Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le VAE

Aller en bas 
+11
fourminus
chrysthier
mikalo1616
Tiot-vélo
Mesoyos
Orange Mecanique
la philoche
HWK1916
jipe
MK90.
alfa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Date d'inscription : 24/02/2014

Votre avis sur le VAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le VAE   Votre avis sur le VAE - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017, 10:03

Et puis il n'y a pas que la propulsion électrique, un mini moteur thermique pollue très peu globalement : moins de pollution lors de sa fabrication, moins de pollution et de pertes pour la poduction et le transport de son énergie, moins de déchets et possibilité de production de carburant durable.

Bien sur il y a des résidus de combustion, mais c'est aussi le cas pour l'électricité produite avec des centrales à gaz qui sont inévitables pour combler l'irrégularité de la production éolienne et solaire.

La clé de la solution est la frugalité énergétique = consommer très peu, pas tant le type de moteur !
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Votre avis sur le VAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le VAE   Votre avis sur le VAE - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017, 11:05

Et quid de l’hydrogène ?  Même sur les VAE, c'est français : la marque PRAGMA . Mais là on se heurte à son mode de production actuel, qu'il faut révolutionner par celui de l’électrolyse.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Votre avis sur le VAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le VAE   Votre avis sur le VAE - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017, 11:12

danlam a écrit:
Et quid de l’hydrogène ?  Même sur les VAE, c'est français : la marque PRAGMA . Mais là on se heurte à son mode de production actuel, qu'il faut révolutionner par celui de l’électrolyse.

L'hydrogène est une sorte de pile qui produit de l'électricité qui doit etre stockée dans une batterie intermédiaire, c'est très compliqué, volumineux et au final assez lourd aussi.

Et puis, comme tu le dit et comme pour l'électricité, l'hydrogène n'est pas une énergie primaire, il faut le prduire à partir d'une autre source d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Votre avis sur le VAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le VAE   Votre avis sur le VAE - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017, 11:13

Il y a des tentatives sur le solaire... mais il risque beaucoup de choses à résoudre, orientation des panneaux, fragilité, impact sur la conduite du vélo... http://www.portailveloelectrique.fr/actualites/dutch-solar-cycle-velo-electrique-alimente-par-des-panneaux-solaires
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur le VAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le VAE   Votre avis sur le VAE - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017, 18:52

Exactement , notre système  est une folie meurtrière , reste à savoir si le bon sens l emportera avant que les choses deviennent irréversible

Le VAE en l état des moyens de production actuelle d  électricité et de stockage n est en rien une avancée raisonnable est écologique par rapport au Vélo

Quand au moyen de produire l Electricité  de l Electricité propre voir d arriver à transformer en énergie " les ondes ou le magnétisme terrestre"Pour cela il faudrait peut être que l homme arrête d user tant d intelligence de moyens pour construire des armes de domination ou  nous alimenter en source d énergie  facturable et enrichissant de grands  Trusts

Toute l intelligence humaine est détournée  à l unique Profil de la domination militaire/financière


Dernière édition par alfa le Mar 21 Nov 2017, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Votre avis sur le VAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le VAE   Votre avis sur le VAE - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017, 19:03

alfa a écrit:


Exactement , notre système  est une folie meurtrière , reste à savoir si le bon sens l emportera avant que les choses deviennent irréversible

Très franchement, je crois que rien ne changera !

La raison : nous sommes tous mortels et n'avons qu'une seule vie, alors on aimerait bien sauver la terre pour les générations futures... mais pas au prix de gacher notre propre vie !

Au plus on avance en age, au plus ce raisonnement est vrai or les dirigeants sont tous assez agés, ils ne veulent pas se gacher la vie maintenant et seront tous morts au moment ou les choses se dégraderons fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Votre avis sur le VAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le VAE   Votre avis sur le VAE - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017, 10:03

Le VAE n'est pas une avancée environnementale par rapport au vélo classique, mais je pense qu'on peut le considérer comme une avancée environnementale par rapport à la voiture. Un VAE de plus, ce n'est pas forcément un vélo non motorisé en moins, mais c'est souvent une voiture en moins.
On peut difficilement s'imaginer que le monde changera du tout au tout sans étapes intermédiaires.
Le système évolue pourtant, surtout depuis 2 ans et la COP qui a donné un gros coup dans la fourmillière, mais avec une inertie telle que l'on a du mal à s'imaginer un futur sans catastrophe écologique majeure au vu de l'unanimité des modélisations scientifiques réalisées...

Si je regarde mon propre mode de vie sur les 10 dernières années, il a évolué de façon majeure, et dans un sens que je n'aurais jamais imaginé. Fou de voiture, et convaincu d'une vie sur 4 roues, puis découverte de la moto et de la fluidité du 2 roues en ville, et mes certitudes s'envolent, puis passage timide au vélo pour le loisir, mais à nouveau décollage de mes certitudes quand je prends conscience de la légèreté et du plaisir du vélo. Aujourd'hui, mes déplacements se font à 90% en vélo + transports en commun. On m'aurait dit ça à mes 18 ans... et je crois que ceux qui gâchent leur vie ne sont pas du tout ceux qui consentent à changer leur mode de vie.
Par contre, j'estime régulièrement ma propre empreinte carbone et j'ai battu un record à cause de ce que l'on nomme parfois l'effet rebond. Mes gains économiques conséquents suite à mon mode de vie m'ont permis de voyager et de découvrir d'autres cultures... mais j'ai tant voyagé que ma "facture" environnementale est mon record annuel historique, principalement à cause de l'avion. Du coup, je planche sur une modification de mon mode de voyage, et là aussi, le vélo joue un rôle crucial..

Et je pense qu'effectivement, les choses ne pourraient aller mieux que si le système est cassé, et ré-équilibré par des pénalités et des bonus, bien plus forts encore que ce qui existe aujourd'hui, pour certains domaines en particuliers (aviation ou nourriture). Mais c'est toujours vécu comme une injustice dans un système ultra-libéral.

Bref, le VAE, je le vois comme un levier, et je trouve qu'il mérite ses subventions. Et le vélo en général mériterait de grosses subventions sous forme d'infrastructures dédiées et bien pensées!!!

Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre avis sur le VAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le VAE   Votre avis sur le VAE - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017, 16:52

alfa a écrit:
J aimerais avoir votre avis

@Alpha, Tu as reçu plusieurs avis, comme demandé.

Il me semble que tu n'as fait preuve d'aucune bienveillance envers ces avis que tu as solicité, ou dit par exemple, ah tiens, je n'avais pas envisagé cet angle de vue.

Je le regrette.

Tu aurais pu commencer ton sujet ainsi: "Cassons tous du sucre sur les VAE et les hypocrites qui roulent avec, voici ma contribution, lachez-vous".
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Votre avis sur le VAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Cargo électrifié   Votre avis sur le VAE - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017, 10:09

Bonjour,
utilisateur d'un Brompton et d'un Cargo Douze Traveller pour faire les courses, j'ai du me résoudre à l'électrifier
avec un kit PENDIX, bien qu'équipé d'un moyeu alfine 08 vitesses, en plein vent de face et en pente douce,
j'ai galéré à avancer ....ne serait-ce qu'à chaque feu.

A l'époque les cargos n'étaient pas électrifiés mais je pense que nous étions dans un monde
où on prenait plus son temps, aujourd'hui tout va très (trop) vite j'ai donc du électrifier mon douze.

En revanche, mon père a eu un VTCAE pour son noël, il pratiquait beaucoup le cyclotourisme
et avec l'AE il a de nouveau pris goût et ne craint plus les collines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le VAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le VAE   Votre avis sur le VAE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le VAE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche brompton d'occasion
» Nouveau kit Swytch, votre avis ?
» Phare lumotec IQ CXO votre avis
» Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis:
» MEZZO folding bike votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: