Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?

Aller en bas 
+6
seb69
Thibe
gor
Jipy
Amator
Tarouilan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyLun 29 Oct 2007, 14:41

Sarkoléon veut gagner plus
Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? File_288053_73972 Nicolas Sarkozy sur le parvis de l'Elysée le 26 octobre. (Reuters)

Selon un note interne de L'Elysée, que l'hebdomadaire «Profession Politique» s'est procurée, le salaire du Président pourrait augmenter de 140%.
Alexis DANJON
LIBERATION.FR : lundi 29 octobre 2007
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyLun 29 Oct 2007, 17:20

Quand on est du côté du manche, c'est toujours plus facile de prendre certaines décisions. king
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyLun 29 Oct 2007, 18:03

C'est pour payer la pension à Cécilia ???
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMar 30 Oct 2007, 14:16

Tarouilan a écrit:
Sarkoléon veut gagner plus
Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? File_288053_73972 Nicolas Sarkozy sur le parvis de l'Elysée le 26 octobre. (Reuters)

Selon un note interne de L'Elysée, que l'hebdomadaire «Profession Politique» s'est procurée, le salaire du Président pourrait augmenter de 140%.
Alexis DANJON
LIBERATION.FR : lundi 29 octobre 2007
Et qui sont les "privilégiés" ? Les bénéficiaires de régimes de retraite spéciaux, les fonctionnaires boucs-émissaires ?
Les Lagardère et autres, bons potes de Sarko, lui-même vivant sur les deniers de l'état et touchant un bon pactole en argent de poche ( qui va peut-être plus que doublé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) et leurs délits d'initiés ne soulèvent pas tant d'indignation dans l'opinion publique que les grévistes attachés à leur départ à la retraiteà 55 ans. Il paraît que "les français sont des veaux", moi je dirais plutôt des moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMar 30 Oct 2007, 15:25

Franchement, 8400 euros bruts par mois (actuellement s'entend !) c'est un salaire correct sans plus pour un chef d'état. J'ai des amis et connaissances qui sont directeurs RH dans de grosses boites et qui ont des salaires de l'ordre de 8500 à 10000 euros bruts par mois (c'est très loin d'être mon cas !!!). Un prof d'université chez nous est dans les 6000 euros bruts, un ingénieur avec 20 ans de carrière (et s'il fait une carrière correcte - j'en connais aussi !) est dans les 6000-7000 euros bruts voire un peu plus (ce qui lui fait un net de 2800-3200 euros vu les taxes.
Une profession libérale (type médecin) est dans les 3000 à 10000 euros bruts par mois (voire plus).

Alors, un président de la République, que ce soit Sarko ou qqn d'autre, ça ne me choque pas qu'il en soit à des 8400 euros bruts. De là à le doubler sans raison, il y a une marge...
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMar 30 Oct 2007, 15:35

Oui mais à la différence de ceux que tu cites, il n'a pas grand chose à payer de sa poche...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMar 30 Oct 2007, 15:39

& est ce qui paiera alors + aux impots? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMar 30 Oct 2007, 15:47

Jipy a écrit:
Oui mais à la différence de ceux que tu cites, il n'a pas grand chose à payer de sa poche...

Tu peux préciser stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMar 30 Oct 2007, 15:53

- loyer (tout équipé)
- voiture avec chauffeur
- repas
- vêtements et pressing
etc.
etc.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMar 30 Oct 2007, 15:57

thibe a écrit:


Alors, un président de la République, que ce soit Sarko ou qqn d'autre, ça ne me choque pas qu'il en soit à des 8400 euros bruts. De là à le doubler sans raison, il y a une marge...
Et par rapport au salaire moyen ? Par rapport à l'immense majorité des gens à qui "on" (Sarko et consorts ) fait la leçon en leur disant qu'il va falloir "travailler plus pour gagner plus (en tout cas trés loin de 3000 euros, salaire touché par seulement 10% de français déja privilégiés, alors 8300 euros...), que les caisses de l'état sont vides, qu'il va falloir cotiser plus longtemps pour toucher une retraite de misère ???
Je croyais que le chef d'état était le représentant de son peuple. En l'occurence on sait quel "peuple" représente Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMar 30 Oct 2007, 17:23

C'est pas demain la veille que les dirigeants montreront l'exemple de la simplicité et de l'économie. Mais c'est curieux que de tout temps le peuple a été en admiration devant les fastes de la royauté et du pouvoir en général. Peut-être que cette débauche de moyens le rassure ? Un président à vélo et dans un logement modeste, serait-il crédible ?
Pourtant je trouve choquant de servir le discours de clôture du Grenelle de l'environnement, qui pronait les économies d'énergie, dans une salle luxueuse du palais de l'Elysée éclairée par d'énormes lustres dignes de Versailles...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMar 30 Oct 2007, 17:24

thibe a écrit:
De là à le doubler sans raison, il y a une marge...

Je suis sûr qu'il a de très bonnes raisons... par exemple, il souhaite certainement s'acheter un Brompton Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Mortderi
c'est en effet très pratique pour ne pas arriver en retard aux conférences de presse... Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Mortderi Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMer 31 Oct 2007, 08:40

gor a écrit:
thibe a écrit:


Alors, un président de la République, que ce soit Sarko ou qqn d'autre, ça ne me choque pas qu'il en soit à des 8400 euros bruts. De là à le doubler sans raison, il y a une marge...
Et par rapport au salaire moyen ? Par rapport à l'immense majorité des gens à qui "on" (Sarko et consorts ) fait la leçon en leur disant qu'il va falloir "travailler plus pour gagner plus (en tout cas trés loin de 3000 euros, salaire touché par seulement 10% de français déja privilégiés, alors 8300 euros...), que les caisses de l'état sont vides, qu'il va falloir cotiser plus longtemps pour toucher une retraite de misère ???
Je croyais que le chef d'état était le représentant de son peuple. En l'occurence on sait quel "peuple" représente Sarko.


Je ne suis pas un partisan de Sarko, alors là nullement croyez-moi ! Mais vraiment, les responsabilités énormes d'un poste comme celui de président de la République Française (il l'est au max pour deux fois quiquennats ?), les risques encourrus (oui, un président risque parfois sa peau dans certaines situations tendues), etc., non, gor, ça ne me choque pas, même si perso je ne gagne pas le cinquième de ce que gagne Sarko. Mais moi, je ne dois pas sans cesse voyager pour le boulot, m'éloigner de mes proches, bosser le week-end (bon, un président français doit le faire, reste à voir si Sarko le fait), travailler jusque tard dans la soirée ou même la nuit dans des discussions à n'en plus finir...

A te lire, gor, on va finir par croire que tu es communiste, pour une égalité totale des salaires, ce qui n'arrange rien ! (pourquoi je ferais des études d'ingénieur et pourquoi je me tuerais au boulot si je ne gagne pas un centime de plus que la dame, toute respectable qu'elle soit, qui nettoie mon bureau ?)


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMer 31 Oct 2007, 09:52

Jipy a écrit:
C'est pas demain la veille que les dirigeants montreront l'exemple de la simplicité et de l'économie. Mais c'est curieux que de tout temps le peuple a été en admiration devant les fastes de la royauté et du pouvoir en général. Peut-être que cette débauche de moyens le rassure ? Un président à vélo et dans un logement modeste, serait-il crédible ?
Pourtant je trouve choquant de servir le discours de clôture du Grenelle de l'environnement, qui pronait les économies d'énergie, dans une salle luxueuse du palais de l'Elysée éclairée par d'énormes lustres dignes de Versailles...
Tout à fait d'accord...Manifestement, en France, on peut se passer que l'exemple vienne d'en haut, le "bon peuple" trouvant normal que ses élites s'engraissent sur son dos...tradition monarchiste...Que je suis naïf: je prenais au sèrieux la doctrine républicaine " liberté, égalité, fraternité".
Thibe, je ne suis pas "communiste" ( et ne t'en déplaise ce mot n'est pas une insulte...) et je ne vois pas le mal qu'il y aurait à l'être au sens marxiste ( et pas bolchevique ou stalinien...). Et je trouve que les constats marxistes sont ( malheureusement ) toujours d'actualité, et c'est pas avec Sarko que ça va s'arranger....
Tu perçois la politique comme un métier comme un autre alors qu'il me semble qu'un politicien devrait être porté par des idéaux, un projet, une vision de la société, a des responsabllités autres que son propre confort matèriel... Un président dont le salaire augmente de plus du double alors qu'en même temps il prône des économies de budget publique me donne sacrément l'impression de se foutre de la gueule du monde...
Il y a de plus en plus de gens qui se "tuent au boulot", pour gagner "un centime de plus " effectivement...c'est bien ce que veut Sarko, que, tu m'excuseras, je ne plains pas quant à ses responsabilités , ses "dépassments horaires" Laughing Laughing , etc, il l'a bien voulu ce mégalo...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMer 31 Oct 2007, 10:17

gor a écrit:

Thibe, je ne suis pas "communiste" ( et ne t'en déplaise ce mot n'est pas une insulte...) et je ne vois pas le mal qu'il y aurait à l'être au sens marxiste ( et pas bolchevique ou stalinien...). Et je trouve que les constats marxistes sont ( malheureusement ) toujours d'actualité, et c'est pas avec Sarko que ça va s'arranger....

Marxiste ou marxien ? il y a une différence. "Les" constats marxistes. Belle généralisation. Quand je relis certains textes de Marx sur les Juifs, j'en ai des frissons. Mais passons.
De quels constats parles-tu ? L'idée des rapports de forces ? L'articulation superstructure/infrastructure ? Le constat qu'il faut un Grand Soir de l'Histoire ?

Citation :

Tu perçois la politique comme un métier comme un autre alors qu'il me semble qu'un politicien devrait être porté par des idéaux, un projet, une vision de la société, a des responsabllités autres que son propre confort matèriel...

Tu mets le doigt sur qqch d'important. Oui, pour moi, faire de la politique, c'est exercer un métier, gérer des affaires publiques certes, mais ça reste un métier. On est élu pour l'exercer le mieux possible. Le problème est bien la manière dont Sarko envisage, selon certains de ses détracteurs (et je répète encore une fois que je ne suis pas partisan de l'idéal politique de Sarko), le rapport entre sa mission professionnelle et l'intérêt financier qu'il peut en retirer. Je répète aussi que son salaire actuel ne me choque pas, mais de là à la doubler, je répète qu'il y a selon moi une marge à justifier devant le Parlement. En Belgique, on a réduit les salaires de parlementaires qui ne venaient pas toujours aux sessions du Parlement de la Communauté française si je ne m'abuse (ou était-ce à la Région Wallonne ?). Bref, attitude que je trouve justifiée amplement.

Citation :
Un président dont le salaire augmente de plus du double alors qu'en même temps il prône des économies de budget publique me donne sacrément l'impression de se foutre de la gueule du monde...

A qui le dis-tu ? mais la décision est-elle prise définitivement ? la Cour des Comptes ne l'a pas encore approuvée non ?

Citation :
Il y a de plus en plus de gens qui se "tuent au boulot", pour gagner "un centime de plus " effectivement...c'est bien ce que veut Sarko, que, tu m'excuseras, je ne plains pas quant à ses responsabilités , ses "dépassments horaires" Laughing Laughing , etc, il l'a bien voulu ce mégalo...

Je ne plains pas Sarko non plus. Mais en même temps, c'est aussi un constat de l'histoire : il arrive aussi qu'on crache sur ceux qui parviennent à des fonctions prestigieuses (la Présidence Française est, à mon sens - ou peut l'être - une telle fonction). Sarko a voulu devenir Président, une majorité des gens de ton pays a voté pour lui, sa politique est donc aussi une expression de la volonté de la Nation à laquelle tu appartiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMer 31 Oct 2007, 10:41

Je pense que ce débat est sans fin !
Mais je persiste à penser qu'un dirigeant reste un exemple, et qu'il ne peut proner autre chose que ce qu'il fait lui-même. En ce sens, s'attacher à ce point à son image, à ces signes extérieurs de pouvoir, cela me désole, mais c'est ainsi.
Dans mon entreprise, alors qu'on parle de restrictions budgétaire, un des directeurs vient de se faire offrir une voiture très haut de gamme (le comble : même pas de marque européenne). Mais pourquoi hésiterait-il quand on voit ce qui se passe dans les plus hautes sphères ?
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMer 31 Oct 2007, 13:32

[quote="thibe"]
gor a écrit:

"Les" constats marxistes. Belle généralisation.
Belle généralisation "? " Communiste" dès qu'on est indigné par les disparités sociales c'est pas une " belle généralisation"?
Comme tu connais trés bien, semble-t-il, Marx tu vois trés bien de quoi il retourne, au choix: "L'idée des rapports de forces ? L'articulation superstructure/infrastructure ? Le constat qu'il faut un Grand Soir de l'Histoire ? Question Grand Soir, faudrait plutôt quelques décennies pour que ça change Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Mortderi Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Mortderi
Oui, pour moi, faire de la politique, c'est exercer un métier, gérer des affaires publiques ( pour moi ça fait toute la différence )certes, mais ça reste un métier.
Je répète aussi que son salaire actuel ne me choque pas.
Je ne cherche pas à te convaincre, chacun est libre de ses opinions, pour moi c'est carrément indécent
En Belgique, on a réduit les salaires de parlementaires qui ne venaient pas toujours aux sessions du Parlement de la Communauté française si je ne m'abuse (ou était-ce à la Région Wallonne ?). Et ça ça te choque ??
Sarko a voulu devenir Président, une majorité des gens de ton pays a voté pour lui, sa politique est donc aussi une expression de la volonté de la Nation à laquelle tu appartiens.
Excuse-moi, mais ça ce ne sont que de belles phrases, " volonté de la nation à laquelle tu appartiens", pour une élection qui s'est gagnée sur des arguments bien plus "bas" ( clins d'oeil aux thèses du FN...).
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMer 31 Oct 2007, 13:38

notre Immense Grandeur Sarkoléon, avec simplement un peu plus de 8 000 euros pas mois, cela lui suffit pour passer des vacances sur un yacht ou dîner au Fouquet’s.

Avec le double, il va nous faire quoi......... ? Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Mortderi

Cela s'appelle de la cupidité mesquine, je suis sur que des comptes à numéro..... commencent à exploser ...... en Suisse ou ailleurs....... mais pour une créature de ce genre, un sous de plus..et un sous ... il va finir par nous faire découvrir sa vraie nature, avec de tels procédés..... Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? 248248 Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? 248248 Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? 248248
Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Lavare1.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMer 31 Oct 2007, 15:17

Tarouilan a écrit:
notre Immense Grandeur Sarkoléon, avec simplement un peu plus de 8 000 euros pas mois, cela lui suffit pour passer des vacances sur un yacht ou dîner au Fouquet’s.
Même pas, ce sont ses potes qui lui offrent !!! Et il en est fier !!! Il veut "décomplexer" le rapport des français à l'argent. Pas de problème, qu'il fasse augmenter le SMIC de 140 % et je suis sûr que plus aucun français n'aura de complexe par rapport à l'argent !!!
Pourquoi il demande pas à ses potes plus d'effort ( pécunier évidemment, pas que de belles phrases larmoyantes ) pour redresser la nation, plutôt que de lui pâyer ses vacances de boeuf parvenu???
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMer 31 Oct 2007, 15:37

gor a écrit:

Excuse-moi, mais ça ce ne sont que de belles phrases, " volonté de la nation à laquelle tu appartiens", pour une élection qui s'est gagnée sur des arguments bien plus "bas" ( clins d'oeil aux thèses du FN...).

La présidentielle semble pourtant avoir été organisée démocratiquement (ou alors, appelons Amnesty International à la rescousse). Les français ont choisi, Sarko n'a certes pas obtenu 100% des voix, un peu plus de 50% seulement, certes. Mais c'est le président choisi par une majorités de tes concitoyens. Ou alors fallait-il élire la tête et le tronc de Sarko avec les jambes de Ségolène ? Personnellement, je préfère les systèmes "à la belge" (même si très problématique en ce moment), à la "proportionnelle"... les systémes majoritaires me semblent moins prendre en compte l'intérêt du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMer 31 Oct 2007, 16:10

Non ???? Tu penses sincèrement qu'une fois l'exécutif élu, aucune opposition, contestation, critique n'est valaable ???? ( ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas choqué par le salaire de Sarko )confused affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ca c'est pas de la démocratie ( déja que sur nos démocraties il y a à redire....)
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMer 31 Oct 2007, 17:11

Regardez les jeunes, ils voyaient un type qui se la pétait avec super costard, grosse montre, grosse voiture vitres fumées... et en plus avec un discours simple et compréhensible par tous. C'est là l'une des forces de Sarko, ne pas avoir un discours d'énarque mais un discours simple, des formules choc, et faire passer l'image de l'immigré qui a réussi...
(quand même issu de la petite noblesse hongroise).
A voir par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyMer 31 Oct 2007, 19:43

Vous connaissez ça ?

Citation :
(...) Pour que les choses devinssent claires, le Fourbe s’était fait octroyer une augmentation de sa cassette personnelle de 140%.
Certes, cela paraissait plus sain et honnête que le Roué, confondant sa cassette et celle de l’Etat, et se remplissant les poches, à millions.
Mais dans une France où des millions de crève la faim tiraient le Diable par la queue, cela alignait comme une provocation de plus, le Fourbe ne pensant qu’à faire ripaille pendant que ses sujets agonisaient. (...)
http://pangloss.blog.lemonde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyVen 02 Nov 2007, 09:05

gor a écrit:
Non ???? Tu penses sincèrement qu'une fois l'exécutif élu, aucune opposition, contestation, critique n'est valaable ???? ( ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas choqué par le salaire de Sarko )confused affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ca c'est pas de la démocratie ( déja que sur nos démocraties il y a à redire....)

Je voudrais savoir où tu as lu cela... L'opposition est certes possible et valable, je n'ai jamais dit le contraire (une conversation est tout de même plus simple qu'un dialogue sur un forum).

Techniquement parlant, il n'en demeure pas moins que les élections organisées de façon claire et démocratique visent un objectif : prendre le "pouls" de la volonté d'une nation à un moment donné, afin d'engager un état dans une certaine direction politique durant le temps d'une législature, d'un mandat présidentiel, etc. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à écrire cela.

Je répète (tu reliras deux de mes précédents posts où je l'écris) que le salaire actuel de Sarko n'a rien pour me choquer (même si je suis plutôt du centre, voire de gauche), Ségolène aurait été élue, elle aurait le même salaire et ça ne me choquerait pas. De là à le doubler, je répète fermement que je trouve qu'il y a une marge selon moi, à justifier, et j'ajoute qui semble fort étrange. Est-ce parce que je ne suis pas "méchant" dans ma critique que tu prends un tel ton vis-à-vis de moi ? Dois-je nécessairement jouer le pamphlet de la Sarkozie pour être crédible à tes yeux ? Je pense qu'on peut contester sans faire de l'agitation ni sans jouer dans le registre de la caricature (en sachant qu'avec Sarko, la réalité est tellement tristement comique et affligeante qu'elle ressemble étrangement à une telle caricature).

Un autre élément à prendre en compte: je regarde les choses en tant qu'observateur extérieur-étranger, je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire (n'étant pas français, je ne suis pas, dans ma vie quotidienne, concerné par les errements de votre président. Et je constate que je suis plus caricatural et parfois plus acerbe quand il s'agit de critiquer les conneries du PS francophone belge, les débilités du Front National (marginal) chez nous, ou les idioties du Vlaams Belang et de la N-VA... idem pour les décisions à la con de notre ministre présidente de la Communauté Française de Belgique, Marie Arena, qui s'est fait construire une jolie douche dans son bureau pour un montant astronomique sur notre compte... alors je comprends que comme Français, on peut être acerbe vis-à-vis de Sarko, oui....
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? EmptyVen 02 Nov 2007, 10:22

Moi non plus, je n'ai pas voté Sarko. Mais puisqu'il propose de "moraliser" la fonction, prenons-le au mot !

Certes, il propose d'augmenter de 140%, mais que faisait son prédécesseur avec ses enveloppes en kraft bourrées de liquide ? Ses caisses noires ? Et l'autre avant, soit-disant de gauche ?

La Cour des Comptes est censée aussi vérifier annuellement les comptes de l'Elysée. Perso, je trouve ça pas mal, si bien sûr c'est appliqué "honnêtement"... (oui, je sais, c'est un mot qui cadre mal avec "politique"...)

Par ailleurs thibe, perso je suis contre la proportionnelle: ça donne des majorités bancales et ingouvernables, ton pays en est malheureusement la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?   Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais dis donc, Jamy... comment on fait pour voyager en avion avec son Brompton?
» 1er mai -balade pour une bière (ou pour en gagner 300 )
» Video : Comment est-ce que c'est fabriqué ?
» Qui veut gagner un Brompton
» L'écologie va gagner en Chine ..... révolution en cours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: