Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Angleterre oui, mais chez qui ?

Aller en bas 
+12
danlam
¯\_(ツ)_/¯
velotafmul
jipe
GrandBi
bob60
germanduj
fanch
marc70
Abeillaud
Xenophon
OlivierG
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OlivierG
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Louviers
Mon Brompton: : Il arrive bientôt.
Date d'inscription : 17/08/2016

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptySam 15 Oct 2016, 17:07

Bonjour à tous,

Je vais régulièrement en Angleterre et l'achat d'un B là-bas me tente bien. Surtout que le tout nouveau All Black 2017 m'a tapé dans l’œil.

Donc, si j'ai la chance qu'il soit toujours présent d'ici quelques (petites) semaines, me conseillez-vous (ou déconseillez-vous) un revendeur en particulier ?

Sjscycles, Evans cycles ? J'ai même des adresses (vu sur la "Black Edition stockist list" du site officiel de Brompton.com) de petits magasin, tout mimis, mais sans grande enseigne.

Merci à vous !

Angleterre oui, mais chez qui ? Endo
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptySam 15 Oct 2016, 17:17

Sauf si vous comptez y retourner pour les entretiens, je ne crois pas que l'un serait meilleur que l'autre. Je suis très content du service d'SJS, aucune expérience avec Evans. Par contre, soyez certain que proche d'où vous habitez il y a un vendeur Brompton ou un vélociste qui est d'accord pour faire les entretiens car il y en a qui refusent d'entretenir les vélos qui n'ont pas été achetés chez eux ou qui vous feront attendre.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierG
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Louviers
Mon Brompton: : Il arrive bientôt.
Date d'inscription : 17/08/2016

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptySam 15 Oct 2016, 17:22

Xenophon a écrit:
Sauf si vous comptez y retourner pour les entretiens, je ne crois pas que l'un serait meilleur que l'autre.  Je suis très content du service d'SJS, aucune expérience avec Evans.  Par contre, soyez certain que proche d'où vous habitez il y a un vendeur Brompton ou un vélociste qui est d'accord pour faire les entretiens car il y en a qui refusent d'entretenir les vélos qui n'ont pas été achetés chez eux ou qui vous feront attendre.  

Le hic, c'est que les revendeurs que j'ai trouvé en France vendent le même modèle près de 400€ de plus que ceux vu en Angleterre. Et comme j'y vais régulièrement, je pourrais faire l'entretien là-bas.
Angleterre oui, mais chez qui ? Endo
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptySam 15 Oct 2016, 17:41

Quand on habite Louviers dans l'Eure et qu'on se rend très régulièrement à Londres, il est sans doute plus aisé de confier son B à un détaillant officiel londonien, pas nécessairement à celui qui vous l'a vendu.   Ils sont innombrables à Londres.   Peut-être que des membres du Brompton Talk pourront répondre avec des informations récentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
OlivierG
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Louviers
Mon Brompton: : Il arrive bientôt.
Date d'inscription : 17/08/2016

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyDim 16 Oct 2016, 12:34

Abeillaud a écrit:
Quand on habite Louviers dans l'Eure et qu'on se rend très régulièrement à Londres, il est sans doute plus aisé de confier son B à un détaillant officiel londonien, pas nécessairement à celui qui vous l'a vendu.   Ils sont innombrables à Londres.   Peut-être que des membres du Brompton Talk pourront répondre avec des informations récentes.

Merci Abeillaud, je me rends sur leur forum de ce pas.
Angleterre oui, mais chez qui ? Endo
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyDim 16 Oct 2016, 19:01

Xenophon a écrit:
un vendeur Brompton ou un vélociste qui est d'accord pour faire les entretiens car il y en a qui refusent d'entretenir les vélos qui n'ont pas été achetés chez eux ou qui vous feront attendre.  

faut vraiment etre idiot pour réagir comme ca. un client satisfait pourrait un jour acheter quelque chose chez ce marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyDim 16 Oct 2016, 19:21

marc70 a écrit:


faut vraiment etre idiot pour réagir comme ca. un client satisfait pourrait un jour acheter quelque chose chez ce marchand.

C'est pas moi qu'il faut convaincre de ce raisonnement.  Je dois habiter dans un quartier où les idiots vélocistes ne doivent pas faire d'efforts pour survivre car à moins de 3 km de ma porte il y en a 2 qui m'ont dit d'aller voir ailleurs.  Résultat:  90% des entretiens je fais moi-même, pour ce qui reste je vais chez un indépendant qui ne vend pas Brompton mais qui monte tout ce que je lui apporte et me compte la main d'oeuvre (les pièces spécifiques il ne veut pas commander car lui aussi a assez de boulot).
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyMar 13 Déc 2016, 20:54

Oui pas rares les vélocistes qui envoient promener. C'est dingue, je vais me lancer s'ils ont trop de travail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
germanduj
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/12/2018

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptySam 15 Déc 2018, 13:11

Bonjour à tous,

Souhaitant intégrer la communauté, me faut il encore acheter la dites monture !

j'aimerais vraiment commander celle-ci directement en UK ( la différence de prix sur un back édition est flagrante) MAIS :

- plusieurs vendeur ne veulent / peuvent pas vendre directement en ligne (SJS - cycle surgery)
- certains ne répondent pas aux mails (Compton cycle)

Alors soit brompton verrouille les marges de manœuvres des vendeurs, soit il y a qqch que je n'ai pas compris.

Auriez vous une piste de recherche pour moi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptySam 15 Déc 2018, 15:44

En principe et puisqu'ils sont toujours dans l'UE ils n'ont pas le droit de refuser de vous vendre un Brompton au prix local qui est affiché sur leur site (mais attention, ils ne sont pas obligés de l'expédier à l'étranger, donc il se pourrait que ce sera à vous de contacter un expéditeur comme parcelforce).  C'est Brompton qui essayent toujours de ségmenter les marchés.

Leur rappeler cette règle (essayez SJS, ils sont généralement assez flexibles).  Sinon, se rendre sur place mais je doute fort que financièrement cela serait encore intéressant.

Edit: Et gare à l'entretien: faudra trouver un vélociste local qui voudra le faire si la monture ne sort pas de son magasin. Element à considérer, certainement si on ne sait pas faire la plupart des entretiens/réparations soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
germanduj
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/12/2018

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptySam 15 Déc 2018, 16:14

Xenophon a écrit:
En principe et puisqu'ils sont toujours dans l'UE ils n'ont pas le droit de refuser de vous vendre un Brompton au prix local qui est affiché sur leur site (mais attention, ils ne sont pas obligés de l'expédier à l'étranger, donc il se pourrait que ce sera à vous de contacter un expéditeur comme parcelforce).  C'est Brompton qui essayent toujours de ségmenter les marchés.

Leur rappeler cette règle (essayez SJS, ils sont généralement assez flexibles).  Sinon, se rendre sur place mais je doute fort que financièrement cela serait encore intéressant.

Edit:  Et gare à l'entretien:  faudra trouver un vélociste local qui voudra le faire si la monture ne sort pas de son magasin.  Element à considérer, certainement si on ne sait pas faire la plupart des entretiens/réparations soi-même.  

Voila la réponse fournie par cyclesurgery: Unfortunately we are not able to sell Brompton bikes online at all, not even in the UK, it is part of a contractual agreement with them

j'en déduis donc qu'ils ne peuvent ni ne veulent se mettre en défaut vis à vis de brompton ... Angleterre oui, mais chez qui ? 305973

je vais essayer avec SJS mais il est clairement indiquer sur leur site: In Stock - Not available to purchase online, collection only from our Bridgwater store ... qui ne tente rien

un petit tuyau pour un moyen de pression pour SJS???

Pour l'entretien c'est un peu de la couille quand même ... le gars qui déménage a 200Km de chez lui il en fait quoi de son brompton?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptySam 15 Déc 2018, 16:27

germanduj a écrit:


je vais essayer avec SJS mais il est clairement indiquer sur leur site: In Stock - Not available to purchase online, collection only from our Bridgwater store ... qui ne tente rien

un petit tuyau pour un moyen de pression pour SJS???

Pour l'entretien c'est un peu de la couille quand même ... le gars qui déménage a 200Km de chez lui il en fait quoi de son brompton?

Tu peux leur demander de payer online, puis s'ils sont d'accord que tu enverras quelqu'un pour aller le chercher, cela respecte leurs conditions de vente. (mais il faudra que tu te mettes d'accord avec GLS, DPD, DHL...). Rien n'est impossible.

Ce gars qui a déménagé c'est moi: acheté mon Brompton quand j'habitais Ostende, maintenant je suis revenu sur Bruxelles (110 km). Impossible de trouver un vendeur Brompton à BXL qui voulait le prendre en charge. Résultat: j'ai appris à me débrouiller moi-même (les pieces on sait les trouver online). Mais soit, entretemps je l'ai transformé au point que ce n'est plus un Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyDim 16 Déc 2018, 10:27

A noter que le Brompton anglais aura ses poignées de freins montées à l'envers.

Moi, je serais un revendeur Brompton local qui essaie de survivre avec les faibles marges imposées par l'importateur national, je t'enverrais promener si tu te pointais chez moi avec un grand sourire pour faire croiser tes freins. Non mais...  Angleterre oui, mais chez qui ? 593593
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyDim 16 Déc 2018, 10:42

En achetant localement, on paie aussi le service à long termes, pour peu que le personnel ne change pas trop souvent. Chez Cyclable on m'a déjà demandé si j'avais acheté chez eux avant de me demander ce que je voulais. Maintenant, je me fais connaître...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyDim 16 Déc 2018, 11:29

bob60 a écrit:
A noter que le Brompton anglais aura ses poignées de freins montées à l'envers.endroit

C'est une question de point de vue, en Belgique, Allemagne... le frein avant est à main droite... comme il faut !

Pour en revenir à la question de l'entretiens, je n'ai pas eu de problème à faire entretenir mon B chez un autre vélociste que celui d'ou il vient.

Tous les vélocistes ne sont pas sectaires et en plus c'est leur interet d'accepter car les vrai vélocistes, ceux qui ont un atelier avec des mécaniciens vélo, gagnent plus sur les entretiens que sur la vente (on vend un vélo une fois, avec pour Brompton une marge misérable, mais un vélo doit être entretenu régulièrement...). Exemple : Fietsen King cela les a d'ailleurs bien amusé d'entretenir mon B Rohloff, bien que revendeur Rohlofff, il n'en avaient jamais vu un avec Rohloff. Seul inconvénient : ils ont tellement de boulot qu'il faut prtendre rendez-vous un mois à l'avance.

Pour SJS, j'ai acheté (il y a un certain temps) un sac avant avec la même mention et l'achat en ligne a été possible.

Sinon, autre possibilité Velorution
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyLun 17 Déc 2018, 08:38

Pour la Belgique je sais pas mais en Allemagne la manette de frein avant est à la même place que chez nous
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyLun 17 Déc 2018, 09:44

Avec mon dernier vélo, qui est hollandais, j'ai découvert les freins "inversés". Je n'avais pas eu ca depuis que petit, mon grand père me ramenait des vélos anglo saxons de "la Jaille" (comprendre déchetterie). A l'époque les copains qui m'empruntaient mes bécanes se retrouvaient rapidement à faire un soleil.
Je me dis que c'est une bonne sécurité antivol, ca laisse le temps de courir derrière jusqu'au premier virage.

Mais en tout cas, sur ce dernier vélo, j'ai été complètement conquis. L'avantage principal que j'y trouve, c'est que cela permet de rester réactif quand on tends le bras à gauche pour traverser la voie.
Par contre, les habitudes sont rudes. Par deux fois sous temps de pluie je me suis croûté en freinant de l'avant. Depuis, quand il pleut, je désactive mon frein avant.. la distance d'arret est beaucoup plus longue mais je n'ai plus à me relever en retirant les graviers de bitume sur la joue Very Happy
C'est le premier truc que j'ai fais en regardant les photos de brompton: suivre les cables pour que cela soit installé dans la même configuration.

Après, sur un vélo conventionnel, le frein avant à gauche (~ franco germanique?) a pour avantage de pouvoir rétrograder avant un feu.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyLun 17 Déc 2018, 13:44

Je monte tous mes freins à l'anglaise ayant un long passé de motard et surtout, en étant droitier. Je suppose que le gaucher préfèrera sans doute mettre son frein avant à la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyLun 17 Déc 2018, 13:46

¯\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
...
Je me dis que c'est une bonne sécurité antivol, ca laisse le temps de courir derrière jusqu'au premier virage.


Pense plutôt à la pédale escamotable type MKS Ezy, tu aurais moins à courir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyLun 17 Déc 2018, 14:21

Précision, l'inversion des câbles sur nos Brompton est à la portée de tous, et ne nécessite pas le passage chez le mécano ... comme potentiellement le reste par ailleurs, nos machines sont mécaniquement assez sommaires, pour un bricoleur fin tout est gérable, au moins l'entretien.

Nb : je suis gaucher, motard depuis très longtemps, et je roule depuis 25 ans avec le frein arrière à gauche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyLun 17 Déc 2018, 14:41

Sur le B, les longueurs de gaines+cables sont différentes pour les montages de freins "anglais" et "français" -> il faut changer les gaines+cables pour inverser les freins.

Ces longueurs différentes sont faites pour avoir des longueurs optimales juste assez longues pour pouvoir replier le vélo mais pas trop longues pour ne pas avoir de boucles de cables gênantes qui risquent de s'accrocher durant le transport plié du vélo
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyLun 17 Déc 2018, 14:48

Les 2 gaines de freins se rejoignent sur l'avant du vélo, après le passage de la charnière de pliage du cadre, et l'inversion est neutre car ne modifie le trajet des gaines qu'entre le milieu de la potence et les leviers. Et la longueur est identique entre ces 2 zones.

Peut être que les specs Brompton expliquent qu'il faut un câblage spécifique, mais cette inversion de fait sans pt et sans impact sur le pliage, ... sur mon vélo en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyLun 17 Déc 2018, 15:18

Ju² a écrit:
Les 2 gaines de freins se rejoignent sur l'avant du vélo, après le passage de la charnière de pliage du cadre, et l'inversion est neutre car ne modifie le trajet des gaines qu'entre le milieu de la potence et les leviers. Et la longueur est identique entre ces 2 zones.

Peut être que les specs Brompton expliquent qu'il faut un câblage spécifique, mais cette inversion de fait sans pt et sans impact sur le pliage, ... sur mon vélo en tout cas. Wink

Tout à fait, j'ai réalisé l'inversion, la longueur de câble est identique, le pliage est inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyLun 17 Déc 2018, 17:13

Les kits cables+gaines pour freins standard (levier droit pour frein avant) et freins inversés (levier droit pour frein arrière) ont des référence différentes chez Brompton.

Comme toutes les gaines passent du coté gauche de la potence, la longueur n'est pas la même lorsque ces gaines viennent du levier droit ou du levier gauche, elles sont plus courte lorsqu'elle viennent du levier gauche que du levier droit.

Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible d'inverser sans changer de gaines+cables, mais cela ne donne pas les mêmes longueurs que celles prévues par Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? EmptyLun 17 Déc 2018, 18:09

on peut inverser en profitant de changer pour gaines et câbles (au mètre) de qualité  sans passer par les tarifs Brompton, ça marche très bien et à la portée de beaucoup de gens. On coupe la gaine exactement à la bonne longueur.
J'ai réalisé cette opération précisément pas plus tard qu'hier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angleterre oui, mais chez qui ? Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angleterre oui, mais chez qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des sites Web pour trouver des itinéraires cyclables
» Cyclocamping en Angleterre
» Où acheter deux vélos d'occasion en Angleterre ?
» Achat d'un brompton en Angleterre
» Acheter par correspondace des accessoires et des composantes Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: