Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ

Aller en bas 
+3
Olivier34s
Abeillaud
Shohreh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 23/04/2016

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 12:49

Pour ceux que ça intéresse j'ai acheté mon Brompton chez uni recycle à montpellier :
7 Rue Raoux, 34000 Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 12:54

jipe a écrit:
Lorsque vous arrivez sur la route du Mas d'Agen et prenez la D37 vers la droite (vers l'ouest le long de l'étang de Vaccares et le chemin des Méjanes), vous prenez cette D37 à gauche (vers l'est le long du même étang) jusqu'au croisement avec la D36B que vous descendez vers le sud le long du même étang et qui vous permet de rejoindre le chemin du phare de la Gachole près de Salin de Giraud.

Je ne comprends pas le parcours. Ni Google ni OSM ne connaissent "route du Mas d'Agen" et "chemin des Méjanes". Tu as une trace/route GPS?

Contraintes

  • on part et on rentre à Montpellier (avant 19h)
  • on aimerait passer à Arles parce que c'est joli
  • pas plus de 75km dans la journée (déjà pas mal, surtout s'il fait un gros soleil)


vincent à vélo a écrit:
Sinon, j'espère que vous avez prévu de déambuler dans Aigues-Mortes… Au moins traverser la vieille fortifiée (il y a plusieurs portes) et parcourir quelques rues…

Merci. On y passe, même si j'ignorais que ça valait le coup.

Olivier34s a écrit:
Pour ceux que ça intéresse j'ai acheté mon Brompton chez uni recycle à montpellier :7 Rue Raoux, 34000 Montpellier

Merci. Je l'avais noté comme un des deux revendeurs B à Montpellier.


Dernière édition par Shohreh le Jeu 08 Sep 2016, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 12:55

vincent à vélo a écrit:
Intéressant, ton itinéraire, Jipe… Je me le garde sous le coude.

Ce n'est pas un itinéraire original, il fait partie de l'itinéraire "tour de l'étang de Vaccarès" et il est effectivement assez long.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 13:08

Ça fait trop long (93km en venant d'Arles : https://goo.gl/maps/L9GSp9eBEX52) en venant de et en retournant à Montpellier, mais c'est effectivement une belle balade:

http://www.routeyou.com/fr-fr/route/view/203042/itineraire-a-velo/tour-de-vaccares


Dernière édition par Shohreh le Jeu 08 Sep 2016, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 13:12

Shohreh a écrit:
Je ne comprends pas le parcours. Ni Google ni OSM ne connaissent "route du Mas d'Agen" et "chemin des Méjanes". Tu as une trace/route GPS?

Contraintes

  • on part et on rentre à Montpellier (avant 19h)
  • on aimerait passer à Arles parce que c'est joli
  • pas plus de 75km dans la journée (déjà pas mal, surtout s'il fait un gros soleil)


Je suppose que tu vois la D37 route est ouest au dessus de l'étang de Vaccarès et qui fait partie de ton itonéraire sur Google ?

Ton itinéraire descend d'Arles vers le sud sur une route appelé sur Google route du Mas d'Agon (désolé, c'était une typo) et emprunte la D37 un moment vers l'ouest et puis quitte la D37 à hauteur du domaine de Méjanes sur un long chemin (appelé sur Google "route de Méjanes VC5") qui aboutis sur la D85A qui mene a Saintes Marie de la Mer.

Au carrefour de la route du Mas d'Agon et de la D37, au lieu de tourner à droite, il faut tourner à gauche sur la D37, l'emprunter un temps jusqu'au croisement avec la D36B et prendre cette route vers le sud.

Je vous signale que le long chemin appelé route de Méjanes est non revetus et très caillouteux, même avec le Pino avec suspension avant et gros pneus de 55mm de large, nous ne roulions pas très vite et ce chemin nous a pris pas mal de temps !

Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 13:22

jipe a écrit:
même avec le Pino avec suspension avant et gros pneus de 55mm de large, nous ne roulions pas très vite et ce chemin nous a pris pas mal de temps !

Ceci me rappelle cela…
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 13:33

vincent à vélo a écrit:
jipe a écrit:
même avec le Pino avec suspension avant et gros pneus de 55mm de large, nous ne roulions pas très vite et ce chemin nous a pris pas mal de temps !

Ceci me rappelle cela…

Ce post n'est pas le notre mais c'est le même type de vélo et le même itinéraire avec les même paysages superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 17:20

jipe a écrit:
Ton itinéraire descend d'Arles vers le sud sur une route appelé sur Google route du Mas d'Agon (désolé, c'était une typo) et emprunte la D37 un moment vers l'ouest et puis quitte la D37 à hauteur du domaine de Méjanes sur un long chemin (appelé sur Google "route de Méjanes VC5") qui aboutis sur la D85A qui mene a Saintes Marie de la Mer.

