Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Votre éclairage avant sur accus/piles pour être vu et bien voir

AuteurMessage
JP
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Votre éclairage avant sur accus/piles pour être vu et bien voir   Mer 22 Nov 2017, 19:26

Pour éviter les confusions, le thème est, ici, ciblé "sans dynamo" ...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès

Mon Brompton: : M6L & M6R-X

MessageSujet: Re: Votre éclairage avant sur accus/piles pour être vu et bien voir   Mer 22 Nov 2017, 19:43

Le phare avant Cateye Volt désormais vendu par Brompton est puissant et dispose d’une assez bonne autonomie. Cette dernière peut encore être étendue en emportant avec soi une seconde batterie (Grace au système de batterie amovible). La fixation sur la tête de fourche libère de l’espace sur le cintre et offre une solution enfin cohérente avec le pliage. Parmi les points négatifs: un tarif élevé et un faisceau étroit.

J’ai utilisé aussi l’Ixon IQ de B&M. C’est à mes yeux le meilleur compromis qualité d’éclairage (puissance/largeur du faisceau) et autonomie. La qualité de fabrication n’est hélas pas au rendez-vous: verrouillage du compartiment à piles rudimentaire et capricieux, l’interrupteur a fini par rendre l’âme rendant le phare inutilisable. Vu le prix, j’en ai conclu qu’un éclairage dynamo était à moyen et long terme plus intéressant financièrement et surtout plus pratique.

Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T

MessageSujet: Re: Votre éclairage avant sur accus/piles pour être vu et bien voir   Jeu 23 Nov 2017, 12:26

mais du coup en dehors du prestige et du coté "j'ai toujours ma dynamo avec moi, vu tout le bien qu'on dit de l'eclairage cateye (voire du modele superieur hors reseau brompton) en terme de qualité d'eclairage la dynamo son et le phare qui l'ccompagne eclaire t'elle mieux et plus loin? quelqu'un a deja pu comparer les deux?
Olivier34s
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon

MessageSujet: Re: Votre éclairage avant sur accus/piles pour être vu et bien voir   Jeu 23 Nov 2017, 13:02

Pour moi c'est le kit See.Sense + en complément du kit cateye 300, avec jusqu'à 420 lumens devant et 250 à l'arrière.
Bonne autonomie, quelques défauts dû au bluetooth mais rien de grave, j'en suis très satisfait avec toutes les fonctions, s'intensifie à l'approche d'une voiture, à l'arrêt d'intersection, au freinage, antivol, etc....
Possibilité mais je ne l'utilise pas, d'envoyer un texto à un proche en cas de chute.

https://seesense.cc/collections/shop/products/see-sense-icon-front-and-rear-set-1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre éclairage avant sur accus/piles pour être vu et bien voir   

Votre éclairage avant sur accus/piles pour être vu et bien voir
Page 1 sur 1