Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?

Aller en bas 
+2
jipe
Shohreh
6 participants
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMar 11 Oct 2016, 23:03

Y a pas moyen d'alléger le modèle acier de 900g pour moins cher qu'un modèle titane?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 07:48

Shohreh a écrit:
Y a pas moyen d'alléger le modèle acier de 900g pour moins cher qu'un modèle titane?

La question est de savoir a quel poids on veux arriver et avec quels équipements.

On peut tout éliminer (moyeu a vitesse pour 1v, garde boue, éclairage, parte bagage, bloc avant, suspension... et même un des freins) et mettre des roues, des pédales, des pneus ultra légers (et plus fragiles)... pour arriver à un weight weenies inutilisable au quotidien.

Mais ce n'est sand doute pas ce que tu cherche.

Donc définis toi les équipements qui te sont nécessaire et un objectif de poids.

Cela fait, il sera possible de savoir si les éléments titane sont nécessaores ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 08:52

Shohreh a écrit:
Y a pas moyen d'alléger le modèle acier de 900g pour moins cher qu'un modèle titane?
changer le pédalier et les pédales, la selle.


enlever une roue Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? 248248
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: alléger   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 12:50

Shohreh a écrit:
Y a pas moyen d'alléger le modèle acier de 900g pour moins cher qu'un modèle titane?

La réponse est "Oui, mais tout dépend de tes besoins et de l'année de ton vélo.


Celui de ma conjointe est autour de 10,5 kg pour la modique somme de $107.00 cdn et je n'ai pas terminé.


Petit point que peux de personne mentionne avec le titane sa valeur de revente?

Perd t-on moins d'argent avec un titane qu'un modèle en acier?


A+ Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 13:45

Quelles pièces peut-on changer pour l'alléger d'1kg pour environ 700€ (soit un vélo à 2.000€)?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 13:47

je viens de changer mes pédales.
408-146= 262g
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 14:05

Nudibay a écrit:
je viens de changer mes pédales.
408-146= 262g

Tu as quoi comme pédales à 146g ?

Sinon, tige de selle (393g) + pentaclip (106g) + selle Brompton (335g, si on veux alléger, on ne parle même pas de Brools) total 834g.  Remplacé par tige titane avec chariot intégré (306g) et selle AX-lightness (78g) total 384g.  Gain : 450g

Le plus rentable en gramme/€ : tu monte des Kojak tringle soiuple et tu va gagner environ 500g par rapport a des Marathon ou Marathon Plus !

Avec les pédales+selle/tige de selle+pneu tu est a plus de 1kg pout moins de 700€.

Sinon, boitier de pédslier TPW et pédalier Tune Big Foot avec boulons+cheminées titane : gain environ 300g par rapport au pédalier Brompton 2013 (le gain exact dépend du nombre de dents du plateau).

Autre gain assez important pour prix limité : une transmission comme j'avais sur mon B avant conversion Rohloff et que je revend en occasion : pignons titanes Brompfication compatibles 11v, plateau O.Symeytric 44 dents compatible 11v et chaine 11v KCNC 11v, gain par rapport à l'origine 170g !


Dernière édition par jipe le Mer 12 Oct 2016, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 14:36

jipe a écrit:
Tu as quoi comme pédales à 146g ?

http://www.ebay.com/itm/282202030831?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? S-l1600

et US$110 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 14:47

Nudibay a écrit:
jipe a écrit:
Tu as quoi comme pédales à 146g ?

http://www.ebay.com/itm/282202030831?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? S-l1600

et US$110 Wink

J'ai les même, n'as tu pas de détachage intempestif sans le C-clip ?

Le vendeur m'avais certifié que le C-clip n'était pas nécessaire, mais á l'usage, en pédalant mon pieds (pointure 43.5/44) pousse sur la bague de verrouillage qui dé-verrouille la pédale gauche -> c-clip nécessaire comme avec n'importe quelle pédale EZY.

Je ne sais pas si je vais les garder, je vais peut-etre les revendre pour revenir aux QRD.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 14:50

Je viens de les recevoir. Je les ai utilisées pendant 2Km.
C'est quoi le c-clip?

PS: si tu vends tes pédales, dis le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 14:58

Je crois que c'est l'anneau jaune, mais ça a peut-être changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 15:03

Nudibay a écrit:
Je viens de les recevoir. Je les ai utilisées pendant 2Km.
C'est quoi le c-clip?
l'anneau jaune anti ouverture de MKS
[Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? 31bjaVBnraL._SX355_
Quelle pointure as-tu ?

Nudibay a écrit:
PS: si tu vends tes pédales, dis le moi Wink

OK, je dois encore un peu réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 15:04

Shohreh a écrit:
Quelles pièces peut-on changer pour l'alléger d'1kg pour environ 700€ (soit un vélo à 2.000€)?

Voici l'évolution du vélo de ma conjointe pour obtenir un vélo léger à un prix économique.

https://bromptonquebec.wordpress.com/2016/09/12/comment-reduire-le-poids-de-son-velo-sans-se-ruiner/



A+ Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 15:05

@Shohreh and @jipe
merci pour la réponse.

je fais du 43cm (chaussures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Gain de poids important sur les composantes   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 15:15

je me demande s'il est possible de randonner avec ces pédale.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: pédales   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyMer 12 Oct 2016, 15:31

Nudibay a écrit:
je me demande s'il est possible de randonner avec ces pédale.

Cela ne m'a pas poser de problème de rouler avec ces pédales (ou d'autres petites comme les KCNC Knife que je revends car pas détachable) à condtion de pouvoir bien centrer mon pied en largeur et d'avoir des chaussures de vélo dont la semelle est assez rigides (running a semelle soft s'abstenir).

Aucun problème avec la pédale droite, mais avec la gauche lorsque mon pieds est centré et avec ma pointure, je touche l'anneau de déverrouillage et de temps ne temsp le pousse vers l'intérieur/la manivelle -> déverrouillage et c-clip ben utile malgré le ressort de l'anneau plus costaud que sur les MKS.

Cela dépend aussi des chaussures : avec des chausures étroites genre Vittoria 1976 (j'ai des Maressi du même genre mais en cuir) moins de problèmes qu'avec des chaussures VTT plus larges.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyLun 18 Nov 2019, 10:56

Je déterre ce post.
Pour faire, ma tante trouve son M6R trop lourd. Il est de 2003 et elle l'a pesé à 13.5kg.
Elle a un usage purement récréatif, quand il fait beau, de jour et sur des lieux peu vallonnés.
Mon idée : retirer les gardes boue, le porte bagage, la dynamo. Peut être aller jusqu'à le passer en 3v car c'est le sram et qu'elle galère avec les vitesses. La selle est pas top mais légère, non?
Pas trop envie de toucher aux pneus, marathon au moins elle est sereine.
Des idées pour faire mieux (à moindre frais).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyLun 18 Nov 2019, 11:26

Tu remplaces la transmission (plateau+pignons+chaine) par une 11v avec chaine KMC X11SL.

Elle aura à la fois une transmission neuve et gagnera du poids.

Tu peux aussi tester les nouveaux pneus Continental Urban Contact qui devaient offrir une bonne résistance aux crevaisons et un gain de poids.

Il y a aussi moyen de gagner du poids sans trop dépenser avec un autre pédalier (copie chinoise du Tune) et un boitier de pédalier axe titane.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyLun 18 Nov 2019, 17:54

A Pou,

Rien qu'en déposant le porte bagage et les garde boues, tu peux gagner plus d'un demi kilo et passer sous la barre symbolique de 13 kg sans dépenser un centime d'Euro.
- Porte bagage : 430 g
- Garde boue arrière : 190 g
- Garde boue avant : 115 g

La dépose de la dynamo te permettra de gagner peut-être autour de 250 grammes suivant la dynamo qui équipe ton vélo, mais il faudra remplacer la roue par une roue standard qui nécessite une petite dépense.
Pour gagner davantage de poids, tout dépend de la somme que tu es prêt à mettre sur la table, mais avec un budget limité, tu peux envisager un gain de quelques centaines de grammes supplémentaires en changeant par exemple les pédales d'origine.
Tu peux également envisager le remplacement de la selle et de la tige se selle.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 18 Nov 2019, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyLun 18 Nov 2019, 18:07

Merci pour ces retours !
j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une dynamo à frottement sur le pneu pas dans le moyeu. Clairement, elle ne sert jamais.
Je me pose aussi la question de vendre le porte bagage et les gardes boue pour financer un ou deux achats d'allègement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyLun 18 Nov 2019, 18:13

Dans ce cas, ça change un peu les données.
La dépose de cette dynamo (si elle n'est pas utile) te permettra de gagner environ 200 g, là aussi sans rien dépenser.
La revente des pièces non utiles te permettra de financer tout ou partie de l'investissement nécessaire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyLun 18 Nov 2019, 18:40

L'air de rien, ça va fait déjà 935 grammes !
Si je peux fiancer une partie des pneus, ça peut encore faire un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? EmptyLun 18 Nov 2019, 23:20

Si c'est un B avec dynamo bouteille sur jante montée sur le porte bagage arière, il doit être assez ancien, la revente de vieux garde boue et même d'un vieux porte bagage ne va pas rapporter grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?   Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser un gain de poids important sur l'équipement ou les composantes de manière économique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS PEDALIER EXTRALITE QRC-2 NOIR - 172.5 NEUF
» Liste des pièces brompton light + gain de poids
» Comment réduire le poids de mon Brompton ? Un M6L
» Résistance des composantes en titane : tige de selle pour un cycliste lourd
» Bientôt la fin du miracle économique chinois.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: