne me dérange pas. Au moins maintenant le tube est toujours en buté.

A+

Bonjour Smotaz,

Tes 2 photos n'ont pas été attachées avec le bon antivol et ont malheureusement disparu Position du tube de selle 202866
Pourrais-tu les remettre en ligne?
Remerciements.

JPD
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle EmptyMar 10 Juil 2012, 11:23

Bonjour JPD,

Je n'ai plus ces photos.... Par-contre vu que je suis en pleine transformation de mon B je remettrai des photos en temps voulu dans ma présentation.

Très bonne journée



JPD a écrit:
smotaz a écrit:
Bonjour,

Voici une petite astuce de ma fabrication pour positionner la selle à bonne hauteur...

Une bague en delrin.

Position du tube de selle Photo_16

Position du tube de selle Photo_15

Certe il faut toujours aligner la selle mais cela ne me dérange pas. Au moins maintenant le tube est toujours en buté.

A+

Bonjour Smotaz,

Tes 2 photos n'ont pas été attachées avec le bon antivol et ont malheureusement disparu Position du tube de selle 202866
Pourrais-tu les remettre en ligne?
Remerciements.

JPD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
Contenu sponsorisé





Position du tube de selle Empty
MessageSujet: Re: Position du tube de selle   Position du tube de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position du tube de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait-robot de la bête
» lot de pièces diverses
» Ajuster la position de la selle au dépliage par un marquage ?
» Tube de selle titane
» Couper tube selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: