Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [VENDU] - Galets titane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[VENDU] - Galets titane Empty
MessageSujet: [VENDU] - Galets titane   [VENDU] - Galets titane EmptySam 20 Aoû 2016, 15:50

Suite à la conversion de mon B en B Rohloff, je revend mes galets Ti Parts Workshop titane.

Je les utilise depuis début mai 2016.

Ces galets sont un concept tout a fait speçial avec 3 roulements et sont en titane alors que tous les autres sont en aluminium ou plastqiue.

L'interet de ces galets est :
- s'encrassent beaucoup moins vite, beaucoup moins d'entretien.
- roulette dentée montée sur roulement qui permet a cette roulette de tourner indépendement des flasque ce qui évite l'usure de la fourchette du dérailleur (explications ici)
- en titane, quasiment inusables.

A l'usage, ces galets tiennent leur promesses.

Je ne les ai pas nettoyés depuis leur installation début mai 2016.

Ils étaient sales extérieurement (je roule presque tout les jours et aussi sur chemins et pistes cyclables non revetus) mais après avoir frotté la poussière, ils sont comme neufs, aucune griffes, les roulements fluides comme au premier jour et l'intérieur protégé par le petit couvercle avec joint toriques et le tube d'axe avec rondelle incorporé est totalement propre, rien n'est entré dedans, ni eau ni poussière.

Il y du cambouis de la chaine sur les dents mais pas beaucoup, beaucoup moins qu'avec les galets d'origine qui s'encrassent rapidement et accumulent la crasse alors qu'avec leur flasque largement ouvertes ceux de TPW évacuent les crasses. Comme annoncé par TPW, ils nécessitent nettement moins d'entretiens que ceux d'origine.

Le concept de construction de ces galets fonctionne parfaitement et le matériaux est effectivement quasiment inusable.

Valeur neuf : 190€ pièce.
Prix de vente : 99€ pièce, 189€ pour les deux

[VENDU] - Galets titane Side10
[VENDU] - Galets titane Front10
[VENDU] - Galets titane Rear10


Dernière édition par jipe le Lun 22 Aoû 2016, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[VENDU] - Galets titane Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] - Galets titane   [VENDU] - Galets titane EmptySam 20 Aoû 2016, 16:28

Je prends le kit complet, le tendeur (voir l'autre annonce) et les galets, si l'ensemble est encore disponible. Sinon je passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[VENDU] - Galets titane Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] - Galets titane   [VENDU] - Galets titane EmptySam 20 Aoû 2016, 17:00

Abeillaud a écrit:
Je prends le kit complet, le tendeur (voir l'autre annonce) et les galets, si l'ensemble est encore disponible. Sinon je passe.

L'ensemble est encore disponible, MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[VENDU] - Galets titane Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] - Galets titane   [VENDU] - Galets titane EmptySam 20 Aoû 2016, 17:30

Je me réjouis de monter cette pure merveille sur un tendeur d'exception en vue d'une prochaine balade du Bromptonforum et pourquoi pas sur la neige et la glace.   Je  n'aurais jamais songé à une telle folie sans cet offre !  Merci Jipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





[VENDU] - Galets titane Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] - Galets titane   [VENDU] - Galets titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDU] - Galets titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] - Galets tendeur de chaîne TPW
»  (vendu) Brompton H3 Titane
» [VENDU] S6L-X titane modifié
» (VENDU) Brompton M6L-X titane superlight
» Brompton titane 6 vitesse VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: