Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Votre éclairage arrière pour dynamo afin d'être très bien vu

AuteurMessage
JP
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Votre éclairage arrière pour dynamo afin d'être très bien vu   Mer 22 Nov 2017, 19:32

Puissance, efficacité, modes de fonctionnement, autonomie, fixation, prix, etc, ...

Tout est aussi dans le titre ...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès

Mon Brompton: : M6L-D, M6L-XD & eS6R-X

MessageSujet: Re: Votre éclairage arrière pour dynamo afin d'être très bien vu   Mer 22 Nov 2017, 19:53

Pour les lampe arrière à pile il y a déjà un sujet: http://www.bromptonforum.net/t352-lampe-arriere-a-pile-a-batterie

On peut du coup peut-être consacrer ce sujet-ci aux phares arrière pour dynamo puisqu’à ma connaissance il n’y a pas encore de sujet spécifique.

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Votre éclairage arrière pour dynamo afin d'être très bien vu   Mer 22 Nov 2017, 19:54

J'ai déja partielement répondu dans ton autre post :
- sur le B : SON XS new + Edelux 2 + BUM Toplight View plus, excellent éclairage avant avec un faisceau long, large et uniforme, éclairage arrière très visibe à deux LED + diffuseur et grand catadioptre. Allumage automatique (soir mais aussi tunnel...) avec le senseur de lumière de l'Edelux 2 qui reste en permanence sur la position automatique.
- sur le Pino : SON Delux + Luxos U avec prise USB + BUM toplight line brake plus, excellent éclairage avant large et uniforme mais un peu moins long que celui de l'Edelux 2, éclairage arrière très visible aussi mais une seule LED+diffuseur au dessus du catadioptre au lieu de deux LED une au dessus et une en dessous avec le View Plus. La fonction brake plus est assez gadget !

Pour les autres vélos sans dynamo, j'ai une Lezyne Decadrive et une Zecto drive sur accu. La Decadrive éclaire très fort et longtemps mais est lorde et volumineuse et il faut plus d'une nuit pour la recharger avec un chargeur USB pour tablette de 2.2A/12W, avec un chargeur de smartphone 1A/5W, cela prend plusieurs jours pour arriver à charge complète ! Le Zectp drive est très visible aussi et a une bonne autonomie.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Votre éclairage arrière pour dynamo afin d'être très bien vu   Mer 22 Nov 2017, 20:31

J'ai modifié le titre pour éviter qu'on parte dans tous les sens et éviter de multiplier les sujets.
On verra comment fusionner les autres posts sur l'éclairage lorsqu'il existe un sujet similaire.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre éclairage arrière pour dynamo afin d'être très bien vu   

Votre éclairage arrière pour dynamo afin d'être très bien vu
Page 1 sur 1