Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Selle Proust

Aller en bas 
+3
MK90.
Macadam
jbrompton
7 participants
AuteurMessage
jbrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : senlis
Date d'inscription : 11/12/2017

Selle Proust Empty
MessageSujet: Selle Proust   Selle Proust EmptyLun 11 Déc 2017, 13:39

Bonjour, Quelqu'un saurait il si on peut facilement adapter les selles Proust sur le Brompton  ? J'ai beau chercher pas moyen de trouver cette info !

Merci !

Jbrompton
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Selle Proust Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust   Selle Proust EmptyLun 11 Déc 2017, 13:54

Bonjour jbrompton et bienvenue sur le forum Selle Proust Brompton à notre 3343ème membre.
Cette selle possède une fixation particulière qui risque d'être compliquée à adapter au Brompton.
Il faudrait trouver une tige de selle longue sans rétrécissement, ni renfort interne sur la partie haute pour fixer cette selle.
Peut-être que la partie basse de la tige de selle télescopique pourrait convenir, mais je ne garantie rien.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Selle Proust 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Selle Proust Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust   Selle Proust EmptyLun 11 Déc 2017, 14:02

Tu peux peut-être demander à Daniel Proust himself via son site ( https://www.selle-proust.fr/ ) ou son FB. Wink

À première vue ça me semble pas gagné : La plupart des selles sont vendues avec leur chariot/tige de selle bien spécifique.

Le déport est également très très particulier sur ces selles ("nez" de la selle quasi à l'aplomb de la tige de selle…).

NDLR : Je n'ai jamais testé ni même vu en vrai ces selles mais leur originalité m'intrigue depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Selle Proust Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust   Selle Proust EmptyLun 11 Déc 2017, 15:03

jbrompton a écrit:
Bonjour, Quelqu'un saurait il si on peut facilement adapter les selles Proust sur le Brompton  ? J'ai beau chercher pas moyen de trouver cette info !

Merci !

Jbrompton

tu as deja roulé dessus? tu peux nous en dire plus?
merci! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Selle Proust Empty
MessageSujet: Selle Proust   Selle Proust EmptyLun 11 Déc 2017, 20:37

MK90. a écrit:
Tu peux peut-être demander à Daniel Proust himself via son site ( https://www.selle-proust.fr/ ) ou son FB. Wink


NDLR : Je n'ai jamais testé ni même vu en vrai ces selles mais leur originalité m'intrigue depuis pas mal de temps.

Mon amie en a acheté une mais ne l'a jamais utilisée... c'est vraiment bloquant qu'elle ne soit pas adaptable sur Brompton, du coup elle ne peut utiliser celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Selle Proust Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust   Selle Proust EmptyLun 11 Déc 2017, 22:16

Le site manque totalement de spécifications sur le montage de ces selles, pas de photos de la partie inférieure des différents modèles (il y en a un qui semble etre sans tube intégré le "Hautacam Universal DP 2.2 Aquabike"), pour les modèles avec tube, pas d'indication du diamètre du tube, et il y a un modèle annoncé comme étant "Adaptable sur tous types de vélo, équipé de tube de selle classique ou de tube intégré profilé" mais la aussi sans aucune spécification (le modèle "Izoard DP 2.4"

Avec un tube genre Brompfication sans partie rétrécie au sommet il est peut-etre possible de monter l'un ou l'autre modèle si le diamètre du tube intégré est compatible (notamment le modèle "Izoard DP 2.4 " puisque celui-ci comme étant adaptable sur tout type de vélo, quel que soit son tube de selle).

Cela-dit, je connais plusieurs personnes qui ont des problèmes avec les selles classiques qui ont acheté une selle Proust (pour d'autres vélos que le B), aucun d'entre eux ne l'utilise vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Selle Proust Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust   Selle Proust EmptyMar 12 Déc 2017, 15:45

je sais pas si c est confortable scratch mais esthétiquement Shocked il faut aimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Proust Empty
MessageSujet: Re: Selle Proust   Selle Proust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Proust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Proust
» Tige de selle intégrant le chariot de selle
» Tige de selle télescopique / barre de renfort / selle brooks B17 Homme
» Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)
» Selle-Tiges de selle-Cintre-Potence-Crossrack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: