Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pneus marathon schwalbe plus

Aller en bas 
+51
Xenophon
guillaume82
Bingocri
dominique1020
nightbrom
Minimic
lali
Gobi
jeanmik
luther34
Stéphane Ascoët
martinf
Tiot-vélo
JPD
Depannezvous
Walmus
bromintensif
GoodyGuy
bromptonosaure
GO Tennis
Winnebago
jejemouth
stephlouv
usagi
fox
Patrick F
Bromp'Lille
rahan
Lecyclo
lcd
JP
jmi25
Batman
dromptonadede
Steve_007
Thibe
Vergeture
ravjahman
michel78
seb69
kuty
Mo !
Tarouilan
digweed
patufitoo
Fredo
Elka
marcb
vincent à vélo
hotdog
sparte
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 18/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyMar 06 Sep 2011, 09:31

Depannezvous a écrit:
Ça je comprends, ce que je ne comprennais pas ces le liens que tu fais entre le Plus et l'intérieur de la jante???

Surtout quand tu écris "le Plus résoud presque tous les problèmes, si tu mets un fond de jante efficace"

Ça portait à confusion (dans ma tête!)...je comprends que si ont prends ces deux solution qu'on réduit de beaucoup nos crevaisons. bom
exactement avec un bon fond de jante et des marathons plus gonflés à 6 bars, je ne crève presque plus (je suis supersticieux c'est pour cela le presque).
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyMar 06 Sep 2011, 10:05

Ici par exemple : http://www.increvable.com/

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Itinéraire et crevaisons   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyMar 06 Sep 2011, 11:56

Depannezvous a écrit:
Attention le Plus, ne résoud pas tous les problèmes de crevaison, mais il l'est réduit. À l'occasion, il est préférable de modifier ton itinéraire. bom
Je ne sais pas exactement où se situent les risques Sad Mais je constate quand même que pendant cette première année, le Marathon avant crevait trois fois alors que le "plus" à l'arrière n'a pas bougé depuis le départ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011, 21:30

Je viens d'installer les Marathons plus sur mon B. Je les ai commandé sur l'excellent site Bikester ( 47€ frais de port compris).

Contre toute attente c'est le pneu avant qui m'a fait hurler alors que l'arrière s'est installé comme dans du beurre avec le truc des lanières ( voir vidéo) !

Enfin, c'est fait et les premières sensations sont excellentes ! Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011, 13:08

Stéphane Ascoët a écrit:
Depannezvous a écrit:
Attention le Plus, ne résoud pas tous les problèmes de crevaison, mais il l'est réduit. À l'occasion, il est préférable de modifier ton itinéraire. bom
Je ne sais pas exactement où se situent les risques Sad Mais je constate quand même que pendant cette première année, le Marathon avant crevait trois fois alors que le "plus" à l'arrière n'a pas bougé depuis le départ Shocked

Même si le Marathon plus est extrêmement efficace pour les crevaisons, il ne faut oublier que ce n'est qu'un pneu! Les risquent de crevaison sont toujours là, réduite...mais toujours là. Certaine personne croit que le fait d'avoir des Marathons Plus qu'il n'auroint plus jamais de crevaison et ne transporte plus avec eux de l'équipements de réparation comme un tube ou des sardines.

C'est pour ces raisons que je spécifie "il ne résoud pas toujours les problèmes de crevaison". D'ailleurs j'ai déjà crevé avec une protection smartguard, la cervaison ne c'est pas fait au centre du pneu, mais entre la protection et le côté du pneu. D'ailleurs si certain poste tu pourras constater que je ne suis pas le seul à avoir eu des crevaisons avec ce genre de technologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011, 15:15

Depannezvous a écrit:
Attention le Plus, ne résoud pas tous les problèmes de crevaison, mais il l'est réduit. À l'occasion, il est préférable de modifier ton itinéraire. bom

Pour être sûr de ne pas crever, il faut ça http://www.increvable.com/index.php/default/solutions-anti-crevaison/pneus-pleins/pneus-pleins-pour-velos/pneu-plein-tornado-noir-br-16x1-75-23-26-br-etrto-47-305.html Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011, 17:53

J'avoue que je n'ai jamais essayer ce type de pneu, j'ignore si il est confortable???? Pour une remorque ça peut-être un excellent choix.

Son poids n'est quand même pas excessif, seulement 420 gr.

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011, 22:26

j'ai fait monter hier chez Véran à Lyon deux marathon + sur mon Brommie. Comme je vélotaf presque tous les jours et que je me suis retrouvé en pleine pampa avec un pneu arrière crevé Crying or Very sad , j'ai franchi le pas.
J'avais les bromptons verts d'origine immédiatement échangés à la suite de cet incident. Il faut dire qu'une vis de 3 cm ne laisse aucune chance à n'importe quel pneu, mais bon...l'appréhension de la crevaison était toujours là avec ces pneus verts compte tenu du trajet que j'emprunte. La lecture de vos posts m'a bien aidé dans mon choix.
Après 30 kms dans les rues de Paris aujourd'hui, je suis très agréablement surpris. Je les trouve très confortables roulants et accrocheurs. Bonnes sensations de sécurité avec ces pneus et bien moins fatiguant en fait sur les secteurs pavés et cabossés. Franchement, j'aime bien...on perd juste un peu de nervosité au démarrage, mais rien de dramatique, on verra par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011, 08:53

Dés l'achat de mon B. j'ai posé des Marathon plus, je n'ai donc aucune autres références.
Deux Kojak neufs dorment chez moi dans l'attente de mon nouveau B.
J'ai hâte de voir la différence.
On en a déjà bien raconté sur le sujet, mais ceux qui ont bien testé les deux, allez, faites moi
encore baver plus ! bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011, 12:40

Gobi a écrit:
Dés l'achat de mon B. j'ai posé des Marathon plus, je n'ai donc aucune autres références.
Deux Kojak neufs dorment chez moi dans l'attente de mon nouveau B.
J'ai hâte de voir la différence.
On en a déjà bien raconté sur le sujet, mais ceux qui ont bien testé les deux, allez, faites moi
encore baver plus ! bounce Smile
les kojak dorment aujourd'hui, demain les marathons se prendront pour la belle au bois dormant et tant pis pour les crevaisons......
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011, 13:18

jeanmik a écrit:
j'ai fait monter hier chez Véran à Lyon deux marathon + sur mon Brommie. Comme je vélotaf presque tous les jours et que je me suis retrouvé en pleine pampa avec un pneu arrière crevé Crying or Very sad , j'ai franchi le pas.
J'avais les bromptons verts d'origine immédiatement échangés à la suite de cet incident. Il faut dire qu'une vis de 3 cm ne laisse aucune chance à n'importe quel pneu, mais bon...l'appréhension de la crevaison était toujours là avec ces pneus verts compte tenu du trajet que j'emprunte. La lecture de vos posts m'a bien aidé dans mon choix.
Après 30 kms dans les rues de Paris aujourd'hui, je suis très agréablement surpris. Je les trouve très confortables roulants et accrocheurs. Bonnes sensations de sécurité avec ces pneus et bien moins fatiguant en fait sur les secteurs pavés et cabossés. Franchement, j'aime bien...on perd juste un peu de nervosité au démarrage, mais rien de dramatique, on verra par la suite Wink
J'ai rencontré le même problème. Suite à plusieurs crevaisons, j'ai remplacé mes pneus d'origine (Brompton vert), par des marathon plus. Après 1500 bornes sans aucune crevaison, je suis plus que satisfait, et en plus c'est vrai qu'ils sont roulants et confortables.
Par contre, après avoir demandé un devis à mon vélociste (70 € pour les 2 pneus), je les ai finalement acheté chez http://www.bikester.fr/piece-detachee/pneu-et-chambre-a-air/pneu-ville-trekking/224203.html, avec 46 % de réduc (39,80 € les 2) ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011, 13:50

Tiot-vélo a écrit:
jeanmik a écrit:
j'ai fait monter hier chez Véran à Lyon deux marathon + sur mon Brommie. Comme je vélotaf presque tous les jours et que je me suis retrouvé en pleine pampa avec un pneu arrière crevé Crying or Very sad , j'ai franchi le pas.
J'avais les bromptons verts d'origine immédiatement échangés à la suite de cet incident. Il faut dire qu'une vis de 3 cm ne laisse aucune chance à n'importe quel pneu, mais bon...l'appréhension de la crevaison était toujours là avec ces pneus verts compte tenu du trajet que j'emprunte. La lecture de vos posts m'a bien aidé dans mon choix.
Après 30 kms dans les rues de Paris aujourd'hui, je suis très agréablement surpris. Je les trouve très confortables roulants et accrocheurs. Bonnes sensations de sécurité avec ces pneus et bien moins fatiguant en fait sur les secteurs pavés et cabossés. Franchement, j'aime bien...on perd juste un peu de nervosité au démarrage, mais rien de dramatique, on verra par la suite Wink
J'ai rencontré le même problème. Suite à plusieurs crevaisons, j'ai remplacé mes pneus d'origine (Brompton vert), par des marathon plus. Après 1500 bornes sans aucune crevaison, je suis plus que satisfait, et en plus c'est vrai qu'ils sont roulants et confortables.
Par contre, après avoir demandé un devis à mon vélociste (70 € pour les 2 pneus), je les ai finalement acheté chez http://www.bikester.fr/piece-detachee/pneu-et-chambre-a-air/pneu-ville-trekking/224203.html, avec 46 % de réduc (39,80 € les 2) ! Wink

Dommage qu'ils n'aient pas les Kojak pour le même prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011, 17:00

dromptonadede a écrit:
Gobi a écrit:
Dés l'achat de mon B. j'ai posé des Marathon plus, je n'ai donc aucune autres références.
Deux Kojak neufs dorment chez moi dans l'attente de mon nouveau B.
J'ai hâte de voir la différence.
On en a déjà bien raconté sur le sujet, mais ceux qui ont bien testé les deux, allez, faites moi
encore baver plus ! bounce Smile
les kojak dorment aujourd'hui, demain les marathons se prendront pour la belle au bois dormant et tant pis pour les crevaisons......

Il est vrai que lors de randonnées, si parfois des endroits difficiles sont rencontrés, on se dit ouf... heureusement que j'ai des marathon plus !
Ce sera un peu plus stressant avec les kojaks, parce que là ça pardonnera peut être un peu moins !
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2011, 21:18

Ça y est je me décide : je vais changer mes pneus. J'ai pour l'instant des Brompton jaunes qui ont déjà crevé pas mal de fois. Deux options : les marathon plus ou les kojak. Esthétiquement je trouve les kojak plus jolis et ça compte, oui, oui Laughing
Mais je n'ai pas envie de crever à tous les bouts de pistes, qui sont je ne sais pas pourquoi, vraiment pleines de bouts de verre.
Est-ce que les kojak sont suffisamment solides pour affronter les pistes parisiennes ou vaut-il mieux jouer la sécurité et les marathon plus ?
Par ailleurs, faut-il aussi changer les jantes ?
Je vais essayer de faire ça moi même...
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2011, 21:49

Salut

Tu peux mixer aussi un Kojak avant et un marathon (normal) à l'arrière, c'est pas mal. Je pense que tu veux parler de changer les "fonds de jante".
C'est préférable de la faire si elles ont abîmées par exemple par le modèle vendu par swchalbe. Bon courage à toi et bravo pour le choix des Kojak, tu ne seras pas déçu...Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2011, 22:24

Minimic a écrit:
Ça y est je me décide : je vais changer mes pneus. J'ai pour l'instant des Brompton jaunes qui ont déjà crevé pas mal de fois. Deux options : les marathon plus ou les kojak. Esthétiquement je trouve les kojak plus jolis et ça compte, oui, oui Laughing
Mais je n'ai pas envie de crever à tous les bouts de pistes, qui sont je ne sais pas pourquoi, vraiment pleines de bouts de verre.
Est-ce que les kojak sont suffisamment solides pour affronter les pistes parisiennes ou vaut-il mieux jouer la sécurité et les marathon plus ?
Par ailleurs, faut-il aussi changer les jantes ?
Je vais essayer de faire ça moi même...
j'ai eu aussi le même dilemme cornélien : l’esthétique et la rapidité ou bien la sécurité et la tranquillité...compte tenu de mes parcours, j'ai du faire un choix, celui de la raison du moment Wink mais bon si tu ne crains pas de réparer souvent tes pneus, nulle doute que les kojak doivent procurer des sensations bien meilleures que les marathons plus...cela dit je ne suis vraiment pas déçu du comportement de ces pneus qui me surprennent agréablement...je ne regrette pas mon achat...si tu peux changer aussi les fonds de jante, c'est mieux, bien sûr .....bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyVen 09 Déc 2011, 22:46

Cet après-midi, c'était inspection des pneus, suite à ma crevaison d'avant-hier sur mon marathon + arrière.

Bilan: 3 entailles trouvées sur le pneu arrière, dont une dans laquelle était resté bien planqué un morceau de verre.

Le caoutchouc de la bande de roulement et le caoutchouc bleu du renfort était entaillés aux 3 endroits.

J'ai collé des morceaux de caoutchouc à l'intérieur du pneu, au niveau de chaque entaille, afin de renforcer et protéger.

Peut-être qu'avec des Kojak j'aurai eu 5 ou 6 entailles plutôt que 3 !

Alors, que mettre comme pneu ? Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptySam 10 Déc 2011, 01:18

Pour stopper les crevaisons, des pneus pleins ou en bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptySam 10 Déc 2011, 08:24

Il faut regarder où on roule, en plus de faire gaffe aux bagnolards!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptySam 10 Déc 2011, 12:32

Mince alors, on sait plus admirer le paysage!!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptySam 10 Déc 2011, 14:13

Je vais retirer mes conseils à la noix. Je crois que les pneus de vélo crèvent tôt ou tard: si cela arrive, c'est embêtant, mais cela peut se réparer assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptySam 10 Déc 2011, 14:44

dominique1020 a écrit:
Je vais retirer mes conseils à la noix. Je crois que les pneus de vélo crèvent tôt ou tard: si cela arrive, c'est embêtant, mais cela peut se réparer assez facilement.
pour la réparation du marathon + le "assez facilment " est mignon.......
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptySam 10 Déc 2011, 16:50

dromptonadede a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je vais retirer mes conseils à la noix. Je crois que les pneus de vélo crèvent tôt ou tard: si cela arrive, c'est embêtant, mais cela peut se réparer assez facilement.
pour la réparation du marathon + le "assez facilement " est mignon.......

Je comparais avec mon vécu (que j'assume) d'automobiliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2015, 19:34

vincent à vélo a écrit:

Seul gros bémol : ils sont vraiment très dur à monter ! (savonnée conseillée).

Je déterre un vieux post, mais c'est le sujet...

Ok pour le savon. J'ai testé un autre truc pour que le marathon + soit moins difficile à monter sur les jantes ancien modèle.

J'enduis de paraffine tout le tour du pneu et de la jante (intérieur et extérieur), et le montage s'en trouve moins difficile.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2015, 19:30

Pour ceux qui douteraient encore, sur les 3 dernières années, je n'ai jamais crevé une seule fois en utilisant tous les jours le brompton avec des schwalbe marathon plus.

Very Happy

On en a discuté aujourd'hui avec un autre amateur de brompton dans le train, d'où ce post...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2015, 19:30

guillaume82 a écrit:
Pour ceux qui douteraient encore, sur les 3 dernières années, je n'ai jamais crevé une seule fois en utilisant tous les jours le brompton avec des schwalbe  marathon plus.

Very Happy

On en a discuté aujourd'hui avec un autre amateur de brompton dans le train, d'où ce post...
Very Happy

Idem pour moi, sur mes deux Brompton que j'utilise en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus marathon schwalbe plus   Pneus marathon schwalbe plus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus marathon schwalbe plus
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 pneus Schwalbe Marathon
» Deux pneus 20" Schwalbe Marathon à 20€
» Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables
» Une paire de pneus Schwalbe Marathon, 300km...
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: