Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hello from Belgium

Aller en bas 
+8
Abeillaud
freeduke
Fredo
jipe
Macadam
relax-max
AnthonyL
manu0010_0
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 05/01/2007

Hello from Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello from Belgium   Hello from Belgium - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 11:43

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
wallon69
Novice
Novice
wallon69


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Wavre (Belgique)
Mon Brompton: : M6R blanc et noir (2020 km) depuis 25/01/2016
Date d'inscription : 26/01/2016

Hello from Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello from Belgium   Hello from Belgium - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 13:25

manu0010_0 a écrit:

Quoi qu'il en soit, je ne roulerai jamais de nuit ni pour de longs trajet :-)

Jamais rouler de nuit ?
En saison automne printemps, il y a beaucoup d'occasions pour rouler la nuit !
Dynamo Shimano et phares : indispensable pour voir (forêt de Soignes) et être vu *en plein jour*

Et puis le Brompton se prète à tellement de trajets, qu'on finit par l'utiliser en toutes occasions.
Donc , phares dynamo, sac de cadre (C-BAG ici) et porte-bagages (pour la stabilité, moins indispensable c'est vrai), toutes ces options sont très utiles.
Je suis intervenu trop tard apparemment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Hello from Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello from Belgium   Hello from Belgium - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 10:41

Ha en effet si par rouler de nuit on entend rouler le matin tôt, alors Oui.. Je roule de nuit, en partant au boulot a 5h50.

Pour le coup, je me suis acheté une lampe avant Bush rechargeable par usb (iron core) et une arrière Bush égalmement.

Pour l'usage que j'en ai déjà eu matin j'en suis satisfait:-)

Et comme vous avez dit, on devient vite addict de ce petit engin...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Hello from Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello from Belgium   Hello from Belgium - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 11:41

manu0010_0 a écrit:
Ha en effet si par rouler de nuit on entend rouler le matin tôt, alors Oui.. Je roule de nuit, en partant au boulot a 5h50.

Pour le coup, je me suis acheté une lampe avant Bush rechargeable par usb (iron core) et une arrière Bush égalmement.

Pour l'usage que j'en ai déjà eu matin j'en suis satisfait:-)

Et comme vous avez dit, on devient vite addict de ce petit engin...

Personnelement, je suis assez opposés aux éclairage sur accu et pour deux raisons :
- il faut les rechatrger très fréquement pour qu'ils soient disponibles quand on en a besoin.
- la durée de vie des accus est limitées, ils sont en général spécifiés pour 500 rechargements, pas beaucoup si on les utilisent tous les jours en automne/hiver (couts fiancier et écologique).

En plus pour qu'ils éclairent suffisement et avec une autonomie suffisante, ils sont pèsent le même poids qu'une solution avec moyeu dynamo.

Pour le prix, un éclairage comme tu as acheté coute a peu près le même prix que la solution moyeu dynamo Shimano.


Dernière édition par jipe le Sam 15 Oct 2016, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Hello from Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello from Belgium   Hello from Belgium - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 11:48

Pour usage quotidien, je préfère aussi une solution dynamo, c'est tellement plus pratique. Pas possible d'oublier de recharger, on ne sait pas le voler comme un phare qu'on oublie d'enlever...... Avec les phares amovibles si on veut un éclairage convenable il faudra déjà investir une belle somme.

Pour le transport des bagages: j'ai moi-même longtemps résisté l'achat d'un T-bag à cause du prix que je trouvais/trouve ridicule mais finalement j'ai craqué et il est vrai, surtout sur les longues distances c'est beaucoup plus pratique qu'un sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Hello from Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello from Belgium   Hello from Belgium - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 12:01

Xenophon a écrit:
Pour le transport des bagages:  j'ai moi-même longtemps résisté l'achat d'un T-bag à cause du prix que je trouvais/trouve ridicule mais finalement j'ai craqué et il est vrai, surtout sur les longues distances c'est beaucoup plus pratique qu'un sac à dos.

Oui, les fabricants profitent de la spécificité pour demander des prix exhorbitant (cf. le O-bag dont la version quasi identique sans attache bloc avant coute moitié prix) et le rapport qualité/prix des sacs avant n'est pas bon, mais ils sont tellement pratiques, c'est tellement plus agréable de rouler sans avoir 10kg de sac à dos sur son dos !
Revenir en haut Aller en bas
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Hello from Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello from Belgium   Hello from Belgium - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 13:07

J'envisagais le moyeu dynamo, mais c'est à nouveau une certaine somme... Je ferrai peut-être l'investissement plus tard si le besoin s'en fait sentir...

Pour le sac à dos, Il est vrai que ça fait transpirer... Je suis allé voir Le S bag hier, mais je trouve le prix assez cher... 150€ faut avoir envie..

Surtout que depuis l'achat du velo il y a aussi eu les lampes, gants, cape de pluie, veste coupe vent, poignée Brooks... Et quej'envisage l'achat d'un casque Brel prochainement...

Ameliorer le vélo c'est cool, mais la sécurité et la chaleur sont tout aussi important je trouve
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Hello from Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello from Belgium   Hello from Belgium - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 13:15

manu0010_0 a écrit:
J'envisagais le moyeu dynamo, mais c'est à nouveau une certaine somme... Je ferrai peut-être l'investissement plus tard si le besoin s'en fait sentir...

Pour le sac à dos, Il est vrai que ça fait transpirer... Je suis allé voir Le S bag hier, mais je trouve le prix assez cher... 150€ faut avoir envie..

Surtout que depuis l'achat du velo il y a aussi eu les lampes, gants, cape de pluie, veste coupe vent, poignée Brooks... Et quej'envisage l'achat d'un casque Brel prochainement...

Ameliorer le vélo c'est cool, mais la sécurité et la chaleur sont tout aussi important je trouve

L'uage du S-bag est assez limité et il est très cher. Le T-bag est beaucoup plus versatile et beaucoup moins cher : 87€ chex Evans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello from Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello from Belgium   Hello from Belgium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello from Belgium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]
» 1000km en brompton. Race across Belgium 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: