Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ça c'est du vélo !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Ça c'est du vélo ! Empty
MessageSujet: Ça c'est du vélo !   Ça c'est du vélo ! EmptyMar 06 Déc 2016, 09:20

Bonjour,

ça fait un bail, je sais ...

Sinon, ce vélo par Cherubim en acier, certes, donne une sacré impression de vitesse !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Ça c'est du vélo ! Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est du vélo !   Ça c'est du vélo ! EmptyMar 06 Déc 2016, 12:45

il lui manque une harmonie.
de la même compagny japonaise, mais bien plus harmonieux a mes yeux!
sa forme me fait penser à l'emblème de la marque automobile Jaguar....
http://www.designboom.com/technology/cherubim-hummingbird-bicycle-streamlined-10-27-2016/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Ça c'est du vélo ! Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est du vélo !   Ça c'est du vélo ! EmptyMar 06 Déc 2016, 19:32

relax-max a écrit:
il lui manque une harmonie.
de la même compagny japonaise, mais bien plus harmonieux a mes yeux!
sa forme me fait penser à l'emblème de la marque automobile Jaguar....
http://www.designboom.com/technology/cherubim-hummingbird-bicycle-streamlined-10-27-2016/

+1 très jolie ligne...
on a l'impression que les artistes se lâchent, mais quid du confort de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ça c'est du vélo ! Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est du vélo !   Ça c'est du vélo ! EmptyMar 06 Déc 2016, 21:01

Et de la rigidité du premier modèle avec ce long tube unique et passablement fin ? Idem pour le pédalier suspendu au bout d'un tube assez long et pas relié directement à l'axe de roue AR ?
Ça c'est du vélo ! Cherubim-air-line-bicycle-designboom-newsletter3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ça c'est du vélo ! Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est du vélo !   Ça c'est du vélo ! EmptyMer 07 Déc 2016, 06:06

L'objectif de ces vélos est de mettre en avant le design, pas la performance ou le confort qui sont des notions secondaires sur ces prototypes.
C'est un exercice de style. Les designers expriment leur créativité en explorant différentes idées ou concepts qui ne sont pas forcément exploitables et qui n'aboutiront pas forcément a une production. Ce sont la plupart du temps des exemplaires uniques (comme les "Concept cars").

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ça c'est du vélo ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça c'est du vélo ! Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est du vélo !   Ça c'est du vélo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça c'est du vélo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement du vélo = sécurité du vélo
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Convertir un vélo en vélo électrique, Ze Easy Way !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: