Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Positionner le garde-boue pour éviter le frottement contre la roue

AuteurMessage
Jigsawtf
Novice
Novice

MessageSujet: Positionner le garde-boue pour éviter le frottement contre la roue   Sam 09 Sep 2017, 00:16

Bonsoir,
Après une journée d'utilisation, je me suis aperçu que la jante arrière touche le pneu arrière à un point précis à chaque tour. du coup le vélo freine très fortement et rapidement...  Shocked Je ne sais pas comment j'ai pu me débrouiller pour avoir ça après un jour d'utilisation????
Avez vous une idée?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès

Mon Brompton: : M6L-D, M6L-XD & eS6R-X

MessageSujet: Re: Positionner le garde-boue pour éviter le frottement contre la roue   Sam 09 Sep 2017, 07:23

A priori il est normal que la jante touche le pneu. C'est même sa fonction principale.

Une photo ou une description plus précise nous permettra peut-être de résoudre ton problème.

danlam
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Green S6L 44 dents, Selle Brooks C17, Poignées Ergon GA2, Sonnette Spurcycle, Pédales MKS EZY prom. Éclairage AV/AR Moon X-comet pro 140 lm, Leviers Ti

MessageSujet: Re: Positionner le garde-boue pour éviter le frottement contre la roue   Sam 09 Sep 2017, 10:48

garde-boue hum ?
Jigsawtf
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Positionner le garde-boue pour éviter le frottement contre la roue   Sam 09 Sep 2017, 17:37

Oui carde boue désolé
HWK1916
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Positionner le garde-boue pour éviter le frottement contre la roue   Sam 09 Sep 2017, 18:10

Ben déjà regarde si ton garde boue n'a pas bougé.

Après tu parles de l'arrière mais quel est ton vélo il faut être plus précis 6 L nbe vitesses...

Que veux tu dire par ça freine fortement ? en roue libre ou bien tu sens une vraie gène au pédallage ?

Comme cela à pu arrivé ? il y a pleins de causes possible selon l'état du vélo.
Jigsawtf
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Positionner le garde-boue pour éviter le frottement contre la roue   Lun 11 Sep 2017, 16:59

C'est réglé. Merci bcp
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : H6L

MessageSujet: Re: Positionner le garde-boue pour éviter le frottement contre la roue   Sam 23 Sep 2017, 13:59

Même si le problème est résolu, j'apporte quand même une idée (cela m'est arrivé).

Le garde boue arrière est fixé par l'intérieur par plusieurs supports qui se loge sous un petit support métallique plié pour laisser passer les tiges partant du moyeu vers le garde boue.

Il m'est arrivé de ressentir un freinage et en regardant de plus prêt, la vis n'était plus assez serrée et la tige s'était échappée du support et se trouvait sous celui-ci et non entre contre le garde boue.

Voici une des explications possible.

Après il y a les chutes et les pliages trop brusques qui pourraient déformer les supports et donc les approcher de la roue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Positionner le garde-boue pour éviter le frottement contre la roue   

Positionner le garde-boue pour éviter le frottement contre la roue
Page 1 sur 1