Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joycejoyce
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 103
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2017

Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda Empty
MessageSujet: Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda   Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda EmptySam 22 Avr 2017, 20:09

Abeillaud : cette balade n'a pas eu lieu faute de participants. Le sujet est remisé dans la rubrique Itinéraire à titre d'information.

Belgique (Arlon) ou Luxembourg vers Gottingen (Allemagne) 12-24 juillet 2017

J'ai ce rêve depuis deux ans: Partir de chez moi pour rejoindre des amis à Gottingen à vélo. On m'a proposé de poster mon annonce sur le site de Brompton (même si je roule sur un vélo classique), d'écrire mon projet et d'allumer une bougle :-) pour aider à ce que mon rêve se réalise.
Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda Velo

L’idée du voyage serait de rouler à vélo vers Gottingen et d’être rejoint chaque jour par un(e) cycliste pour une ou plusieurs étapes ensemble.
J’ai choisi Gottingen car je rejoins un festival de danse « Contact improvisation » qui a lieu chaque année, le 24 juillet 2017.

Pour la première partie du voyage, un ami Bromptoneur m'accompagnera. Il a déjà roulé sur la route de la Moselle. Very Happy

Pour la deuxième partie du voyage, je serais ravie qu'un(e) cycliste m'accompagne. C'est tellement plus agréable de partager le voyage à plusieurs. Les amis des amis sont les bienvenus!


Voici le planning dans les grandes lignes:


Jeudi 13 juillet: départ du Luxembourg vers Echternach (+/- 30KM) : visite ou repos dans la vile
Vendredi 14 juillet: Echternach-Trèves: (+/- 30KM)
Samedi 15 juillet:  début de la découverte  de la splendide vallée de la Moselle. Suivre la route vélo balisée: Mosel-Radweg
Dimanche 16 juillet: On continue le long de la valle : arrêt à déterminer
Lundi 17 Juillet: On continue le long de la valle : arrêt à déterminer
Mardi 18 juillet: Arrivée à Koblenz

Mercredi 19 juillet:  Koblenz-Montabaur-Limburg an der Lahn (+/- 60KM)  Suivre la route vélo: Lahntal-Radweg
Jeudi 20 juillet:  Limburg- Lahnau (75KM)

Vendredi 21 juillet: repos

stop: prendre le train jusque Frankenberg

Samedi 22 juillet:   Frankenberg- Edertal (50KM) Eder-Radweg
Dimanche 23 juillet:     Edertal -Ham Munden (85KM)  Fulda-Radweg
Lundi 24 juillet: ….. Ham Munden:     Arrivée triomphante à Gottingen (40KM)


J'attends avec impatience vos envies de m'accompagner Wink

Je me réjouis à l'idée que mon rêve risque de se réaliser Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda Banane

Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda Pompom   Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda Jumping2


Youpie! youpie!


Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda Mosel-10


Dernière édition par joycejoyce le Dim 23 Avr 2017, 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda Empty
MessageSujet: Re: Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda   Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda EmptySam 22 Avr 2017, 20:26

Nous avons étalé la pile de carte sur la table pour déterminer le plus beau chemin cyclable jusqu'à Göttingen à partir de la Belgique.  Le cahier de charge : entre 500 et 600 kilomètres pour une dizaine de jours à vélo, un parcours touristique et d'intérêt paysager, au calme, en évitant d'aller par monts et par vaux.  Nous nous sommes aidés des publications d'Esterbauer (guides et cartes Bikeline, carte générale des itinéraires en Allemagne) et de cartes pour cyclistes éditées par Sportoena.

J'ai proposé de partir de Luxembourg et d'emprunter la Piste cyclable national 1 jusqu'à Echternach comme nous l'avions fait lors de la 4e édition de la Balade de l'Arbre de mai, profiter un peu de la Petite Suisse luxembourgeoise.   Le lendemain aller à Trèves en longeant la Sûre jusqu'au confluent avec la Moselle pour une courte étape qui permettra de visiter Trèves. Ensuite en quatre jours suivre la Mosel Radweg jusqu'à son terme, le Deutsches Eck.  Je serai présent pour cette première partie (du 13 au 18 juillet).  L'arrivée à Coblence est alors fixé dans l'après-midi du 18 juillet, soit en 6 jours depuis Luxembourg, en 4 jours depuis Trèves.

Les hébergements envisagés peuvent être les Jugendherberge (AJ) de Luxembourg, d'Echternach et de Trèves, chacune bien situées, et ensuite des petits hôtels, Zimmer frei ou des Bett and bikes, la Moselle est un itinéraire à vélo connu et très apprécié.  L'idéal est d'arriver à Luxembourg la veille en fin de journée pour prendre le repas ensemble.  On trouve plusieurs gares pour rejoindre ou quitter la balade en cours. Le retour de Coblence en train vers Bruxelles ou Paris est aisé en passant par Cologne (Thalys ou ICE), soit en revenant vers Trèves et Luxembourg (Moseltalbahn). Retour de Coblence à Bruxelles par Cologne en 3h20 en train, départ à 16h16 ou 18h16.

La première partie jusqu'à Coblence comprend des étapes de 40 à 60 km par jour et aucune difficulté particulière : les étapes seront précisées pour que vous puissiez réserver votre hébergement si nécessaire (le formule optionnelle en camping peut être envisagée).  Lors de la première édition de la Balade de l'Arbre de mai, nous avions parcouru une partie de ce Radweg entre Bernkastel-Kues (point de jonction avec la Vulcan Eifel Radwed) et Bullay où se trouve une des gares le long de la Moselle allemande.   Rouler le long de la Moselle de boucle en boucle, traverser des vignobles, des bois, des villages viticoles, profiter de l'animation fluviale vaut le voyage.

Cette balade est au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda Empty
MessageSujet: Re: Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda   Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda EmptyLun 01 Mai 2017, 15:36

L'invitation est publiée sur le forum germanophone Bromptonauten.de.

PS (12 juin) : Sonia cherche toujours quelqu'un pour la deuxième partie et souhaite maintenir au calendrier cette balade. Si elle ne trouve personne, la balade ne se fera pas.  Ne souhaitant pas être dans l'expectative jusqu'au dernier moment, j'annule dès lors ma participation à la première partie avec l'assentiment de Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda Empty
MessageSujet: Re: Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda   Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Luxembourg à Göttingen : la vallée de la Moselle, la Lahn, l'Eder et la Fulda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er w-e prolongé avec mon B dans la vallée de la Moselle allemande
» Baptême breton pour mon brommie [photos]
» V50 Luxembourg-Lyon
» R6M en Moselle
» Un petit nouveau de moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: