Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle)

Aller en bas 
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle) Empty
MessageSujet: Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle)   Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle) EmptyVen 16 Sep 2016, 00:18

Je cherche quelqu'un qui aurait de l'expérience sur le démontage/remontage des goupilles des charnières.
Je vais devoir démonter le vélo et je ne souhaite pas faire sous-traiter ces opérations.
La seule doc trouvée (qui en dit déjà beaucoup): Brompton - Hinge spindle, replacement.

L'idée est d'avoir des commentaires constructifs à propos de ma demande et non des remarques du genre "attention il ne faut pas faire ça" ;-)
Pour être précis:
- Démontage: ok, la doc est assez explicite et je devrais arriver à me servir d’un foret.
- Remontage: idem, pas très compliqué, ça va ce gérer au marteau & chasse-goupille.
- Évasement de la goupille (Fig FR9 de la doc): quelle solution avez-vous utilisée? Pour ma part j'envisage de gérer ça soit avec une presse manuelle (fabrication maison de type serre-joint amélioré) ou à la presse hydraulique en y allant très doucement.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle) Empty
MessageSujet: Re: Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle)   Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle) EmptyVen 23 Sep 2016, 17:17

J'ai tout démonté, les goupilles s'enlèvent assez facilement (avec les bons outils).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
 
Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage moyeu BWR
» Démontage d'une roue Easy-Wheels de Brompton [vidéo]
» Démontage pédale pliante
» Démontage des garde-boue
» Douille 14mm Démontage pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: