Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Campagnes de récolte de fonds par Kickstarter et vélos pliants

Aller en bas 
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4161
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Campagnes de récolte de fonds par Kickstarter et vélos pliants   Mar 11 Juil 2017, 08:10

Un nouveau sujet pour lister/discuter des projets de vélos pliants sur Kickstarter et de leur résultats.

D'abord le (trop) fameux Helix : devait etre terminé/livré en mai 2016 !  A l'heure actuelle, plus d'un an après la date promise de livraison des vélos, le créateur du projet essaie de créer... sa propre usine de fabrication de cadre de vélo titane et d'assemblage de vélos !  Aucun Helix n'a encore été fabriqué.

Ensuite pakIT : ce projet est un peu différent car le créateur est Bike Friday une société fabricants et vendant des vélos pliables depuis de très nombreuse années (de nombreux modèles dont le célèbre Tikit et le vélo cargo Haul-A-Day qui a aussi été lancé via une campagne Kickstarter).  Tout s'est déroulé comme prévu et le pakIT est devenu un modèle de la gamme Bike Friday.

Enfin le Vello Bike+ : devait etre livré en avril 2017.  Jusqu'il y a quelques mois, tout semblait se dérouler plus ou moins comme prévu, les cadres sous-traité ont été fabriqués.  Mais maintenant le planning semble déraper, non seulement la date de livraison est dépassée, mais il n'y a plus de nouvelle date de livraison annoncée et les backers commencent à s'énerver (beaucoup d'allemand apparement qui sont nettement moins patients que les américains et asiatiques qui ont principalement financé Helix) !

Quelques commentaires :

  1. Si il est facile de proposer un vélo pliant révolutionnaire et de collecter des fonds, il est beaucoup moins évident de le réaliser !
  2. Les créateurs sans aucune expérience dans la création et la fabrication de vélos, n'y arrivent pas ou en tout cas pas dans les délais annoncés !
  3. Au plus les promesses sont ambitieurses (irréalistes ?), au moins cela réussis : Helix semble très loin d'aboutir (si il aboutis un jour), Vello Bike+ a tout de même su faire fabnriquer des cadres (mais quid de la fourche pliante, de l'assistance électrique...), Bike Friday qui est expérimenté et proposait un vélo beaucoup moins ambitieux a réussis.  Dans la même catégorie de vélo avec des promesses "réalistes" mais pas via le crowdfunding, il y a Ahooga qui est en production et en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Campagnes de récolte de fonds par Kickstarter et vélos pliants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récolte de fonds
» La récolte de fruits sauvages en ville
» Noyaux pour les fonds de tartes
» Fonds d’écran de Noël
» Fonds d'écran Walt Dysney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: