Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap

Aller en bas 
+10
Bill1170
Ristretto
¯\_(ツ)_/¯
HWK1916
airV
Tiot-vélo
GrandBi
yves845
mikalo1616
Abeillaud
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Date d'inscription : 24/02/2014

Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap   Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2022, 14:56

Cela dépend de la conception de la capuche et de ses réglages. C'est ce qui fait l’avantage de ces capuches de vestes de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap   Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2022, 17:16

Cette histoire de capuche me rappelle quelque chose clown
Capuche

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charette-kd
Novice
Novice
charette-kd


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/11/2022

Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap   Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 10:25

Ristretto a écrit:
Je remonte ce sujet pour savoir s'il y a des Bromptonautes qui ont des articles a conseiller.

Je fais 13 km pour me rendre au travail. Souvent en costume et donc chaussures de ville.
Que des costumes 100% laine et j'ai peu à peu remplacé mes chemises coton par des chemises en laine (Tissus Reda Active, C'est assez bluffant) donc pas de problème d'odeur.

En revanche c'est pour la pluie que je cherche des solutions. J'ai une cape et des surchaussures, c'est assez efficace mais pas mal de prise au vent.
Donc je cherche a remplacer ça par une veste qui irait de paire avec un pantalon de pluie que j'ai déjà. Je cherche un truc avec un look classique, pas trop sportif. Mais en même temps un peu ventilé.
J'ai vu le Barbour qui vient de sortir ça pourrait presque être pas mal sur le papier, mais j'ai un peu peur. Parce que j'ai un Barbour standard mais je sue déjà en marchant dedans, je me vois mal pédaler avec.


Toutes les marques citées plus haut semble avoir disparu. Crying or Very sad

Hello,

J’ai longtemps cherché la solution car je suis souvent en costume ou quoi qu’il en soit en veste et chemise avec une belle cote sur ma route.
Du coup, pour l’instant la meilleure veste que je recommande vient de chez CIMALP. https://www.cimalp.fr/rainprotekt-la-ligne-impermeable-speciale-velo/veste-impermeable-homme-velo-urbain-2119.html
Ils ont une gamme vélo urbain super. J’ai pris la veste longue qui est parfaitement étanche et reste très sobre. Je ne met rien d’autre que ma chemise et un pull fin dessous et je n’ai aucun problème de transpiration. En effet, la veste fait coupe vent et le fait de pédaler suffit à me réchauffer. (Jusqu’à 0 degré en tout cas)
N’hésite pas si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap   Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 10:29

Effectivement, la règle de base pour éviter la transpiration est de ne surtout pas trop se couvrir !
Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap   Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 18:51

Chez Uniqlo, ils ont des fringues sympas, assez "habillés" et avec des tissus synthétiques respirants. Des prix corrects, je trouve.
Mais en vélo, je m'habille plutôt sportswear. Il y a longtemps que je n'ai pas porté un costume ou une veste de type "costume" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap   Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements de cycliste : l'élégance classique de pied en cap
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vivement le brompton
» Choix de vêtements réfléchissants .......
» Vêtements en laine mérino
» Vêtements pour cyclistes : les matières
» Emporter des vêtements sans les froisser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: