Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [VENDU] S6LX titane raw laquer

Aller en bas 
+9
Patrick57
Abeillaud
Xenophon
Shohreh
BigCow
jipe
Nudibay
Miss Kat
Pat34
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat34
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2016

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyLun 05 Sep 2016, 20:03

Bonjour à toutes et à tous,

Avant d'en venir à l'objet de cette annonce, je tenais à vous dire que cela fait des années que je vous lis dans l'ombre, sans m'être manifesté, et je vous remercie de vos conseils avisés de passionnés. Ils m'ont fait découvrir ce merveilleux petit vélo.
Mais j'ai besoin de changer de monture (un Gravel) et mes moyens ne me permettent pas d'avoir deux vélos.
Je vends donc un magnifique S6LX Titane Raw Laquer de 2014, suspension ferme.
Voilà les numéros de série et autres:
No de série: 1403282672
BS: 6102-1:1992
EN: 1476:2005
Le vélo est une première main en excellent état, il a très peu roulé, la 1ère révision d'usage a quand même eu lieu.
Il possède en plus des manivelles de charnières TPW, des pédales détachables MKS Esy Compact, des poignées cuir, et d'autres petites choses. Les pédales d'origines sont fournies.
J'ai toutes les factures. Le vélo est visible à Montpellier.
Prix d'achat 2042€ (j'avais commencé à le payer fin 2013 avant l'augmentation et en pleine pénurie de titane à l'époque).
On rajoute environ 200€ d'accessoires.

Je le vends 1800€.
Quelques photos:
Bien à vous.

[VENDU] S6LX titane raw laquer Image22
[VENDU] S6LX titane raw laquer Image25
[VENDU] S6LX titane raw laquer Image23
[VENDU] S6LX titane raw laquer Image24
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyLun 05 Sep 2016, 21:09

Intéressée > mp

Questions :
Peux-on changer le cintre ?
Mettre un M voire un P ?
Ou des barends de type "corne"..?
car le cintre S n'est pas très adapté aux randonnées..

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyLun 05 Sep 2016, 21:40

Si Miss Kat ne prend pas je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyLun 05 Sep 2016, 21:51

Nudibay a écrit:
Si Miss Kat ne prend pas je suis intéressé.

Je savais qu'il ne fallait pas que je traîne...
Nudibay clique plus vite que son ombre
mais pas plus vite que miss kat  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyLun 05 Sep 2016, 22:10

Miss Kat a écrit:
Questions :
Peux-on changer le cintre ?
Mettre un M voire un P ?
Ou des barends de type "corne"..?
car le cintre S n'est pas très adapté aux randonnées..

La potence et tous les cables/gaines changent aussi avec le guidon.

Oui, il doit être possible de monter des bar end, le tout est de choisir un modèle qui ne pose pas de problèmes au pliage.

Tu peux aussi monter un guidon légèrement relevé (environ 20mm) comme j'ai sur mon B.

Le cintre S n'est pas moins adapté a la randonnée que le M, c'est individuel une question de taille du cycliste et de position sur le vélo.

Pour le P, il faut vraiment aimer ce type de guidon, les deux positions ne sont pas utilisables de manière égale, car dans la position basse pas d'accès aux freins et levier de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pat34
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2016

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyLun 05 Sep 2016, 22:16

Oui c'est à peu près, sans les détails ce que j'ai répondu à Miss Kat en mp. De plus c'est dommage d'alourdir un titane.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 09:42

@Pat
as tu aussi changé les bloqueurs de charnière, sont ils asymétrique?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 12:23

@Miss Kat,
Prends-le, Ben te fera les modifications nécessaires (qui ne devraient pas être excessives), c'est un pro du B.
Comme cela, en plus de l'économie, tu n'as pas de délai d'attente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 12:37

C'est difficile de remplacer un S par un bullhorn?

[VENDU] S6LX titane raw laquer Brompt10

--
Edit: par contre, le S est incompatible avec le T-bag, surtout bien chargé en voyage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 12:52

Shohreh a écrit:
C'est difficile de remplacer un S par un bullhorn?

[VENDU] S6LX titane raw laquer Brompt10

Le problème avec le B rouge et le jaune c'est le pliage : comment se place le guidon sur le B plié, quelle largeur pliée ??  Fudge vendait un B Alfine 11 Di2 avec un guidon de ce type.
[VENDU] S6LX titane raw laquer 302517_0
Il y a aussi le sac sur le bloc avant : comment ce type de guidon se comporte-t-il avec un sac avant ?

Avec un guidon S, il est possible d'utiliser un T-bag (même si Brompton dit le contraire), avec mon B potense S et guidon relevé de 20mm, il est aussi possible d'utiliser le Roltoptas (c'est la raison pour laquelle j'ai monté ce guidon), qu'en est-il avec un guidon à corne ?

Avant d'envisager des modifications, la première chose a vérifier c'est si le guidon S convient ou pas à Miss Kat en fonction de sa taille et de sa morphologie
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 13:07

Tu as une photo de ton cintre relevé?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 13:09

Shohreh a écrit:
Tu as une photo de ton cintre relevé?

Il y a des photos sur le post dédié à mon B
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 13:26

Je n'ai pas vu les références du cintre

[VENDU] S6LX titane raw laquer Brohlo12
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 13:39

Shohreh a écrit:
C'est difficile de remplacer un S par un bullhorn?


--
Edit: par contre, le S est incompatible avec le T-bag, surtout bien chargé en voyage Neutral

Difficile, non, mais il faut faire très attention au pliage. Loin d'être un bullhorn, avec mes GP4 il me restaient qm encore qqs cm. Je roule chaque jour avec un T-bag, du moment qu'on ne le remplit pas plus que 3/4 il n'y a vraiment aucun problème pratique sauf que les gaines des cables s'usent peut-être un peu plus vite, Brompton doit aussi se couvrir un peu contre les avocats gourmands raison pour laquelle ils mettent un petit papier dans chaque t-bag mentionnant l'incompatibilité avec un cintre 'S'.

Comme jipe a dit, ce n'est pas parce que c'est un 'S' qu'il ne conviendrait pas pour les sorties, tout dépend de sa physionomie et de ses préférences. Si miss kat désire vraiment changer le guidon j'hésiterais à sa place avant d'acheter un 'S' car en effet il faut changer toute la cablerie, potence etc. Tout est possible mais cela fait monter la facture. Enfin, à elle de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 14:30

Justement, un T-bag en voyage est bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 14:34

Je viens juste d'envoyer un email à miss Kat à propos de la compatibilité du Tbag avec le guidon S.
Il y a aussi la fatigue dans les bras et les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 14:59

C'est très individuel, j'ai fait + que 7000 km en 2 ans avec mon Brompton 'S' dont des tours assez longs de >100 km/jour plusieurs jours d'affilée. Jamais eu de problèmes aux épaules, mains ou bras (après installation d'Ergon GP1). En contraste, lors de brefs essais, je n'aimais pas les 'M', 'H' et encore moins le 'P'. Je n'essaie pas de convertir qui que ce soit mais dire de façon générale qu'un 'S' n'est pas un bon choix pour les sorties plus longues, pour moi ce n'est pas exact.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 15:24

Cette affirmation n'est pas universelle, je suis d'accord.   Mais connaissant Miss Kat, -le S est sans doute trop bas pour elle - elle devrait alors faire l'essai avec le rehausseur de 4 cm sous le guidon S, sans être certain que cela lui convienne.

Il faut tenir en compte qu'il y a une nouvelle version du guidon M pour 2017 (nouveautés 2017 : la forme du cintre change un peu).  

On peut donc envisager le S avec un rehausseur (voir Bien commencer en Brompton) : avis aux amateurs de cette belle occasion !


Dernière édition par Abeillaud le Mar 06 Sep 2016, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 15:28

Je n'affirmais rien, je posais la question afin que Katia y pense, pas pour démarrer un débat sans fin.
Nous sommes dans le sujet vente.
Revenir en haut Aller en bas
Pat34
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2016

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 18:40

@Nudibay
Ce sont les bloqueurs de charnières d'origine. J'avais commandé une version titane TPW sur Bike48, ils étaient asymétriques sur la photo mais droits quand je les ai reçus. De plus après les avoir monté, l'espace entre le bord du bloqueur et l'extrémité de la charnière était minuscule et me paraissait très dangereux, au risque qu'elle s'ouvre à la moindre secousse. Je me suis plaint à Bike48, mais ils sont restés sourds. J'ai laissé tombé. J'ai maintenant 2 bloqueur qui ne servent à rien, peut être s'ajusteront-ils mieux sur un autre Brompton, car de l'un à l'autre l'écart n'était pas le même, et cela doit également dépendre du velo. Si quelqu'un veut faire une offre.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 20:21

@Miss Kat,
Je maintiens que tu devrais le prendre.
Pour te rassurer, tu pourrais contacter Ben à propos de tes interrogations.
C'est un faiseur, il te dira ce qui est faisable ou non, il n'y aura pas de suppositions/spéculations.
En même temps qu'il te dira le quoi, il t'informera du coût.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 21:39

jipe a écrit:

Tu peux aussi monter un guidon légèrement relevé (environ 20mm) comme j'ai sur mon B.

Le cintre S n'est pas moins adapté a la randonnée que le M, c'est individuel une question de taille du cycliste et de position sur le vélo.  

Bonsoir Jipe,

Pourrais-tu me dire de quelle manière tu as remonté le guidon de 2 cm ?
Et puis, j'ai cru avoir entendu qu'il existait un rehausseur de cintre ?

En fait, le truc qui me turlupine, c'est que je vais faire des balades/rando/cyclo-camping, où le T bag est rempli à ras bord... et si j'accroche les leviers de frein, ça va pas le faire...
Si c'est le cas, je devrai vraiment changer le cintre et mettre M (et donc changer les gaines et câbles).

J'achète ce B pour les rando quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 21:56

Il y a un malentendu, je n'ai pas rehaussé mon guidon S mais monté un guidon rehaussé, un peu comme un M, mais de seulement 22mm et avec une légère inclinaison du guidon un  peu comme le nouveau M.

C'est un cintre en titane acheté sur eBay il a la même largeur que le cintre S.
[VENDU] S6LX titane raw laquer $_12

Pour la position, tout est une question de morphologie, certain ont mal aux poignet et épaules avec une position un peu couchée, d'autres mal au dos avec une position plus droite, le seul moyen est d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 22:04

Merci, c'est intéressant ce cintre..

Perso, je préfère être un peu plus droite que un peu plus couchée..
J'avais plus facilement mal aux poignets qu'au dos sur le brompton que j'avais..mais beaucoup beaucoup moins depuis que j'avais mis les poignées ERGON... (je fais 1,65 m)

Donc si problème de hauteur du T bag il y a, je devrai changer en cintre M avec les gains/cables de freins (câbles de vitesses aussi je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer EmptyMar 06 Sep 2016, 22:26

Quelqu'un sait combien ça coûte de changer potence + cintre + gaine/câble pour passer d'un S à un M?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VENDU] S6LX titane raw laquer Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] S6LX titane raw laquer   [VENDU] S6LX titane raw laquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDU] S6LX titane raw laquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] VEND S6LX NOIR avec boite pédalier, tds titane et plus encore
» VENDS Brompton S6LX titane orange plus options 1280 EUROS [vendu]
» Vends Brompton S6LX noir avec jantes carbone [VENDU]
» Vend Brompton M6R RAW Laquer 2012 + S Bag + T Bag VENDU
» Raw Laquer Black Édition M6L - Fin 2019 décembre [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: