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 Deux roues électrique dans les couloirs de bus ... Delanoë.!

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Tarouilan
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MessageSujet: Deux roues électrique dans les couloirs de bus ... Delanoë.!   Mar 20 Nov 2007, 17:43

Est-ce judicieux...... on parle de deux roues électriques roulants à 50 Km à l'heure !



Bertrand Delanoë interpellé sur les transports

«PLUS DE places aux vélos », « plus de transports en commun », « ne pas oublier les taxis » et les revendications des deux-roues : le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a dû répondre hier à tous ceux qui en ont marre des problèmes de transports dans la capitale. Toutes les associations, tous les lobbys étaient là hier soir, dans le cadre joliment désuet du Théâtre Hébertot, boulevard des Batignolles dans le XVII e arrondissement, choisi par l'équipe du maire pour parler des transports dans le cadre de sa campagne avant les municipales.

Un arrondissement symbolique : c'est celui de sa rivale aux municipales, la député-maire UMP du XVII e Françoise de Panafieu. C'est aussi le terrain d'enjeux capitaux en matière de transports, avec la saturation de la ligne 13 du métro ou encore le projet de prolongation du tramway des maréchaux. Près de 200 personnes avaient fait le déplacement malgré l'absence de transports et la paralysie de la circulation. Le maire de la capitale a d'ailleurs commenté le conflit, estimant que le gouvernement « s'y était mal pris » mais appelant à une sortie « par le haut » du conflit en faisant des « compromis nécessaires à la modernisation de notre société », laissant donc ouverte la porte à la réforme des régimes spéciaux.

« Oui aux deux-roues électriques dans les couloirs de bus »

Dans la salle, le thème des transports a passionné des gens qui auraient aimé poser plus de questions. Il y a ceux qui dénoncent « certains quartiers encore inadaptés au vélo comme la place de la Concorde », ceux qui estiment que « les personnes âgées sont encore trop exclues des transports en commun, et ne font pas de Vélib'! », ceux qui veulent « plus de bus aux Batignolles » et ceux qui font de la pub pour leur site de covoiturage. Beaucoup ont demandé la prolongation de la ligne 14 jusqu'à la porte de Clichy, et il y avait même un taxi content de la politique de la mairie ! Seul le représentant des Motards en colère, Fabrice Vidal, s'est accroché durement avec le maire, en dénonçant certains aménagements « criminels » pour les deux-roues comme le boulevard de Magenta. Très en colère, Bertrand Delanoë a fait remarquer que son association avait signé la charte des deux-roues de la mairie de Paris. Le maire de la capitale a annoncé hier pour la première fois sa volonté d'étudier la possibilité de faire circuler les deux-roues dans les couloirs de bus (jusqu'ici interdite par le Code de la route) : « Mais des deux-roues électriques et à 50 km/h maximum », a proposé Bertrand Delanoë. La préfecture de police est pour l'instant hostile à l'ouverture des couloirs de bus aux deux-roues pour des raisons de sécurité.

Sébastien Ramnoux
Le Parisien , mardi 20 novembre 2007
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marcb
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MessageSujet: Re: Deux roues électrique dans les couloirs de bus ... Delanoë.!   Mar 20 Nov 2007, 20:23

Sur le forum vélotaf, un magasin est venu proposer des vélo électrique qui dépassait la puissance légale, qui pouvait toutefois être réduite avec un sélecteur. Je trouve ça assez nul; avec ce genre de VAE, on va voir logiquement débarquer toutes les lois concernant les cyclomoteurs (qui eux sont normalement limités à 45km/h... ).

Par contre, au sujet de la circulaion des vélos dans les couloirs de bus, je ne comprends pas trop coment ça peut être dangereux dans certaines villes et pas dans d'autres (à Toulouse, on peut circuler dans plus de 90% des couloirs de bus). Peut-être q'à Paris, les cyclistes risqueraient de géner toutes les voitures officielles ou diplomatiques qui, elles, ne se gènent pas pour emprunter ces couloirs de bus à des allures rarement modérées. affraid
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Tarouilan
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MessageSujet: Re: Deux roues électrique dans les couloirs de bus ... Delanoë.!   Mar 20 Nov 2007, 20:51

marcb a écrit:
Sur le forum vélotaf, un magasin est venu proposer des vélo électrique qui dépassait la puissance légale, qui pouvait toutefois être réduite avec un sélecteur. Je trouve ça assez nul; avec ce genre de VAE, on va voir logiquement débarquer toutes les lois concernant les cyclomoteurs (qui eux sont normalement limités à 45km/h... ).

Par contre, au sujet de la circulaion des vélos dans les couloirs de bus, je ne comprends pas trop coment ça peut être dangereux dans certaines villes et pas dans d'autres (à Toulouse, on peut circuler dans plus de 90% des couloirs de bus). Peut-être q'à Paris, les cyclistes risqueraient de géner toutes les voitures officielles ou diplomatiques qui, elles, ne se gènent pas pour emprunter ces couloirs de bus à des allures rarement modérées. affraid

On peut se poser la question, si c'est bien utile de créer une nouvelle catégorie de deux roues électriques, qui aurait les même performances que les 50 cm² thermiques, et qui viendraient embarasser les vélos conventionnels dans les couloirs de bus, c'est à dire un clone du deux roues motorisé le plus dangereux et de loin, qui de surcroît silencieux, donc qui écrasera bon nombre de piétons...... bon il y aurait certes la pollution en moins.....

Ne serait-il pas plus utile de développer un scooter électrique avec des performances équivalentes à celle d'un scooter normal et à un coup équivalent (la Chine nous aidera sans nul doute) il suffirait de multiplier le nombre des batteries (performantes) pour rendre le transport et le rechargement des accus possible.... albino
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