Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris

Aller en bas 
+12
jipi
HWK1916
Xenophon
GrandBi
Gylfe
pierrox
ojcp
Macadam
jipe
Nudibay
hcl
alfa
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:25

En me rendant ce matin rue  des Boulet j ai appris que Gilles allait prendre sa retraite et que le magasin allait fermé certainement  en Janvier

Souhaitons lui une bonne retraite et un petit pincement du voir cette grande adresse du Brompton en France  tirer le rideau

comme le temps passe  vite ... En 2004 quand j ai acheté mon Brompton ily avait pas beaucoup de magasins qui vendaient du Brompton


Dernière édition par alfa le Ven 17 Nov 2017 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:26

Le titre du message m'a fait craindre autre chose que la retraite !
Ben souhaitons lui bonne retraite alors.

alfa a écrit:
comme le temps passe  vite ... En 2004 quand j ai acheté mon Brompton ily avait pas beaucoup de magasins qui vendaient du Brompton

Tiens, idem, c'est en 2004 que je lui ai achete le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:00

Moi aussi affraid
Qui sera importateur ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:14

alfa a écrit:
En me rendant ce matin rue  des Boulet j ai appris que Gilles allait prendre sa retraite et que le magasin allait fermé certainement  en Janvier

Et il n'a pas essayé de trouver un repreneur et de remettre son commerce ?

Avec l'engouement pour le vélo et les pliables en particulier, il me semble qu'il aurait facilement pu trouver un reprenneur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:03

d après ce que j ai cru comprendre c est Brompton qui reprend en main l exportation sur la France directement au pré des revendeurs de cycles

je pense que nous y perdrons , car Rue des boulet c étais l assurance de trouver la petite pièce de rechange spéciale Brompton
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:20

alfa a écrit:
d après ce que j ai cru comprendre c est Brompton qui reprend en main l exportation sur la France directement au pré des revendeurs de cycles

je pense que nous y perdrons , car Rue des boulet c étais l assurance de trouver la petite pièce de rechange spéciale Brompton

Pour les pièces, je ne sais pas, mais pour l'approvisionnement, en Belgique il y avait aussi un importateur Benelux qui a été remplacé par un approvisionnement direct des revendeurs par Brompton UK et cela a bien amélioré les choses !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:38

Suite au départ en retraite de Gilles Perez, vélociste et importateur des vélos Brompton en France depuis de nombreuses années et suite à l'absence de repreneur pour poursuivre l'activité, la gestion des commandes et la distribution a été reprise en main par Brompton depuis Londres.
Pour se faire, Brompton a embauché une personne pour gérer le marché français.
Une réunion s'est tenue récemment à Paris à l'attention des vélocistes français en présence du directeur commercial de Brompton et de ce fameux représentant pour la France pour expliquer la politique commercial de Brompton pour la France.
Sur les 80 magasins en France qui vendent des Brompton (ce qui est relativement peu en soi), 40 représentants d'entre eux ont fait le déplacement dont le responsable de Mondovélo d'Orléans. Il y avait principalement les vélocistes parisiens et lyonnais, celui de Mondovélo à Orléans, un distributeur de Nantes et des représentants du réseau Cyclables qui distribuent les Brompton.
J'ai rendu visite à Mondovélo Orléans samedi et j'ai pu m'entretenir avec Xavier Nicolas son responsable.
Ci-joint un petit résumé des échanges qu'il a pu avoir.
Les représentants de Brompton ont commencé par présenter les résultats des exportations entre 2014 et 2018 qui stagnent à environ 45 000 exemplaires chaque année. Les ventes en France stagnent également.
Le représentant a indiqué ensuite que la production allait doubler, mais la version électrique qui est l'un des modèles attendu en France n'arrivera au mieux que début 2019.
Manifestement, ce représentant avait l'air décalé des réalités du marché français qui est différent des marchés étrangers.
Dans ses conditions, comment vendre davantage de Brompton si les modèles qui sont réclamés ne sont pas disponibles avant 9 mois ?
L'ambiance a commencé à se tendre dans la salle.
Le représentant français a indiqué ensuite que seul les vélos pourraient être distribués par les vélocistes, les sacs et accessoires pouvant être distribués directement aux clients via le net et le Brompton Junction de Paris.
Il a ajouté que quel que soit le volume de vélos commandé, il n'y aurait aucune réduction accordée aux vélocistes.
Pourquoi se décarcasser à vendre des Brompton s'il n'y a pas de récompenses à la clé et si les accessoires et composants sont vendus via un autre canal ?
Des invités ont commencé à se lever et quitter la salle.
Devant la levé de bouclier, les représentants de Brompton ont accepté de revoir leur copie et de faire des propositions pour mieux coller aux souhaits des vélocistes qui distribuent les Brompton.
A noter que Brompton a développé une application à l'attention des vélocistes pour les aider à passer les commandes en fonction des désidératas des clients. Cette application ressemble beaucoup au configurateur en ligne.
Mondovélo Orléans dont la vente des Brompton ne représente que 1 % se donne encore un an pour voir comment évoluera la politique de Brompton.
Gilles Perez arrivait toujours à dépanner Mondovélo et était très à l'écoute des besoins des vélocistes.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 21 Avr 2018 - 17:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyDim 15 Avr 2018 - 23:16

Macadam a écrit:
Le représentant français a indiqué ensuite que seul les vélos pourraient être distribués par les vélocistes, les sacs et accessoires pouvant être distribués directement aux clients via le net et le Brompton Junction de Paris.

Ça c'est assez cocasse : Brompton interdit aux vélocistes de chaque pays (dont les anglais) de vendre en ligne les accessoires (dont les sacs) á l'etranger sous prétexte que cela concurrence les vélocistes des autres pays mais se propose de lui-même vendre en ligne ces mêmes accessoires pour le marché Française !

J'ai l'impression que les ventes stagnants depuis des années, le boss Butler-Adams ne sachant plus très bien quoi faire pour arriver à tenir les promesses faites à ses investisseurs de doublage des ventes, a trouvé la solutiion de la vente directe des accessoires (au détriments des vélocistes) pour, faute d'augmentater le nombre de vélos vendus, essayer d'ainsi au moins augmenter les profits.

L'étape suivante, suite à la défection des vélocistes dégoutés d'une telle politique, sera d'aussi vendre directement les vélos en ligne.

Cela ressemble un peu à la politique de vente d'Apple : vente en ligne + Apple Store et négligence totale des revendeurs indépendants.

A la décharge de Brompton, il faut dire que, suite au succès de Canyon et d'autres, d'autres marques de vélos pensent aussi a bypasser les vélocistes.

Mais tout cela ne doublera pas les vente, le succès de Canyon ne vient pas que de sa politique de vente ne ligne mais aussi de la très grande capacité d'innovation de la marque.  
Et pour ce qui de l'innovation, Brompton est en dessous de tout, rien en dehors des multiples séries spéciales et du remplacement de certains composants par d'autres avec au passage une baisse de qualité et une augmentation des marges bénéficiaires.

Quel gachis que de ne pas faire évoluer un aussi génial petit vélo que le B  pale

On comprend de mieux en mieux le départ d'Andrew Ritchie !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyDim 15 Avr 2018 - 23:52

Merci Macadam pour ces (tristes) nouvelles.

Gilles et son équipe était vraiment extra-ordinaire en effet. J’y ai acheté mon Brompton en 2014 et j’y allais toujours pour acheter mes pieces, avec meme la possibilité de prendre rdv pour des reparations entre deux préparations de vélos pour les vélocistes.

J’avais envoyé un email a Will Butler Adams quand je l’avais appris pour lui faire part de ma tristesse et en meme temps pour lui dire d’accelerer Un Brompton Junction a Paris plutôt que ce bien triste et unique au monde junction corner qui est pas terrible selon mon experience avec ce vélociste.

Brompton va en effet devoir trouver un moyen de travailler convenablement avec ses revendeurs car ca serait bête d’avoir tant investi dans une grosse usine pour ne pas ensuite s’assurer de sa pleine utilisation!


Macadam a écrit:
Suite au départ en retraite de Gilles Perez, vélociste et importateur des vélos Brompton en France depuis de nombreuses années et suite à l'absence de repreneur pour poursuivre l'activité, la gestion des commandes et la distribution a été reprise en main par Brompton depuis Londres.
Pour se faire, Brompton a embauché une personne pour gérer le marché français.
Une réunion s'est tenue récemment à Paris à l'attention des vélocistes français en présence du directeur commercial de Brompton et de ce fameux représentant pour la France pour expliquer la politique commercial de Brompton pour la France.
Sur les 80 magasins en France qui vendent des Brompton (ce qui est relativement peu en soi), 40 représentants d'entre eux ont fait le déplacement dont le responsable de Mondovélo d'Orléans. Il y avait principalement les vélocistes parisiens et lyonnais, celui de Mondovélo à Orléans, un distributeur de Nantes et des représentants du réseau Cyclables qui distribuent les Brompton.
J'ai rendu visite à Mondovélo Orléans samedi et j'ai pu m'entretenir avec Xavier Nicolas son responsable.
Ci-joint un petit résumé des échanges qu'il a pu avoir.
Les représentants de Brompton ont commencé par présenter les résultats des exportations entre 2014 et 2018 qui stagnent à environ 45 000 exemplaires chaque année. Les ventes en France stagnent également.
Le représentant a indiqué ensuite que la production allait doubler, mais la version électrique qui est l'un des modèles attendu en France n'arrivera au mieux que début 2019.
Manifestement, ce représentant avait l'air décalé des réalités du marché français qui est différent des marchés étrangers.
Dans ses conditions, comment vendre davantage de Brompton si les modèles qui sont réclamés ne sont pas disponibles avant 9 mois ?
L'ambiance a commencé à se tendre dans la salle.
Le représentant français a indiqué ensuite que seul les vélos seraient distribués par les vélocistes, les sacs et accessoires pouvant être distribués directement aux clients via le net et le Brompton Junction de Paris.
Il a ajouté que quel que soit le volume de vélos commandé, il n'y aurait aucune réduction accordée aux vélocistes.
Pourquoi se décarcasser à vendre des Brompton s'il n'y a pas de récompenses à la clé et si les accessoires et composants sont vendus via un autre canal ?
Des invités ont commencé à se lever et quitter la salle.
Devant la levé de bouclier, les représentants de Brompton ont accepté de revoir leur copie et de faire des propositions pour mieux coller aux souhaits des vélocistes qui distribuent les Brompton.
A noter que Brompton a développé une application à l'attention des vélocistes pour les aider à passer les commandes en fonction des désidératas des clients. Cette application ressemble beaucoup au configurateur en ligne.
Mondovélo Orléans dont la vente des Brompton ne représente que 1 % se donne encore un an pour voir comment évoluera la politique de Brompton.
Gilles Perez arrivait toujours à dépanner Mondovélo et était très à l'écoute des besoins des vélocistes.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyLun 16 Avr 2018 - 7:12

Gilles Perez était très apprécié de ses confrères pour son travail, son dévouement et sa réactivité, Xavier Nicolas de Mondovelo d'Orléans peut en témoigner. Son départ créé un vide que Brompton a du mal à remplacer.
Il est clair que les velocistes constituent un relais local de proximité indispensable et que la vente et le développement des Brompton en France ne se fera pas sans eux.
Vu le tollé général que la politique commerciale de Brompton a suscité lors de cette réunion et la crispation des velocistes invités, le directeur des ventes de Brompton a accepté de revoir sa copie dans les mois à venir.
Donc wait and see comme on dit.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyLun 16 Avr 2018 - 7:46

Macadam a écrit:
Gilles Perez était très apprécié de ses confrères pour son travail, son dévouement et sa réactivité, Xavier Nicolas de Mondovelo d'Orléans peut en témoigner. Son départ créé un vide que Brompton a du mal à remplacer.
Il est clair que les velocistes constituent un relais local indispensable et que la vente et le développement des Brompton en France ne se fera pas sans eux.
Vu le tollé général que la politique commerciale de Brompton a suscité lors de cette réunion et la crispation des velocistes invités, le directeur des ventes de Brompton a accepté de revoir sa copie dans les mois à venir.
Donc wait and see comme on dit.

Macadam

On verra ce que Brompton fera pour la France mais pour le Benelux, l'importateur a été éliminé depuis plusieurs années.

Par contre, les revendeurs du Benelux n'ont pas été privés de la vente des accessoires qui représente une part importante des revenus du B.

Et puis ce que Brompton semble oublier dans sa politique de vente des accessoires, c'est qu'il y a de plus en plus d'accessoires non Brompton. Si les revendeurs sont privés de la vente des accessoires Brompton, ils devraient très logiquement se mettre à vendre ces accessoires d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyLun 16 Avr 2018 - 7:54

Vu le volume des ventes en France hors région parisienne, les velocistes ne vont pas se decarcasser. Ils cesseront pour la plupart de vendre des Brompton. C'est ce qu'a prévu Mondovelo Orléans si rien ne change d'ici un an.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyLun 16 Avr 2018 - 8:20

C'est clair que tout le monde souhaite vendre les accessoires sur lesquels la marge est plus importante. Que les vélocistes commencent déjà à vendre du non brompton est une bonne choses car nous amis asiatique pour la plupart font de super choses, bien penses ! (Bien qu'un peu cher le temps que arrive en Europe avec les taxes et le transport)
J'ai payé un mini rack quasi moitié prix en l'achetant à Singapour...)

Mais j'espère vraiment que Brompton va changer cette politique ! Il serait vraiment trop bête que la France perde le meilleur vélo multimodale qui existe sur le marché !

Un brompton junction en France pourrait aider à renforcer le marché et l'engouement.
Croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyLun 16 Avr 2018 - 9:58

ojcp a écrit:
C'est clair que tout le monde souhaite vendre les accessoires sur lesquels la marge est plus importante.

L'interet de vendre des accessoires ne se limite pas à la marge : on ne vends le plus souvent qu'une fois un vélo à un client mais on lui vends ensuite plusieurs fois des accessoires.

Vendre un B à un client implique de le convaincre d'acheter un B plutot qu'autre chose, cela prend du temps, discussion, essais... la vente des accessoires spécifiques une fois le vélo acheté est beaucoup plus facile.

Bref, Brompton laisse les vélociste faire le travail de départ et veut engranger lui-même les bénéfices qui en résultent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:07

C'est tout un ensemble. Les vélocistes, de part leurs relations de proximité avec les clients proposent plusieurs services : outre la vente du vélo, les vélocistes assurent la vente des accessoires, font les réglages, fournissent les conseils, permettent de faire des tests et assurent le cas échéant la maintenance et les réparations (ils appliquent la garantie en cas de casse ou panne en lien avec le fournisseur). Brompton ne peut pas faire tout cela.
Ce sera d'autant plus important pour la version électrique qui requiert des connaissances particulières (le responsable de Mondovélo Orléans a suivi la formation nécessaire).
Il faut simplement que Brompton remette les vélocistes au centre du sujet, au coeur du système et s'appuie sur eux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:44

Macadam a écrit:
Suite au départ en retraite de Gilles Perez, vélociste et importateur des vélos Brompton en France depuis de nombreuses années

Pour être allé souvent à la boutique - c'était à 3mn de chez moi en Brompton - je peux dire que c'est une perte pour la communauté. Super sympa, toujours intrigué des modifs de mon B, il m'a souvent dépanné en me trouvant des pièces pas forcément au catalogue officiel.
Bonne chance à Brompton pour faire monter les ventes, c'est pas avec l'attitude décrite lors de cette réunion que ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptySam 28 Avr 2018 - 15:31

Macadam a écrit:
.
Le représentant français a indiqué ensuite que seul les vélos pourraient être distribués par les vélocistes, les sacs et accessoires pouvant être distribués directement aux clients via le net et le Brompton Junction de Paris.
Il a ajouté que quel que soit le volume de vélos commandé, il n'y aurait aucune réduction accordée aux vélocistes.

Macadam

La premiere phrase me laisse perplexe: est ce que "les vélos pourraient être distribués uniquement par les vélocistes, les sacs et accessoires pouvant être distribués directement........", ou bien " les vélocistes pourront distribuer uniquement les vélos?"

Concernant la non remise sur le volume, cela va à l'encontre des pratiques dans le commerce du cycle, et de toute la distribution en générale. Bref, hormis les boutiques ferventes amoureuses du B, il n'y aura plus grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptySam 28 Avr 2018 - 19:35

Les vélos pliants représentent 6% des ventes en France chez les vélocistes, contre 44% pour les VAE tous terrains. De plus les Brompton à 1500 euros passent après les premiers VAE à 2000 euros. Il faut vraiment être amoureux de ce type de vélos pour en faire un commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptySam 28 Avr 2018 - 21:54

6 contre 44, mais en volume ? En CA ? Que le vae explose je veux bien, mais qu'il représente 44 % du marché j'ai un doute. En tout cas il ne me semble pas avoir lu ça sur le rapport annuel de l union sport et cycle.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:15

Bonjour Gylfe,
Je vais affiner ma réponse, mais j'ai besoin d'un peu de temps... Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:59

Gylfe a écrit:
6 contre 44, mais en volume ?  En CA ?  Que le vae explose je veux bien, mais qu'il représente 44 % du marché j'ai un doute. En tout cas il ne me semble pas avoir lu ça sur le rapport annuel de l union sport et cycle.

En Belgique pour l'instant le VAE (en nombre du total (485168 vélos en 2017)) représente 45% du marché, suivi par le vélo de ville (23%) et le vélo de course route (10%).  Le reste:  vélos d'enfants, pliants etc.  Et le marché se développera encore.  En CA le VAE dépasse les 50% en général.  Source:  Fiets!

Pour les e-pliants je crois que c'est raté pour Bromptoin: toujours rien sur le marché et une approche très banale associée à un prix élevé. Personne ne les attendra, surtout que la compétition devient meilleure et offre des marges (%) plus importantes aux vélocistes (dixit un vélociste local, moi, je ne sais pas). Vendre un vélo à 700 euro est plus facile qu'en vendre un qui coute le double.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:59

Il y a le marché global ou les pliants ne représentent pas grand chose mais il y a des vélocistes spécialisés typiquement installés dans ou à proximité de grande villes qui font de très bonnes affaires avec le Brompton.

En Belgique, il y a une certaine spécialisation des vélocistes : un même vélociste ne vend plus de tout, des course routes, des VTT, des vélos de ville, des pliants... la pluparts de vélocistes choisissent quelques créneaux et on voit appraitre des magasin spécialisés en VAE.

Comme le dit Xenophon, en Belgique, le VTT n'a pas les parts de marchés importante qu'il a en France et le VTT est globalement en baisse, les gravel sont une manière d'essayer de redynamiser le marché du VTT.

Pour les pliants électriques, il n'y a pas encore de modèle répondant aux diverses exigences d'un pliant assisté a la fois compact et pas trop lourd. Le plus proche est le Ahooga mais l'obligation de démonter la roue avant lors du pliage est un problème.

Mais bon la solution de Brompton ne me semble pas convaincante non plus.

Une solution comme sur les nouveau Orbea avec un très compact moteur moyeu ou de Pinarello serait bien mieux. En fait les exigences de faible surpoids et de compacité pour la motorisation pour les vélos de course route assistés sont proches de celles des pliants assistés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyDim 29 Avr 2018 - 14:26

En 2011, la part des vélos pliants (toutes marques confondues) représentait 0,78% des ventes pour un volume de 3,2 millions de bicyclettes. La part est tellement faible qu'elle fait aujourd'hui partie de vélos de ville et VAE. Donc, très difficile de savoir dans le détail le nombre de vélos pliants vendus chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:19

Ah mais c'est sur la part est faible. Et le VAE est largement au dessus, mais c'est le 44 qui m interpellait ; )
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:06

je n'avais pas les chiffres en main bounce

Ce que ne dit pas Macadam, c'est que sur le site "société point com", Brompton France a été créé le 12 mars dernier et est gérée par Lorne Vary, qui est le chef financier chez Brompton Londres. Doit-on s'en féliciter ?


Dernière édition par GrandBi le Lun 30 Avr 2018 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty
MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris    Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Gilles Perrez, importateur de Brompton en France
» Balade inaugurale à Paris en Brompton : a vos plans, merci :-)
» Vol brompton place Morichar à Saint Gilles
» vol de deux vélos Brompton à Bruxelles (Saint-Gilles) dimanche 30 oct
» Refonte du site internet de l'importateur brompton pour la france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: