Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

changement de pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galice
Novice
Novice

MessageSujet: changement de pneu   Dim 25 Sep 2016, 20:09

j'ai mon Brompton depuis 1 an, je ne regrette l'achat , cependant je dois changer mon pneu arrière d'origine (abîmé sur le flanc du pneu) je ne sais quoi prendre comme modèle et sur qu"elle site? merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: changement de pneu   Dim 25 Sep 2016, 20:24

Bonjour Galice,

Tu as le choix entre le pneu d'origine Brompton (Brompton noir) et les pneux Schwalbe (Marathon, Marathon+, Marathon + nouvelle génération et le Kojak).
Il existe d'autre marques comme les Panaracer par exemple, mais qui sont moins répandus et plus difficiles a trouver.
Tout dépend de ce que tu recherches: roulement, poids, résistance a la crevaison...
Ci-joint un lien qui te permettra de faire ton choix:
Quel pneu pour le Brompton

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
galice
Novice
Novice

MessageSujet: Re: changement de pneu   Dim 25 Sep 2016, 20:34

compte tenu de mon poids autour de 90 kg, j'ai parcouru les différends avis , avantages et inconvénients, celui d'origine parait plus fragile que le marathon ou marathon plus mais occasionne plus de difficulté dans le pliage du vélo, est ce vraiment un problème?
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: changement de pneu   Dim 25 Sep 2016, 20:49

Tu peux consulter également le post "Bien commencer en Brompton", ce post consacrant un paragraphe sur les pneus.
Le pneu d'origine est effectivement plus fragile que le Marathon ou Marathon+.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: changement de pneu   Dim 25 Sep 2016, 20:56

galice a écrit:
compte tenu de mon poids autour de 90 kg, j'ai parcouru les différends avis , avantages et inconvénients, celui d'origine parait plus fragile que le marathon ou marathon plus mais occasionne plus de difficulté dans le pliage du vélo, est ce vraiment un problème?

Non, les marathon et marathon plus ne posent aucun problème pour le pliage du vélo.

Je te conseille le Marathon Plus version actuelle qui est plsu performant à tout point de vue que le vieillissant Marathon.

Les sites de vente en ligne Allemand ont en général de bon prix (www.hibike,de, www.bike24,com...) et des frais d'expédition raisonnables par rapport au prix relativement faible du pneu.

Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle Berthoud 'Galibier', Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales DMR Vault, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication

MessageSujet: Re: changement de pneu   Dim 25 Sep 2016, 21:06

jipe a écrit:

Non, les marathon et marathon plus ne posent aucun problème pour le pliage du vélo.

Je te conseille le Marathon Plus version actuelle qui est plsu performant à tout point de vue que le vieillissant Marathon.

+1: Marathon + nouvelle génération.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
galice
Novice
Novice

MessageSujet: Re: changement de pneu   Dim 25 Sep 2016, 21:32

Very Happy merci pour ces précieux conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de pneu