Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les selles de qualité: cuir ou carbone

Aller en bas 
+9
Fredo
Macadam
Lambic
karatekid2
bob60
Tiot-vélo
jipe
Nudibay
Xenophon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Date d'inscription : 24/02/2014

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 18:58

Lambic a écrit:
Nudibay a écrit:
(..) et je pense qu'une selle en bois serait plus confortable. (...)

L'histoire en boucle: n'est-ce pas après un parcours à vélo sur une selle en bois qu'un certain monsieur Brooks, sellier de son métier, a conçu sa selle de vélo en cuir? Cool

Et les fabricants de bonnes selles en carbone ont repris son concept mais avec des matériaux modernes 5 fois plus légers et ne nécessitant aucun rodage ni entretiens, ni précaution contre la pluie et l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10838
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 19:21

On n'a pas encore inventé la selle gonflable pour s'adapter à toutes les duretés et formes de fessiers.
Un volontaire pour tester un proto ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 22:59

Macadam a écrit:
On n'a pas encore inventé la selle gonflable pour s'adapter à toutes les duretés et formes de fessiers.
Un volontaire pour tester un proto ?

Macadam

C'est ce les fabricants essaient de faire avec les selles ayant des poches de gel sous leur revetement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10838
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 07:24

Je parlais davantage d'un système gonflable, pas de gel dont les solutions existent. Ce qu'on trouve ce sont des couvres selles (ou coussins gonflables) qu'on fixe par dessus la selle, mais mon idée était de concevoir une selle gonflable.
C'était juste une aparté (ce n'est pas vraiment le sujet de ce post).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 14 Fév 2018, 07:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 07:34

Macadam a écrit:
Ca reste des couvres selles ou coussins gonflables, mais pas une selle.
C'était juste une aparté.

Macadam

Non ce ne sont pas des couvre selle, ces poches en gel sont intégrée dans la structure de la selle.

Le problème est qu'en général cela vieilli mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 08:36

Macadam a écrit:
On n'a pas encore inventé la selle gonflable pour s'adapter à toutes les duretés et formes de fessiers.
Un volontaire pour tester un proto ?

Macadam

Ça a existé

https://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/selle-de-velo-air-seat-gonflable/f-12119240809-air4032191294674.html

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10838
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 09:32

J'ai vu cette annonce, mais ils sont en rupture de stock, ce produit étant à priori victime de son succès Shocked
Merci pour le lien.
Gonflage avec valve Presta ou Schrader Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Regonfle

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018, 05:36

J'ai finalement trouvé un désavantage à ma selle Ax Leaf:  on s'y habitue!  Le w-e passé je la démonte du Brompton (-->vélo de course) et ai remis ma Galibier.  C'est plus la même chose Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 202866   Peut-être une question de s'y ré-habituer mais je préfère maintenant l'Ax.

Attention:  mes remarques plus haut restent valables et pour des sorties ou l'on reste en selle pendant + que 6-7 heures/jour et cela plusieurs jours d'affilée je crois toujours que la Galibier sera un poil plus confortable (en tout cas pour moi).  Mais pour mon trajet journalier de 20 km et même s je ne dois pas porter le vélo très longtemps, je préfère maintenant la Leaf.

Bon, j'attends encore une semaine pour voir...sinon je m'en achète une seconde et vends la Galibier (même si cette dernière demeure toujours une très bonne selle, parmi le meilleur de ce que se fait en cuir).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 12:10

Hello,
je suis TRES intéressé par la Leaf pour en avoir entendu parler Jipe et toi, Xenophon.

Je me demandais s'il était possible d'en faire un test d'abord auprès des fournisseurs avant de valider un achat.

J'ai dans l'idée de faire de la longue distance l'an prochain et l'idée de cette selle carbone me tente..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 13:58

A ma connaissance pas possible de faire un essai des selles AX-Lightness car la distribution se fait essentiellement par achat en ligne.

Le site de vente en ligne officiel est Benobikes

Personnellement, j'ai acheté plusieurs selles Leaf via les petites annonce eBay Allemandes : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-ax-lightness-leaf/k0.

A noter que le modèle a changé, les rails de selle ont changés, attaché différemment sur la coque et devenu ovale 7x9mm précédemment ronds diamètre 8mm. Je trouve l'ancien modèle de rails plus souple et ce bien qu'ayant des selles 100kg max et que je pèse moins de 80kg.

Les deux types sont différents des rails métalliques standard diamètre 7mm.

Sur les anciennes selles Leaf, il y avait deux modèles, pour cycliste jusqu'à 85kg et jusqu'à 100kg.  Le modèle pour cycliste jusqu'à 85kg a disparu il a plusieurs années.  Ce poids maximum est inscrit à l'envers de la selle sur une étiquette noyée dans la résine.

Ancien modèle de rails (on voit clairement l'étiquette avec le poids max = 100kg) :
Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 $_59
Nouveau modèle de rails :
Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Leaf_3K_DSC0211_w
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 15:13

Merci Jipe!
Sais tu si ça se revend bien si jamais je tente mais suis point convaincu?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2021, 07:44

La selle en carbone a d'énormes avantage, et conviendra bien aux vélos qui sortent par tous les temps. Très légère, solide, sans entretien, sauf, peut-être en cas de choc. En plus, elle sera appréciée par les vegan puisqu'elle n'est pas en cuir animal.
Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 11:12

L'un d'entre vous aurait-il une idée du couple de serrage recommandé ?
J'ai vu passer 12 Nm sur le net, mais ça me paraît excessif. Je n'arrive pas à trouver l'info sur Benobikes.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 13:21

Dans le livre de Hernshaw, il est précisé 12 à 13 Nm "Tighten to torque 12-13 NM" par comparaison la roue avant est donnée pour un couple de 15 NM.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 13:27

C'est difficile de donner un couple de serrage pour le chariot de selle car les systèmes de serrage varient énormément d'un modèle de chariot de selle à un autre avec des pressions exercées sur les rails de la selle très différentes aussi bien en valeur qu'en forme+taille de zone serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 13:35

Merci pour vos réponses.
À titre d'exemple, à quel couple serrez-vous vos Leaf ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2022, 14:01

J'ai des Leaf sur plusieurs vélos avec des chariots de selle très différents.

Sur mon B, c'est une tige de selle Brompfication avec chariot intégré et serrage par deux cavaliers et deux boulons. Je les serre juste assez pour que la selle ne glisse pas dans le chariot.

Sur les Birdy et Moulton, les chariots ont une surface de contact avec les rails beaucoup plus grande et c'est un mono-boulon de serrage. Mais la aussi juste assez serré pour que la selle ne glisse pas

Toutes mes Leaf sont le modèle avec rails ronds diamètre 8mm (incompatible avec le pentaclip Brompton). Les chariots de selle Ritchey que j'utilise existent en différents types pour les différentes forme/diamètre de rails : ronds 7mm, ronds 8mm, ovale 7x9mm.

Quiquivi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2022, 17:40

Hello,

sur le site allemand mentionné par Jipe, il y a une selle Ax Lightness en vente, mais avec un défaut corrigé à la colle d'après le vendeur sans problème sur l'utilisation. Le vendeur a l'air d'être assez ancien sur le site, ça pourrait inspirer confiance mais je me demandais si l'un d'entre vous aurait un avis. Peut être Jipe qui les connait bien?

Merci.

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 $_59
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2022, 18:00

J’éviterais, elle est bien abîmée et tu la collera pas une deuxième fois efficacement …
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2022, 23:08

Les fibres de carbone semblent avoir été cassées ?

Si c'est le cas, cela ne se répare pas avec de la colle, il faudrait au moins mettre des nappes de carbone+résine coté intérieur.

y-a-t-il des photos coté intérieur de la coque ?

Maintenant si elle est ultra bon marché, cela peut être une occasion de la tester.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2022, 11:26

Merci pour vos retours.
Il y a des photos de l'intérieur mais il ne semble y avoir aucun dégât visible, c'est uniquement sur la partie supérieure. Elle est bon marché mais pas ultra bon marché (100€). J'ai trouvé une autre occasion un peu plus chère mais sans le défaut, à suivre, mais j'espère bien rejoindre le club de ceux qui assoient leur séant sur des feuilles en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2022, 10:16

Ayé! Je suis du club Ax-Lightness, j'en ai trouvé une d'occas', état impec'. J'ai essayé et c'est pas mal sur les premiers kilomètres, je vais tenter une ou deux sorties longues pour voir comment mon séant réagit. Pas de frottement, mais les abords de la selle sont peut être un peu irritants à la longue, je ne sais pas, à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les selles de qualité: cuir ou carbone   Les selles de qualité:  cuir ou carbone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les selles de qualité: cuir ou carbone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pièces en titane ou en carbone sans indication du manufacturier : qualité ?
» Nouvelles selles en cuir
» Et les selles cuir de LEPPER en Hollande...?
» Selles Cuir - Huile Pied de Boeuf
» Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: