Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)

Aller en bas 
+4
karatekid2
jipe
Xenophon
manu0010_0
8 participants
AuteurMessage
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 08:07

Bonjour à Toutes et Tous,

Premier week-end et premiers km fait avec mon Brompton. Un plaisir! Depuis jeudi dernier, il à roulé tous les jours à concurence de 8-10 km matin et pareil le soir pour me rendre à la gare/boulot/maison.

Petite constatation vendredi dernier : lorsque je démarre à 5h50, il ne fait pas encore très chaux.. Rolling Eyes Du coup, je me dis qu'il serait pas mal d'acquérir une paire de gants, histoire de ne pas trop se les geler..

N'ayant pas trouvé de pst sur le foruum, je m'oriente vers vous afin d'obtenir vos avis et expériences sur le sujet? Qu'utilisez-vous ou que recommenderiez vous?

-------
D'autre part, l'été étant terminé, j'ai fait des recherches sur les protections de pluies. L'unanimité semble aller vers la cape de pluie Flulap proposée par Spad de Ville? Mais pour les pieds? Les avis semble également unanime sur le fait qu'il ne soient pas protégé... Donc il faudra donc envisager l'achat de protections pour les pieds? scratch

Abeillaud : pour discuter des vêtements contre la pluie : https://www.bromptonforum.net/t1099-que-faites-vous-en-cas-de-pluie-vetements-contre-la-pluie
[billets déplacés : https://www.bromptonforum.net/t1099p475-que-faites-vous-en-cas-de-pluie-vetements-contre-la-pluie#130258]


Dernière édition par manu0010_0 le Jeu 29 Sep 2016, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 08:24

J'utilise deux paires de gants:  un gant assez fin au printemps et automne, comme elui-ci. En hiver, quand il fait vraiment très froid je porte des Sealskinz qui ont un très bon grip, sont chauds et coupent 100% le vent.  Un problème:  les gants sont vendus comme étanches/respirantes mais lors de très fortes pluies ce n'est pas le cas.

L'amour pour la Fulap ça doit être une particularité française Wink  Pour moi c'est un parachute de freinage, je ne vois pas l'intérêt.  Je porte une veste en Gore-tex et un pantalon du même matériel avec des chaussures étanches.  Cela dit, je sais me changer dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 08:30

C'est marrant que tu parles de la résistance au vent car c'est une des première chose qui m'a venu à l'esprit en la voyant :-)

Malheureusement, c'est compliqué pour moi de me changer au bureau :-s C'est la raison pour laquelle cette cape me semble intéressante.

Merci pour tes infos sur les gants. Je vois que tu es de Bruxelles? Où les as-tu acheté ? Car j'aimerais essayer le modèle avant d'acheter. Pour ce type d'achat, acheter par internet me fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 08:51

En effet, j'habite Bruxelles mais les Sealskinz je les ai achetés à Londres en automne 2014. Peut-être qu'ils sont aussi disponibles dans des magasins outdoor comme AS Adventure (attention car il y a différents modèles)? Sinon online sur Amazon mais en effet; il vaut mieux essayer avant d'acheter, surtout que la marque n'est pas bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 08:55

Je vais sur Londres la semaine prochaine. Peux-tu me donner le nom et l'adresse du mag? J'y ferrai un saut Smile

Puis si tu as d'autres bonnes adresses là-bas, je suis itéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 09:39

Je les ai acheté chez Cycle Surgery (plusieurs magasins à Londres) qui ont un très large choix en vêtements mais tu trouveras aussi dans des magasins de randonnée comme Cotswold outdoor. Il y a énormément de magasins de vélos / accessoires de vélo à Londres, difficile de se promener plus que 30 minutes sans en rencontrer un.



Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 09:50

Pour les vêtements de vélo en général je suis fan des produits de Vulpine que je trouve bien taillés et de haute qualité (avec un prix avenant, j'ajoute). Mais comme j'ai une taille très courante je commande tout en ligne donc il faudrait voir s'ils ont des distributeurs à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 10:38

Merci pour ces infos Smile

J'essaierai d'aller y faire un tour. On devrais bien en croiser l'un ou l'autre en 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 11:23

J'utilise aussi des produits Sealskinz notamment les bonnets et casquettes car, autre point dont on n'a pas parlé dans le post qui lui est consacré, le casque de vélo ne potège absolument pas contre le froid ni contre la pluie : il est plein d'aérations, il ne couvre ni les oreilles ni le cou ni la nuque. Les couvre casques (j'en ai essayé plusieurs) ne servent quasiment à rien les courants d'air froid sont toujours présents et le casque ne couvre toujours que le sommet du crane. Les bonnets sous casques ne sont oas assez chud, font transpirer (trop collé au crane) et sont inconfortable (et ont très probablement un effet négatif sur l'efficacité déja fort limitée du casque).

Exemple, une excellente casquette d'hiver légère assez respirante, chaude et résistant à la pluie, un excellent bonnet coupe vent.

J'ai acheté ces produits dans des magasins (D-store par ecemple) ou sur eBay ou sur le site de Sealskinz (mais les frais de ports sont prohibitifs).
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 12:13

En effet, sous mon casque en hiver je porte un coupe-vent (fleece avec membrane) The North Face, il n'est pas épais mais protège bien les oreilles, utile quand il gèle. Comme jipe dit il y a d'autres marques. Si on porte un casque il faut trouver un coupe vent qui va en dessous, donc pas trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 12:33

L'hiver n'est pas encoer là, mais je préfère peu-à-peu regarder et investir dans des vêtements et accessoires afin de rester au sec et au chaud...

La protection de pluis et les gants sont les 2 premières choses que je pense aquérir, mais merci pour les infos que les casques et bonnets. Je jetterai un oeil d'ici peu pour essayer de déterminer e qui conviendra le mieux en fonction de l'usage que j'en ferrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 14:46

Mon expérience c'est que le bonnet ou la casquette ou le capuchon de veste est nettement plus nécessaire que les gants car on attrape bien plus vite un refroidissement/rhume et autre maux par la tete que par les mains !

Et trouver la bonne protection pour un usage utilitaire du vélo ou on roule et s'arrete souvent est plus compliqué que pour un usage sportif car si on transpire et est en sueur on se refroidis rapidement lors de chaque arret (alors qu'en usage sportif il n'y a pas d'arrets et on reste "chaud" durant tout l'exercice et la sueur est donc moins problématqiue).
Il faut donc trouver une protection coupe vent mais avec une certaine aération. Les bonnets obligatoirement collant pour pouvoir etre porté sous un casque et destiné au cyclistes sportif génèrent trop de transpiration (les cheveux trempés de sueur sont ce qu'il y a de plus efficace pour attraper la creve !).

Ce que j'utilise le plus et ce qui fonctionne le mieux pour moi, c'est une veste soft shell de montagne avec capuchon réglable portable sur un casque d'alpinisme et qui permet de ce fait de ménager un espace entre la tete et le capuchon tout en étant étanche au vent et autorisant aussi une grande liberté de mouvement de la tete. Patagonia a plusieurs modèles de vestes de ce type avec des capuchons très sophistiqués.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 14:58

Juste une chose pour les gants, il ne faut pas oublier qu'ils protègent en cas de chutes des éventuels gravillons, sables, goudrons divers et morceaux de verres qui pourraient se mettre dans les plaies ... Et qque soit la saison ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 15:05

C'est vrai et le mieux serait de toujours en porter mais j'admets que je ne le fais pas (et que j'ai déja payé le prix de l'omission, enlever des particules de tarmac enfoncés sous la peau suite à une chute n'est pas une bonne façon pour commencer sa journée). Et dire que je ne suis jamais sorti à moto sans mettre mes gants renforcés au kevlar/carbone, même pas quand il faisait 45 à ombre (pas en Belgique, bien entendu) Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 15:25

Il est vrai que les gants assurent également une protection en cas de chute. Pas négligeable non plus vu tout e qu'on peux trouver sur le macadam de Bruxelles...



Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyLun 26 Sep 2016, 22:47

Si je vous le dis ... Faut au moins mettre des mitaines, même l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptySam 15 Oct 2016, 14:38

Pour discuter des vêtements contre la pluie : https://www.bromptonforum.net/t1099-que-faites-vous-en-cas-de-pluie-vetements-contre-la-pluie

[billets déplacés : https://www.bromptonforum.net/t1099p475-que-faites-vous-en-cas-de-pluie-vetements-contre-la-pluie#130258]

La rubrique Equipements du cycliste contient plusieurs sujets "gants", "casquettes"...


Dernière édition par Abeillaud le Sam 15 Oct 2016, 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
fdpg
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Paris
Mon Brompton: : P6L de 2014
Date d'inscription : 01/12/2015

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptySam 15 Oct 2016, 17:18

Bonjour,

Pour ma part, je vélotaffe dans Paris (mini 2x30 min / jour).

J'ai réutilisé une partie de mon matériel de ski :-)

Mon équipement de base est le suivant :

1 couche "externe" : veste type softshell utilisable presque toute l'année (sauf en été)

En fonction de la température, je porte dessous un t-shirt soit coton, soit technique et éventuellement une polaire en plus.
Si grand froids, je remplace la softshell par une veste de ski (pas une doudoune hein !)

Pour les mains, je porte toujours au moins des mitaines (pour la sécurité et le confort) sinon des gants dont la nature varie avec la température :

Gants légers btwin/D4 ou Shimano windstopper pour la 1/2 saison

Pour les grands froids, je pioche là encore dans le matos "montagne" : sous-gants + gants de ski légers.

Bref, en jonglant avec les couches, on arrive à un bon niveau de confort :-)

Amicalement,

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyDim 16 Oct 2016, 13:54

Commandé chez SealSkinz il y a quelques minutes:

https://www.sealskinz.com/UK/gloves/all-weather-cycle-xp-glove-hi-vis-yellow

https://www.sealskinz.com/UK/gloves/ventoux-classic-black-hi-vis-yellow

https://www.sealskinz.com/UK/hats/winter-hat-black

La Livre Sterlingue étant basse, et les frais de port -Fedex- étant offerts (à cause du montant total), je trouvais que c'était le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyDim 16 Oct 2016, 13:59

Matière : la laine de mérino

J'ignore si la question est posée pour se vêtir en costume-cravate mais une nouvelle fois je recommande la laine de mérino !   Je ne connais qu'une marque qui a une belle gamme de beaux vêtements pour le cycliste dans cette matière actuellement, elle s'est encore élargie considérablement cette dernière année : Vêtements en laine mérinos [lieux d'approvisionnement].   Vulpine : c'est lors de leurs soldes qu'il faut agir ! Les réductions varient entre 40 et 60 %.  Rapha (notre sujet ici) propose aussi quelques beaux produits mais leur gamme de mérino est plus restreinte.  Chez d'autres marques,  orienté montagne et marche, on peut trouver facilement des sous-vêtements en mérino.

Ma garde-robe contient déjà une belle collection de polo, boxer, chaussette et mi-bas dans cette matière pour rouler à vélo.  J'ai même utilisé les polos lors de notre balade à Singapour et en Malaisie.  Dans la chaleur et l'humidité, je n'ai pas été incommodé par la laine.  Surtout il n'est pas nécessaire et il ne faut pas la laver après chaque sortie !  C'est relativement serein qu'on se dirige vers le restaurant pendant la balade.   Il y a longtemps que j'ai abandonné le lycra et je ne porte plus du coton en chemise ou t-shirt.   

Le Brompton... mais avec style !


Dernière édition par Abeillaud le Dim 16 Oct 2016, 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyDim 16 Oct 2016, 15:16

Lambic a écrit:
Commandé chez SealSkinz il y a quelques minutes:

https://www.sealskinz.com/UK/gloves/all-weather-cycle-xp-glove-hi-vis-yellow

https://www.sealskinz.com/UK/gloves/ventoux-classic-black-hi-vis-yellow

https://www.sealskinz.com/UK/hats/winter-hat-black

La Livre Sterlingue étant basse, et les frais de port -Fedex- étant offerts (à cause du montant total), je trouvais que c'était le moment Very Happy

Nous avons fait l'essai des bas étanches, un pur plaisir!

Je te le recommandes....

A+ Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyDim 16 Oct 2016, 15:21

Les pieds

On m'avait fortement recommandé des chaussons en matière Goretex pour rester au chaud (Gore Bike en commercialise).  Les pieds, c'est une partie du corps difficile à protéger dans la froidure quand on fait du vélo, d'autant qu'ils sont plutôt difficiles à protéger de l'humidité.  Chausser des bottes avec 4 tailles supplémentaires comme on le ferait dans un raid à pied ou à traineau à chiens est assez handicapant à vélo.  D'autre part si on le couvre longtemps contre la pluie ou les projections d'eau, l'évaporation de la chaussure est fortement ralentie.  Au-dessus des chaussettes les chaussons en Goretex ont ainsi une double fonction.  Lors d'un raid par grand froid, on utilise des chaussons fourrées même si les bottes (étanches) sont fourrées.  En effet, sécher des chaussons fourrés au bivouac est plus simple que les bottes fourrées.

Il ne faut pas que le pied soit serré dans la chaussure sinon l'isolation thermique n'est pas assurée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyDim 16 Oct 2016, 16:15

Les mains

Il y a une très large panoplie de gants, de moufles voire de modèles hybridés commercialisée pour les activités sportives. Du plus simple et du moins dispendieux à la plus haute qualité pour le très grand froid. *  

Ne pas être en contact avec une partie métallique (les métaux sont des bons conducteurs) est important lors des températures proches de zéro ou négatives. Même à travers un épais gant, on ressentira un point froid (on s'appuie sur un guidon donc on écrase la couche isolante).  Il faut donc des poignées de guidon isolantes.  Les parties métalliques des leviers de frein et des commande de vitesses peuvent aussi être désagréables.

Alain T. qui fait régulièrement du vélo dans l'hiver bruxellois s'est procuré des gants de vélo intégrant des résistances chauffantes sur batteries.  N'étant pas d'une grande épaisseur comme certaines moufles, elles sont plus pratiques en manipulant le guidon et les leviers.

Notez qu'Erland a rédigé quelques conseils pour se vêtir dans "Bien commencer en Brompton".

* Par exemple une moufle en poils de renard polaire et cuir naturel qu'utilisent des éleveurs de rennes en Laponie, elles ne sortent pas de chez BHV à Paris ni de l'Inno à Bruxelles bien entendu :

DSC01916_800
(c) Photo : Abeillaud (DSC01916_800)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyDim 16 Oct 2016, 21:11

Lambic a écrit:
Commandé chez SealSkinz il y a quelques minutes:

https://www.sealskinz.com/UK/gloves/all-weather-cycle-xp-glove-hi-vis-yellow

https://www.sealskinz.com/UK/gloves/ventoux-classic-black-hi-vis-yellow

https://www.sealskinz.com/UK/hats/winter-hat-black

La Livre Sterlingue étant basse, et les frais de port -Fedex- étant offerts (à cause du montant total), je trouvais que c'était le moment Very Happy

J'ai aussi le winter Hat (en rouge) très bonne casquette qui protège aussi très bien les oreilles et la nuque et n'est pas trop épaisse.

La visière n'est pas vraiment nécessaire mais elle ne gène pas non plus.

Pour les pieds, il y a les sur chaussure qui existe en version néoprène chaude et 100% étanche (par dessus puisque le bas est ouvert).
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) EmptyDim 16 Oct 2016, 23:18

Abeillaud a écrit:
(..)* Par exemple une moufle en poils de renard polaire et cuir naturel qu'utilisent des éleveurs de rennes en Laponie, elles ne sortent pas de chez BHV à Paris ni de l'Inno à Bruxelles bien entendu :

DSC01916_800
(c) Photo : Abeillaud (DSC01916_800)

Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Mortderi Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Mortderi Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Mortderi  Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Mortderi  Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Mortderi  Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Mortderi  Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Mortderi  Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)   Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Vêtements de ville pour sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: