Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Vostok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Vostok   Dim 12 Nov 2017, 14:25

Bon, j'avoue que je suis convaincu, je ne suis pas technicien mais si Macadam (supporté par Jipe après qqs hésitations il me semble) dit que ça tient la route, c'est bon pour moi.

En plus, je considère depuis quelque temps de faire l'upgrade vers une version Ti et j'aime le design des pièces Vostok + si bien exécuté la résistance mécanique de leurs pièces devrait dépasser ce qu'offre Brompton avec leur Titane grade CP. J'aime surtout la fourche avant Vostok.

Soit je viens de souscrire. J'ai pris la version 'totale', finition or (coating TiN), on verra.

Un souci: qui va me monter tout le machin vu que je ne suis pas très doué en technique et que les vélocistes que je connais ont presque tous peur de toucher l'inconnu? Soit, les problèmes existent pour qu'on les résout, parfois il faut simplement sauter (me disait mon instructeur lors de mon premier saut parachute, il y a de longues années.

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Vostok   Dim 12 Nov 2017, 14:33

Ah, voilà le premier membre du forum à acheter le kit complet.
Je suis très intéressé, mais je n'ai pas les finances nécessaires pour m'en acheter un.
Plusieurs personnes ont déjà acheté le triangle. Tu ne devrais pas être déçu (attention, c'est un entraxe 135 mm).
On attend de tes nouvelles avec impatience
Pour le montage, va voir un velociste mécanicien passionné ou prend contact avec un membre qui pourra te donner un coup de main dans son garage.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle Berthoud 'Galibier', Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales DMR Vault, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication

MessageSujet: Re: Vostok   Dim 12 Nov 2017, 14:50

Pour l'entraxe je sais: j'ai qqs mois pour pondérer Alfine 11 ou Rohloff. Ou autre chose. Frein à disque avant, c'est certain. Bref, je ne vais pas m'ennuyer :-)

Pour ceux qui commenderaient: sachez que droits et TVA ajouteront +- 26 % au prix (j'ai calculé).
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Vostok   Dim 12 Nov 2017, 14:53

Xenophon a écrit:
Bon, j'avoue que je suis convaincu, je ne suis pas technicien mais si Macadam (supporté par Jipe après qqs hésitations il me semble) dit que ça tient la route, c'est bon pour moi.  

En plus, je considère depuis quelque temps de faire l'upgrade vers une version Ti et j'aime le design des pièces Vostok + si bien exécuté la résistance mécanique de leurs pièces devrait dépasser ce qu'offre Brompton avec leur Titane grade CP.  J'aime surtout la fourche avant Vostok.

Soit je viens de souscrire.  J'ai pris la version 'totale', finition or (coating TiN), on verra.

Un souci:  qui va me monter tout le machin vu que je ne suis pas très doué en technique et que les vélocistes que je connais ont presque tous peur de toucher l'inconnu?  Soit, les problèmes existent pour qu'on les résout, parfois il faut simplement sauter (me disait mon instructeur lors de mon premier saut parachute, il y a de longues années.

Je vous tiens au courant...

Et quelle transmission vas-tu utiliser ? Tout est possible avec ce kit : Alfine 11, Rohloff ou dérailleur arrière.

Il va aussi falloir trouver quelqu'un pour monter une roue avec le moyeu choisis.

Une idée pour un vélociste : Fietsen King à Leuven, revendeur Brompton et de bien d'autres marques de vélos spéciaux avec un atelier, pas les moins chers mais compétents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vostok   

Vostok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6