Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredflyer
Novice
Novice

MessageSujet: Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon   Mar 16 Aoû 2016, 22:57

Bonjour,
Je circule sur mon BM6L TG depuis quelques jours en velotaf et je pense a changer les poignées mousse d'origine par des ergons gp1
Malheureusement, apres des recherches sur ce forum et sur differents sites via mon ami google, je ne sais pas comment l'installation va se passer.
Je suis surtout inquiet, a la lecture de differeents sujets, a avoir a recouper les poignées nouvellement achetées.
Est ce que cette decoupe est systématique ?
Est ce que pour un brompton de 2016 cela passe sans decoupe ?

Merci pour vos avis et retours d'experience

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon   Mer 17 Aoû 2016, 07:34

Sur un guidon M les poignées sont assez courtes et il faut couper.
fredflyer
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon   Mer 17 Aoû 2016, 08:59

Merci pour ce premier retour Jipe.
C'est bien ce que j'ai vu sur différents posts et sites, mais il semble qu'avec les nouvelles versions du Brompton, cette découpe n'est pas obligatoire...
Une preuve sur ce blog http://outforaride.net/2014/05/fitting-ergon-biokork-gp1-grips-on-a-brompton-m-handlebar/

De plus je ne trouve pas les dimensions en longueur de ces poignées ergon GP1, donc difficile de se faire une idée sauf à en acheter une paire.

J'espère avoir d'autres retours d'expérience.

Fred
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle Berthoud 'Galibier', Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales DMR Vault, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication

MessageSujet: Re: Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon   Mer 17 Aoû 2016, 09:03

132 mm +-2mm (mesuré au mètre sur mon Brompton 'S').

(dimensions extérieures bien entendu)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon   Mer 17 Aoû 2016, 09:17

Xenophon a écrit:
132 mm +-2mm (mesuré au mètre sur mon Brompton 'S').

(dimensions extérieures bien entendu)

Les poignées des S sont plus longues que celle des M car il y a plus de place sur le guidon S que sur le guidon M. Pour mettre des poignées longues sur un M, il faut tout déplacer vers l'intérieur ce qui n'est pas idéal.

Comme déja dit, personnelement, je n'aime pas les Ergon, lourdes et encombrantes, je préfère de loin de bonnes mousses genre ESI grip légères et amortissant très bien les chocs.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle Berthoud 'Galibier', Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales DMR Vault, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication

MessageSujet: Re: Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon   Mer 17 Aoû 2016, 09:31

Bof, si c'est une question d'amortir les chocs je suis d'accord et à la base même les mousses standards conviennent. Mais la largeur des Ergon fait qu'on peut facilement placer et légèrement changer de position les mains ce que je trouve + confortable (lors de sorties de + que 25 km, aucune différence si on fait 3 km/trajet évidemment).

C'est vrai, j'avais oublié que les grips viennent en 2 différentes tailles, les miens sont des 'large'.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fredflyer
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon   Mar 23 Aoû 2016, 12:10

Je suis très tenté par les ergon GP1 mais je ne souhaite pas faire d'intervention chirurgicale sur le matériel.
Je regarde donc d'autres solutions notamment les ESI Grips suggérés par Jipe, mais je ne trouve pas de dimension concernant le tube de guidon. Est ce standard ? est ce que cela s'adapte sans souci sur le guidon L du Brompton ? Pas de risque de rotation du grip ?

Merci
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon   Mar 23 Aoû 2016, 14:26

fredflyer a écrit:
Je suis très tenté par les ergon GP1 mais je ne souhaite pas faire d'intervention chirurgicale sur le matériel.
Je regarde donc d'autres solutions notamment les ESI Grips suggérés par Jipe, mais je ne trouve pas de dimension concernant le tube de guidon. Est ce standard ? est ce que cela s'adapte sans souci sur le guidon L du Brompton ? Pas de risque de rotation du grip ?

Merci

Oui, les ESI se montent sans colle sur le cintre du B dont le diamètre est 22.2mm.
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon   Mar 23 Aoû 2016, 16:49

fredflyer a écrit:
Je regarde donc d'autres solutions (...)

Une autre solution: les poignées de la marque "Selle Royal", qui sont ajustables en longueur, et proposées en trois largeurs (Small, medium, large), en fonction de la grandeur des mains. On en parle ICI. Elles sont très confortables, et moins lourdes que les Ergon (et beaucoup moins chères).

fredflyer
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon   Mar 23 Aoû 2016, 22:24

Merci tiotvelo, j'avais lu ce post et trouvé cette idée intéressante aussi
Je vais poursuivre mes réflexions sur ce sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon   

Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1