[…] Je vous signale que le long chemin appelé route de Méjanes est non revetus et très caillouteux, même avec le Pino avec suspension avant et gros pneus de 55mm de large, nous ne roulions pas très vite et ce chemin nous a pris pas mal de temps !

Merci pour l'info. Dans ce cas, on prendra donc le chemin par l'est, ce qui rallonge de quelques kilomètres.


  1. Train 6h33 Montpellier 7h30 Arles
  2. Puis, au choix
    vélo 81km Arles-Aigues-Mortes → Bus 106 17h25 Grau-du-Roi 18h25 Montpellier
    OU
    vélo 50km Arles-StesM → Bus 20 13h15 StesM 14h10 Arles → TER 15h02 Arles 15h52 Montpellier St-Roch




Dernière édition par Shohreh le Jeu 08 Sep 2016, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 20:01

Bon, on se retrouve samedi soir pour boire un coup, alors ? Ou pour manger un morceau ?
Et niveau horaire, qu'est-ce qui vous arrangerait ?
Nous (ma compagne et moi-même) sommes dispos toute la soirée…
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 20:47

Si tu connais un bon resto pas trop bruyant où on pourrait être 4-6, ça serait très bien.

Comme on doit prendre le train à 6h30 dimanche, on pourrait se retrouver devant à 19h?
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 20:50

…Avec ou sans Brompton le resto ?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 21:21

De fait, j'y ai pensé après avoir posté Razz Idéalement, un endroit où entreposer quelques B dans le fond ne les choquera pas, mais s'il y a des arceaux-vélos qu'on peut surveiller devant le resto, ça va aussi.

Rien qu'avec ceux enregistrés dans OpenStreetMap, c'est pas les restos qui manquent dans le vieux Montpellier. J'ai rajouté une couche dans la carte.

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:29

Je serai avec vous par la pensée. drunken

Balade au calendrier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:36

On fera peut-être un coup de Periscope. Ou alors un coup de vidéo avec l'appareil photo avec upload dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:48

Une belle photo en Camargue ou à Montpellier pour illustrer le récit de la saison 11 est aussi bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:49

Needless to say.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:57

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
Ton itinéraire descend d'Arles vers le sud sur une route appelé sur Google route du Mas d'Agon (désolé, c'était une typo) et emprunte la D37 un moment vers l'ouest et puis quitte la D37 à hauteur du domaine de Méjanes sur un long chemin (appelé sur Google "route de Méjanes VC5") qui aboutis sur la D85A qui mene a Saintes Marie de la Mer.

[…] Je vous signale que le long chemin appelé route de Méjanes est non revetus et très caillouteux, même avec le Pino avec suspension avant et gros pneus de 55mm de large, nous ne roulions pas très vite et ce chemin nous a pris pas mal de temps !

Merci pour l'info. Dans ce cas, on prendra donc le chemin par l'est, ce qui rallonge de quelques kilomètres.


  1. Train 6h33 Montpellier 7h30 Arles
  2. Puis, au choix
    vélo 81km Arles-Aigues-Mortes → Bus 106 17h25 Grau-du-Roi 18h25 Montpellier
    OU
    vélo 50km Arles-StesM → Bus 20 13h15 StesM 14h10 Arles → TER 15h02 Arles 15h52 Montpellier St-Roch



Si je peux encore me permettre, la route entre Saintes Marie de la Mer et Aigues Mortes n'est pas super intéressante. Par contre Aigues Mortes et la piste cyclable vers Grau-du-Roi valent la visite (il y a la route entre Aigues Mortes et Grau-du-Roi rive gauche du canal et la piste cyclable en rive droite du canal en venant d'Aigues-Mortes)

Donc si vous savez faire la route de Mejanes ou le chemin cotier via le phare de la Gachole et aller en bus à Aigues Mortes, vous verrez de plus beaux paysages.

Pour aller par la route des Saintes Marie de la Mer à Aigues Mortes, évitez la D570 et sa forte circulation automobile et choisissez plutot la D38 puis le bac du Sauvage et la D85.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 23:20

Justement, il n'y a pas de bus entre Saintes-M et l'ouest. La seule ligne qui existe relie Saintes-M et Arles.

De plus, Arles → Aigues-Mortes = 81km. Arles → GduR = 88km.

--
Edit : merci pour les infos sur le bac. J'ai mis la carte à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 23:35

Je compte prendre 2 bouteilles d'un litre pour la ballade, vous me conseillez dans un C Bag ou T Bag ?

Merci de votre compréhension,

Soto Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 23:58

Ça dépend si c'est de l'eau ou du schnaps Wink

Un litre d'eau devrait suffire, mais ça ne coûte rien d'en prendre deux. La météo annonce une température 19-31°:
http://www.lameteoagricole.net/previsions-meteo-agricole/Arles-13200.html

Après un petit déj à Arles, il y a juste 50km jusqu'aux StesM où on pourra acheter de quoi manger au (quatre) supermarché pour ceux qui ont la flemme de se faire un déjeuner.

Mais ça vaut toujours le coup de prendre en plus des glucides lents (amandes, bananes ou abricots séchés).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 00:19

Olivier34s a écrit:
Oui c'est vrai le délai est un peu court, moi ça me dirait bien, mais 75 km avec le Brompton jamais fais !!!

Je fais tous les jours 5 km aller puis 5 km retour pour le travail. Le week-end je fais 13/20 km de temps en temps

Miss Kat avait commencé en Brompton à Amiens avec une balade d'une trentaine de kilomètres : un sentiment inouï d'avoir réalisé un exploit (17 mars 2013).  Elle avait battu son record personnel de la plus longue distance parcourue à vélo sur une journée le long de la Neckar deux mois plus tard : 88 kilomètres (10 mai 2013).   Si vous suivez le même chemin que Miss Kat, le Ventoux par Bédoin coinciderait pour vous à la période octobre-novembre 2018. Wink


Dernière édition par Abeillaud le Ven 09 Sep 2016, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 13:58

Conseils:

  • un ou deux litres d'eau, d'autant que la météo prévoit environ 30° au plus chaud
  • de quoi manger, au moins des sucres lents (fruits secs, flocons d'avoine, etc.)
  • de quoi réparer une crevaison (clé plate de 15, démonte-pneus, une chambre à air voire rustine + râpe + colle, pompe)
  • de préférence, un gilet fluo pour être mieux vu sur les quelques routes que nous prendrons
  • un casque si vous vous sentez une âme américaine
  • Vérifier l'état des pneus, leur pression et le passage des vitesses


Parcours pour ceux qui voudrait avoir le parcours dans leur téléphone, voici ce que j'utilise:

  • Sur le téléphone, installer l'appli Maps.me (Android et iPhone)
  • Zoomer sur la région afin de télécharger les cartes : Hérault, Gard, Bouches du Rhône. En wifi, on économise son forfait
  • Télécharger le fichier KML : https://we.tl/fb7PddtOcv
  • Installer le fichier dans le téléphone : au choix, le copier par USB dans le répertoire \MapsWithMe, ou se l'envoyer par mail en pièce attachée et l'ouvrir avec Maps.me
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 16:02

De l'eau : juste indispensable ! Ces dernières semaines, avec les fortes chaleurs, j'étais à 2 bons litres / 100 km …
N'oubliez pas que vous n'aurez pas beaucoup d'ombre --> chapeau/casquette et crème solaire obligatoire ! … Attention : par ces chaleurs, le casque ne protège pas complètement du soleil : au bout de qqs heures, ça fini par piquer ! L'idéal, c'est un bon chapeau à large bord (genre Panama) qui protège aussi bien le visage que la nuque – oui bon, après chacun assume son look Wink
Pensez aussi à un répulsif pour moustiques, on ne sait jamais… c'est quand même la Camargue Smile

Pour demain soir, je vous propose de se retrouver pour l'apéro vers 18:30 au FitzPatrick.
On pourra ensuite migrer vers Dédé & Jacqueline pour la suite des opérations – dès que j'ai confirmation de qui vient ou pas, je réserve…
Les 2 endroits ont une belle terrasse où l'on pourra garer quelques Brompton…
Je vous envoie mes coordonnées par MP ; ça sera plus simple pour s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 19:06

Merci bp. RV demain soir 18h30 devant le Fitzpatrick's au 5 Place Saint-Come.

On sera donc quatre au total.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016, 16:00

Ça y est je viens d'acheter le billet pour 6h33, je vais aller le chercher à la gare maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016, 18:08

vincent à vélo a écrit:
(...) Attention : par ces chaleurs, le casque ne protège pas complètement du soleil : au bout de qqs heures, ça fini par piquer ! L'idéal, c'est un bon chapeau à large bord (genre Panama) qui protège aussi bien le visage que la nuque – oui bon, après chacun assume son look Wink … (...)

J'assume !  La saison passée, la journée en Camargue lors du séjour "Lubéron et le Ventoux en Brommie" (récits à partir de ce billet) :

Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 557662Luberon77
(c) Photo : Macadam

Racontez-nous donc votre rencontre et votre balade à travers la Camargue.  Luther34 était-il au rendez-vous ?  Avez-vous visité une manade ? Avez-vous goûté aux plaisirs de la gastronomie locale : anchoïade, gardiane de sanglier,  riz de Camargue, côtes, saucisses et les andouillettes de taureau, cèpes, perdreaux sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ    Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ
» Balade à Metz [3 septembre 2023] saison 18 •Bƒ
» Balade à Lyon : intermède de "Strasbourg - Marseille" [9 septembre] saison 12 •Bƒ
» Balade au championnat belge de vélo-cargo à Courtrai [19 septembre 2015] saison 10 •Bƒ
» Rando Fiestographes : Hamois dans le Condroz [22 septembre] saison 14 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: