Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !

Aller en bas 
+9
Fabienne
yeye
relax-max
Depannezvous
HWK1916
erland
jipe
JP
littlebruno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Date d'inscription : 24/02/2014

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017, 16:43

Fabienne a écrit:
J'ai entendu parler de ceci : l'antivel
https://www.youtube.com/watch?v=euOAuZY0BIs      
Je n'ai pas testé et cela ne semble pas fort applicable pour un Brompton  mais en tout cas, cela sonne si le vélo est déplacé...

A mon avis inutile pour un B (et aussi un autre vélo) car pas d'accrochage à un point fixe. Pour le signal, les voleurs s'en fichent éperdument.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017, 17:03

A moins de combiner ça, sur un vélo classique, avec un cadenas en U...
Là, cela devrait quand même les décourager...
Revenir en haut Aller en bas
littlebruno
Novice
Novice
littlebruno


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Rouge et noir (remplaçant de mon M6R bleu cobalt volé !)
Date d'inscription : 21/01/2017

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017, 18:06

yeye a écrit:
bonjour 

Il y a une annonce de brompton à 550 euros sur le bon coin à poissy m6r bleu avec moyeu mais sans selle Brooks. 
À vérifier Si cest votre velo ?

pas trouvé sur le Bon coin ! il y a un M6L c'est pas ça ! dommage.
mais si j'ai mal cherché, merci de me faire suivre le lien de l'annonce Smile

j'ai cherché des annonces plus loin, (Belgique par exemple) et j'ai trouvé esthétiquement quasiment le même (selle Brook identique, l'autocollant que j'avais abimé, etc ...) mais en 3 vitesses ! un petit arrêt cardiaque pendant 2/3 secondes quand même et puis je me suis demandé de toute façon ce que j'aurais pu faire ...
Revenir en haut Aller en bas
littlebruno
Novice
Novice
littlebruno


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Rouge et noir (remplaçant de mon M6R bleu cobalt volé !)
Date d'inscription : 21/01/2017

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 22:01

bonjour,

sinon pour finir avec la piste levée par yeye, ci-dessous la photo qui a paru dans le bon coin (copie d'écran de yeye), mais apparement très brièvement.
Ca ressemble fortement à mon Brompton sauf la selle qui a été changée et le bloc avant pour les sacs qui a été enlevé.
donc si vous le voyez quelque part, n'hésitez pas.

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Image110
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 07:43

Si cette personne l'a vraiment acheté, elle a du mettre tout son argent dans le vélo plutôt que dans sa déco intérieure...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 09:04

fanch a écrit:
Si cette personne l'a vraiment acheté, elle a du mettre tout son argent dans le vélo plutôt que dans sa déco intérieure...

Cela fait pensé qu'on a photographié le vélo dans un squat ou un appartement/maison abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 11:32

Oui tout à fait! C'est très louche. Enfin il doit sûrement être revendu déjà, si l'annonce est partie..
Revenir en haut Aller en bas
littlebruno
Novice
Novice
littlebruno


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Rouge et noir (remplaçant de mon M6R bleu cobalt volé !)
Date d'inscription : 21/01/2017

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:09

la suite !

réapparition de mon Brompton (enfin je pense fortement) sur le bon coin, sans son porte bagage et du coup sans le garde-boue car fixé sur le porte bagage !!!!

https://www.leboncoin.fr/vi/1089762032.htm?ca=12_s

je fais quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:28

Tu y vas voir le numéro de série et tu y retournes avec les gendarmes ? Le gars a refait sa déco entre temps
Revenir en haut Aller en bas
littlebruno
Novice
Novice
littlebruno


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Rouge et noir (remplaçant de mon M6R bleu cobalt volé !)
Date d'inscription : 21/01/2017

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:35

le plus efficace c'est d'y aller directement avec la police mais pas sûr qu'ils se déplacent pour ça et c'est quitte ou double.
je vais pas y aller pour voir le numéro de série, lui dire d'attendre et de revenir accompagné Rolling Eyes

et pour la déco, effectivement mais c'est toujours couleur pipi Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
littlebruno
Novice
Novice
littlebruno


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Rouge et noir (remplaçant de mon M6R bleu cobalt volé !)
Date d'inscription : 21/01/2017

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:46

sinon, j'ai racheté ce WE un Brompton (M6R rouge et noir version 2017 chez les vélos parisiens).
je posterai un message pour le décrire un peu plus avec photos.

pas mal d'évolution depuis 2011 !

comme me disait mon fils de 9 ans ce WE : "je préfère celui-là, mais l'autre me manque" !
moi c'est pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 21:04

Tu n'as pas l'air de vraiment vouloir faire justice.. La démarche que je t'ai dite, je l'ai lue sur un forum et la personne a récupéré son vélo
Revenir en haut Aller en bas
littlebruno
Novice
Novice
littlebruno


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Rouge et noir (remplaçant de mon M6R bleu cobalt volé !)
Date d'inscription : 21/01/2017

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 21:32

Disons que faire justice, je ne sais pas si c'est la bonne expression.

J'évalue actuellement ce qui pourrait être le plus efficace. Je pense que je vais aller au commissariat pour indiquer cette nouvelle information (j'ai déjà porté plainte) mais j'ai de gros doute qu'il y ait une suite ... A voir.

Ensuite je regarde aussi d'autres options plus directe.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 23:59

littlebruno a écrit:
la suite !

réapparition de mon Brompton (enfin je pense fortement) sur le bon coin, sans son porte bagage et du coup sans le garde-boue car fixé sur le porte bagage !!!!

https://www.leboncoin.fr/vi/1089762032.htm?ca=12_s

je fais quoi là ?

Moi j'ai tenté de mobiliser les policiers à Evreux pour m'accompagner voir un B qui ressemblait au mien volé.. Ils n'étaient pas très chauds..
Je pense que si vraiment il y avait eu un vélo à voir (ce qui n'était pas le cas, c'était juste une arnaque), j'y serais allée avec un ami ou deux, costauds et courageux...
Ou alors, j'aurais demandé à l'essayer et j'aurais pris la poudre d'escampette.. comme lui :



bon, faut juste un peu de culot..
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 07:47

Lol bonne idée de voler au voleur ! Vous croyez qu'il serait capable de porter plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 10:00

littlebruno a écrit:
la suite !

réapparition de mon Brompton (enfin je pense fortement) sur le bon coin, sans son porte bagage et du coup sans le garde-boue car fixé sur le porte bagage !!!!

https://www.leboncoin.fr/vi/1089762032.htm?ca=12_s

je fais quoi là ?

tu prends rdv et tu vas voir avec 5 potes si le n° de série correspond tu prends le vélo et tu payes pas.
si ça dégénère tu appelles les flics et en attendant tu mets la pression pour récupérer les pièces manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
littlebruno
Novice
Novice
littlebruno


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Rouge et noir (remplaçant de mon M6R bleu cobalt volé !)
Date d'inscription : 21/01/2017

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 10:59

je suis passé au commissariat ce matin et comme je m'y attendais, pas beaucoup de répondant !
en gros il faut que je prenne rdv avec le gars, que je vérifie si c'est bien mon vélo et qu'ensuite je fasse venir les policiers.
ils n'ont pas l'air de vouloir se déplacer sans certitude et si j'arrive toutefois à les convaincre, le policier que j'ai vu m'a dit que si c'était pas mon vélo, en gros, c'est moi qui aurait des pb (pas exactement ce qu'il a dit, mais pas très clair)...

tout ça pour dire que c'est un peu la jungle et à chacun de se débrouiller ... intéressé pour organiser un traquenard ? Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Escrime
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 11:24

Ça ressemble à ce que je t'ai conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 12:13

Je profite du message de Miss Kat et de Littlebruno pour réagir par rapport aux vols de vélos.
Au travers de tous les témoignages que j'ai pu lire sur le forum, je remarque qu'à chaque fois que la victime porte plainte, il ne se passe rien ou en tout cas pas grand chose.
Les forces de l'ordre se contentent (non sans essayer de dissuader la victime de porter plainte) de saisir la plainte, de la mettre dans la pile de dossiers et de mettre à jour les statistiques.
Il n'y a aucune enquête qui est faite, les forces de l'ordre ne se déplacent plus sur le terrain et on attend gentillement que la victime laisse tomber l'affaire pour passer à autre chose et classer sans suite le dossier.
Pendant ce temps, le voleur profite pleinement de son larcin et en tire les bénéfices sans être inquiété.
Voilà la société moderne (vive la liberté, l'égalité et la justice) et le nouveau rôle des forces de l'ordre faute de moyens accordés par la tutelle: saisir administrativement la plainte et point barre.
Encore des arguments en faveur du Frexit afin de redonner les moyens nécessaires aux forces de l'ordre pour faire leur travail.

A ce propos, je voudrais vous faire remarquer une chose qui est passée totalement inaperçu. La gendarmerie avait adopté depuis sa création en 1797 un logo qui représentait une grenade en mémoire des grenadiers qui étaient les ancêtres des gendarmes. Ce logo a traversé les siècles et toutes les générations de gendarmes le portaient jusqu'à très récemment.
Pour une raison inconnue, la gendarmerie (qui est sous la tutelle de l'Etat) a changé il y a quelques mois de logo.
Ce nouveau logo ressemble à une faux ou un hameçon.
Sans parler de ce que ça coûte de changer de logo sur les enseignes, les uniformes, les documents officiels....qui a décidé ça ? Pourquoi ? Dans quel but ? Quel est le message véhiculé par ce nouveau logo auprès de la population ?

Je vous laisse apporter de l'eau au moulin.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 13:12

Intéressant mais ne fait pas avancer le schmilblik
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 13:45

fanch a écrit:
Lol bonne idée de voler au voleur ! Vous croyez qu'il serait capable de porter plainte ?

ce n'est pas une bonne idée surtout apres avoir porté plainte.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 14:03

Macadam a écrit:
Je profite du message de Miss Kat et de Littlebruno pour réagir par rapport aux vols de vélos.
Au travers de tous les témoignages que j'ai pu lire sur le forum, je remarque qu'à chaque fois que la victime porte plainte, il ne se passe rien ou en tout cas pas grand chose.
Les forces de l'ordre se contentent (non sans essayer de dissuader la victime de porter plainte) de saisir la plainte, de la mettre dans la pile de dossiers et de mettre à jour les statistiques.
Il n'y a aucune enquête qui est faite, les forces de l'ordre ne se déplacent plus sur le terrain et on attend gentillement que la victime laisse tomber l'affaire pour passer à autre chose et classer sans suite le dossier.
Pendant ce temps, le voleur profite pleinement de son larcin et en tire les bénéfices sans être inquiété.
Voilà la société moderne (vive la liberté, l'égalité et la justice) et le nouveau rôle des forces de l'ordre faute de moyens accordés par la tutelle: saisir administrativement la plainte et point barre.

Encore des arguments en faveur du Frexit afin de redonner les moyens nécessaires aux forces de l'ordre pour faire leur travail.

Je vous laisse apporter de l'eau au moulin.

Macadam

Tu as totalement raison, c'est une des raisons (en plus de la facilité) qui explique le nombre de vol de vélo.

Cette passivité des forces de l'ordre (dans un premier temps, et de la justice dans un second temps) fait du vol+revente de vélo un business lucratif et sans risques (imaginons que les forces de l'ordre veuillent bien se déplacer et imaginons qu'elles interpellent le voleur, celui-ci s'en tirera très probablement sans gros problème car la justice ne poursuit quasiment pas ce genre de délits considéré comme mineur).

Mais l'Europe n'a rien à voir la-dedans, la gestion des forces de l'ordre et les moyens qui leur est alloué est un compétence nationale, le Frexit ne changera rien à cela.
Si on regarde le passé récent, en France c'est celui qui parlait le plus de sécurité (Sarko) qui a drastiquement réduit les budgets et effectifs des forces de l'ordre et la gauche (traditionnelement pas vraiment pro force de l'ordre) qui a ramené les effectifs au niveau (pas bien haut) ou il était avant l'intervention du premier cité.
Aucune de ces modifications de moyens et d'effectifs n'ont été causées par l'Europe, elles sont le résultats de la situation politique intérieure Française et de la situation politique internationale.
Pour ce qui est de la justice qui ne poursuit pas les délits mineurs, c'est aussi une décision de compétence nationale et cette position de la justice n'est pas uniquement due a ses problèmes budgetaire, c'est aussi une volonté politique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:28

Nudibay a écrit:
fanch a écrit:
Lol bonne idée de voler au voleur ! Vous croyez qu'il serait capable de porter plainte ?

ce n'est pas une bonne idée surtout apres avoir porté plainte.

mouaih, il serait mal inspiré de porter plainte... c'est quand même vous qui avez la facture d'achat. Et si pas de facture, vous avez des photos, et justement vous avez le récépissé de la déclaration de vol de la police.

Imaginez qu'on vous vole votre voiture et que vous la retrouvez quelques jours plus tard. Vous avez la clef et donc, vous montez dedans et repartez avec. Vous croyez que le voleur va porter plainte ? ou que vous aurez des ennuis ? J'en doute.

Par contre, c'est vrai que les voleurs de vélo attrapés ne risquent pas grand chose. Les forces de l'ordre connaissent les trafics et laissent faire... Donc commerce juteux, relativement facile et peu risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !   Bon ben voilà !  Fallait que ça arrive ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben voilà ! Fallait que ça arrive !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ... voilà... ça m'est arrivé... aussi
» Fallait bien que je m'inscrive un jour...
» J'ai croisé un Bromptonien sympa !
» Brompton turqoise et noir n°23257 volé
» Il est arrivé :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: