Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Pédales Wellgo détachables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Pédales Wellgo détachables   Dim 20 Nov 2016, 14:45

Hello,

Je n'ai pas vu de sujet dédié exclusivement aux pédales Wellgo détachables (systèmes QRD / QRD2). Du coup, j'en crée un.

Je viens de recevoir une paire de M111 avec système quick release QRD2.

Ces pédales ont l'air de bonne facture et pour un prix très raisonnable.

Une question : que faites-vous de vos pédales une fois détachées? J'ai fait quelques recherches pour voir s'il existait un support adapté (comme pour les MKS par exemple) mais n'ai rien trouvé pour l'instant...

Merci

Jercec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Dim 20 Nov 2016, 15:13

Suite à mention dans le forum, j'ai acheté une paire d'Expedo QRD dont le système est compatible avec Wellgo.

Je me pose la même question : comment ne pas perdre la pédale de gauche une fois retirée après pliage.

Le système d'attache vendu sur eBay et mentionné l'autre jour est apparemment incompatible:

http://www.ebay.fr/itm/282158963879
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Dim 20 Nov 2016, 15:39

Je fusionnerai prochainement (dès que j'ai un peu de temps) certains billets postés dans le post sur les MKS qui concernent les pédales Wellgo avec ce sujet pour les regrouper.
Cela permettra d'y voir nettement plus clair.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)

Dernière édition par Macadam le Dim 20 Nov 2016, 15:43, édité 1 fois
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Dim 20 Nov 2016, 15:43

A Shohreh: le support dont tu as posté les photos concerne les MKS et pédales compatibles EZY, pas les Wellgo dont le système de fixation est différent.
Tu n'as plus qu'à mettre ta pédale dans ton sac ou dans la poche clown

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)

Dernière édition par Macadam le Dim 20 Nov 2016, 17:41, édité 1 fois
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: iDjUOYtersF   Dim 20 Nov 2016, 16:59

Oui, omme indiqué. J'ai envoyé un mail à Expedo pour savoir s'il existe une solution.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Dim 20 Nov 2016, 18:08

Comme déja expliqué dans un autre post, les support EZY sont souvent composés de deux parties : un adaptateur EZY standard, le même qui se visse dans la manivelle pour monter la pédale sur la manivelle, un support coudé avec un filet identique a celui qu'on trouve sur une manivelle.

Une solution (un peu couteur certes) est d'acheter un support EZY et un adaptateur QRD (1 ou 2) et de monter cet adaptateur QRD au lieu de l'adaptateur EZY sur le support coudé.
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Dim 20 Nov 2016, 21:02

Je sais, mais peut-être y a-t-il un moyen moins coûteux d'utiliser l'attache QRD. On verra ce que me répond Xpedo (s'ils répondent).
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Dim 20 Nov 2016, 22:52

Shohreh a écrit:
Je sais, mais peut-être y a-t-il un moyen moins coûteux d'utiliser l'attache QRD. On verra ce que me répond Xpedo (s'ils répondent).

Le support n'est jamais qu'une pièce en L avec un trou pour l'axe de la roue AR et un filet pour visser l'adaptateur de pédale EZY ou QRD.

Il est assez facile de faire soi-même une telle pièce en tole d'aluminium et au lieu du filet faire un trou et fixer l'adaptateur QRD avec un écrou fabriqué à partir de l'extrémité d'une vielle manivelle (trouver un écrou avec un filet de cette taille n'est pas évident).
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Lun 21 Nov 2016, 12:18

Je vais regarder.

Y a-t-il un endroit où on peut acheter juste une attache? Rien sur eBay, et sold out sur Rakuten.
Clément
Novice
Novice

Mon Brompton: : P6L Turkish green

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Ven 27 Jan 2017, 13:04

Je viens de trouver ça... cheers

franb a écrit:
Bon à savoir, certaines pédales Wellgo utilisent un axe compatible avec les MKS détachables :

Cela m’intéresse beaucoup car je cherche des pédales SPD (légère et avec des cales Shimano ou compatible) pour le Brompton et l'idéal est qu'une d'elle soit détachable facilement.

Quelqu'un sait qu'elle modèe de Wellgo est compatible... Je me pose la question pour par exemple des MG-8 ou de W-43.

Pour info j'ai trouvé un kit d'axe titane asymétrique : https://dinokiddo.me/shop/tibolts/brompton-titanium-single-side-quick-release-for-mks-pedals/ ça serait parfait, léger, détachable et SPD Very Happy
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Ven 27 Jan 2017, 13:36

Méfie toi des axes de remplacement pour MKS : les axes MKS ne sont pas les même sur les différents modèles et donc si tu achète des axes assure toi bien qu'ils conviennent au modèle de MKS sur lequel ils doivent etre montés.

Pour les QRD, j'ao des Wellgo QRD W-01.
Clément
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Ven 27 Jan 2017, 20:28

Les vendeurs de ces axes ne me semblent pas expert vu les discussions mail que j'ai avec certains... le truc c'est que je ne veux pas de MKS (la cube n'est pas compatible SPD Shimano... je n'ai pas qu'un vélo Cool ) mais du Wellgo.

Je n'ai pas trouvé les poids des Wellgo en QRD et les modèles haut de gamme sont dur à trouver... en QRD

Donc je pensais acheter des axes MKS titane avec un coté détachable et les monter sur des Wellgo comme l'a fait franb... et donc la question qui reste est quelles Wellgo sont compatibles? scratch

Pour tes pédales combien pèsent les W01 en QRD? Ou les as tu trouvées? A défaut de mixage MKS/Wellgo...
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Ven 27 Jan 2017, 20:56

Je ne les ai pas pesées complètes, mais pour info l'adapteur QRD qui se visse dans la pédale pèse 38g. Ce sont les W-01 carcasse magnésium achetée sur Aliexpress.

Il existe des axes titane à visser pour les Wellgo, faute d'axe QRD titane, il est possible de faire une solution mixte, axe titane fixe pédale droite, axe QRD acier coté droit. J'ai fait cela avec des M079 j'arrivais a 248g. L'axe acier QRD pèse 96g, l'axe fixe à visser titane pèse 32g.

Pour estimer le surpoids du système QRD, les pédales fixes a visser M079 pèse 238g d'après Wellgo. J'ai pesé ma paire de M079 QRD à 328g, soit 90g dont 2x38g=76g d'adaptateur, les 14g de plus doivent etre du à la plus grande longueur de l'axe en QRD.

D'après les spécifications des axes titanes fixes achetés, ces axes conviennent aussi au MG8 (mais pas vérifier, je n'ai pas de MG8). A noter que Wellgo a aussi comme MKS plusieurs modèles d'axes.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Ven 27 Jan 2017, 23:28

A Clément,

As-tu contacter Franb? Il pourra certainement te renseigner.

Macadam

franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Sam 28 Jan 2017, 10:42

Macadam a écrit:
A Clément,

As-tu contacter Franb?  Il pourra certainement te renseigner.

Macadam

Je viens juste de voir le message de Clément, désolé pour le retard, je répondrait d'ici peu mais je n'ai pas vraiment d'informations hélas. C'est effectivement représentant local TPW qui m'a proposé cette solution. ..
Clément
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Sam 28 Jan 2017, 10:52

J'ai envoyé un MP à Franb il y a quelques jours... et j'ai ensuite pensé qu'il était intéressant de faire profiter tout le monde si on trouve une bonne solution SPD pour Brompton!

Merci Jean Pierre pour ces infos hyper précises... si je peux me permettre une dernière question sur les Wellgo : tu parle de longueur d'axe plus importante sur les QRD, une fois monté y a t il une différence de géométrie entre QRD et fixe (différence de Q Factor)... je ne voudrais pas conserver ce défaut du Brompton original!

En conclusion si je trouve des MG8 QRD et un axe titane ou des MG8 titane et un axe QRD... cela ferai la paire à 250g environ, dont 128g pour les axes. Les même Wellgo avec des axes full titane (type MKS) seraient proche des 200g...

Les messages se sont croisé avec Franb (pas soucis je ne suis pas à quelques jours près de réflexion!)... y a t il une référence/inscription sur tes pédales Wellgo? J'aime la rétro-ingénierie...
Clément
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Sam 28 Jan 2017, 11:08

En regardant la photo de Franb je pense que ce sont des W-01 : les seules avec 2 vis sur le dessus et des cleats de cette forme (avec une fente) http://en.wellgopedal.com/products_detail_5_428.htm le modèle devrait être indiqué sur le bout de la pédale...
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Sam 28 Jan 2017, 11:13

Il est assez difficile de savoir quels axes sont compatibles avec quelles p'edales.

Avec ce que je connais, il est probable que les axes titane vendus par Dinokiddo soient compatibles avec les Wellgo MG8 car :

1. Les axes titanes que j'ai achetés (et monté avec succès sur des Wellgo M079 et R119)sont compatibles avec : Fit with following kinds of pedals: wellgo WR1, R119, C006, MG8, M111,M079,M142  Exustar PC96, SARS, Tioga ..., XPEDO C-FORCE XCF1AT/XCF1AC, TRAVERSE XCF03AT/XCF03AC.  Dans cette listes, il y a les Wellgo MG-8 et les SARS et donc les mêmes axes conviennent à ces deux modèles de pédales.
  2. Les axes vendus par Dinokiddo (et d'autres vendeurs en ligne) sont compatibles avec : Titanium single side quick release for Sars, VP-one, HiPac pedals donc avec les SARS

On peut donc en déduire que comme les mêmes axes conviennent aux SARS et MG-8, les axes vendus par Dinokkido conviennent aussi aux Wellgo MG-8.

Pour réponder à ta question, oui la pédale montée avec mon axe titane a vissé est plus courte que celle avec l'axe QRD acier d'origine

Par contre j'utilise maintenant des pédales HT AR-12 montées avec des axes mixtes amovible/fixe de Brombacher et avec ces axes les deux pédales ont la même longueur. Ce qui est aussi le cas des pédlales mixte que je viens de revendre.
Clément
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Sam 28 Jan 2017, 14:57

Merci Jean Pierre... c'est ce que je craignais de ce bricolage...

Pour la solution Wellgo avec axe titane des 2 cotés, tes infos sont top, il ne reste qu'a tenter!
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Sam 28 Jan 2017, 15:38

Clément a écrit:
En regardant la photo de Franb je pense que ce sont des W-01 : les seules avec 2 vis sur le dessus et des cleats de cette forme (avec une fente) http://en.wellgopedal.com/products_detail_5_428.htm le modèle devrait être indiqué sur le bout de la pédale...

Je pourrai confirmer sans problème après le 31 janvier, là je ne suis pas chez moi.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   Sam 28 Jan 2017, 19:09

J'ai pesé mes W-01 magnésium : 305g avec les adaptateurs QRD2.

Ce sont celles-ci mais en version magnésium (la partie en noir est en magnésium).
Clément
Novice
Novice

MessageSujet: pédales wellg   Sam 28 Jan 2017, 19:50

Merci beaucoup!

Je viens de remarquer que j'ai laissé mes chaussures SPD en France dans mon vélo... donc je ne suis pas vraiment pressé, je ne pourrais rien tester avant un bon mois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédales Wellgo détachables   

Pédales Wellgo détachables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1