Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

[VENDU] S6L-X titane modifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petar91
Novice
Novice

MessageSujet: [VENDU] S6L-X titane modifié   Dim 16 Juil 2017, 20:56

Bonjour à tous,

après de nombreuses années de bons et loyaux services et après quelques modifications, je me sépare de mon S6L-X de 2008 en seconde main (acheté en 2011 sur ce même forum). La raison de la vente est un changement de travail, plus proche de mon domicile, mais plus de km à vélo (34km A/R), je vais donc passer sur un VTT avec assistance électrique.

Il s'agit donc d'un Brompton couleur ivoire, 6 vitesses, titane d'origine avec quelques pièces modifiées :

_tige de selle Brompfication titane 52 cm (plus haute que la tige standard brompton) : http://www.brompfication.com/41-titanium-seatpost.html
_Guidon droit en titane plus long que celui d'origine + ergongrip avec mini cornes
_Les papillons de serrage des parties pliables en titane Brompfication : http://www.brompfication.com/40-hinge-clamp-set-titanium.html
_levier serrage de la tige de selle Brompfication : http://www.brompfication.com/51-seat-clamp-quick-release.html
_visseries titane et alu Brompfication : http://www.brompfication.com/38-stop-disk-bolt.html et http://www.brompfication.com/35-titanium-bolt-set.html
_pédales MKS EZY promenade
_Eclairage reelight (il manque un aimant à l'arrière)
_transmission refaite à neuf : pignons arrière + chaine + tendeur de chaine
_câbleries neuves

Je fournis avec le cadre de support du S-Bag, mon sac n'étant plus en état, les deux éléments pouvant être séparés.

Les numéros de référence de mon Brompton (déja enregistré sur le site web du constructeur):
numéro de cadre : 252129
numéro de série : 0801081898 (pour information l'autocollant s'est effacé avec le temps)

Le vélo est donc prêt à rouler, aucun entretien complémentaire à prévoir avant un moment !

Le vélo a bientôt dix années de vie avec un usage quotidien de 20 km par jour pour domicile/travail, forcément ça laisse des traces sur le cadre, quelques traces ci et là donc mais qui ne sont qu'esthétiques.

Le vélo est visible et peut-être testé sur Lieusaint en Seine-et-Marne (RDV en gare RER D possible), proche de Melun.

Je vous laisse le soin de me faire une proposition raisonnable par message privé au regard de tous les éléments listés ci-dessus. Pour rappel un S6L-X neuf actuel vaut 2 250€.

L'annonce n'est pas sur leboncoin, exclusivité forum brompton donc !

voici quelques photos :

Dernière édition par petar91 le Jeu 20 Juil 2017, 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : H12L

MessageSujet: Re: [VENDU] S6L-X titane modifié   Lun 17 Juil 2017, 08:45

Bonjour,
Comme j'ai vendu, un peu rapidement, mon Titane, et que mon dernier vélo sera un B titane, je commence à surveiller les annonces et pose une option, si tu permets.
Après 10 ans d'utilisation, est-ce que les roues (jantes) sont toujours d'origine ?
Je note que le moyeu arrière est un SRAM et qu'aujourd'hui c'est un BWR. Pour moi, le pédalier sera également à changer.

Je t'adresse une proposition par MP, comme tu le souhaites.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [VENDU] S6L-X titane modifié   Lun 17 Juil 2017, 09:49

Patrick57 a écrit:
Bonjour,
Comme j'ai vendu, un peu rapidement, mon Titane, et que mon dernier vélo sera un B titane, je commence à surveiller les annonces et pose une option, si tu permets.
Après 10 ans d'utilisation, est-ce que les roues (jantes) sont toujours d'origine ?
Je note que le moyeu arrière est un SRAM et qu'aujourd'hui c'est un BWR. Pour moi, le pédalier sera également à changer.

Je t'adresse une proposition par MP, comme tu le souhaites.

Une petite idée puisque tu n'aime pas les moyeux à viteeses intégrées et préfère les pliants avec une transmission classique à dérailleur+cassette : pourquoi ne pas envisager le montage d'un triangle Vostok + une vrai cassette 11v + dérailleur 11v (11v pour gagner du poids sur la transmission chaine+plateau+cassette et avoir une large gamme de dévelopement avec des dévelopements bien espacés) ?

Cela te donnerais un B avec ses avantages mais sans ses inconvénients au niveau transmission soit à moyeu vitesse soit avec seulement 2 ou 3 rapports. Et les avantages de la transmssion des Dahon/Tern mais sans leurs inconvénients au niveau encombrement plié.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
petar91
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [VENDU] S6L-X titane modifié   Lun 17 Juil 2017, 09:52

Bonjour, oui les jantes sont d'origine et en bon état, j'ai par contre refait le fond de jante. Pour le pédalier il a été remplacé il y a 3 ans environ avec peu de kilomètres au compteur.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: [VENDU] S6L-X titane modifié   Lun 17 Juil 2017, 09:57

La saga de Patrick57 continue cheers
Je savais qu'il ne résisterait pas longtemps à la tentation du Brompton.
Re-bienvenue Patrick pour la 57ème fois clown

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : H12L

MessageSujet: Re: [VENDU] S6L-X titane modifié   Lun 17 Juil 2017, 11:27

Merci pour tes réponses. Je ne donne pas suite à ton offre.

*Avec Vostok je ne sais pas où je mets les pieds. Il y a aussi le nouveau moyeu avec 3 pignons, mais c'est encore un projet.  

Poursuivons cette discussion dans une autre rubrique pour ne pas perturber cette vente.
petar91
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [VENDU] S6L-X titane modifié   Jeu 20 Juil 2017, 13:20

Brompton vendu, ce sujet peut-être clos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VENDU] S6L-X titane modifié   

[VENDU] S6L-X titane modifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1