Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Angleterre oui, mais chez qui ?

AuteurMessage
OlivierG
Novice
Novice

Mon Brompton: : Il arrive bientôt.

MessageSujet: Angleterre oui, mais chez qui ?   Sam 15 Oct 2016, 17:07

Bonjour à tous,

Je vais régulièrement en Angleterre et l'achat d'un B là-bas me tente bien. Surtout que le tout nouveau All Black 2017 m'a tapé dans l’œil.

Donc, si j'ai la chance qu'il soit toujours présent d'ici quelques (petites) semaines, me conseillez-vous (ou déconseillez-vous) un revendeur en particulier ?

Sjscycles, Evans cycles ? J'ai même des adresses (vu sur la "Black Edition stockist list" du site officiel de Brompton.com) de petits magasin, tout mimis, mais sans grande enseigne.

Merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle AX Leaf, ESI grips, SunXCD plateau 48D, Pédales Look S-Track, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave

MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Sam 15 Oct 2016, 17:17

Sauf si vous comptez y retourner pour les entretiens, je ne crois pas que l'un serait meilleur que l'autre. Je suis très content du service d'SJS, aucune expérience avec Evans. Par contre, soyez certain que proche d'où vous habitez il y a un vendeur Brompton ou un vélociste qui est d'accord pour faire les entretiens car il y en a qui refusent d'entretenir les vélos qui n'ont pas été achetés chez eux ou qui vous feront attendre.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
OlivierG
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Sam 15 Oct 2016, 17:22

Xenophon a écrit:
Sauf si vous comptez y retourner pour les entretiens, je ne crois pas que l'un serait meilleur que l'autre.  Je suis très content du service d'SJS, aucune expérience avec Evans.  Par contre, soyez certain que proche d'où vous habitez il y a un vendeur Brompton ou un vélociste qui est d'accord pour faire les entretiens car il y en a qui refusent d'entretenir les vélos qui n'ont pas été achetés chez eux ou qui vous feront attendre.  

Le hic, c'est que les revendeurs que j'ai trouvé en France vendent le même modèle près de 400€ de plus que ceux vu en Angleterre. Et comme j'y vais régulièrement, je pourrais faire l'entretien là-bas.
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades

MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Sam 15 Oct 2016, 17:41

Quand on habite Louviers dans l'Eure et qu'on se rend très régulièrement à Londres, il est sans doute plus aisé de confier son B à un détaillant officiel londonien, pas nécessairement à celui qui vous l'a vendu.   Ils sont innombrables à Londres.   Peut-être que des membres du Brompton Talk pourront répondre avec des informations récentes.
OlivierG
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Dim 16 Oct 2016, 12:34

Abeillaud a écrit:
Quand on habite Louviers dans l'Eure et qu'on se rend très régulièrement à Londres, il est sans doute plus aisé de confier son B à un détaillant officiel londonien, pas nécessairement à celui qui vous l'a vendu.   Ils sont innombrables à Londres.   Peut-être que des membres du Brompton Talk pourront répondre avec des informations récentes.

Merci Abeillaud, je me rends sur leur forum de ce pas.
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M2RX orange - S6L black edition bleu

MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Dim 16 Oct 2016, 19:01

Xenophon a écrit:
un vendeur Brompton ou un vélociste qui est d'accord pour faire les entretiens car il y en a qui refusent d'entretenir les vélos qui n'ont pas été achetés chez eux ou qui vous feront attendre.  

faut vraiment etre idiot pour réagir comme ca. un client satisfait pourrait un jour acheter quelque chose chez ce marchand.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle AX Leaf, ESI grips, SunXCD plateau 48D, Pédales Look S-Track, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave

MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Dim 16 Oct 2016, 19:21

marc70 a écrit:

faut vraiment etre idiot pour réagir comme ca. un client satisfait pourrait un jour acheter quelque chose chez ce marchand.

C'est pas moi qu'il faut convaincre de ce raisonnement.  Je dois habiter dans un quartier où les idiots vélocistes ne doivent pas faire d'efforts pour survivre car à moins de 3 km de ma porte il y en a 2 qui m'ont dit d'aller voir ailleurs.  Résultat:  90% des entretiens je fais moi-même, pour ce qui reste je vais chez un indépendant qui ne vend pas Brompton mais qui monte tout ce que je lui apporte et me compte la main d'oeuvre (les pièces spécifiques il ne veut pas commander car lui aussi a assez de boulot).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Mar 13 Déc 2016, 20:54

Oui pas rares les vélocistes qui envoient promener. C'est dingue, je vais me lancer s'ils ont trop de travail ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   

Angleterre oui, mais chez qui ?
Page 1 sur 1