Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Programme ATPO de kryptonite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Programme ATPO de kryptonite   Lun 03 Oct 2016, 08:07

Le site Le Cyclo fait de la publicité pour le programme ATPO de Kryptonite

A première vue cela a l'air intéressant : priix modique (à condition d'avoir acheté un antivol Kryptonite) et couverture du vélo volé jusqu'à 4500€.

Mais parmis les condition, il y en a une qui m'a fait douter de la protection réellement offerte par ce programe, pour etre remboursé en cas de vol, il faut fournir "Une photo de l’antivol fracturé. Vous n'êtes pas obligé de renvoyer des pièces de l’antivol cassé. Toutefois, dans certains cas, Kryptonite peut le demander. Par exemple, lorsque l'inscription du client au programme ATPO n'a pas été faite en ligne."

J'ai donc demandé à Le Cyclo ce qu'il se passe si le voleur emporte l'antivol avec le vélo (pour réduire les risques d'etre identifié, empriente digitale, ADN...), la réponse de Le Cyclo est claire et rend effectivement ce protection bien moins attractive qu'elle semble l'etre à première vue !
Le Cyclo a écrit:
Bonjour, Notre réponse :

Dans le cas où le U ne serait pas retrouvé sur place le programme ATPO n'est pas applicable. En effet, il n'y aurait alors aucune preuve pour la marque que c'est bien un antivol Kryptonite qui aurait été fracturé. Cependant il faut bien noter que le verrouillage des U se fait au niveau des deux anses et que cela rend beaucoup plus difficile l'extraction de l'antivol. Ainsi dans 98% des cas, l'antivol reste accroché au mobilier urbain.

Cordialement,
LeCyclo.com
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle Berthoud 'Galibier', Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales DMR Vault, Jantes Ryde Andra CSS

MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   Lun 03 Oct 2016, 08:48

Il faudrait regarder online mais il me semble que j'avais lu des commentaires sur un site US (où Kryptonite propose ce programme depuis longtemps) qui semblaient dire qu'ils interprètent toutes les conditions du programme (pas seulement cell-ci)de façon très restrictive, de sorte que dans la plupart des cas il y un 'problème' qui empêche le remboursement.  Lisez bien les conditions et sachez qu'en cas de déviation d'un mm, ils vous enverront balader.

Edit: :lisez leur réponse:

Le Cyclo a écrit:
Bonjour, Notre réponse :

Dans le cas où le U ne serait pas retrouvé sur place le programme ATPO n'est pas applicable. En effet, il n'y aurait alors aucune preuve pour la marque que c'est bien un antivol Kryptonite qui aurait été fracturé. Cependant il faut bien noter que le verrouillage des U se fait au niveau des deux anses et que cela rend beaucoup plus difficile l'extraction de l'antivol. Ainsi dans 98% des cas, l'antivol reste accroché au mobilier urbain.

Cordialement,
LeCyclo.com

Si le U reste attaché au mobilier et n'est donc pas fracturé (98% des cas d'après ce qu'ils disent eux-mêmes), j'en déduis que la garantie ne sera pas d'application.

Considérant cela, le programme m'a l'air inutile au mieux, une arnaque au pire.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   Lun 03 Oct 2016, 09:15

Xenophon a écrit:
Il faudrait regarder online mais il me semble que j'avais lu des commentaires sur un site US (où Kryptonite propose ce programme depuis longtemps) qui semblaient dire qu'ils interprètent toutes les conditions du programme (pas seulement cell-ci)de façon très restrictive, de sorte que dans la plupart des cas il y un 'problème' qui empêche le remboursement.  Lisez bien les conditions et sachez qu'en cas de déviation d'un mm, ils vous enverront balader.

Edit: :lisez leur réponse:

Le Cyclo a écrit:
Bonjour, Notre réponse :

Cordialement,
LeCyclo.com

Si le U reste attaché au mobilier et n'est donc pas fracturé (98% des cas d'après ce qu'ils disent eux-mêmes), j'en déduis que la garantie ne sera pas d'application.

Considérant cela, le programme m'a l'air inutile au mieux, une arnaque au pire.

Je pense aussi que c'est fallacieux et qu'ils ne remboursent que dans très peu de cas.

Pour la réponse de Le Cyclo elle est stupide, si le U reste attaché au mobilier urbain, cela veux dire que soit le vélo a été endommagé lors di vol soit que l'utilisateur l'a mal attaché son vélo !
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   Lun 03 Oct 2016, 09:31

Ils feraient mieux d'améliorer la solidité de leurs serrures, et de trouver un moyen d'en bloquer l'accès pour empêcher les tentatives de crochetage par d'habiles voleurs.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   Lun 03 Oct 2016, 09:39

Shohreh a écrit:
Ils feraient mieux d'améliorer la solidité de leurs serrures, et de trouver un moyen d'en bloquer l'accès pour empêcher les tentatives de crochetage par d'habiles voleurs.

Crochetage, qui puisqu'il ne laisse pas de trace, ne donnera surement pas droit à un remboursement !
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   Lun 03 Oct 2016, 10:06

Raison de plus d'abandonner cette pseudo-assurance et de mettre l'argent là où il est utile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme ATPO de kryptonite   

Programme ATPO de kryptonite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1