Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty
MessageSujet: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton EmptyMer 10 Mai 2017, 10:49

Bonjour,
je voudrais acheter un Brompton d'occasion. Il paraît qu'il y a un registre "officiel" sur le site de Brompton, et le vendeur m'a dit que son vélo y était enregistré.
Si je devais conclure l'achat, qu'est-ce qu'il faudrait faire ? Que lui aille sur le site pour changer le nom du propriétaire ? Comment cela se passe ?
Et d'ailleurs, son enregistrement sur ce site, vaut-il garantie que le vélo n'est pas volé ?
Merci de vos lumières, je suis néophyte (bien que fasciné depuis belle lurette par ce vélo)
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton EmptyJeu 11 Mai 2017, 13:34

C'est tout simple. Tu vas sur le site Brompton, là : https://www.brompton.com/login?returnUrl=%2FRegister-Form
et tu enregistres le vélo.
Quand j'ai acheté mon Brompton d'occasion le vendeur n'a rien fait, c'est moi qui ai entré les données.
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton EmptyJeu 11 Mai 2017, 13:59

Merci pour l'info. Mais du coup, ça veut dire que n'importe qui peut prétendre être le propriétaire légitime d'un vélo. Il n'a pas besoin de facture, mais peut avoir volé le vélo, puis s'être inscrit en tout tranquillité. C'est bien ça ? L'inscription sur le registre ne vaut donc pas preuve qu'il ne s'agit pas de vélo volé.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton EmptyJeu 11 Mai 2017, 15:43

foulan a écrit:
Merci pour l'info. Mais du coup, ça veut dire que n'importe qui peut prétendre être le propriétaire légitime d'un vélo. Il n'a pas besoin de facture, mais peut avoir volé le vélo, puis s'être inscrit en tout tranquillité. C'est bien ça ? L'inscription sur le registre ne vaut donc pas preuve qu'il ne s'agit pas de vélo volé.
Les gens qui ont enregistré leur vélo le signalent s'il est volé, enfin j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton EmptyVen 12 Mai 2017, 08:49

Quelle perspicacité ! Bien-sûr. Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton EmptyVen 12 Mai 2017, 21:01

Eh gars, j'essayais juste de t'aider dans une recherche, ton ironie est désobligeante !
Ce n'est pas moi qui fais le monde, sinon les voleurs de vélos y seraient exclus.
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton EmptyVen 12 Mai 2017, 22:04

oups, mais il y a un malentendu ! Je ne comptais nullement être désobligeant, et si ironie il y a, elle est dirigée contre moi-même. Puisque j'aurais effectivement pu y penser moi-même.
Mais voilà, je ne l'avais pas fait. Donc, à nouveau : merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton EmptySam 13 Mai 2017, 11:22

Le seul intérêt de ce registre, est qu'il permet d'obtenir facilement d'obtenir votre numéro de série n'importe où dans le monde, et sûrement pour pour maintenir quelques statistiques.

Il ne faut pas croire qu'ils vous aideront en cas de vol.

A+ Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton EmptyDim 03 Nov 2019, 18:46

Le mien a été enregistré directement sur le site Brompton par le vendeur (Cyclable). Le numéro de série et celui du cadre figurent également sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton EmptyLun 04 Nov 2019, 08:52

Grâce à cet enregistrement, on peut aussi obtenir le code RAL de la couleur Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Velo

On peut aussi accéder au remplacement des pièces défectueuses comme le boîtier de pédalier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrer son vélo : panne du site brompton.com
» site officiel Brompton
» Prix sur le site officiel vs les revendeurs
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: