Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire] Empty
MessageSujet: Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire]   Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire] EmptyMar 07 Nov 2017, 09:47

Suite à la  balade Japonaise du Brompton forum sur l'île de Shikoku, je vous propose de m'accompagner dans une autre balade aux alentours de Pâques.
J'ai entrepris de faire la Length of Japan depuis 2016 par étapes, et en 2018 je vais faire la partie Osaka-Nagano, en partie dans les alpes Japonaises.
Mercredi 11 Avril: Arrivé à Osaka (KIX). Osaka->Nara
Jeudi 12: Nara->Kyoto
Vendredi 13: Kyoto->Hikone
Samedi 14: Hikone->Gifu
Dimanche 15/Lundi 16: Gifu->Gujo Hachiman
Mardi 17: Gujo->Shirakawa-Go
Mercredi 18: Shirakawa-Go -> Takayama
Jeudi 19: Takayama->Norikura
Vendredi 20: Norikura->Kamikouchi
Samedi 21: Kamikouchi->Matsumoto
Dimanche 22: Matsumoto->Nagano
Lundi 23: Nagano -> Obuse (musée Okusaï) et Yudanaka (Vallée des singes)
Mardi 24: Retour à Nagano Transfert en car vers Osaka.
Mercredi 25: Vol de retour.
Questions-Réponses:
Q: Qui peut participer ? Faut-il avoir une forme olympique.
R: Les étapes sont calculées pour que même en poussant le vélo dans les montées, nous puissions arriver dans les temps aux hébergements. Donc n'importe qui peut venir. Je suis moi-même particulièrement lambin dans les montées.
Q:Quel budget ?
R: Billet d'avion A/R: environ 650€ (J'ai choisi mes dates en fonction des promos Air France). Divers transports sur place: 100€. Nuit en business hôtel: Environ 50€ x 14 = 700€. Il est possible de dépenser moins en dortoir (environ 20 €) ou en chambre double/triple. Repas: de 10 à 50€ / jour selon vos consommations. La bouteille d'eau de 2L est à 92Y (0.70 €), la bière de 300 ml de 300 à 600Y. Donc les buveurs d'eau seront économes.
Q: Quels délais pour se décider ?
R: J'ai déjà mes billets d'avion et mes réservations d'hôtel pour la première semaine et les Samedis. Pour éviter de chercher des hébergements en catastrophe, il serait bien d'être fixé avant Février.
Plus vous attendrez, plus vous risquez de devoir payer votre hébergement plus cher, car il faudra passer par des sites genre Booking où les hébergements les moins chers partent en premier. Pour les campeurs, prévoir une nuit en hôtel à Osaka le dernier jour.

Q: Où faut-il signer ?
R: Nulle part. Vous devez vous procurer votre billet d'avion de votre coté (Air France ou ANA/Lufthansa sont bien), et je peux ajouter des chambres à mes réservations (si disponibles). Il est préférable de parler un peu Anglais, et je parle un peu Japonais.
Q: Et les accompagnants non-cyclistes ? Peuvent-ils venir ?
R: 90% du trajet suit les lignes de bus/train. Donc ils peuvent nous précéder aux étapes. Seule l'étape Gujo -> Shirakawa-Go demandera peut-être un taxi (ou un train vers Takayama, puis un bus). Prévoir dans ce cas un JR Pass de 15 J.
Q: Est-il possible de prendre un billet de retour depuis Tokyo ?
R: Oui. Il existe des bus entre Nagano et Tokyo. J'ai pris un billet France -> Osaka et Osaka -> France parce qu'il est moins cher.
Q: Quel climat ?
R: Question compliquée. Normalement, il devrait faire frisquet le matin (surtout dans les montagnes), et bon à partir de 11H. Pluie possible, mais ce n'est pas la saison. Donc équipement de mi-saison avec protections contre le froid.


Dernière édition par Alexandre34 le Jeu 09 Nov 2017, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire] Empty
MessageSujet: Chouette projet !   Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire] EmptyMar 07 Nov 2017, 10:26

Quel beau projet! Je ne pourrai pas y participer personnellement mais ça doit être chouette.
Bravo Alexandre.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire]   Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire] EmptyMar 07 Nov 2017, 12:59

Beau projet.
Je rêve de retourner au Japon.
Mais d'un autre côté, il y a tellement d'endroits à découvrir dans le monde :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire]   Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
» Charnieres rapides japonaises
» greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton
» Balade sur l'île de Shikoku [14 au 30 octobre] saison 12 •Bƒ
» Japon – Kyushu : de Fukuoka à Osaka en Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: