Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PACOU7
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Créteil
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 09/10/2016

Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Empty
MessageSujet: Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie   Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie EmptySam 11 Fév 2017, 21:55

Bonsoir à tous,
Je vois ça et là des remarques justifiées sur les pics de pollution. Perso je vis en banlieue et je vais travailler sur Paris tous les jours, soit vélo/métro/vélo cela depuis septembre 2016. Je suis novice en B mais pas en vélo, avant j'étais en province et en vélo pour aller bosser.
Bref, pour en revenir aux pics, je ne traverse pas la place de l’Étoile ni je remonte le BD Sébastopol aux heures de pointes, par contre je me fais des petits circuits parallèles ou des itinéraires "bis"... Cela n'enlève certes pas la pollution, nous ne sommes pas à Pékin. Disons que je ne roule pas dans la masse des voitures..., c'est le plaisir et le privilège du B de découvrir des endroits très sympa de la capitale..., ce n'est pas un vélo c'est un mode de vie.
Ces dernières semaines j'avais laissé un mot, je me questionnais sur le U ou pas le U. Après avoir "consulté" le site..., j'ai sagement opté pour le U.
Je voulais le "New-York Kriptonic" mais vraiment trop lourd et trop cher aussi. J'ai pris le Master lock (45€), il à l'air OK avec gaine en tissu fluo que je range dans mon Bag-B, il ne s’adaptait pas sur le cadre.
En fait je ne laisse jamais mon B longtemps, donc pas la peine d'acheter un U hyper blinder.
Comme je le lis sur le blog moi aussi je l'emmène partout, ce n'est pas un vélo c'est un mode de vie. A ceux que cela ne plaît pas, dans les transports par exemple ou dans des lieux divers, je leur dis que l'on accepte bien des poussettes qui ont le format d'un char d’assaut et que l'on ne prend pas la juste mesure civique de replier...
Je ne suis pas très présent sur le site et je ne sais pas trop comment ce message sera perçu, disons que je fais remonter mes impressions maintenant que je roule en B, et après vous avoir lu sur le blog les Bromptonistes....
Je suis maintenant sur Paris ce n'est pas que cela m'enchante mais c'est comme ça. Je suis un sénior et j’essaie de vivre en mode "décroissance" j'ai vendu ma voiture je n'en voulais plus, d’où l'achat du B...
J'apprécie beaucoup lorsque je croise un B avec son humanoïde dessus le petit salut confraternel, c'est sympa surtout à Paris !!!
Ce n'est pas un vélo c'est un mode de vie...
Bromptonnez bien toutes et tous...
Revenir en haut Aller en bas
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie   Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie EmptySam 11 Fév 2017, 23:06

Un message qui fait plaisir et beaucoup de membres du forum devraient s'y reconnaître.
En espérant que ce mode de vie soit de plus en plus adopté à l'avenir, et par le plus grand nombre !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie   Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie EmptyDim 12 Fév 2017, 14:00

Une présentation fait toujours plaisir !   Donnez rendez-vous à Paris Rando Vélo via l'antenne locale et entrez dans la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie   Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie EmptyDim 12 Fév 2017, 14:04

Bonjour Pacou7 et bienvenue sur le forum Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Brompton
Le Brompton est effectivement plus qu'un vélo, c'est un art de vivre (c'est ma devise).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie   Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Itinérance à vélo" : le bonheur de randonner en mode cyclo-camping
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Bonjour d'Yves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: