Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Commande passée !

Aller en bas 
+9
Macadam
jipe
danlam
mikalo1616
serge
bob60
Patrick57
Nudibay
Caroline B
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Commande passée !   Commande passée ! EmptySam 17 Mar 2018, 11:22

A y est ! J ai passe commande de mon M6L Laqker. En option une selle Brooks Cambium C13 Ardoise et des poignees Ergon liege
Voila 😁 maintenant il faut attendre la fin de la negociation avec le magasin (mais ca devrait passer) et le looooooog delais d attente
Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptySam 17 Mar 2018, 12:14

Bravo, et bon courage pour l'attente.
et félicitation dans le choix de la couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptySam 17 Mar 2018, 12:16

[quote="Nudibay"]Bravo, et bon courage pour l'attente.
et félicitation dans le choix de la couleur [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley][/quote
Merci 🙌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptySam 17 Mar 2018, 12:41

Caroline B a écrit:
De retour dans mon Limousin je me rapproché de mon revendeur Cyclable... pro et très disponible.
Je compte passer commande d’ici fin mars.

Pas facile d'attendre pour passer commande Very Happy , encore plus difficile de devoir patienter quelques semaines. Félicitations pour cet achat et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyDim 18 Mar 2018, 10:57

Oui, mais, considérant le temps qu'il fait et l'hiver qui s'éternise, ce Brompton tout neuf arrivera avec les beaux jours flower
Ce serait dommage de le salir tout de suite dès sa première sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyDim 18 Mar 2018, 10:59

Je vous confirme que le temps n’est pas aux balades à vélo ! 🤔
Ça rend philosophe et patiente
Vivement le 🌞

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyDim 18 Mar 2018, 20:10

Félicitations. J'attends de voir les photos dès que ton nouveau B sera arrivé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyDim 18 Mar 2018, 20:14

Promis ! J’ai hâte d’avoir mon B ! Espérant que mes choix de selle et poignées seront pertinents et lui iront bien ! Vous me donnerez vos avis 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 22 Mar 2018, 10:08

En fait la commande est lancée avec les kojak je me dis que ce n est pas très grave ! Je verrais à l’usage si ça me satisfait ou pas ...
6 semaines d attente confused

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 22 Mar 2018, 10:30

Bravo et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 22 Mar 2018, 11:43

Très bon choix  sunny , idem pour la Brooks C13, je ne regrette pas la mienne une seconde I love you . Celle ci est une C17 mais je roule aussi en C13 sur un vélo route.

Commande passée ! 23896556177_1d62315713_b
Revenir en haut Aller en bas
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 22 Mar 2018, 12:31

😍😍😍pour l’instant mon vendeur en cherche une mais je lui fait confiance ! 🙏
Magnifique photo !👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 22 Mar 2018, 22:03

Je suis très curieux de voir comment le vendeur va s'en sortir pour fixer la selle Brooks C13 sur ton Brompton scratch

La selle C13 a des rails en carbone de section ovale qui ne sont pas compatibles avec le pentaclip du Brompton.
Ti Parts Workshop fait des adaptateurs pentaclip pour rails carbone, mais ils ne vont pas avec la C13 car ses rails sont encore plus larges que la norme des selles en carbone.

A ma connaissance, seul un magasin Brompton sur Lausanne en Suisse fait fabriquer spécialement dans une école de mécanique locale des adaptateurs étudiés pour accrocher une selle Brooks C13 sur le pentaclip.

J'en ai un exemplaire ci-dessous:

Commande passée ! C1310

L'alternative consiste à remplacer la tige de selle Brompton par un modèle avec chariot de selle intégré, comme j'ai ici:

Commande passée ! L1020610
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 22 Mar 2018, 22:38

Caroline B a écrit:
😍😍😍pour l’instant mon vendeur en cherche une mais je lui fait confiance ! 🙏
Magnifique photo !👍

S tu dois souvent porter ton B plié, tu devrais peut-etre envisager une selle moins lourde qu'une Brooks !

Le type de tige de selle présentée par Bob60 a aussi comme avantage de faire gagner pas mal de poids.

Au total une selle moderne, légère et confortable+tige de selle du type présenté par Bob60 en titane sans pentacclip fait gagner environ 500g (en fonction du modèle de selle Brooks, cela peut etre un peu moins ou beaucoup plus), quand il faut porter le B plié, c'est loin d'etre négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 22 Mar 2018, 22:53

A Bob60,

TPW a développé des cales spécifiques pour fixer la Brooks C13 sur le pentaclip Brompton. AnthonyL les a testé (voir le post de TPW page 34).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Commande passée ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 23 Mar 2018, 06:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 22 Mar 2018, 23:18

bob60 a écrit:
Je suis très curieux de voir comment le vendeur va s'en sortir pour fixer la selle Brooks C13 sur ton Brompton scratch

La selle C13 a des rails en carbone de section ovale qui ne sont pas compatibles avec le pentaclip du Brompton.

Edit : Je corrige mon message car je possède une C15 et non une C13 en plus de ma C17, contrairement à ce ce que j'affirmais....la C15 existe en version basique rails acier, pour la C13 je ne sais pas.


Dernière édition par danlam le Ven 23 Mar 2018, 06:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline B
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/03/2018

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyVen 23 Mar 2018, 06:31

Échange d’experts... j avoue que je me suis simplement intéressée au look de la selle. L’usage me dira si je me sens bien dessus ou pas 😊
Merci à tous !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyMer 28 Mar 2018, 23:26

Macadam a écrit:

TPW a développé des cales spécifiques pour fixer la Brooks C13 sur le pentaclip Brompton. AnthonyL les a testé (voir le post de TPW page 34).

Macadam

Chez SJS Cycles, quelqu'un a posté un avis très négatif concernant ces cales TPW. "Complètement inutilisables, ne vont pas avec la Brooks C13"

Depuis, le support SJS précise également que ces cales sont incompatibles avec la C13 à cause de ses rails oversize de 10mm.  

Associé à mon expérience personnelle, cela fait trois personnes qui disent que ça ne marche pas, et une personne ( AnthonyL ) qui dit que ça marche scratch
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 29 Mar 2018, 07:56

Comme le dit Bob60, le pentaclip ne fonctionne pas avec les rails plus gros que 7mm de diamètre.

Il ne fonctionne pas non plus avec les rails ronds 8mm de diamètre de l'AX-Lightness Leaf.

Par contre les tiges de selles sans pentaclip peuvent etre facilement adaptées pour des rails ronds de 8mm de diamètre ou des rails ovals.

Pour mémoire, pratiquement toutes les selles avec rails carbone ont des rails plus gros que 7mm, soit rond, soit oval.
Commande passée ! L1020610
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 29 Mar 2018, 09:40

bob60 a écrit:
Chez SJS Cycles, quelqu'un a posté un avis très négatif concernant ces cales TPW. "Complètement inutilisables, ne vont pas avec la Brooks C13"
Depuis, le support SJS précise également que ces cales sont incompatibles avec la C13 à cause de ses rails oversize de 10mm.  
Associé à mon expérience personnelle, cela fait trois personnes qui disent que ça ne marche pas, et une personne ( AnthonyL ) qui dit que ça marche scratch

Est-ce que Brooks n'aurait pas modifié par hasard en cours de route les rails de cette selle sur les lots les plus récents, ce qui pourrait expliquer que cela marche sur certaines selles et pas d'autres ?
C'est une question à poser à Brooks pour éclaircir ce mystère et un point à faire remonter à TPW dans le but de faire évoluer le cas échéant ces fameuses cales Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Commande passée ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 29 Mar 2018, 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 29 Mar 2018, 10:28

Selon le site de Brooks, les rails des C13 (en tout cas actuels) mesuraient 7x9 mm.  Donc pas 10 mm.

Si cela passe ou non avec l'adaptateur TPW j'ignore, tout comme j'ignore si la largeur que donne Brooks est 100% exacte pour chaque selle et quelles sont les tolérances de fabrication.  Certainement cela n'ira jamais avec le pentaclip original, comme jipe a dit même la leaf avec ses  rails de 8 mm ne passe pas.

Edit: Selon SJS, la pièce de TPW 'Converts the Brompton Penta-Clip to fit saddles with 8.5mm rails.' Donc il manquerait 0.5 mm +- la tolérance de fabrication.

@Bob60:  tu as aussi une tige Ti JTEK?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 29 Mar 2018, 11:37

Xenophon a écrit:
Edit:  Selon SJS, la pièce de TPW 'Converts the Brompton Penta-Clip to fit saddles with 8.5mm rails.'  Donc il manquerait 0.5 mm +- la tolérance de fabrication.

8.5mm mais rond ou oval ? Il y a les deux en en rail de selle carbone. Ritchey vend deux types de "pinces" spéciales pour selles avec rails carbone pour ses tiges de selles (e'quipées en standard de "pinces" pour rails rond diamètre 7mm) une pour rail ronds diamètre 8mm, une autre pour rails oval 7-9mm.

En fait, je ne connais pas de selle avec rails de 8.5mm, ni ronds ni oval 7-8.5mm !

Les seles avec rails oval 7-9mm se montent sans aucune modification sur les tiges genre Jtek car la largeur de 7mm est la même que pour les rails ronds diamètre 7mm et la hauteur est réglable avec le serrage des rails.
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyJeu 29 Mar 2018, 11:47

Macadam a écrit:
Est-ce que Brooks n'aurait pas modifié par hasard en cours de route les rails de cette selle sur les lots les plus récents, ce qui pourrait expliquer que cela marche sur certaines selles et pas d'autres ?

Les premières C13 avaient un revêtement un peu rugueux sur les rails, surement pour l'accroche au serrage, les nouvelles ne l'ont plus!

Ce revetement pose des soucis du au fait qu'il soit trop mou, ça a tendance à bouger légèrement et il ne faut pas grand chose avant que ça commence à craquer...

Super choix de selle en tout cas, c'est ma selle de tous les jours depuis sa sortie!
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyVen 30 Mar 2018, 21:28

Xenophon a écrit:
Selon le site de Brooks, les rails des C13 (en tout cas actuels) mesuraient 7x9 mm.  Donc pas 10 mm.



Edit:  Selon SJS, la pièce de TPW 'Converts the Brompton Penta-Clip to fit saddles with 8.5mm rails.'  Donc il manquerait 0.5 mm +- la tolérance de fabrication.

@Bob60:  tu as aussi une tige Ti JTEK?

Bin moi, selon mon pied à coulisse, les rails de ma C13 de première génération (largeur 130, avec le supplément de carbone anti glisse autour des rails) font 10.5mm x 7.8 mm

Sur ma C13 dernière génération (carved, largeur 155mm sans supplément de carbone), ils font 9.8mm x 7.2mm

Oui, j'ai une tige JTEK qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la Brompfication, sauf que cette dernière est rayée de partout alors que le revêtement de la JTEK semble bien plus résistant aux frottements du pliage.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! EmptyVen 30 Mar 2018, 21:48

10.5mm x 7.8 mm c'est tout à fait hors standards et cela va poser problème avec beaucoup de chariot de selles.

9.8mm x 7.2mm c'est un peu moins problématique mais certains chariots n'en voudront pas non plus.

Les 9x7mm annoncés sont le standard pour les rails ovals.

Tout de même étonnant que Brooks soit incapable de faire des rails carbones aux bonnes dimensions lorsqu'on sait que sa maison mère Italienne fait tout sorte de selles y compris plusieurs modèles avec rails carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande passée ! Empty
MessageSujet: Re: Commande passée !   Commande passée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande passée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la commande est passée... !
» Ca y est, la commande est passée!!!!!!!!!!!!!!!
» Double plateau
» Choix de mon Brompton
» Mon M6R commandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: