Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Grand Est [Antenne locale]

Aller en bas 
+2
Abeillaud
Patrick57
6 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Grand Est [Antenne locale] Empty
MessageSujet: Grand Est [Antenne locale]   Grand Est [Antenne locale] EmptySam 20 Mai 2017, 15:44

Je viens de faire la rencontre de Santiago54,  habitant dans le département voisin, randonneur à pied aguerri, mais novice en Brompton. Nous avons passé l'après midi à discuter vélo, camping, matériel, tester le vélo de l'autre, etc...Nous avons déjà prévu de nous revoir bientôt, puis plus tard pour une sortie, etc... L'idée nous est venue de créer une antenne locale, afin de rencontrer des personnes du secteur pour boire un verre ensemble, faire des sorties à la journée, demi-journée, etc... Le but est de partager ensemble notre passion pour le Brompton. On a toujours à apprendre quelque chose de l'autre. Puisque l'heure est au regroupement des départements, et pour ratisser large, et parce que les membres de mon secteur sont peu nombreux, je propose une antenne du Grand Est.
Si l'idée vous séduit, faites vous connaître , proposez ici ,quand vous le souhaiterez, une petite sortie vélo, une rencontre apéro, une balade et repas en ferme auberge, une visite de ???? , etc, etc.....
Déjà 2 vélos sur la ligne de départ...
Grand Est [Antenne locale] Dscn6814
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Grand Est [Antenne locale] Empty
MessageSujet: Re: Grand Est [Antenne locale]   Grand Est [Antenne locale] EmptyDim 21 Mai 2017, 17:30

Formidable de créer une nouvelle antenne locale déjà embryonnaire !  J'ai dû m'informer du Grand Est et appris ces nouvelles régions administratives de France : c'est l'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
chrysthier
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : RODEMACK
Date d'inscription : 05/04/2017

Grand Est [Antenne locale] Empty
MessageSujet: Re: Grand Est [Antenne locale]   Grand Est [Antenne locale] EmptyLun 22 Mai 2017, 07:48

Bonjour,

Je suis partant pour participer à cette antenne Grand Est et partager (quand cela est possible bien entendu) quelques bons moments en B.
Mon épouse aussi, dépendant de l'activité (elle est ok pour le B apéro ...) mais aussi pour quelques balades découvertes en version soft.
Si en attendant vous passez pas Rodemack, n'hésitez pas à prévenir, il y a toujours une petite mousse au frais pour les cyclistes et donc les Bromptomistes (c'est bien comme cela que l'on dit ?)
Il y a en plus un beau réseau de pistes cyclables dans ce Grand Est !
A bientôt
Thierry

Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Grand Est [Antenne locale] Empty
MessageSujet: Re: Grand Est [Antenne locale]   Grand Est [Antenne locale] EmptyLun 22 Mai 2017, 12:23

Abeillaud a écrit:
Formidable de créer une nouvelle antenne locale déjà embryonnaire !  J'ai dû m'informer du Grand Est et appris ces nouvelles régions administratives de France : c'est l'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne.
Grand Est, alias CHAMALLO, alias ALCHLOR, alias Rhin-Champagne, Acalie ou Nouvelle Austrasie.
Je déconseille ALCHLOR en présence d'un germanophone, il pourrait se sentir insulté...

Pour la Haute et Basse-Normandie, la réunification est plus simple, au moins pour le nom de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Gégéèf
Habitué du coin
Habitué du coin
Gégéèf


Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Epinal (Vosges)
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 31/05/2018

Grand Est [Antenne locale] Empty
MessageSujet: Groupe Brompton Vosges / Épinal   Grand Est [Antenne locale] EmptyMer 30 Sep 2020, 16:48

Salut à tous,

Je vais déménager à Épinal fin décembre Wink ça va me changer de Paris 11. Je ne pense pas qu'il y ai un très gros groupe de B dans la ville d'Épinal mais si vous y êtes n'hésitez pas à vous signaler. Vous m'apprendrez à rouler en Brompton sur la neige  rendeer et on se fera des randonnées.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Grand Est [Antenne locale] Empty
MessageSujet: Re: Grand Est [Antenne locale]   Grand Est [Antenne locale] EmptyJeu 01 Oct 2020, 01:17

Salut Gegeef, 
Au printemps 2021 sont prévus deux week-ends de balade Brompton dans le Grand-Est :
Week-end brompton à Metz
Week-end brompton dans les Vosges

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 01 Oct 2020, 04:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Grand Est [Antenne locale] Empty
MessageSujet: Re: Grand Est [Antenne locale]   Grand Est [Antenne locale] EmptyJeu 01 Oct 2020, 03:45

Bienvenue en Lorraine Gegeef et dans le Grand Est

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégéèf
Habitué du coin
Habitué du coin
Gégéèf


Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Epinal (Vosges)
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 31/05/2018

Grand Est [Antenne locale] Empty
MessageSujet: Re: Grand Est [Antenne locale]   Grand Est [Antenne locale] EmptyMar 06 Oct 2020, 11:51

Patrick57 a écrit:
Bienvenue en Lorraine Gegeef et dans le Grand Est

Merci ! sunny
Entre Nancy et Épinal il y a un canal et j'ai l'impression qu'il y a moyen de le faire en vélo, 70km quand même.. c'est chaud pour faire l'aller retour en Brompton tous les jours


Dernière édition par Gégéèf le Mar 06 Oct 2020, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Grand Est [Antenne locale] Empty
MessageSujet: Re: Grand Est [Antenne locale]   Grand Est [Antenne locale] EmptyMar 06 Oct 2020, 13:05

C'est la  Voie Bleue qui va jusqu'à la frontière luxembourgeoise dans un sens, et vers Lyon dans l'autre.

Gégéèf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Est [Antenne locale] Empty
MessageSujet: Re: Grand Est [Antenne locale]   Grand Est [Antenne locale] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Est [Antenne locale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux [Antenne locale] •Bƒ
» Montpellier [antenne locale] •Bƒ
» Nantes [antenne locale] •Bƒ
» Paris [Antenne locale] •Bƒ
» Marseille [antenne locale] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Antennes locales-
Sauter vers: