Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matsu
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 08/09/2017

Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud   Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud EmptyVen 08 Sep 2017, 21:03

Bonjour,

Je suis, depuis cet après-midi, l'heureux propriétaire d'un nouveau Bromptom H6R racing green. Je l'ai acheté à la Maison du Vélo à Schaerbeek, où j'ai été très bien reçu lors de mes 3 visites !

L'utilisation de ce Brompton sera principalement du vélotaf : de chez moi à la gare de Braine-l'Alleud, train et puis de la gare de Bruxelles Schuman jusqu'à mon boulot. Pour les balades du WE, j'ai un Granville Terra que j'adore.

Premières impressions :

- Malgré les explications patientes de Yves à la Maison du vélo, je me suis évidemment planté les premières fois dans l'ordre de repliage Rolling Eyes . Mais là, après l'avoir fait 5 ou 6 fois, je pense que j'ai déjà bien intégré le truc !
- Premier trajet sous la pluie, de la maison du vélo jusqu'à Schuman, et puis de la gare de Braine jusqu'à chez moi : très nerveux et fun à conduire, les relances sont plus faciles que sur un grand vélo ! Je vais bien m'amuser !
- Pour le train, le vélo replié se range très bien dans les compartiments "spécial vélo" des rames "désiro" de la SNCB. Par contre, il est quand même un peu plus lourd que ce que je pensais. Rien de rédibitoire toutefois, en plus les roulettes du porte-bagages sont bien pratiques (et puis ça me fera des muscles dans les bras  Wink ).

Premières impressions très positives donc, je suis déjà impatient de le resortir ce we pour le tester un peu, et de le prendre "en conditions réelles" lundi pour aller travailler.

Un grand merci au forum, que j'ai lu très attentivement depuis quelques semaine, et où j'ai pioché plein de bons conseils !


Dernière édition par Matsu le Ven 08 Sep 2017, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud   Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud EmptyVen 08 Sep 2017, 22:25

Bonjour Matsu et bienvenue sur le forum Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud Brompton à notre 3265ème mebe.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud   Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud EmptyDim 10 Sep 2017, 21:56

Bienvenue Matsu !   La direction Schuman n'est pas la mienne, mais peut-être un matin j'apercevrai un H6 racing green récent sur le quai de la voie 4 de la fenêtre du train en passage si nos heures correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Matsu
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 08/09/2017

Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud   Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud EmptyLun 11 Sep 2017, 09:50

Abeillaud a écrit:
Bienvenue Matsu !   La direction Schuman n'est pas la mienne, mais peut-être un matin j'apercevrai un H6 racing green récent sur le quai de la voie 4 de la fenêtre du train en passage si nos heures correspondent.

Voie 3 le matin, et voie 4 le soir ! Very Happy

Premier vélotaf ce matin, très fun, juste un endroit avec beaucoup de bus un peu dangereux.... Je peux partir de chez moi 10 minutes plus tard, et j'arrive à la même heure qu'avec le tram.

Petite question : est-il possible de plier le Brompton en laissant son C-bag dessus, ou faut-il absolument l'enlever lors de l'opération ? (j'ai pas osé essayer de peur de griffer quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud   Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Brompton à Braine-l'Alleud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur Brompton
» Mes nouveaux Brompton
» MON NOUVEAU BROMPTON HR6
» Nouveau Brompton
» Nouveau Brompton en commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: