Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Brommy

Aller en bas 
+4
jipe
Patrick57
Macadam
Karabal
8 participants
AuteurMessage
Karabal
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 07/06/2017

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Mon Brommy   Mon Brommy EmptyMer 07 Juin 2017, 20:05

Bonjour à tous,

Moi c'est Karabal, 36 ans, Valence (Drôme). Après plusieurs mois de lecture du forum en mode furtif je me décide à vous présenter mon Brommy :
Il s'agit d'un H6L de 2016 quelque peu modifié.
Je m'en sert en rando dans ma région, pour aller faire des courses, pour visiter des villes, pour mes voyages fréquents sur Paris... Bon bas il me sert tout le temps en fait...

Mon Brommy IMG_20170606_190500

Au plaisir d'échanger sur ce forum sur cette merveilleuse petite machine !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Re: Mon Brommy   Mon Brommy EmptyMer 07 Juin 2017, 21:48

Bonjour Karabal et bienvenue sur le forum Mon Brommy Brompton a notre 3204ème membre.
Intéressant ton pédalier double plateau.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon Brommy 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Karabal
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 07/06/2017

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Re: Mon Brommy   Mon Brommy EmptyMer 07 Juin 2017, 21:57

Pas si intéressant que ça... ça frottait au pliage. Je n'ai conservé que le grand plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Re: Mon Brommy   Mon Brommy EmptyMer 07 Juin 2017, 22:10

Dommage. Quelques membres ont monté un double plateau avec succès. C'est plutôt utile dans ta région. Avec un autre boîtier de pédalier légèrement plus long, ça devrait passer.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon Brommy 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4191
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Re: Mon Brommy   Mon Brommy EmptyJeu 08 Juin 2017, 08:19

Bonjour karabal,

Tous mes Brompton ont été montés avec des pédaliers double, voire....triple (je n'utilise que les 2 plateaux intérieurs) de marque Stronglight. Il n'y a aucun problème au pliage, sauf pour le titane où j'ai mis un boitier plus long.

Ici un M2LX monté en 40/24 à l'avant et 12/19 à l'arrière.
Mon Brommy Dscn6918
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Re: Mon Brommy   Mon Brommy EmptyJeu 08 Juin 2017, 12:40

+1.

J'avais un pédalier double plateau JIS (Tune Big Foot) monté sur un boitier de pédalier TI Parts Workshop aussi JIS sur mon B titane avec le plateau unique monté comme plateau intérieur (à la place du petit plateau du double plateau) : cela ne touchait rien au pliage et la ligne de chaine était correcte = similaire à l'origine, alors qu'en montant le plateau comme plateau extérieur (à la place du grand plateau du double plateau) la ligne de chaine n'était pas correcte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Re: Mon Brommy   Mon Brommy EmptyVen 23 Juin 2017, 22:21

jipe a écrit:
J'avais un pédalier double plateau JIS (Tune Big Foot) monté sur un boitier de pédalier TI Parts Workshop aussi JIS sur mon B titane avec le plateau unique monté comme plateau intérieur  (à la place du petit plateau du double plateau) : cela ne touchait rien au pliage et la ligne de chaine était correcte = similaire à l'origine, alors qu'en montant le plateau comme plateau extérieur (à la place du grand plateau du double plateau) la ligne de chaine n'était pas correcte.

9 Plateaux dans une seule phrase, qui d'ailleurs me laisse sur ma faim.
On est presque chez les Schtroumpfs : j'avais un double schtroumpf dont le schtroumpf unique monté comme schtroumpf intérieur à la place du petit schtroumpf du double schtroumpf...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Re: Mon Brommy   Mon Brommy EmptyVen 23 Juin 2017, 22:40

simaco a écrit:
jipe a écrit:
J'avais un pédalier double plateau JIS (Tune Big Foot) monté sur un boitier de pédalier TI Parts Workshop aussi JIS sur mon B titane avec le plateau unique monté comme plateau intérieur  (à la place du petit plateau du double plateau) : cela ne touchait rien au pliage et la ligne de chaine était correcte = similaire à l'origine, alors qu'en montant le plateau comme plateau extérieur (à la place du grand plateau du double plateau) la ligne de chaine n'était pas correcte.

9 Plateaux dans une seule phrase, qui d'ailleurs me laisse sur ma faim.

Unr fringale nocturne ?  Il ne te reste plus qu'à aller visiter ton frigo Wink

Avec un pédalier double (BCD 130) ou compact (BCD110), lorsqu'on ne monte qu'un seul des deux plateau on a le choix entre deux positions, soit on place l'unique plateau à la position extérieure = à la place du grand plateau du double, soit à la position intérieure = à la place du petit plateau du double.

Pour avoir une ligne de chaine correcte sur le B, il faut monter son unque plateau à la position intérieure du pédalier et avec un boitier de pédalier qui a la bonne largeur d'axe pour le B (entre 118 et 119mm, asymétrique + 5mm coté droit), le plateau ne touche pas le triangle arrière lorsque celui-ci est replié sous le cadre.


Dernière édition par jipe le Sam 24 Juin 2017, 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Re: Mon Brommy   Mon Brommy EmptyVen 23 Juin 2017, 23:50

simaco a écrit:
9 Plateaux dans une seule phrase, qui d'ailleurs me laisse sur ma faim.

Tout ça au final pour dire qu'il n'a monté qu'un seul et unique plateau.
Qu'est ce que ça va être le jour où il voudra monter 2 plateaux Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon Brommy 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Bientôt à Valence...   Mon Brommy EmptySam 24 Juin 2017, 08:04

Bienvenu Karabal!

A Valence nous y passerons le 11 septembre prochain lors de notre périple entre Strasbourg et Marseille auquel participeront 14 membres du Brompton forum.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Schtroumpf   Mon Brommy EmptyMar 27 Juin 2017, 14:21

simaco a écrit:

On est presque chez les Schtroumpfs : j'avais un double schtroumpf dont le schtroumpf unique monté comme schtroumpf intérieur à la place du petit schtroumpf du double schtroumpf...

Bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mon Brommy Empty
MessageSujet: Re: Mon Brommy   Mon Brommy EmptyLun 24 Juil 2017, 19:51

Bienvenue Karabal !   Je ne vois pas l'image de votre Brommy.   Vous avez bien indiqué une URL entre balises HTML mais elle ne mène nulle part.  La voici en clair : https://lh3.googleusercontent.com/-pethWXvag84/WTg855zPNpI/AAAAAAAAFBQ/vdArJUUFTVI-R-cTcZzmDXDEUuqNNroOwCJoC/w530-h398-p-rw/IMG_20170606_190500.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Mon Brommy Empty
MessageSujet: Re: Mon Brommy   Mon Brommy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Brommy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Brommy Bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: