Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 changement de pneu

Aller en bas 
+3
jipe
Macadam
galice
7 participants
AuteurMessage
galice
Novice
Novice
galice


Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/04/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: changement de pneu   changement de pneu EmptyDim 25 Sep 2016, 20:09

j'ai mon Brompton depuis 1 an, je ne regrette l'achat , cependant je dois changer mon pneu arrière d'origine (abîmé sur le flanc du pneu) je ne sais quoi prendre comme modèle et sur qu"elle site? merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10836
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyDim 25 Sep 2016, 20:24

Bonjour Galice,

Tu as le choix entre le pneu d'origine Brompton (Brompton noir) et les pneux Schwalbe (Marathon, Marathon+, Marathon + nouvelle génération et le Kojak).
Il existe d'autre marques comme les Panaracer par exemple, mais qui sont moins répandus et plus difficiles a trouver.
Tout dépend de ce que tu recherches: roulement, poids, résistance a la crevaison...
Ci-joint un lien qui te permettra de faire ton choix:
Quel pneu pour le Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! changement de pneu 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
galice
Novice
Novice
galice


Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/04/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyDim 25 Sep 2016, 20:34

compte tenu de mon poids autour de 90 kg, j'ai parcouru les différends avis , avantages et inconvénients, celui d'origine parait plus fragile que le marathon ou marathon plus mais occasionne plus de difficulté dans le pliage du vélo, est ce vraiment un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10836
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyDim 25 Sep 2016, 20:49

Tu peux consulter également le post "Bien commencer en Brompton", ce post consacrant un paragraphe sur les pneus.
Le pneu d'origine est effectivement plus fragile que le Marathon ou Marathon+.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! changement de pneu 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyDim 25 Sep 2016, 20:56

galice a écrit:
compte tenu de mon poids autour de 90 kg, j'ai parcouru les différends avis , avantages et inconvénients, celui d'origine parait plus fragile que le marathon ou marathon plus mais occasionne plus de difficulté dans le pliage du vélo, est ce vraiment un problème?

Non, les marathon et marathon plus ne posent aucun problème pour le pliage du vélo.

Je te conseille le Marathon Plus version actuelle qui est plsu performant à tout point de vue que le vieillissant Marathon.

Les sites de vente en ligne Allemand ont en général de bon prix (www.hibike,de, www.bike24,com...) et des frais d'expédition raisonnables par rapport au prix relativement faible du pneu.

Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyDim 25 Sep 2016, 21:06

jipe a écrit:


Non, les marathon et marathon plus ne posent aucun problème pour le pliage du vélo.

Je te conseille le Marathon Plus version actuelle qui est plsu performant à tout point de vue que le vieillissant Marathon.


+1: Marathon + nouvelle génération.
Revenir en haut Aller en bas
galice
Novice
Novice
galice


Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/04/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyDim 25 Sep 2016, 21:32

Very Happy merci pour ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyLun 23 Sep 2019, 23:27

A priori il n'existe plus de pneu en tringle souple
Vous confirmez ?
Comment faire pour partir avec un pneu de rechange pas trop encombrant ?
Une coupure profonde et le voyage est fini, sur ces dimensions exotiques, je préfère anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyLun 23 Sep 2019, 23:47

Mais si le One, le Kojak, le Joseph Kuosac Strozzapreti.

Mais ce sont des pneus plutot fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyLun 23 Sep 2019, 23:50

Merci
J'affine mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyLun 23 Sep 2019, 23:56

Joseph Kuosac Strozzapreti:
En 25 mm, il obligerait d'avoir les chambres adéquates sous peine de galerer avec risque de perçage en remontant les chambres d'origine.
Par contre encombrement minimal !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyMer 25 Sep 2019, 18:38

J'aime bien le Kojak, il est léger et compact et reprend bien sa forme une fois déballer. Il est vrai qu'il est fragile, mais comme pneu de rechange il fait très bien l'affaire.

Je l'insère toujours au même endroit (à l'intérieur du triangle arrière). Il couvre une partie de la roue arrière.

A+ changement de pneu Brompton

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyMer 25 Sep 2019, 19:09

Je me souviens bien de ton vélo, ton pneu de rechange, ainsi que bien d'autres choses !
Quel bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyJeu 26 Sep 2019, 00:30

Effectivement que de bon souvenir! Vous étiez des hôtes exemplaires.

Ma fille et ma conjointe vous salue aussi.

A+ changement de pneu 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyJeu 26 Sep 2019, 14:07

Xenophon a écrit:
jipe a écrit:


Non, les marathon et marathon plus ne posent aucun problème pour le pliage du vélo.

Je te conseille le Marathon Plus version actuelle qui est plsu performant à tout point de vue que le vieillissant Marathon.


+1:  Marathon + nouvelle génération.

ne pas oublier de prendre un jeu de démonte pneu schwalbe avec pour ne pas se prendre le chou au montage
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptySam 28 Sep 2019, 22:01

Un autre nouveauté pneu : le Marathon Racer Tanwall du Brompton Explore est un pneu tringle souple au lieu de tringle rigide pour le Marathon Racer noir.

C'est sans doute la meilleure option comme pneu de rechange en voyage car plus solide que le Kojak et moins typé course que le One ou le Joseph Kuosac Strozzapreti.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyDim 29 Sep 2019, 17:17

Faut comprendre qu'un pneu de rechange est surtout utile lorsqu'on voyage dans des endroits dont le service Brompton est difficilement accessible.

Je transporte seulement un Kojak pour trois personnes lors de mes voyages et je ne l'ai jamais utilisé.

Pour cette raison, mon premier critère lors du choix d'un pneu de rechange à tringle souple est le poids et son volume.


@Jipe Selon tes recherches est-ce que les pneus que tu proposes sont-ils plus léger et moins volumineux?

A+ changement de pneu 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyDim 29 Sep 2019, 17:42

Le One pèse le même poids que le Kojak. Le Joseph Kuosac Strozzapreti est un peu plus lourd (20g).

Pour la taille pliée, cela doit être similaire.

Pour le Marathon Racer Tanwall, aucune info de poids.

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : ce pneu de secours si il sert doit être suffisement solide puisqu'il est la pour les cas ou il n'y a pas de possibilité de se procurer un pneu pour Brompton c'est à dire probablement dans des endroits reculés avec des mauvaises routes ou les onditions d'utilisation seront exigeante pour les pneus. Si le pneu de secours est trop fragile et qu'il crève ou pire s'abime très vite, il ne sert quasiment à rien.

C'est ce qui me fait dire que le Marathon Racer est sans doute une meilleure option que des pneus purement routiers et même plutot course comme le One, le Kojak ou le Joseph Kuosac Strozzapreti.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyLun 30 Sep 2019, 00:27

Tout à fait d'accord avec toi, tout dépend du terrain de jeu.

Ce que je ne comprends pas comment peut-on obtenir un pneu plus solide pour le même poids?

En principe ce que tu retires sur les flancs tu le transfert sur la bande roulante et vice-et-versa, à moins d'utiliser des produits révolutionnaires?

Merci pour tes infos.

A+ changement de pneu 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyLun 30 Sep 2019, 11:30

Le Schwalbe One est annoncé à 173g.

Le Kojak tringle souple est annoncé à 175g.

Le Kojak tringle rigide est anoncé à 230g soit 55g de plus que la version tringle rigide.

Le Marathon Racer tringle rigide est annoncé à 280g.

Avec le même gain de poids pour la tringle souple (cela devrait être le même gain puisque c'est la même taille de pneu = la tringle a exactement les mêmes dimensions), cela fait 225g pour le Marathon Racer tringle souple soit seulement 52g de plus que le One ou 50g de plus que le Kojak tringle souple.

50g/52g de surpoids me semblent acceptable pour avoir un pneu plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyLun 30 Sep 2019, 18:17

On les trouve où ces nouveaux pneus?
Brompton shop?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyMar 01 Oct 2019, 00:01

Les Marathon Racer Tanwall tringle souple ne sont pas encore dispo en pièce de rechange.

Mais comme il s'est passé la même chose pour les Kojak Tanwall et One Tanwall = d'abord apparus sur une série spéciale puis un peu plus tard dispo chez les revendeurs Brompton en pièce détachées, on peut supposer que ces Marathon Racer Tanwall tringle souple seront dispo d'ici peu en pièce détachée.

Cela semble déja prévu pour le sac avant de l'Explore qui a déja un nom commercial = Borough Roll Top bag.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyJeu 03 Oct 2019, 22:29

C'est moi qui hallucine ?
https://www.amazon.fr/Brompton-Chpt3-Pneus-32-349-Schwalbe-Murale/dp/B07FYTSWQ8
170 euros une paire de pneus de vélo !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyJeu 03 Oct 2019, 22:48

Je pense qu'il ne sont plus dispos chez Brompton (remplacés par les One Tanwall) -> un vendeur essaie de tirer un max de ceux qu'il a encore en stock !

Maintenant, les One sont à environ 62€ pièce chez SJS, cela fait 124€ la paire, c'est aussi très cher (les pauvres anglais commencent à sentir les effets du Brexit à venir sur les produits importés, il sont à 50-55€ sur le continent, ce qui est déja passablement cher).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu EmptyMar 08 Oct 2019, 13:25

Un pneu chinois tringle souple pas cher pour Brompton : https://www.ebay.de/itm/ACE-16-inches-349-Foldable-Racing-Tires-for-Brompton-Dahon-Bicycle-birdy-tyre/254355674483?hash=item3b38c79573:g:h5gAAOSwoOtdd8k-

Même largeur que le Kojak.

changement de pneu S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pneu Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu   changement de pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu : le poser sur la jante
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Vidéo- changement efficace de pneu (style difficile marathon plus etc
» Pneus Schwalbe Kojak
» Pneus marathon schwalbe plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: