Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)

Aller en bas 
+2
Fredo
shovine
6 participants
AuteurMessage
shovine
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Beersel-Lot
Date d'inscription : 26/02/2018

[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty
MessageSujet: [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)   [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) EmptyLun 05 Mar 2018, 08:09

VENDU - Brompton de +- 1993, acheté à un couple d'Anglais sur un vide-grenier en France.  Je n'ai ni facture, ni numéro de série (mais j'ai l'accord d'un administrateur de ce site pour poster cette annonce).  Ce vélo sera fourni avec l'attache et le sac qui se clipse devant le guidon.
Je m'engage à rédiger une facture en cas de vente.
Ouverte à toute proposition.  Vélo visible sur Lot-Beersel.


[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Img_1710
[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Img_1714
[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Img_1713
[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Img_1712
[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Img_1711
[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Img_1715


Dernière édition par shovine le Mer 14 Mar 2018, 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty
MessageSujet: Re: [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)   [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) EmptyLun 05 Mar 2018, 08:40

Bonne vente!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty
MessageSujet: Re: [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)   [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) EmptyLun 05 Mar 2018, 21:00

Information pour les acheteurs et le vendeur : Mark II (cadre à empattement court de 102 cm, "Short Wheel Base") avec moyeu Sturmey Archer 5 vitesses à double commande (deux chainettes, l'une à droite et l'autre à gauche de l'axe de moyeu).  La jante de la roue avant est une aluminium à 20 trous de rayons.  Le numéro de cadre gravé sur la boite de pédalier fera l'affaire à défaut de numéro de série.  Le guidon est à renforcer avec l'X-bar ou à remplacer (lire Bien commencer en Brompton).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty
MessageSujet: Re: [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)   [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) EmptyLun 05 Mar 2018, 21:37

Si c’est le cinq vitesses sturmey les deux manettes 3 vitesses c’est bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty
MessageSujet: Re: [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)   [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) EmptyMar 06 Mar 2018, 07:13

Salut Velotafmul,

A priori c'est normal.
C'est un moyeu très particulier dont le fonctionnement est assez similaire à celui du Sachs Torpedo Pentasport 5 vitesses qui utilise une commande agissant sur les 2 chainettes.
Sachs Torpedo Pentasport (Voir paragraphe II.1 Levier de commande)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 06 Mar 2018, 07:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty
MessageSujet: Re: [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)   [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) EmptyMar 06 Mar 2018, 07:28

Je connais ces moyeux j’ai un Sachs pentadport 5 avec deux câbles et chaînettes mais reliées en revanche dans une seule manette. J’aurai compris dans le cas du sturmey qu’il y ait à gauche une manette deux vitesses... sur le Sachs la chaînette a trois crans a droite et deux crans a gauche... cela dit merci à ces ancêtres qui ont conduit à ton alfine 9 macadam...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty
MessageSujet: Re: [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)   [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) EmptyMar 06 Mar 2018, 07:49

Sturmey a également proposé une commande unique agissant sur 2 chainettes, mais sur ce modèle de Brompton, c'était 2 commandes séparées. Abeillaud pourra nous en dire davantage. Ce vélo est assez rare et attirera certainement les passionnés. Bonne vente à Shovine.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
shovine
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Beersel-Lot
Date d'inscription : 26/02/2018

[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty
MessageSujet: Re: [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)   [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) EmptyMar 06 Mar 2018, 08:21

J'en apprends des choses... ;-) Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty
MessageSujet: Re: [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)   [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) EmptySam 10 Mar 2018, 16:35

Puisque mon ami Macadam le demande :

Sturmey Archer 5 Star, sans doute, voici sa fiche technique : http://www.sturmey-archerheritage.com/files/view-165.pdf
Le système de commande est expliqué en page 1, l'éclaté est en page 6.
Il est possible que ce soit une version précédente du 5 Star : S5/2.

Ce modèle est un L5. L pour lightweight par opposition à T pour touring. Cette seconde version est munie en usine des options suivantes : porte-bagage arrière, d'une lampe alimentée par une dynamo et du bloc de fixation avant de bagagerie, ce dernier a été ajouté en magasin sur l'exemplaire de l'annonce, à moins que les deux autres options aient été enlevées par son propriétaire.  Il n'existait que deux livrées à cette époque, la rouge avec extrémités noires et la noire complète et deux options de vitesse : 3 et 5.  Les jantes en aluminium sont montées dès 1991.  Le double levier de vitesse avec le moyeu 5 Star supposé présent (période déclarée 1993) indique que c'est antérieur à l'arrivée du Sturmey Archer Sprinter 5 vitesses à commande unique en juin 1994. Est-ce un diamètre de 1 ou, à partir de septembre 1992, de 1 et 1/8 de pouce pour le tube de direction ? De 1992 à 1994, comme à d'autres époques, il y a eu beaucoup de petits changements.   Toutes les pièces, dont certains ne sont pas visibles sur les photos de l'annonce comme les écrous de boitier de pédalier qui sont soit en métal soit en polymère (je distingue un écrou de boitier et un capuchon d'écrou d'axe de manivelle en polymère noir), ou la selle cachée par une couverture, ne sont peut-être pas d'origine. La jante avant à 20 rayons, si j'ai bien compté, m'indique que ce n'est pas un exemplaire tardif de cette période.  Les pneus sont un modèle d'époque.   J'ai un doute sur le pédalier : je ne reconnais pas le lettrage d'époque.  Il manque la pédale pliante.   Le crochet d'arrimage de la roue avant, invisible, ne devrait pas être en polymère si c'est la version d'époque.  Les étriers de frein sont soit des Sachs, soit des CLB.  Les Saccon sont montés à partir de fin 1994.  Ce L5 a été construit probablement sur le site The Arches, deuxième lieu de production historique de Brompton avant le déménagement à Chiswick Park, 2 Bollo Lane, en décembre 1993.

Si vous nous donnez le numéro de cadre sur la boite de pédalier, le nom du moyeu et la date de production indiqués sur son corps, des indications simple à trouver, nous aurons plus de précision sur le modèle et sa date de sortie d'usine dans la période estimée 1991-juin 1994.  Son numéro de cadre devrait être compris entre 3800 et 12 500.  Tenant compte des sauts de numérotation, environ 7,5 milliers de Brompton sont sortis de la manufacture pendant cette période.  Si c'était un exemplaire distribué sur le continent et non acheté en Angleterre, il serait soit passé dans les mains de Simon Korn en Hollande, soit dans celles de Hans Voss en Allemagne.  Vous trouverez peut-être une étiquette au nom du détaillant sur le cadre ou le garde-boue.

J'ai publié et commenté la brochure d'époque : https://www.bromptonforum.net/t4816p75-mes-nouveaux-brompton#74864
Mon exemplaire T5 avec porte-bagage arrière en aluminium (nouveauté en fin d'année 1992) et moyeu 5 Star a rejoint ma petite collection car il est un état presque neuf avec tous les pièces originales du montage d'usine (indice de double commande : chainette côté gauche du vélo) : https://www.bromptonforum.net/t4816p100-mes-nouveaux-brompton#86277

J'ai précisé son identité dans le titre de l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Delph
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Tournai
Mon Brompton: : M6RN
Date d'inscription : 17/08/2011

[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty
MessageSujet: Re: [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)   [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) EmptyMar 03 Juil 2018, 23:44

Bonsoir,

Il se vend combien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty
MessageSujet: Re: [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)   [Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Je vends] Brompton vintage L5 (moyeu 5 vitesses à double commande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'une roue moyeu BWR [6 vitesses d'origine] sur un ancien Brompton à 3 vitesses
» Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]
» [JE VENDS] Roue avec moyeu BSR 3 vitesses [VENDUE]
» Vends Roue Arrière Moyeu Sturmey Archer 3 Vitesses
» Moyeux 8 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: