Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 i:sy compact 20"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyMer 21 Mar 2018, 21:06

i:sy est compact sans pour autant être pliable. Avec ses roues de 20" et son cadre compact, son guidon rabatable sans outil, il se fait discret dans un espace réduit. Avec ou sans assistance électrique. Si avec, c'est du Bosch dans le pédalier. Possibilité de porter des bagages à l'avant et à l'arrière, ou un siège enfant. C'est un petit costaud, taille unique pour les cyclistes de 1,60 à 1,90m. Avec de gros pneus balons pour absorber les imperfections des routes et campagnes. Prix en rapport.

https://www.bikeyourcity.be/isy-le-velo-facile-pour-bruxelles/
http://www.brusselsbikeco.com/i-sy
https://isy.de/fr/isy/la-philosophie-isy.html

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyMer 21 Mar 2018, 22:52

Aucune spécification sur leur site, pas de dimensions, pas de poids, pas de données sur les matériaux même pas celui du cadre, pas de liste de composants ! On essaie de vemdre un chat dans un sac.

Pour le concept "novateur" du vélo à petite roues, Moulton l'a inventé... il y a 55 ans !  Sauf que les Moulton sont en plus démontables ce qui facilite leur transport.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyJeu 22 Mar 2018, 08:45

mikalo1616 a écrit:
i:sy est compact sans pour autant être pliable. Avec ses roues de 20" et son cadre compact, son guidon rabatable sans outil, il se fait discret dans un espace réduit. Avec ou sans assistance électrique. Si avec, c'est du Bosch dans le pédalier. Possibilité de porter des bagages à l'avant et à l'arrière, ou un siège enfant. C'est un petit costaud, taille unique pour les cyclistes de 1,60 à 1,90m. Avec de gros pneus balons pour absorber les imperfections des routes et campagnes. Prix en rapport.

https://www.bikeyourcity.be/isy-le-velo-facile-pour-bruxelles/
http://www.brusselsbikeco.com/i-sy
https://isy.de/fr/isy/la-philosophie-isy.html

C'est intéressant!

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyJeu 22 Mar 2018, 09:22

jipe a écrit:
Aucune spécification sur leur site, pas de dimensions, pas de poids, pas de données sur les matériaux même pas celui du cadre, pas de liste de composants !  On essaie de vemdre un chat dans un sac.

Toutes ces informations sont pourtant disponibles sur le PDF (en anglais), voir lien ci-dessous. Il s'agit d'équipements de qualité allemande (Ergotec, B&M, Bosch, Racktime, Schwalbe, Magura). Le prix et le poids sont en conséquence.

Sans assistance, le poids est à partir de 16 kg pour un vélo tout équipé, lumières B&M, garde-boues, porte-bagage, vraiment prêt pour un usage intense par tout les temps. Avec assistance, le poids monte à 22 kg. C'est le choix d'un vélo costaud plutôt que léger contrairement à Ahooga, c'est une offre complémentaire.

Petites roues mais pneus larges, c'est pas si fréquent.

Tout le monde n'a pas besoin d'un pliable. Avec le guidon aligné au cadre, il ne prend pas beaucoup de place dans un couloir, un tram, etc.

Il me plait !

https://isy.de/fileadmin/user_upload/iSY_Bikes_2018_EN.pdf
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyJeu 22 Mar 2018, 11:09

Beaucoup de modèles équivalents en Allemagne sous différents marques easy, raleigh, hercules. Hercules a meme un modèle pliable juste en deux. J'ai conseillé à un ami de profiter d'un bon prix de 2000€ pour le modèle électrique chez raleigh et il est vraiment content, je lui empreinte des fois et je trouve ça sérieux, costaud, bien équipé en nexus 8 et magura avec un moteur bluffant (pas objectif je suis souvent bluffé par les vae quand j'essaie ). Lors de l'achat d'un vae faites aussi gaffe au vélociste parce qu'à un moment y aura un emmerde moteur ou batterie et faudra qu'il assure...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyJeu 22 Mar 2018, 12:16

mikalo1616 a écrit:
jipe a écrit:
Aucune spécification sur leur site, pas de dimensions, pas de poids, pas de données sur les matériaux même pas celui du cadre, pas de liste de composants !  On essaie de vemdre un chat dans un sac.

Toutes ces informations sont pourtant disponibles sur le PDF (en anglais), voir lien ci-dessous. Il s'agit d'équipements de qualité allemande (Ergotec, B&M, Bosch, Racktime, Schwalbe, Magura). Le prix et le poids sont en conséquence.

Sans assistance, le poids est à partir de 16 kg pour un vélo tout équipé, lumières B&M, garde-boues, porte-bagage, vraiment prêt pour un usage intense par tout les temps. Avec assistance, le poids monte à 22 kg. C'est le choix d'un vélo costaud plutôt que léger contrairement à Ahooga, c'est une offre complémentaire.

Petites roues mais pneus larges, c'est pas si fréquent.

Tout le monde n'a pas besoin d'un pliable. Avec le guidon aligné au cadre, il ne prend pas beaucoup de place dans un couloir, un tram, etc.

Il me plait !

https://isy.de/fileadmin/user_upload/iSY_Bikes_2018_EN.pdf

Ce fichier n'est pas sur leur site plein de blabla pompeux suant l'autosatisfaction (pas trouvé en tout cas).

C'est passablement lourd, mon B équipé de marathon plus et avec tout ce que tu cite (éclairage sur moyeu dynamo, garde boue, porte bagage AR...) est bien en dessous de 11kg.

Et puis surtout, ce que je voulais dire c'est que ce concept existe depuis plusieurs décennies en bien plus léger et bien plus efficace qu'un vélo lourdingue avec des gros pneus basse pression qui n'avancent pas (le Moulton est à 10-11kg avec suspension avant et arrière et des pneus ultra rapides, c'est un véritable tapis volants même sur les pires pavés Bruxellois). Isy n'a rien de nouveau et n'est en rien unique, cf. les modèles cités pour ce qui est du marché Allemand mais il existe aussi pléthore de vélos petites roues au Japon ou ce type de vélos est hyper populaire.

En fait, je pense que la version musculaire est abominable à utiliser, ce vélo a été pensé et conçu pour etre utilisé avec une assistance.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyJeu 22 Mar 2018, 13:30

jipe a écrit:
Ce fichier n'est pas sur leur site plein de blabla pompeux suant l'autosatisfaction (pas trouvé en tout cas).

Tu ne l'as pas trouvé, en effet, il y est bien là pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyJeu 22 Mar 2018, 18:46

Article dans le dernier magazine City Ride numéro 39 à la page 44 et45 :
e:sy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! i:sy compact 20" 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyJeu 22 Mar 2018, 21:46

Macadam a écrit:
Article dans le dernier magazine City Ride numéro 39

Merci macadam, bel article. Ils ont juste tapé 24 au lieu de 20" pour la taille des roues. Ils ont testé le haut de gamme avec courroie et tige Suntour pour le confort, ça biaise un peu le ressenti.

Macadam, que penses-tu de la courroie par rapport à une chaîne ?

À noter que l' I:sy est vendu avec chaîne dans les versions de base et milieu de gamme.

Autant j'aime le Brompton léger et nerveux, autant j'aime un vélo un peu massif, j'aime aussi les camions. L'un n'empêche pas l'autre.

L'i:sy a un côté surprenant avec ce cadre aux multiples triangles, j'aime bien, et davantage que le Raleigh ou Hercules.

Je n'ai pas le projet d'en acheter, je voulais partager ce coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyJeu 22 Mar 2018, 21:51

Je trouve aussi intéressant comment les marques allemandes coopèrent ensemble. A-t-on une industrie du cycle en France ou en Belgique capable de rivaliser et de travailler ensemble ?

Dans le magazine cité par macadam, on parle de Yubaride que j'adore et dont je suis l'évolution depuis leurs débuts avec beaucoup d'intérêt. J'adore leurs cargos.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyJeu 22 Mar 2018, 22:32

Salut Mikalo,

Pour répondre à ta question, je trouve que la courroie est une solution moderne intéressante en comparaison de la chaîne qui est une solution ancienne (les premières chaînes ont fait leur apparition en gros vers 1880). La courroie est bien adaptée pour des vélos de ville.
Plus de problème de saleté, plus de tâches sur les chaussettes et bas de pantalon, un entretien très réduit, plus besoin de lubrifier, plus de grincement, plus de rouille, pas d'allongement
Inconvénients : on ne peut pas monter de cassette et il faut tendre un minimum la courroie pour que ca soit efficace et durable.
De plus en plus de fabricants proposent des vélos à courroie, dont Ben Cooper de Kinetics sur quelques Brompton Very Happy
Le Strida en est d'ailleurs pourvu.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! i:sy compact 20" 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 23 Mar 2018, 06:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyJeu 22 Mar 2018, 22:34

mikalo1616 a écrit:
Je trouve aussi intéressant comment les marques allemandes coopèrent ensemble. A-t-on une industrie du cycle en France ou en Belgique capable de rivaliser et de travailler ensemble ?

Oui, il a plusieurs marques de vélos qui constituent une industrie en Flandre aussi bien en course (exemple Ridley qui a repris Merckx) qu'en vélo utilitaires (exemple Granville) qu'en vélos artisanaux (exemple jaegher).

Pour le système de courroie, le système Gates CDX CenterTrack a mauvaise réputation : faible longévité (pour une courroie, 2 à 4 fois moins longue que la version précédente CDC qui était excellente), couts élevé des composants à remplacer lorsque usés (courroies, plateau et pignon), rendement en baisse par rapport à la CDC inférieur à une chaine, nécessité de retendre la courroie aussi fréquement qu'une chaine (il n'y a pas de tendeur avec une courroie, il faut retendre via le réglage de tension du cadre), capte les crasses de la routes comme une chaine ce que ne faisait pas la CDC.

A noter qu'entre CDC et CDZ tout est différents : courroie mais aussi forme des dents et forme des plateaux/pignons (la CDC avait une sorte de protège plateau intégré et un système d'évacuation automatique des crasses ce que le système CDX n'a plus)

Gates a sortit une nouvelle version de CDX appellée CDX EXP, apparement ce n'est pas cette version qui est montée sur l' I:s.

La CDX EX appleée "high mileage" par Gates dure plus longtemps que la CDX mais toujours moins que la CDC et globalement garde les autres inconvénients de la CDX.

Le gros problème, pour Gates, du système CDC était sa longévité trop grande qui faisait que les utilisateurs ne "consommaient" pas assez de composants Gates ce qui réduisait les revenus de Gates !
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyJeu 22 Mar 2018, 23:55

jipe a écrit:
A noter qu'entre CDC et CDZ tout est différents : courroie mais aussi forme des dents et forme des plateaux/pignons (la CDC avait une sorte de protège plateau intégré et un système d'évacuation automatique des crasses ce que le système CDX n'a plus)

Voici un article en neerlandais sur un blog dédié au voyage à vélo allant dans le même sens, les courroies CDX ne seraient pas aussi bonnes que les CDC. Sur l'i:sy c'est du CDX sur les versions "zr", y compris sur la version Rohloff.

http://fietsdewereldrond.nl/gates-original-carbon-tandriem-cdc-cdx/

Traduction automatique en anglais
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Ffietsdewereldrond.nl%2Fgates-original-carbon-tandriem-cdc-cdx%2F&edit-text=&act=url

traduction automatique en français
https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=nl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Ffietsdewereldrond.nl%2Fgates-original-carbon-tandriem-cdc-cdx%2F
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyVen 23 Mar 2018, 06:47

mikalo1616 a écrit:
Merci macadam, bel article. Ils ont juste tapé 24 au lieu de 20" pour la taille des roues

Normal, comme c'est des pneus ballon, en les gonflant ils deviennent plus grand Razz

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! i:sy compact 20" 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" EmptyVen 23 Mar 2018, 07:24

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, la version assistance Bosch et Rohloff utilise la nouvelle commande électronique du Rohloff développée en collaboration Bosch+Rohloff et présentée à l'Eurobike 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i:sy compact 20" Empty
MessageSujet: Re: i:sy compact 20"   i:sy compact 20" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i:sy compact 20"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un vélo plus compact qu'un Brompton...
» Un vélo....... plus compact que le Brompton....
» Celui-la a l'air assez compact...
» Beaucoup plus compact que le Brompton ...
» Mon nouveau gravel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: