Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades

Mon Brompton: : M9L/R

MessageSujet: De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ   Sam 23 Sep 2017, 09:38

En 2018 nous proposerons une grande balade itinérante de la Riviera au Pays Basque, avec possibilité de poursuivre jusque dans le Bordelais (26 étapes/1750 km) du 5 au 30 septembre 2018.  

Cette balade, proposée en collaboration avec Tiot-vélo, yves abonnat et Guillemette, constituera la 3ème (et dernière) partie d'un tour de France commencé en 2014.

Tronçon 1: NICE - PERPIGNAN proposée par Tiot-vélo (12 étapes/840 km)

Variante par la Côte:
Nice, Fréjus, Cavalaire-sur-Mer, Toulon, Marseille, Port-St-Louis-du-Rhône, Arles.

Tronçon 2: PERPIGNAN - BIARRITZ suggérée par yves abonnat (9 étapes/600 km)

Tronçon 3: BIARRITZ - BORDEAUX proposée par Guillemette (5 étapes/330 km)

+ D'infos ICI.

Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 21 Jan 2018, 20:48, édité 143 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ   Sam 23 Sep 2017, 11:31

Moi je me mets sur la liste, même si en cette période post vacances d'été, je vais devoir braver les foudres de mes collègues au taf en pleine grosse rentrée...
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R 2010

MessageSujet: Re: De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ   Lun 25 Sep 2017, 15:10

Je reviens d'avoir fait le canal des 2 mers en vélo de Bordeaux à Sète. Le canal du midi entre avant Béziers et au moins jusque Sète n'est pas en bon état ( terre, graviers, gros cailloux et racines+++) Il faut rester concentrée sur cette partie d'itinéraire quand on roule à vélo.
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ   Lun 25 Sep 2017, 15:46

Merci Fabienne. Vous avez fait une belle balade.

Effectivement comme on peut le voir sur cette carte, et encore mieux sur celle-ci entre Béziers et le Somail le tracé en pointillé représente un revêtement en plus ou moins bon état ! (chemin de terre, trous etc.).  Mad
Entre Béziers et Portiragnes le tracé en trait continu c'est du bon revêtement (piste bitumée ou gravillon stabilisé). Very Happy
Entre Portiragnes et Marseillan, c'est en + ou + bon état ! Mad
Entre Marseillan et Sète c'est une piste cyclable bitumée. Very Happy

Nous l'avons parcourue en 2014 et apparemment c'est toujours dans le même état !

Merci pour votre remarque.

Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 01 Nov 2017, 18:54, édité 1 fois
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T

MessageSujet: Re: De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ   Lun 08 Jan 2018, 14:26

Coucou. Je ne comprends pas bien comment ça marche, comment savoir à quel jour du calendrier correspond quelle étape? Par exemple Vincent va faire parti du groupe le J8 du premier tronçon mais quel jour est le J8 et quel sera le trajet du jour? Je ne trouve pas ces infos sur le site mesrandosvelos
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ   Lun 08 Jan 2018, 15:26

La rando démarre le 5 septembre de Nice. Le J8 sera donc le 12 septembre, date à laquelle nous ferons étape à Montpellier. Nous devrions arriver dans l'apr-s-midi.
vincent à vélo s'il est dispo ce jour là nous proposera un petit tour pour une balade dans Montpellier. Le programme n'est pas encore établi.
Si ça vous tente vous serez le bienvenu.

Programme de cette étape AIGUES-MORTES / MONTPELLIER:  

Aigues-Mortes, (ViaRhôna de Aigues-Mortes à Palavas-les-Flots) voie partagée, voie verte, Le Grau du Roi. Au Grau-du-Roi, escapade à Port-Camargue.
A Port-Camargue, retour au Grau-du-Roi, voie partagée, voie verte, La Grande-Motte.
A La Grande Motte, piste cyclable, Carnon-Plage.
A Carnon-Plage, (Voie verte Boucle de Montpellier à la mer), Montpellier.
A Montpellier, piste cyclable, Av. Georges Frêche, Av. de la Mer, centre-ville.

MONTPELLIER
Auberge Jeunesse : Impasse Petit Corraterie, Rue des Ecoles Laïques / 04 67 60 32 22

LATTES (sud-est de Montpellier) Camping Le Parc*** : D172 Rte de Maugio / 04 67 65 85 67  
Camping chez l'habitant : capacité 20 personnes

Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 18 Jan 2018, 23:46, édité 4 fois
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ   Lun 08 Jan 2018, 15:28

Super! J’habite Nîmes j’espere Pouvoir me libérer et découvrir ma région en votre compagnie! Je vais plus souvent pédaler sur les routes de l’isere que près de chez moi! Je vais epelucher tout ça!
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ   Lun 08 Jan 2018, 15:36

Bienvenue Mesoyos !

J'ajoute votre nom à la liste des participants potentiels. En principe il est demandé une inscription via ce formulaire (ça n'engage à rien).

Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 11 Jan 2018, 08:49, édité 6 fois
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ   Lun 08 Jan 2018, 22:15

merci, je ferai savoir sous peu sur quel tronçon je vous accompagnerai!
et pleaaaaaase, faut me tutoyer!!!
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ   Jeu 11 Jan 2018, 08:50

Entendu Mesoyos tu es le bienvenu Wink

22 participants potentiels dont 11 brompton:        

Nice - Perpignan (18):
Bruno (Picardie) / Christian (Provence) / Miss kat (Paris) / Marie-Sophie (Lille) / Norbert (Picardie) J1/J11 / Piet (Belgique) / Sophie (Lille)
Nudibay (Suisse & Paris) / Christine L (Lille) / Geneviève (Toulouse) / rouelibre427 (Cassel) / Guillemette (Toulouse) / Hubert (Nancy) / Marie-Agnès (Douai) / Pierre (Charente-Maritime) / René (Bretagne) / Tiot-vélo (Picardie) / yves abonnat (Le Mans)

Variante par l'arrière pays:
yves abonnat,

Variante par la Côte:
Bruno, Christian, Christine, Guillemette, Katia, Marie-Christine, Norbert, Roger

Perpignan - Biarritz (13):
Jack&Phil (Belgique)
Nudibay (Suisse & Paris) / Christine L (Lille) / Geneviève (Toulouse) / rouelibre427 (Cassel) / Guillemette (Toulouse) / Hubert (Nancy) / Marie-Agnès (Douai) / Pierre (Charente-Maritime) / René (Bretagne) / Tiot-vélo (Picardie) / yves abonnat (Le Mans) 

Biarritz - Bordeaux (5):
Nudibay (Suisse & Paris) / Christine L (Lille) / Guillemette (Toulouse) / Pierre (Charente-Maritime) / yves abonnat (Le Mans)

+ vincent à vélo (Montpellier) J9 si dispo et Mesoyos (Nîmes) tronçon à définir

Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 15 Jan 2018, 20:00, édité 7 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ   

De la Riviera au Pays basque - 3ème partie du Brompton Tour [5 au 30 septembre] saison 13 •Bƒ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1