Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foulan
Novice
Novice

MessageSujet: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Mer 10 Mai 2017, 10:49

Bonjour,
je voudrais acheter un Brompton d'occasion. Il paraît qu'il y a un registre "officiel" sur le site de Brompton, et le vendeur m'a dit que son vélo y était enregistré.
Si je devais conclure l'achat, qu'est-ce qu'il faudrait faire ? Que lui aille sur le site pour changer le nom du propriétaire ? Comment cela se passe ?
Et d'ailleurs, son enregistrement sur ce site, vaut-il garantie que le vélo n'est pas volé ?
Merci de vos lumières, je suis néophyte (bien que fasciné depuis belle lurette par ce vélo)
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M3L orange, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, sonnette Spurcycle & M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici

MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Jeu 11 Mai 2017, 13:34

C'est tout simple. Tu vas sur le site Brompton, là : https://www.brompton.com/login?returnUrl=%2FRegister-Form
et tu enregistres le vélo.
Quand j'ai acheté mon Brompton d'occasion le vendeur n'a rien fait, c'est moi qui ai entré les données.
foulan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Jeu 11 Mai 2017, 13:59

Merci pour l'info. Mais du coup, ça veut dire que n'importe qui peut prétendre être le propriétaire légitime d'un vélo. Il n'a pas besoin de facture, mais peut avoir volé le vélo, puis s'être inscrit en tout tranquillité. C'est bien ça ? L'inscription sur le registre ne vaut donc pas preuve qu'il ne s'agit pas de vélo volé.
Minimic
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M3L orange, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, sonnette Spurcycle & M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici

MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Jeu 11 Mai 2017, 15:43

foulan a écrit:
Merci pour l'info. Mais du coup, ça veut dire que n'importe qui peut prétendre être le propriétaire légitime d'un vélo. Il n'a pas besoin de facture, mais peut avoir volé le vélo, puis s'être inscrit en tout tranquillité. C'est bien ça ? L'inscription sur le registre ne vaut donc pas preuve qu'il ne s'agit pas de vélo volé.
Les gens qui ont enregistré leur vélo le signalent s'il est volé, enfin j'imagine.
foulan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Ven 12 Mai 2017, 08:49

Quelle perspicacité ! Bien-sûr. Et merci.
Minimic
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Ven 12 Mai 2017, 21:01

Eh gars, j'essayais juste de t'aider dans une recherche, ton ironie est désobligeante !
Ce n'est pas moi qui fais le monde, sinon les voleurs de vélos y seraient exclus.
foulan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Ven 12 Mai 2017, 22:04

oups, mais il y a un malentendu ! Je ne comptais nullement être désobligeant, et si ironie il y a, elle est dirigée contre moi-même. Puisque j'aurais effectivement pu y penser moi-même.
Mais voilà, je ne l'avais pas fait. Donc, à nouveau : merci de ta réponse.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   Sam 13 Mai 2017, 11:22

Le seul intérêt de ce registre, est qu'il permet d'obtenir facilement d'obtenir votre numéro de série n'importe où dans le monde, et sûrement pour pour maintenir quelques statistiques.

Il ne faut pas croire qu'ils vous aideront en cas de vol.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton   

Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1