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 Pauvre vélo

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simaco
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MessageSujet: Re: Pauvre vélo   Mer 07 Juin 2017, 00:35

jipe a écrit:
Je suis d'accord avec Karatekid2.

Pour faire un vélo performant il faut des bon tubes et ces tubes coutent cher, pas des tubes de chauffage.

Ensuite, il faut du temps pour calculer la géométrie du vélo (un vélo sur mesure c'est avant tout une géométrie adaptée au cycliste qui va l'utiliser, sinon autant acheter un vélo de série), couper les tubes avec précision, bien faire le pré-montage des tubes, les soudures, la finition des soudures et toute la finition du cadre y compris sa peinture (peindre un cadre acier nécessite de nombreuses opérations préparatoires et une protection anti-rouille des tubes avant peinture finale, c'est beaucoup plus de travail que peindre un cadre alu).  

Si un  artisan doit vivre de son travail, le temps c'est de l'argent et vu les couts horaires aussi bien en Belgique qu'en France, 350€ cela ne fait que très peu d'heures de travail.

Bref, tou cadreur, je ne sais pas comment il fait, sauf si vu son age il fait cela par plaisir et ne compte pas ses heures de travail.

Des tubes de chauffage étirés? Tu trouves ça où?
Pour le reste, tu décris le travail du fabriquant de cadre, c'est plus ou moins correct.
La peinture est sous-traitée chez belgium coatings, qui le fait en thermo-laquage, et c'est eux qui se chargent de la préparation.
Enfin je n'ai nulle part prétendu que ces cadres sont infiniment meilleurs que ceux de chez Tamboite (de série donc), il ne s'agit pas ici d'une publicité pour quelqu'un qui n'en a pas besoin, mais juste un aperçu de ce qu'il est possible d'avoir pour un certain prix, et ce sans devoir aller en Chine.
Le topic c'est un vélo Tamboite, pas de décrire la construction d'un autre vélo. On s'égare.
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karatekid2
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MessageSujet: Re: Pauvre vélo   Mer 07 Juin 2017, 07:21

simaco a écrit:
jipe a écrit:
Je suis d'accord avec Karatekid2.

Pour faire un vélo performant il faut des bon tubes et ces tubes coutent cher, pas des tubes de chauffage.

Ensuite, il faut du temps pour calculer la géométrie du vélo (un vélo sur mesure c'est avant tout une géométrie adaptée au cycliste qui va l'utiliser, sinon autant acheter un vélo de série), couper les tubes avec précision, bien faire le pré-montage des tubes, les soudures, la finition des soudures et toute la finition du cadre y compris sa peinture (peindre un cadre acier nécessite de nombreuses opérations préparatoires et une protection anti-rouille des tubes avant peinture finale, c'est beaucoup plus de travail que peindre un cadre alu).  

Si un  artisan doit vivre de son travail, le temps c'est de l'argent et vu les couts horaires aussi bien en Belgique qu'en France, 350€ cela ne fait que très peu d'heures de travail.

Bref, tou cadreur, je ne sais pas comment il fait, sauf si vu son age il fait cela par plaisir et ne compte pas ses heures de travail.

Des tubes de chauffage étirés? Tu trouves ça où?
Pour le reste, tu décris le travail du fabriquant de cadre, c'est plus ou moins correct.
La peinture est sous-traitée chez belgium coatings, qui le fait en thermo-laquage, et c'est eux qui se chargent de la préparation.
Enfin je n'ai nulle part prétendu que ces cadres sont infiniment meilleurs que ceux de chez Tamboite (de série donc), il ne s'agit pas ici d'une publicité pour quelqu'un qui n'en a pas besoin, mais juste un aperçu de ce qu'il est possible d'avoir pour un certain prix, et ce sans devoir aller en Chine.
Le topic c'est un vélo Tamboite, pas de décrire la construction d'un autre vélo. On s'égare.
C'est quoi comme tube exactement pour avoir un cadre à 350 € ?
Tu entends quoi par "étiré" ? DB, TB ?

En plus, c'est une thermo-laque ...

Mais bon, tant mieux pour vous, si j'étais en Belgique, c'est clair que je m'en commanderais un voir même deux (pour faire râler ma femme) car à ce tarif là, c'est réellement une bonne affaire car du sur-mesure laqué (même) en Cromo DB, c'est trois fois moins cher qu'en France ... et deux fois moins cher que le même en tout venant Asiatique ...
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karatekid2
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MessageSujet: Re: Pauvre vélo   Mer 07 Juin 2017, 07:36

simaco a écrit:
karatekid2 a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est comme qualité d'acier mais du sur-mesure à 350 en soudé main en France, c'est pas cher du tout voir même pas du tout du tout voir même très, très suspect  !!! Shocked

simaco a écrit:

Ce qui est suspect c'est plutôt le prix des autres, me semble-t'il.
karatekid2 a écrit:

C'est quoi comme tubes ? Parce que si c'est du Cromo, évidemment ...  
NB : le prix des autres est globalement le même pour une qualité similaire de tubes en France ...  Insinuer que les cadreurs Français sont des escrocs n'est pas terrible quand même ...

Pas très cohérent tout ça.
Une fois à ce prix là c'est tellement pas cher que ça en devient suspect, enfin en France, donc ce serait un escroc, mais si c'est un belge qui (ne) l'insinue (pas) alors ça n'est pas terrible ... quand même.
Une autre fois c'est cher car c'est du Cromo soi-disant, et fait en Belgique ce coup-ci. Evidemment..

Bref on s'en fout, puisque c'est le bon prix pour un Tamboite donc?  Rolling Eyes
Tu n'as pas compris la dernière phrase.

Le prix des tubes en Cromo n'est pas celui de tubes en Inox, il est donc normal, en Belgique tout comme en France, que nous ayons une grosse différence de tarif selon la qualité des tubes ... Maintenant, et dans tous les cas, 350 c'est vraiment pas cher (même pour des tubes en Cromo DB ou TB) !
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karatekid2
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MessageSujet: Re: Pauvre vélo   Mer 07 Juin 2017, 07:44

jipe a écrit:

Bref, tou cadreur, je ne sais pas comment il fait, sauf si vu son age il fait cela par plaisir et ne compte pas ses heures de travail.
Oui, il le fait pour le plaisir et peut-être pour gagner 50 € parce que, quand tu as enlevé le prix des tubes, le laquage, le gaz, les fournitures diverses, le traitement anti-rouille intérieur des tubes, il doit pas te rester grand chose quand même ...

Et même un cadre Surly ou Genesis ou Salsa, ou On One en acier Cromo DB faut compter le double ...
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glockart
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MessageSujet: Re: Pauvre vélo   Mer 18 Avr 2018, 08:47

Bonjour,

Je suis Hugo Canivenc et je travaille pour Maison tamboite.
Je suis tombé par hasard sur cette discussion, et donc je me permets d’intervenir.

Pour le manque d’expérience : je fabrique des cadres depuis bientôt 10 ans, J’ai fait 4 ans chez Cyfac et j’ai pris la suite du chef d’atelier.
Je fabrique les cadres entièrement à la main à Paris, je découpe les raccords avec les techniques et outils de la joaillerie.
Sur mes vélos je polie tous les composants un par un jusqu’à a la moindre tête de vis.
Il Faut 3 mois pour faire un vélo.
Je vous invite à regarder l'article des mains baladeuses.

ou le compte instagram de tamboite, ou les petits détails des vélos sont visibles

Merci.
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